Les USA sont prêts à bombarder l’Iran ! - Emission spéciale avec Gérard Chevrier
Le plan d'Oded Yinon, de balkaniser les pays du proche et moyen orient, risque d'entrer dans sa phase finale en cas de guerre entre Israël et son allié indéniable, les États-Unis, et l'Iran !
Après plusieurs semaines de bras de fer ponctué de menaces de bombardement et de renforcement des sanctions, Donald Trump a créé la surprise lundi 7 avril 2025 en annonçant que des discussions « directes » étaient en cours avec le régime iranien sur son programme nucléaire. « Elles se poursuivront samedi », a fait savoir le président américain en marge de la visite du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à Washington, tout en précisant que la rencontre se tiendrait « à très haut niveau » et même « quasiment au plus haut niveau ».
Pourquoi le calendrier s'est-il accéléré ?
Pour trois raisons. La première est militaire. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, Washington brandit la menace armée en cas d'absence de perspectives diplomatiques. Un avertissement auquel le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu s'est fait l'écho mardi 8 avril 2025. L'option militaire est « inévitable » si les discussions sur le programme nucléaire iranien traînent, a-t-il déclaré. Or depuis l'attaque du 7-Octobre 2024 en Israël, l'Iran apparaît considérablement fragilisé : le Hezbollah libanais qu'il soutenait militairement est sorti très affaibli de sa guerre contre Israël ; le régime syrien de son allié Bachar el-Assad est tombé ; tandis que les rebelles houthis au Yémen subissent les bombardements américains.
source
Au cas où ce conflit dégénère au niveau mondial, voire celui de l'Ukraine, voici une liste de survie alimentaire pour une personne préconisée par Gérard Chevrier à laquelle il faudrait aussi ajouter du savon et du papier toilette.
Très important les boîtes de sardines (riche en vitamine D) pour le renforcement du système immunitaire.
En cas d'un conflit nucléaire il faut aussi prévoir des pastilles d'iode !
L'iode, comment ça marche ?
Lors d'un accident nucléaire, de l'iode radioactif peut être libéré par la centrale. Via l'inhalation ou la consommation d'aliments contaminés, il peut se retrouver dans le corps et être stocké dans la glande thyroïde. Cet organe, situé à l'avant du cou, fabrique des hormones essentielles au fonctionnement de l'organisme. En cas de fixation d'iode radioactif, il existe un risque important de cancer de la thyroïde. En cas d'accident nucléaire, les autorités peuvent recommander de prendre de l'iode stable, c'est-à-dire non radioactif, pour saturer la thyroïde et la protéger de l'irradiation.
Tags : Etats-Unis Iran Israël Guerre
3 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON