• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Spetsnaz fêtent les trois ans de la Garde Républicaine en organisant une (...)

Les Spetsnaz fêtent les trois ans de la Garde Républicaine en organisant une compétition sportive et militaire

Le 12 janvier 2015, la République Populaire de Donetsk (RPD) créait par décret du chef de l’État, Alexandre Zakhartchenko, sa Garde Républicaine.

Trois ans après, alors que d’autres célèbrent les anniversaires avec une simple fête et une cérémonie officielle, les Spetsnaz, quant à eux, ont tenu à célébrer ces trois années, avec une compétition sportive et militaire.

Pourquoi faire une fête ordinaire quand on peut suer sang et eau dans une suite d’épreuves mêlant exercices physiques, course d’obstacles sur près de 3,5 km, épreuves de force (soulever des pneus de camion, puis les tirer, avant de tracter un camion d’environ 7,5 tonnes), combats de MMA, et tirs, le tout pendant deux jours…

Et histoire que le défi soit à la hauteur, les onze équipes qui se sont affrontées venaient de toutes les troupes d’élites de la République : troupes de la Garde Républicaine, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Situations d’urgence (unité Légion), et forces armées du Procureur général étaient de la partie. Soit environ 250 combattants.

Le général de la brigade, Grigoryi Biélaiev, a rappelé qu’en trois ans d’entraînements intensifs, la Garde Républicaine avait énormément progressé et était devenue une force importante de la RPD, capable de protéger la République et d’y maintenir l’ordre.

Voir le reportage vidéo de la première journée de compétition (filmé le 12 janvier) :

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi

Tags : Guerre Donbass




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    Belenos Belenos 18 janvier 12:36

    Remplacez la musique par une chanson de Céline Dion ou par la Danse des canards et ça change tout de suite l’ambiance de ce genre de vidéo. 


    • vote
      Christelle Néant Christelle Néant 18 janvier 15:36

      @Belenos
      D’où l’importance de bien choisir la musique.


    • vote
      nephis 20 janvier 12:51

      @Belenos

      Ou mettez le son en sourdine dans la plupart des clips de rap et vous n’y verrez plus que des individus gesticulant comme des macaques.


    • vote
      sarcastelle 18 janvier 17:31

      Les noms finissant par la lettre "z" sont invariable : riz, nez, gaz, spetsnaz. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès