• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Médiamensonges : Pourquoi les US veulent-ils couper la Russie de l’Europe (...)
#37 des Tendances

Médiamensonges : Pourquoi les US veulent-ils couper la Russie de l’Europe ?

L’agresseur est la Russie, répètent à l’envi la presse et les politiques en Occident. Selon eux, l’ogre russe serait prêt à dévorer l’Ukraine. Cette petite musique médiatique tourne en boucle depuis de nombreuses semaines. L’essayiste belge Michel Collon dénonce une propagande de guerre. Sputnik l’a interviewé.

Tags : Etats-Unis Prospective et futur Russie OTAN Ukraine Union européenne




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 5 janvier 19:41

    Il y a quelques heures, un transfert actif d’équipements blindés militaires des forces armées américaines vers l’est a été constaté en Allemagne. On parle de chars, de véhicules blindés, de divers types d’armes, ainsi que de personnel militaire. Dans le même temps, il y a des informations selon lesquelles le matériel est en cours de transfert vers l’Europe de l’Est et pourrait bien être déployé sur le territoire de l’Ukraine voisine, ou, ce qui est encore plus dangereux, dans le Donbass.


    Sinon au Kazakhstan c’est le bordel, du Maïdan bis, c’est 7000km de frontière avec la Russie qui pourrait tomber sous la coupe de l’OTAN.


    D’après le pentagone, il y a deux mois les USA on dû rapatrier leurs sous-marins pour un problème informatique.

    En ce moment tout les sous-marins russes sont de sortie dont le Belgorod, le semeur de drones Poséïdons.

    Les USA pour l’instant ne dispose pas de deuxième frappe. Je serai à la place de Poutine et Xi Jinping, je profiterai pour raser les USA pendant qu’ils sont en état de faiblesse stratégique. Ce serait un problème mondial de résolu.

    Que ferait l’Europe vassale ? Rien, pas plus que les USA elle a les moyens de se défendre contre de l’hyper sonique russe ou chinois.


    • 1 vote
      juanyves 5 janvier 21:14

      @sls0
      Heureusement que tu n’es ni Poutine ni Xi Jinping et heureusement qu’ils sont plus intelligents que toi.
      Te raisonnements sont identiques à ceux que tu vomis sur les injections Covid.
      Dieu nous préserve de ta sortie des Ardennes. Si t’es avec les allemands on est tous morts, si t’es avec les français c’est la déroute complète.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 6 janvier 09:34

      @si-sot
      "je profiterai pour raser les USA pendant qu’ils sont en état de faiblesse stratégique. Ce serait un problème mondial de résolu."

      Et encore un propos de psychopathe... En ce moment, tu les cumules.


    • 1 vote
      sls0 sls0 6 janvier 10:29

      @Conférençovore
      Pragmatique tout au plus.


    • vote
      Sentero Sentero 6 janvier 18:36

      @sls0

      Je ne vois absolument pas par quel miracle l’Otan se retrouverait au Kazakhstan...


    • vote
      sls0 sls0 6 janvier 18:55

      @Sentero
      Dans les révolutions colorées dans les ex pays de L’URSS, à l’évidence, l’intervention étrangère, principalement celle des ONG internationales et occidentales, a été très importante, voire déterminante.
      Serbie, Géorgie, Kingizsthan, Ukraine et maintenant le Kazakhstan on y retrouve toujours la touche Soros. On retrouve même les mêmes images sur les tracts dans différentes langues. Même en Égypte on a retrouvé ces tracts, une méthode pour neutraliser les flics, c’est du Soros made in Serbie.
      Comme l’OTAN bosse pour les USA, c’est pour cela que je parle de l’OTAN.



    • vote
      beo111 beo111 6 janvier 19:13

      @Sentero

      Une petite recherche sur le net, et je trouve dans un article de 2013 :

      "Le Kazakhstan a donné son feu vert pour l’ouverture du port d’Aktau pour le transit des forces américaines et de l’OTAN et pour leur déploiement permanent."

      Bon après je ne sais pas ce qu’il en est vraiment. Mais bon, je sais pas si vous avez remarqué, mais y’a quand même pas mal de bases de l’OTAN autour de la Russie et des pays satellites...


    • vote
      Sentero Sentero 6 janvier 19:42

      @sls0

      Je ne vois pas le rapport de vos liens avec la question Kazakh... de plus le premier lien date de 2015... la situation a bien changé depuis !

      En réalité il n’y a apparemment aucune base us en Asie centrale ni en Asie du Sud à part une base navale à Singapour... (donc rien qui pourrait inquiéter sérieusement la Russie) et les manifs actuelles au Kazakhstan n’y changeront rien... 


    • vote
      Sentero Sentero 6 janvier 19:58

      @beo111

      Non il n’y a pas beaucoup de bases de l’OTAN autour de la Russie (sauf à sortir des cartes complètement datées qui trainent sur internet)... il n’y en a d’ailleurs presque aucune dans un pays à la frontière de la Russie (sauf au sud de la Norvège dans les pays baltes et en Pologne... avec des forces très très limitées) qui n’est évidemment aucunement entourée ou cernée par les forces de l’OTAN ou même des EUA... 

      Sinon il n’y a apparemment aucune base US (ou de l’OTAN) au Kazhakstan ni d’ailleurs en Asie centrale...


    • vote
      sls0 sls0 6 janvier 21:00

      @Sentero
      Ces liens sont pour démontrer que l’OTAN est bien implantée dans les pays qui ont eu une révolution colorée. Et comme vous le faites remarquer ça remonte même à 5 ans.
      Si au Kazakhstan la révolution colorée fonctionne on devrait avoir le même style d’échange entre l’OTAN et le Kazakhstan.
      À priori ça l’air d’être repris en main.


    • vote
      Sentero Sentero 6 janvier 21:11

      @sls0

      Cela fait depuis 1995 que le Kazakhstan coopère avec l’OTAN... et cela ne veut aucunement dire que l’OTAN y est devenue influente ou s’y est installée et je ne vois pas pourquoi cela changerait en 2022...

      Quant aux "révolutions colorées" et Soros je n’en ai rien à faire... la particularité de la subversion (réelle ou supposée) c’est qu’on peut broder autant qu’on veut autour sans être capable d’évaluer réellement ses effets... ce n’est pas parce que Sputnik et RT ont largement relayé les gilets jeunes que je vais voir dans ce mouvement "populaire" une tentative de subversion du Kremlin...


    • 1 vote
      clode clode 6 janvier 07:05

      Le pauvre Poutine avec son armée de pantins ne peut rien faire par manque de moyen financier, son PIB est comme celui de l’Italie ?...En Europe personne ne veut d’alliance avec ce dégénéré...seul la couverture de l(OTAN prédomine !

      Encore un article venu de Moscou....MDR


      • vote
        PLACIDE2 6 janvier 09:10

        Bon résumé de mr Collon, mais celui-ci sous-estime l’intelligence de Poutine face aux gesticulations US : https://www.dedefensa.org/section/les-carnets-de-dimitri-orlov-1



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès