• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nous dépensons 46 milliards de dollars contre 700 pour Washington

Nous dépensons 46 milliards de dollars contre 700 pour Washington

La Russie dépense annuellement plus de 46 milliards de dollars (39 milliards d’euros) pour sa Défense, selon le président russe. Il a fait remarquer que les dépenses des Etats-Unis étaient considérablement plus élevés, les estimant à 700 milliards de dollars, soit 592 milliards d’euros, par an.

Vladimir Poutine a expliqué la marginalisation de l'opposition libérale en Russie par le fait que les Russes ne veulent pas de « coup d'Etat » comme en Ukraine, où le mouvement du Maïdan a abouti au renversement du président prorusse en 2014.

Vladimir Poutine estime que la crise actuelle entre Pyongyang et Washington a pour origine la surenchère des Etats-Unis dans ce dossier. Il met en garde contre les conséquences « catastrophiques » d'une frappe américaine.

Lors de sa 13e conférence de presse annuelle, le président russe est revenu sur la situation que connaissent les médias publics russes sur le continent américain. Il s’est étonné de l’attention portée aux activités de RT et de Sputnik.

Alors que les tensions entre Washington et Moscou se ravivent, Vladimir Poutine a été interrogé par un journaliste sur le respect des traités d'armement. Le président russe a répondu par un trait d'humour noir éloquent.

Tags : Etats-Unis Armée Humour Russie Guerre Vladimir Poutine Corée du Nord Diplomatie Armes




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    bob14 bob14 15 décembre 2017 06:26

    POUTINE..petits poissons transparent à faire en omelette !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2017 15:59

      Constat : la défense surtout de très haut niveau, comprenant armes avec systèmes de dernière génération est nettement moins coûteuse qu’une ou des agressions, malgré l’aide vassale européenne.
      .
      Si, par pure nécessité économique les USA évitaient les diverses agressions, et tentatives de déstabilisation ici ou là ... "tout le monde y’en aura content", le peuple ricain et les peuples non agressés surtout.


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 15 décembre 2017 16:11

        Les blagues de Poutine sont toujours un délice...


        • vote
          Maître Cube 18 décembre 2017 13:39

          Sur leurs 700 milliards de dépenses de dépense, il ne faut pas oublier que les USA occupent l’étranger avec 800 à 1000 bases tenus par des troufions engagés rémunérés.

          Cela doit dépasser de beaucoup le coût faramineux du fer à repasser volant appelé F-50 et des bateaux vantés « furtifs » dont la caractéristique principale est de sortir des chantiers navals en panne et ensuite de foncer sur – ou se faire foncer dessus par – tout ce qui navigue à proximité, comme s’ils n’avaient pas de radar (ou comme si leur radar était brouillé par va-t’en savoir qui).

          Mais en constatant le savoir-faire russe en matière d’armes, d’avions, de missiles et de fusées porteuses, il faut reconnaître que la Russie a de loin les meilleurs ingénieurs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès