• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Maxime Chaix : La raison d’État et les guerres de changement de régime (...)

Maxime Chaix : La raison d’État et les guerres de changement de régime (interview)

J'ai récemment été interviewé par The SwissBox Conversation, un nouveau média suisse que je vous recommande. Durant cet entretien, nous parlons d'abord de mon livre, La guerre de l'ombre en Syrie, puis nous abordons une multitude d'autres sujets relatifs aux désastreuses guerres de changement de régime, aux dérives de la raison d'État, à l'uniformisation du discours médiatique en Occident, à la propagande de guerre, aux relations troubles entre les puissances occidentales et leurs alliés du Golfe, à la catastrophique guerre au Yémen, à nos espoirs et à nos craintes pour l'avenir, à l'explosion inquiétante des inégalités en France, à la signification de la révolte des Gilets Jaunes, et bien d'autres questions essentielles. D'avance, je vous remercie de partager cette vidéo si elle vous semble pertinente.

 

 

Ma biographie : Essayiste, traducteur et journaliste spécialisé dans les domaines du renseignement, des opérations clandestines, du terrorisme islamique et de la politique étrangère américaine, je suis l’auteur du livre La Guerre de l’ombre en Syrie, paru en mars 2019 aux éditions Erick Bonnier. En 2015, j'ai lancé mon propre site afin de regrouper mes différents travaux. Depuis 2014, j'ai notamment écrit pour Middle East EyeParis MatchGlobalGeoNews.comLe Devoir et le Club de Mediapart. Je suis titulaire d’un Master 2 « Histoire, théorie et pratique des droits de l’Homme ».

Tags : Société Médias Guerre




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Conférençovore 8 novembre 17:43

    Si je peux me permettre deux trois conseils : 1/ 3h c’est long. Quand c’est une conférence ça peut passer mais là c’est une entrevue. Les gens sont fainéants. Avec une conf d’une heure seulement, la plupart n’iront pas au bout. Un découpage serait le bienvenu, quitte à faire 3 ou 4 articles.

    2/ Mettez un sommaire avec un time code et le résumé du sujet traité. Ou alors retranscrivez la question de l’interviewer.

    3/ Résumés votre propos. Beaucoup de gens aiment lire une introduction plus fournie de la thèse développée, ce qui leur donne (ou pas) envie de lire la vidéo.

    Du coup, il est difficile de poster un commentaire en l’état, d’autant que je n’ai écouté que la première 1/2 h.


    • vote
      Conférençovore 8 novembre 17:44

      @Conférençovore Résumez pas "résumés"... saloperie de T9...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès