• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nordstream : Le sabotage qui change tout

Nordstream : Le sabotage qui change tout




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 1 vote
    wendigo wendigo 1er octobre 20:01

     Et bien il y a fort à parier que demain l’Europe deviendra le premier continent à énergies libres et russes comme ricains auront tout perdu.
    C’est le pb avec ce continent, il grandi à chaque fois qu’il est mis à terre.
    Celui qui à fait poser ses charges va s’en mordre les doigts !


    • 6 votes
      Et Hop ! 2 octobre 05:00

      @wendigo

      C’est quoi des énergies "libres " pour alimenter des usine de verre, d’aluminium, de production de machines agricoles, des biscuiteries ?

      Des panneaux solaires ?

      La Russie est située dans ce que vous appelez "ce continent", la Russie a toujours été située en Europe. L’UE n’est pas l’Europe, ce n’est qu’un traité de libre échange imposé à des pays d’Europe par les Anglo-Américains.

      Notre pays ne s’est pas développé lorsqu’il a été mis à terre, mais lorsqu’il a eu un pouvoir fort qui résiste aux puissances d’argent comme Philippe le Bel, Louis XIV ou le Conseil National de la Résistance. 


    • 1 vote
      chantecler 2 octobre 06:54

      @Et Hop !
      Le règne de Louis XIV a été finalement totalement ruineux pour notre pays .
      La Révolution n’aurait probablement pas eu lieu si les dépenses extravagantes , les guerres incessantes , n’avaient pas été menées par ce roi de Droit divin et de monarchie absolue qui a vidé les caisses du royaume ..
      Aussi je doute quand je vous vois accoler le PNR mis en place au sortir de la dernière guerre mondiale , et le règne de ce roi prodigue qui a planté la population devenue miséreuse dans sa grande majorité ..


    • 3 votes
      Et Hop ! 2 octobre 21:14

      @chantecler : " Le règne de Louis XIV a été finalement totalement ruineux pour notre pays . "

      Ca c’est l’histoire républicaine pour justifier le coup d’état de la révolution française.

      Le règne de Louis XIV a été tellement désastreux qu’à sa mort en 1715 la France était de loin le premier pays du monde dans absolument tous les domaines, depuis le progrès technique et industriel, le niveau et l’espérance de vie populaire, le poucentage de paysans propriétaires, les oeuvres sociales, la science, l’architecture, les arts, l’agriculture, l’armée, le droit, la diplomatie, les mathématiques (Pascal, Fermat, etc.), la littérature, la musique, la marine, la médecine, les routes, les postes, les manufactures, etc.. faisant l’admiration du monde entier.

      C’était toujours le cas en 1789, la France avait le plus haut niveau et la plus grande espérance de vie, elle était le pays le plus prospère du monde, le plus en avance scientifiquement, techniquement, industriellement, avec le meilleur droit social.


    • vote
      logan2 4 octobre 17:46

      @Et Hop !
      Alors je n’ai rien contre les russes ni contre le fait qu’ils soient européens. Mais en ce moment même Poutine est en train d’exhorter le nationalisme des russes en inventant un ennemi "l’occident" incluant les pays de l’UE et du coup il ne semble pas être du même avis que vous.


    • vote
      Et Hop ! 7 octobre 09:46

      @logan2

      Toute la diplomatie russe vise depuis la chute de l’URSS à entretenir des bonne relations avec les autres pays d’Europe, parce qu’ils ont besoin de notre savoir-faire industriel et qu’en échange ils disposent d’immenses ressources minières, énergétiques, agricoles dont nous avons besoin.

      Cette complémentarité et cette proximité permettrait à l’Europe de s’affranchir du marché mondial contrôlé par les anglo-américains et de devenir le plus riche foyer industriel du monde.

      En 1982 les USA avaient déjà bombardé le gazoduc que construisait l’URSS pour fournir l’Allemagne, ils ont tout fait pour empêcher la construction de NordStream 1, et la mise en service de NordStream 2.

      Ce sont les USA qui inventent un ennemi russe.


    • 7 votes
      jjwaDal 1er octobre 20:53

      Tout changer, sûrement pas. La saisie des avoirs russes dans les banques étrangères était déjà très lourd de conséquences par effet ricochet sur le statut du dollar comme monnaie de réserve de la plupart des Etats qui n’ont pas vocation comme l’U.E. à leur servir de serpillère, mais par cet acte un Etat a choisi comme cible la totalité de la population européenne, déjà prise pour cible par Ursula Von Machin et les hystériques qui voient en Ukraine la lutte du Bien (la "démocratie" Ukrainienne) contre le mal (la Russie "impérialiste").
      C’est un Etat membre de l’OTAN qui a fait ça selon toute probabilité et la raison simple donnée par J. Baud est que cela s’est fait dans une région totalement sous le couvert d’une surveillance sous-marine de la part des pays limitrophes, où des navires occidentaux et hélicoptères occidentaux ont été vu à quelques heures ou jours de l’explosion des gazoducs, sur zone.
      La raison est simple : personne ne veut d’une base de lancement de missiles nucléaires (sous marine) russe à quelques kilomètres de leurs côtes.
      Ceux qui pouvaient le plus facilement commettre cet acte sont aussi ceux qui pouvaient détourner le regard pour ne rien voir, tous membres de l’OTAN, sauf l’Ukraine mais qui n’aurait pu faire ça sans complicité active ou passive.
      Après, que ce soit les USA, les anglais ou les Polonais n’y change rien. On a pris les européens pour cibles durables, car la guerre n’est que temporaire quand les besoins en énergie sont eux permanents.
      La commission européenne avait déclaré la guerre aux européens par ces sanctions imbéciles et quelqu’un vient d’en remettre une couche. Avec sa complicité pour faire un clapet anti retour empêchant les Etats de céder à la pression populaire ?
      On ne saura jamais. Ils feront tout pour ça alors que l’endroit est un des plus surveillé de la planète, ils jureront ne pas savoir.


      • 6 votes
        Et Hop ! 2 octobre 05:14

        @jjwaDal : " La raison est simple : personne ne veut d’une base de lancement de missiles nucléaires (sous marine) russe à quelques kilomètres de leurs côtes. "

        Je ne vois pas le rapport entre les gazoducs Nord-Stream 1 et 2, et une base de lancement de missiles nucléaires russes. De lancement vers quel pays ?

        C’est qui personne ?

        Ce sont les Russes qui doivent légitimement refuser d’avoir des bases de l’OTAN (c’est-à-dire américaines) en Ukraine dont la frontière est à 450 km de Moscou.

        MacKinsey, BlackRock, GoldmanSachs, General Electric, Pfizer, Moderna, Amzone, MicroSoft, Uber, MacDonald, ne sont pas des entreprises russes.

        En ce qui concerne la France, ce n’est pas de la Russie, mais de l’impérialisme prédateur Anglo-Américains que nous devons nous protéger.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 2 octobre 06:48

        @jjwaDal
        La commission européenne avait déclaré la guerre aux européens
        franchement, tu es fier de ton raisonnement ?


      • vote
        logan2 4 octobre 17:49

        @Et Hop !
        Alors le coup des USA qui menacent la russie ça pouvait fonctionner avant que Poutine n’agresse l’Ukraine et avant que les USA n’ai pourtant pas saisi l’occasion pour bombarder la Russie. Parce que c’est la preuve que la menace était imaginaire et que ce sont les agissements de Poutine qui vont peut être conduire à ce que cette menace devienne réelle.


      • 6 votes
        jjwaDal 2 octobre 05:27

        La dissuasion nucléaire a une branche maritime, essentiellement via les sous-marins et la zone est bardée de capteurs par l’OTAN pour surveiller les évolutions dans la région des navires russes. Un sous-marin russe dans cette région équivaudrait à une base de lancement de missiles nucléaires sous le nez des pays limitrophes. Aucun engin sous-marin ne peut se balader dans cette zone sans être détecté et donc si on a choisi de ne rien voir, c’est que ceux étant à la manoeuvre n’étaient pas russes. CQFD.


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 06:49

          @jjwaDal
          bé oui ... il s’agit d’un complot ... il n’y a pas d’autre explication smiley


        • 7 votes
          jjwaDal 2 octobre 08:01

          @nono le simplet
          Mais non, il est parfaitement normal (pour les pensionnaires d’un asile) que les russes se débarrassent d’un moyen de faire chanter l’U.E. (je ferme le robinet, je le ferme pas) en montant en pleine guerre une opération en zone très surveillée par l’OTAN, sans que personne ne s’en aperçoive.
          Les complots sont omniprésents, de la planification d’un braquage de sac à main de vieille dame dans la rue, au coup d’Etat en Ukraine, à son invasion par les russes, à savoir qu’on fomente et planifie dans l’ombre une tâche néfaste à exécuter sans en avertir la grande presse...
          Complot avec certitude absolue donc...
          Vous vivez dans un monde de bisounours, avec d’un côté le bien et de l’autre le mal. A part baver sur ceux ayant une opinion différente de la vôtre, quels arguments apportez vous à la réflexion. Aucune comme à l’habitude.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 08:08

          @jjwaDal
          Vous vivez dans un monde de bisounours, avec d’un côté le bien et de l’autre le mal.
          dit par quelqu’un qui soutient le régime sanglant de Poutine ça vaut son pesant de cacahouètes smiley


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 08:13

          @jjwaDal
          de plus Poutine et ses sbires n’en sont plus au chantage au robinet, qui était fermé d’ailleurs depuis un bout de temps ...
          devant la situation militaire comme politique devenue désespérée Poutine en est rendu à un référendum bidon pour faire planer la menace nucléaire ...
          laissez moi massacrer l’Ukraine sinon je détruis la planète ...
          évidemment je bave sans argumenter ... alors que je ne fais que ça ... relis donc mes commentaires ... pauvre type !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 08:24

          @nono le simplet
          évidemment je me moque de temps en temps des réflexions sectaires de quelques illuminés adeptes du cherry picking et de l’analyse "aware" des évènements ...
          c’est mon côté jovial ... mais il faut reconnaître que vous faites de sacrés efforts pour me faire rigoler smiley


        • 9 votes
          jjwaDal 2 octobre 10:59

          @nono le simplet
          Vous n’avez pas été éjecté d’Agoravox pour insultes répétées ? chassez le naturel il revient au galop.
          Sinon je ne lis pas plus tous vos commentaires que vous ne lisez tous les miens.
          J’ai dis et redis et redis que la "Nouvelle Russie" comme la "Crimée" ont été soudées à l’entité qui devait devenir l’Ukraine que nous avons connu, par les soviets donc les russes sans aucune consultation populaire, de même que les portions ouest piquées à la Pologne et la Roumanie par ex.
          Soit il trouvaient à travers un processus démocratique le moyen de vivre ensemble, ou ils divorçaient.
          Il se trouve qu’avant le "Maidan" et le coup d’Etat sponsorisé sans se cacher par les USA, les sondages et les élections avant 2014 montraient une Ukraine clairement divisée mais un volonté majoritaire de vivre ensemble.
          C’est bien la direction Ukrainienne post Maidan qui a polarisé les extrémistes, nationalistes farouches d’un côté, nostalgiques du retour à la mère patrie Russe de l’autre.
          L’URSS a divorcé, la Yougoslavie a divorcé, la Tchécoslovaquie a divorcé mais le pouvoir Ukrainien qui était le responsable de l’amplification des forces centrifuges a clairement choisi le passage en force et la séquestration.
          Pas étonnant puisqu’il n’a rien de démocratique.
          Minsk prévoyait l’autonomie des régions Est dans les frontières de l’Ukraine.
          Refus catégorique du pouvoir ukrainien donc elles seront autonomes de Kiev au sein des frontières de la Russie.
          Pour faire la paix il faut être deux. Il n’y avait aucune volonté du côté ukrainien de reconnaître les séquelles de l’histoire, à l’ouest comme à l’est du pays, pas plus que reconnaître la volonté des peuples, celui de Crimée déjà de se détacher de l’Ukraine.
          On a donc la guerre. Je continue à penser que les torts sont partagés et que l’occident collectif a joué un rôle critique dans le déclenchement de cette guerre.


        • vote
          pemile pemile 2 octobre 11:42

          @jjwaDal "J’ai dis et redis et redis que la "Nouvelle Russie" comme la "Crimée" ont été soudées à l’entité qui devait devenir l’Ukraine que nous avons connu, par les soviets donc les russes sans aucune consultation populaire"

          Ben tu nous montres et démontres que tu répètes stupidement les infox de la propagande russe !

          https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l%27ind%C3%A9pendance_de_l%27Ukraine


        • 3 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 12:21

        • 3 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 12:24

          @pemile
          Le Monde journal complotiste et poutiniste :
          Le référendum du rattachement de la Crimée à l’Ukraine


        • vote
          pemile pemile 2 octobre 12:26

          @juanyves "Ukraine historique"

          Tu nous donnes l’équivalent pour la Gaule historique ?


        • 4 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 12:42

          @pemile
          L’équivalent pour la Gaule (Wikipédia comme tu l’aimes)
          La Gaule en 1991
          La Gaule en 1994
          La Gaule en 2014
          Et je te remets La Gaule en 1954

          Il semble que tu es un ignorant de l’histoire de la Gaule at de beaucoup d’autres choses, ce que tu t’évertues à étaler tout au long de tes coms de boutonneux. L’histoire (en particulier celle de la Gaule) ne s’étudie pas collé au radiateur du fond de la classe.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 12:48

          @jjwaDal
          Vous n’avez pas été éjecté d’Agoravox pour insultes répétées ?
          bé non ... j’ai seulement demandé à plusieurs reprises quelles étaient les relations entre Agoravox et Patrice Bravo, officine connue du FSB ...mon compte a été immédiatement supprimé sans préavis ... il semblerait cependant que se soit une insulte de poser cette question smiley
          je n’ai même pas parlé de Roman Garev


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 12:50

          @nono le simplet
          PS pauvre type n’est pas une insulte mais un constat ... clair et précis


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 13:24

          @pemile
          damned ! les italiens vont envahir la Savoie, Nice et la Corse !
          pour la Bourgogne j’ignore qui va nous envahir ... le Luxembourg peut être ?


        • 4 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 13:28

          @nono le simplet, @pemile

          damned ! les italiens vont envahir la Savoie, Nice et la Corse !
          pour la Bourgogne j’ignore qui va nous envahir ... le Luxembourg peut être ?

          Discussion surprise entre 2 boutonneux au coin gauche de la cours de récré.

        • 4 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 13:30

          @nono le simplet, @pemile
          Pauvres types

          PS pauvre[s] type[s] n’est pas une insulte mais un constat ... clair et précis



        • vote
          Globulard 2 octobre 13:39

          @juanyves
          juanigaud , vas jouer aux billes , t’es qu’un crétin qui commente pour se faire bien voir dela fachosphère ambiante . Tu n’as aucune personnalité propre , tu ne fais que répéter des banalités sans aucun intérêts . En fait t’es qu’un pauvre type expatrié qui tente d’avoir encore un lien avec notre pays. Je sais c’est dur de vivre comme un con dans un pays où tout le monde n’en a rien à foutre de toi.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 15:21

          @Globulard
          Tiens tu te remets à baver, encore une histoire de couche pleine et pas changée. Plutôt que de commenter sur les personne, occupes toi de la tienne et changes ta couche elle empeste.
          En tant que charretier abruti par la vinasse, saches que ce forum est un espace pour discuter de sujet d’actualités pas pour cracher ta bave dégoutante sur la tronche des gens.
          Ce n’est pas parce que tes chiards et ta femme t’ont quitté à cause de l’odeur pestilentielle que tu répands que tu dois en vouloir au reste de l’humanité.
          Changes ta couche et ça ira mieux.


        • 1 vote
          jjwaDal 2 octobre 20:15

          @pemile
          Wikipedia a été phagocytée par des intérêts qui ne sont pas ceux du grand public cherchant une information impartiale, complète, honnête.
          Ce n’est pas mon opinion mais celle de Sharyl Atkisson, que je crois très crédible sur le sujet.
          Ce n’est pas un hasard si les cartes électorales avant 2014 montraient ce découpage "culturel" et politique entre l’est et l’ouest mais le reflet d’une histoire.
          Ce sont probablement les Ukrainiens qui ont créé la Russie actuelle et les populations russophones des régions sud et est sont des réfugiés fuyant le régime de Poutine, j’imagine...


        • vote
          pemile pemile 2 octobre 21:00

          @jjwaDal "Wikipedia a été phagocytée par des intérêts qui ne sont pas ceux du grand public cherchant une information impartiale, complète, honnête."

          Tu veux contester les information contenues dans cette page ??!!

          https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l%27ind%C3%A9pendance_de_l%27Ukraine


        • 2 votes
          juanyves juanyves 2 octobre 22:44

          @pemile
          Tu reviens toujours avec ton même mantra usé.
          tu connais l’histoire du disque rayé...
          tu connais l’histoire du disque rayé...
          ...
          La Gaule en 1991
          La Gaule en 1994
          La Gaule en 2014
          Et je te remets La Gaule en 1954

          Les ukrainien ont voté pour l’indépendance avec une constitution qui n’a cessé d’être bafouée. Ils n’ont pas voté pour un coup d’état dirigé par la sinistre sin verguenza Victoria Nulland démontré par la transcription de sa communication téléphonique où el annonce déjà clairement "Que l’UE aille se faire foutre". Et tu lèche le cul à ces individus qui t’envoient à la merde ?
           C’est le pain sec et les donuts qu’elle distribue aux manifestants qui te font t’agenouiller. Pauvre typr (cen’est pas une insulte mais un constat criant de vérité pour un crève la faim de demain). Tu peux déjà prendre ta place dans la file d’attente si tu veux des donuts, les derniers c’est le pain sec.


        • 4 votes
          chantecler 2 octobre 07:12

          Bof , les Ukrainiens n’ont jamais accepté les NS qui les privaient de leurs royalties et aussi d’un gaz sinon gratuit , à très bas prix et sujet à litiges , sur le passage terrestre du gaz russe via leur territoire .

          Je ne sais pas qui a fait le coup mais la responsabilité de l’occident me semble totalement engagée , par cet acte de guerre .

          Et tout ces états UE et Otan se tiennent par la barbichette ...

          Quant à l’Allemagne , si russophobe , je ne sais pas ce qu’on lui a fait miroiter pour accepter le sabotage de ces pipelines en contrepartie .

          Probablement d’autres approvisionnements , mais avec des investissement très importants à la clé , à partager avec l’UE , pour "se passer du gaz russe" .

          Car ce gaz devait alimenter toute l’UE du nord ouest , infra Mer du Nord .

          Et si l’industrie allemande est handicapée suite à l’arrêt définitif des livraisons de GNL et de pétroles russes , il n’est pas le seul pays concerné .

          Ce que je redoute c’est l’offensive qui risque d’être menée pour remettre le gaz de schiste à l’ordre du jour , aux vues des dégâts environnementaux (nappes phréatiques).

          Que ceux ci ne soient pas pris en comptes par les USA qui disposent et gaspillent de territoires immenses , c’est acquis , mais nos pays avec leurs densités de population y sont beaucoup plus vulnérables ...


          • 5 votes
            lejules lejules 2 octobre 09:07

            les Euro-Atlantistes ont prit la tannée à Odessa, mais chut il ne faut pas le dire.
            http://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/30/kharkov-est-un-theatre-secondaire-limportant-est-ce-qui-sest-passe-a-odessa-entretien-avec-alexandre-n/
            face a cette situation on peut supposer que l’ukraine et les americains négocient avec les russes. Les piplines traversant l’Ukraine peuvent reprendre du service si les russes obtiennent satisfaction sur leurs revendications. n’oublions pas pas NS1 etNS2 ont été construit pour éviter l’Ukraine . bref histoire A Suivre.....


            • 3 votes
              juanyves juanyves 2 octobre 13:37

              @lejules
              Merci pour le lien : analyse très intéressante.


            • 3 votes
              juanyves juanyves 2 octobre 15:41

              Depuis le sabotage des pipelines, les files d’attente aux frontières de la Russie sont devenu gigantesques.


              • vote
                lejules lejules 3 octobre 13:28

                @juanyves

                les files d’attente aux frontières de la Russie sont devenu gigantesques.

                lien cassé


              • 6 votes
                Pyrathome Pyrathome 2 octobre 18:24
                Un diplomate chinois suggère la participation américaine à la pulvérisation de Nord Stream.

                "Qui déteste les pipelines russes ? - LES USA !

                - Qui a essayé d’empêcher leur construction ? - LES USA !

                - Qui a dit qu’ils les détruiraient ? - LES USA !

                - Qui profite de la destruction ? - LES USA !

                - Qui les a détruits ? - Nous n’en avons aucune idée !" ou pas.... smiley

                • 3 votes
                  juanyves juanyves 3 octobre 00:18

                  Pour être conscient il faut être réveillé : évident.

                  Et donc il faut être réveillé pour être conscient que l’on se fait entubé.
                  La culpabilité du sabotage sera mise sur le dos des russes : il n’y a pas foto.
                  Le froid en général réveille et l’obscurité est propice à la réflexion intérieur, à la navigation vers l’inconscient. Inconsciemment tout le monde sait très bien que c’est l’oeuvre de celui à qui profite le crime (négoce du gaz). Les russes disent que c’est réparable (si ça se fait très vite avant que la corrosion n’abîme la tuyauterie. Parions que les yankis feront tout ce qui est en leur pouvoir (très important) pour que cela ne puisse se faire dans l’immédiat : présomption très forte de culpabilité de la Russie, investigation en cours et problèmes de sécurité de tout ce qu’il y a dans le même coin. Donc démonstration de plus de leur fourberie.
                  Est ce que ce qui est perçu inconsciemment (même par nos fanatiques de AV) ne risque pas de remonter à la frontière de la conscience, le froid, l’obscurité et l’appauvrissement aidant le réveil et la réflexion.


                  • 3 votes
                    juanyves juanyves 3 octobre 00:32

                    @juanyves
                    Comme dit le Simplet : ce ne peux pas être les américains parce qu’on les accuserait tout de shouitte.
                    ce sont donc les russes pour qu’on accuse tout de shouitte les américains.
                    Logique imparable. Sûr qu’entre les neurones du génie il y a du avoir de la surchauffe et des dégâts. À suivre de près.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès