• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 (...)

Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années

Une vidéo synthèse très bien faite.

 

 

Tags : Etats-Unis Armée International Guerre




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 15 votes
    lupus lupus 22 août 2014 09:02

    201 ! pas mal avec un prix Nobel de la paix comme président.Et dieu protège l’Amérique alors pourquoi se gêné ? smiley 


    • 16 votes
      Impertinence Impertinence 22 août 2014 09:58

      En réalité, le monde multipolaire, nous le connaissons déjà. La Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde sont des mastodontes qui contestent le leadership américain.
      En France et en UE, on a toujours l’impression que les USA sont actuellement la seule puissance dominante car la France, depuis Sarkozy, se soumet intégralement aux USA.
      La France aurait pu jouer un rôle aux côtés des BRICS si elle avait maintenu la ligne Chirac-Villepin. Dommage.
      Les USA, depuis Bush, ont perdu partiellement leur hégémonie. Le Dollar, les séries américaines, Hollywood sont un écran de fumée.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 22 août 2014 10:50

      Guèpe, + 1000.

      Mais malheureusement, ce commentaire plein de bon sens fera de toi un laquais de l’empire atlanto -sioniste pour les décérébrés binaires et manichéens qui ne comprendrons pas que tu ne soutiens pas les USA mais que tu te situe dans une réflexion plus large.

      Il n’est d’empire en ce bas monde qui ne commette d’acte tyrannique, ils rivalisent d’inhumanité dans leur quête d’hégémonie, c’est la logique même qui découle de l’existence des Etats qui ont émergés au néolithique.

       


    • 12 votes
      maQiavel maQiavel 22 août 2014 11:03

      Cet empire est vraisemblement en phase d’effondrement.

      Les choses vont très mal pour la classe dirigeante américaine tant sur le plan sur le plan intérieur, que sur le plan international, ils n’ont pas atteint les objectifs fixé en Syrie ou en Ukraine, la Russie se rapproche de plus en plus de la Chine et cerise sur le gâteau géopolitique, l’inde rejoint l’organisation de shangai.    smiley

      La contestation de l’hégémonie du dollars est de plus en plus forte, la classe dirigeante Allemande commence à poser de sérieuses questions t réfléchis à une alternative, l’Amérique latine s’émancipe de plus en plus de l’hégémonie américaine depuis 10 ans  et se rapproche de la Russie  , la Chine poursuit sa pénétration en Afrique.

      Ainsi sonne le glas, on vit les derniers instants du premier empire global de l’histoire (qui a réalisé le rêve de la thalassocratie Britannique), mais c’est aussi parce qu’il s’effondre qu’il sera, dans les années qui vont venir extrêmement dangereux.

      Si l’Empire américain est devenu si dangereux, c’est parce qu’il n’accepte tout simplement pas sa décadence. La restauration de son hégémonie mondiale est devenue son obsession suprême. 

      La classe dirigeante américaine refuse cette idée en activant la politique d’une puissance en pleine expansion hégémonique. Du fait de la faiblesse des moyens, de l’affaiblissement de leur influence, cette politique provoque des remous extrêmement dangereux, d’autant qu’elle se heurte à des résistances de plus en plus efficaces.


    • 6 votes
      Impertinence Impertinence 22 août 2014 11:48

      Très bonne analyse de Maqiavel.
      Je ne saurais dire mieux.
      Maintenant, la question est la suivante : pourquoi les élites françaises se soumettent aux USA alors qu’elles savent pertinemment que cet État est en train de devenir une puissance moyenne ???


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 22 août 2014 12:26

      @impertinence

      Je crois que c’est lié à un excellent travail du soft power américain en France qui a suivi le plan Marshall.

      La France a été conquise sans combattre pour reprendre la terminologie de Sun Tzu, la classe dirigeante américaine par différents mécanismes a déployé une stratégie d’influence très efficace en France qui est pour eux un verrou dans le monde occidental. Cela s’est fait lentement mais surement, par la détection des membres des élites Françaises les plus influençables, par un travail idéologique afin qu’ils deviennent allégeant à l’atlantisme et en les favorisant, pour qu’ils deviennent prédominants au sein de la classe dirigeante Française.

      Aujourd’hui, la classe dirigeante française est incapable de se penser en dehors de l’atlantisme ( ce qui était encore possible il y’ a 10 ans), c’est devenu pour elle, un horizon indépassable.

      Ce travail d’influence qui a touché les élites, a aussi été très efficace sur les classes moyennes et populaires, ce sondage édifiant l’illustre parfaitement.


    • vote
      Supafaya 23 août 2014 01:40

      Bien fait pour leurs gueules, la gourmandise est un vilain défaut, des années qu’ils se gavent sur le dos du monde avec arrogance. Je compatis avec leur peuple conscient, en espérant qu’ils virent tous ces guignols sans consistance, il faut dire que la crétinerie est la seule chose qui les fasse perdurer aussi longtemps !


    • 6 votes
      Piloun Piloun 22 août 2014 10:01

      Un docu qu’on retrouve partout sur le net avec exactement le même titre mais sans aucun développement, sur les sites gauchistes et islamique en passant par l’upr et egalité & islamisation.

      Mouais 201 conflits depuis la seconde guerre mondiale je veux bien mais il faut les lister alors pour savoir de quoi on parle exactement. Parce que dans le documentaire de propagande tout pourri, fait pour les ignares et qui ne démontre rien, je n’en compte qu’une bonne vingtaine sur les 60 dernières années.

      Et encore certains ne sont pas vraiment des conflits comme, soit disant^^, le soutien à la dictature des colonels.


      • 4 votes
        Supafaya 23 août 2014 01:48

        Mais arrête ton cinéma toi, y a tout un tas d’ merde, et t’y a vu une fleur pousser.


      • 5 votes
        Piloun Piloun 22 août 2014 12:32

        C’est marrant avec internet. Il suffit qu’un crétin écrive une connerie une première fois pour que ce soit repris en cœur par des milliers de gogos qui gobent, sans rien vérifier, tout ce qu’on leur fourre dans la poire.


        • 6 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 22 août 2014 13:01

          Oui, cela s’appelle la TV ! 


        • 5 votes
          Sheba Sheba 22 août 2014 13:29



          Il existe ce rapport mis à jour chaque année sur les interventions armées américaines qui détaille leur guerre permanente, pour ceux qui voudrait aller un peu plus loin qu’une vidéo de vulgarisation : http://fas.org/sgp/crs/natsec/R42738.pdf




            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 22 août 2014 17:29

              Un peu plus loin ... les USA et Israël !
              Excellent et court entretien de haut niveau avec Gilad Atzmon.


              • 5 votes
                Shiva Shiva 22 août 2014 21:46

                La vie d’un Européen-Russe-Turque est plus importante qu’un banquier véreux israélo-américain.


                • vote
                  FritzTheCat FritzTheCat 23 août 2014 19:18

                  Les USA d’aujourd’hui ont perdu tous leurs repères et ce sont totalement dévoyés.

                  Voir ou revoir : http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/145285-guerre-mensonges-et-video

                  Guerre, mensonges et vidéo

                  Dix ans après le déclenchement du conflit, François Bringer, journaliste spécialiste des États-Unis, explore la machine de guerre montée par les hauts responsables de l’administration américaine pour légitimer à la fois juridiquement, politiquement et moralement l’intervention en Irak…

                  Ce documentaire retrace le cheminement de la stratégie néoconservatrice de l’administration Bush, avec ses retombées économiques et politiques, pour déclencher ce qui ressemble à une guerre d’agression.


                  • vote
                    macadam92 24 août 2014 11:27

                    et au nom de l islam combien ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès