• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les enjeux politiques et économiques à venir - Pierre-Yves Rougeyron

Les enjeux politiques et économiques à venir - Pierre-Yves Rougeyron

Conférence enregistrée le 13 février 2019, et présentée par Le Club du Mercredi. Pierre-Yves Rougeyron nous présente ses analyses et ses prévisions géopolitiques :

minute 47' :

"Pour la première fois depuis la guerre, nous avons une chance extra-ordinaire […], nous avons un président Américain (et qui risque fort d'être réélu) qui est indifférent à la question Européenne, et qui ne veut pas à tout prix maintenir l'axe Américano-Germanique. Une partie de la politique protectionniste étant dirigée non contre Pékin, mais contre Berlin […]. Quand comprendrons nous que la fenêtre est ouverte [...]. Si le camp des faucons revient, eux étant dans la logique Wilsonienne Américaine, donc dans la création de l'Union Européenne, qui est la seule grande réussite Américaine sur le long terme ; voyez la force qu'il a fallu de 1917 à nos jours pour que cela ait lieu... Aucun service de gouvernement, aucune puissance ne réussit à penser sur un siècle, eux l'ont fait. C'est aussi au passage pourquoi l’anti-Américanisme primaire est une connerie, parce qu'a force de croire que c'est des beaufs, vu à la profondeur où ils nous l'ont mis, je pense qu'un tout petit peu de respect s'imposerait." PYR

 

Tags : Economie Politique Géopolitique




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Candaule in the wind Candaule in the wind 10 avril 17:38

    Pas vu la vidéo. Mais à mon avis, ça devrait être rigolo de comptabiliser les « fondamentalement », « si vous voulez », « boches », « MAIS euh... » (concluant un trait d’humour).
    J’apprécie Rougeyron mais il faudrait qu’il demande conseil à Théo Luhaka pour se retirer le balai qu’il a dans le c...


    • 1 vote
      Vlad Dimir 11 avril 22:51

      @Candaule in the wind
      "Pas vu la vidéo" ; CQFD


    • 1 vote
      thierry3468 12 avril 04:29

      Mieux vaut éviter de regarder cette vidéo le soir en pleine déprime.....

      Sur la forme,j’avais l’impression d’un stand up mais comme bien souvent,j’ai attendu en vain la bonne blague.Et j’ai cherché aussi le public...

      Toujours intéressant d’écouter Notre Pierre Yves ,une multitude d’informations et d’analyses.Enfin un bel hommage aux Gilets Jaunes par le biais des correspondants de l’étranger qui ont pensé trop vite que les Gaulois étaient déjà morts et enterrés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Larry Bird

Larry Bird
Voir ses articles







Palmarès