• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Israéliens ont reculé face à la fermeté russe

Les Israéliens ont reculé face à la fermeté russe

L’armée syrienne vient de reprendre le contrôle de la ligne de désengagement qui sépare le Golan occupé du territoire syrien.

www.presstv.com/French/

Alors que l’armée syrienne vient de reprendre le contrôle de la ligne de désengagement qui sépare le Golan occupé du territoire syrien, les experts ne voient pas beaucoup de solutions pour atténuer les effets de cette sévère défaite stratégique subie par un système qui constitue l’une des trois couches de la défense antiaérienne d’Israël.

Quelle est l’importance de ce succès de l’armée syrienne et quelle peut être la réaction d’Israël ?

Pierre Dortiguier, expert des questions politiques, nous répond.

Tags : Politique Israël Palestine Russie Guerre Syrie Diplomatie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    louis 2 août 16:30
    BIBI est une une grande gueule , il vient de se prendre une calotte qui est un avertissement sans frais pour son arrogance , maintenant il sait qu’il a dépassé les limites de ce que les Russes pouvaient tolérer de ses exactions en Syrie .
    les Américains viennent de prouver que face aux Russes ils ne le soutiennent pas , il est beaucoup trop dangereux .

    • vote
      Vraidrapo 2 août 19:33
      Du point de vue géopolitique et économique, la situation de la Russie n’est pas si solide que cela (Cf Diplo d’août). La Chine qui pourrait peser dans la balance de façon définitive, a établi des relations commerciales et financières énormes avec les USA. En outre, il existe une tension à la Région frontalière de l’Amour du fait du déficit démographique et la Russie craint une immigration massive des Chinois..
      Pas facile, c’est du je-te-tiens-tu-me-tiens...
      "Qd la Chine s’éveillera" écrivait Alain Peyrefitte... IL y a qd mm des visionnaires chez nos Barons de la Politique, ceux qui ne sont pas obsédés par le Cul..

      • 4 votes
        La mouche du coche La mouche du coche 2 août 23:07

        @Vraidrapo
        Arrêtez de lire Diplo et surprise ! vous direz immédiatement moins de conneries. Essayez, vous verrez, c’est magique. smiley


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 3 août 20:29
        Israël, face à une force militaire et une intelligence à la fois ... ne peut absolument rien, sauf chialer/chouiner/se plaindre ... et tout au plus provoquer.
        .
        Heureusement que Poutine est calme (faible, disent les plus hards du gouvernement) ... autrement, il enverrait dare dare, tous ces fauteurs de troubles/guerres à l’autre bout de l’Extrême Orient Russe ... plus exactement au Birobidjan ... ce serait le paradis ... sans palestiniens, ainsi pourraient y vivre en paix et par contrecoup, le monde entier.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès