• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nouveaux tirs de missiles en Syrie : Israël tue au moins 26 combattants (...)

Nouveaux tirs de missiles en Syrie : Israël tue au moins 26 combattants iraniens et syriens dans une base militaire

Au moins 26 combattants en « majorité » iraniens ont été tués dans des tirs de missiles contre des positions militaires du régime syrien, selon une ONG, une opération portant la marque d’Israël, qui est déterminé à empêcher tout « ancrage » de Téhéran en Syrie.

L’État hébreu confirme rarement ses interventions en Syrie, et une porte-parole de l’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire après les frappes qui ont visé dimanche soir des positions militaires syriennes dans le centre et le nord du pays.

Mais, ces dernières semaines, les responsables israéliens ont multiplié les déclarations fracassantes pour dénoncer l’implantation en Syrie de Téhéran, allié indéfectible du régime de Bachar el-Assad dans la guerre meurtrière qui ravage le pays depuis 2011.

Le 9 avril, déjà, le pouvoir de Damas et son allié iranien avaient accusé l’État hébreu à la suite d’un raid meurtrier qui avait visé une base militaire dans la province centrale de Homs.

Dimanche soir, les médias étatiques syriens ont dénoncé une « nouvelle agression » sans en identifier les auteurs, assurant que des « missiles ennemis » avaient visé « des positions militaires dans les provinces de Hama et d’Alep ».

Un aéroport militaire d’Alep (nord) et la Brigade 47 à Hama (centre), où sont stationnées des forces iraniennes, ont été visés par ces bombardements « probablement israéliens », a de son côté affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans la Brigade 47, « au moins 26 combattants ont été tués, dont quatre syriens. Les autres sont des combattants de nationalités étrangères, avec une écrasante majorité d’Iraniens », a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

« De par la nature des cibles, il s’agit probablement de bombardements israéliens », a-t-il précisé, ajoutant que « des entrepôts de missiles sol-sol » avaient été visés.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Tags : Israël Syrie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Et Hop ! 2 mai 23:20
    Israël bombarderait la Syrie ? 
    Mais Israël n’a pas déclaré la guère à la Syrie.

    Ils ont dû se tromper de côté, croire qu’ils envoyaient des missiles dans la bande de Gaza.


    • Le nom du pays qui a lancé ses missiles sur la Syrie commence par un "i" et finit par un "l", mais vous n’en saurez pas plus bandes de dégénérés ! Mouahahahaha !


      Signé Satan

    • 3 votes
      makhno makhno 3 mai 12:58

      Je commence a imaginer avec grande précaution et sage prudence , qu’il serait possible que peut-être , éventuellement , qu’ incidemment , hypothétiquement , à l’occasion , le cas échéant............qu’ISRAEL soit un un élément "perturbateur" (lol) , dans cette Région du Monde... !
      Mais ce n’est peut-être pas vraiment certain.... !?

      Avec ce genre de phrase alambiquée , pleine d’hypocrisie et de déférence......., je reste à la limite syntaxique du plus GRAVE des délits : l’ANTI-SIONISME , conjugué par VALLS , BHL , MOIX et MICRON....comme étant de l’ANTI-SEMITISME... !
      (si on vous dit que les JUIFS sont des Sémites , bon , alors... !!! )

      Prudence est mère de sureté.... !


      • vote
        wendigo wendigo 3 mai 21:39


         Tenue par des idéaux millénaristes, israel ne peut faire autrement, en octobre prochain il fêtera son 10 jubilé, date à laquelle il sera grand ou ne sera plus et vu la tournure que prennent les événements ; pour israel c’est plutôt "l’autoroute vers l’enfer" (avec le Français pour ceux qui ne parlent pas la lie-lang)


        • Le nom du pays qui a lancé ses missiles sur la Syrie commence par un "i" et finit par un "l", mais nous ne vous n’en saurez pas plus bandes de dégénérés ! Mouahahahaha !


          Signé Satan


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès