• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Netanyahou doit-être jugé à la CPI pour crime de guerre »

« Netanyahou doit-être jugé à la CPI pour crime de guerre »

Entretien du 05/06/2018 avec Michèle Sibony, ex-présidente de l'Union juive française pour la paix (UJFP). Selon elle, la population israélienne est entraînée dans l'acceptation de la répression violente par la politique menée par le gouvernement. Le BDS est la moindre des sanctions que devrait instaurer la France contre la politique de Benjamin Netanyahou.

Entretien du 05/06/2018 avec Bertrand Heiborn, président de l’association France Palestine solidarité. Invité du JT, il dénonce les manœuvres du Premier ministre israélien Benjamin Nethanyou, présent sur le sol français afin de convaincre le président Macron de rallier un front commun anti-iranien.

Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France au Soudan et en Mauritanie, estime qu’Israël viole délibérément le droit international car il bénéficie de la protection américaine. Selon lui, tant que cette permissivité subsistera, rien ne changera.

Tags : France Moyen Orient Etats-Unis Iran Journalisme Israël Palestine Angleterre Guerre Diplomatie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack ... 6 juin 10:50
    Non, Bibi n’a pas à être condamné ... il sera remplacé illico presto par pire ... Ce qui est vraiment à condamner >>> la peur, la culpabilité de ceux qui se soumettent aux ordres.
    Le condamner médiatiquement ne fera qu’accentuer la pleurnicherie, la victimisation, qui sont les armes de son idéologie.
    Il y a du boulot.

    • 4 votes
      Vraidrapo 6 juin 12:10
      Nietàmiaou subira le même sort que son pote Kissinger : "Prix Nobel de la Paix"...

      Where the hell is Interpol ? They have no problem putting out a global APB/EAW on Julian Assange for condom breakage... but Kissinger has caused the murder of 10,000’s of people, overthrowing governments, and destruction of nations.

      I think Kissinger has like a slew of warrants in 3 or 4 countries for Crimes Against Humanity, murder, among other charges.

      Ce qui n’a pas empêché, Kissinger, de venir en 2017 assister aux funérailles d’Helmut Schmidt en Allemagne. Les Media du MEDEF ont carrément zappé l’événement.
      "Tous les hommes sont égaux (devant la loi) certains le sont plus que d’autres" , dixit Colucci

      • 8 votes
        makhno makhno 6 juin 13:32

        Je cite Michèle SIBONY (à 3:18 dans la 1ère vidéo.. ) :
         "...vous savez , dans tout les "systèmes " en voie de fascisation [...] la population se fait entrainer...."

        Cette Militante ( dissidente dans la Communauté JUIVE ... ! ) est souvent la plus équilibrée , la plus juste ....des voix , au sujet des Politiques ISRAELIENNE ... !

        Je pense qu’ELLE a compris , analysé...le but et les objectifs géostratégiques ultimes que joue l’"Etat d’Israël" dans cette partie du monde , au profit des Zélites Banquaires et Militaro-Industriel pour prendre la main sur les ressources Energétiques de cette région.... !

        Lisez ou relisez l’Ouvrage (interdit... !?? ) de ce grand HOMME que fut Roger GARAUDY : "Les mythes fondateurs de la politique Israélienne" .

        Vous y verrez les prémices d’une Fascisation des esprits , par radicalisation religieuse ("peuple élu" ) et par racialisme et racisme dont font preuve les Zélites JUIVES qui conduisent leur "Peuple" (? ?? !! ) vers l’agressivité et la passion de la guerre... !


        • 3 votes
          Vraidrapo 6 juin 23:28

          @makhno

          Votre commentaire me fait furieusement penser à ce qui suit (J’ai raccourci mon résumé).

          Extraits de l’ouvrage La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, de Pierre Hillard, pp. 91 à 94 :

          L’objectif étant d’aboutir à une gouvernance mondiale, ces élites jouent sur deux tableaux. Soit des pays musulmans adoptent et se coulent dans la foi mondialiste, alors c’est un acquis pour les tenants du nouvel ordre mondial ; soit ces pays musulmans résistent et, par réaction, instaurent des régimes politiques s’inspirant plus profondément encore de l’islam […] ; alors, les grands prêtres de l’ordre mondialiste pourront justifier de nouvelles mesures coercitives ou d’actions militaires pour combattre, selon eux, l’obscurantisme. Pour le mondialisme, l’ennemi est utile. Il permet l’instauration de mesures liberticides dans son propre camp au nom de la lutte contre le terrorisme, tout en permettant l’élaboration d’une politique extérieure plus vigoureuse au nom de la démocratie et des droits de l’homme


        • 4 votes
          Clocel Clocel 6 juin 14:39
          Soyez raisonnables, Netanyahou fait partie du camp des victimes ataviques, il ne serait être coupable de quoi que ce soit...

          Depuis le temps qu’on regarde nos amis américains dépouiller la planète, génocidant çà et là les peuples qui ont eu l’audace de les précéder et à ce titre de résister à leurs prétentions, il fallait bien se douter qu’ils feraient des petits...

          Entre "un résistant et un terroriste", il n’y a que le point de vue des actionnaires qui payent les journalistes qui fabriquent l’opinion qui bourre les urnes...

          Les dingues se sont emparés de l’armurerie, ce n’est pas les juges qui siffleront la fin de la récré, y’a forcément un moment où nous devrons souiller les chemises, et ça, tout le monde le sait !

          En attendant on pourrait toujours étendre BDS aux produits américains...

          • 1 vote
            revolQé1 revolQé1 11 juin 11:58

            Après Dallas 1963,pourquoi pas tel aviv 2018... ??
            Si seulement... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès