• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pacte franco-saoudien : le député Laurent Louis accuse Hollande de crimes (...)

Pacte franco-saoudien : le député Laurent Louis accuse Hollande de crimes contre l’humanité

Le député Laurent LOUIS dénonce le soutien financier accordé par la France via l'Arabie Saoudite aux terroristes qui déstabilisent le gouvernement syrien et accuse le Président français François Hollande de crimes contre l'humanité en demandant sa comparution immédiate devant le Tribunal pénal international.

 

 

La visite dont parle Laurent Louis :

 

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a été reçu par le roi Abdallah. Il a déclaré à la presse que la France et l’Arabie Saoudite étaient en « grande convergence » sur le sujet.

 

La France et l’Arabie saoudite ont convenu de la nécessité de renforcer l’opposition syrienne et l’Armée syrienne libre (ASL, rebelles), a déclaré lundi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en visite dans le royaume.

 

Jean-Yves Le Drian a expliqué aux journalistes à Jeddah (ouest) avoir été reçu par le roi Abdallah, et a fait état d’une « grande convergence sur les principaux sujets », en particulier sur « les crises dans la région ». « Notre approche sur la situation est identique. Nous sommes dans la logique de renforcer la Coalition nationale syrienne et l’état-major du général (Sélim) Idriss », chef d’état-major de l’ASL, a dit le ministre.

 

L’Arabie saoudite est un des principaux soutiens de la Coalition nationale syrienne à laquelle est liée l’ASL mais qui a été récemment désavouée par les principaux groupes islamistes opérant en Syrie. « Il faut que la coalition nationale soit forte, respectée (...). Nous soutenons la coalition à la fois militairement et sur les plans humanitaire et politique », a encore dit Jean-Yves Le Drian, exprimant l’espoir « que la conférence de Genève (pour une solution politique) réussisse parce qu’il n’y a pas de solution militaire en Syrie ».

 

Paris et Ryad négocient de gros contrats

 

Le ministre français a aussi été reçu par le prince héritier Salmane ben Abdel Aziz, qui est également ministre de la Défense, avec lequel il a évoqué « les moyens de renforcer les relations bilatérales » ainsi que « les développements sur les scènes régionale et internationale », selon l’agence officielle SPA. Jean-Yves Le Drian s’est également entretenu avec le prince Mitab, fils du roi Abdallah et ministre de la Garde nationale. D’importants contrats d’exportation sont en discussion entre Paris et Ryad.

 

Le ministre s’est félicité dans ce cadre que ses interlocuteurs « lui aient confirmé l’entrée en vigueur effective » à compter de ce lundi d’un contrat de 1,3 milliard d’euros, selon son entourage, pour moderniser quatre frégates et deux pétroliers-ravitailleurs saoudiens mis en service dans les années 1980, selon le ministère français de la Défense. Ces travaux seront effectués par DCNS, Thalès et MBDA, en partenariat avec des industriels saoudiens.

 

Des discussions sont en outre en cours pour moderniser la défense antiaérienne saoudienne. Le projet d’un montant d’environ 2 milliards d’euros porte notamment sur la fourniture à l’armée saoudienne de missiles sol-air Crotale de nouvelle génération du groupe Thales, qui équipe l’armée française depuis les années 1990. Il s’agit de la troisième visite du ministre dans le royaume depuis son entrée en fonctions en mai 2012.

 

AFP

Tags : France François Hollande Guerre Syrie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Boom_QaBoom Boom_Boom 11 octobre 2013 16:37

    Ça sent le gaz...


    • 3 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 12 octobre 2013 12:09

      Ben oui, hollande et cie sarkozy et cie aussi. Il en faudrait beaucoup des laurent Louis et notamment en france


    • 16 votes
      extralucide 11 octobre 2013 21:25

      Un vraie bande guignol, ces belges. Il nous faudrait une dizaine de Laurent Louis en France.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 11 octobre 2013 23:35

        T’ain, ils sont pire qu’en France dans la petite belgique ... qu’est-ce qui leur arrive ???
        .
        On comprend à présent le pourquoi de ce qui suit (mais rassurez-vous, il n’est point devenu musulman, seulement il prend le taureau par les cornes et prend l’ennemi à revers - j’ai fait vite fait quelques recherches sur ceux avec qui il s’allie, à première vue rien d’alarmant, c’est même une bonne chose et j’attends d’en savoir plus ) :
        .
        Une quenelle de Laurent LOUIS au pouvoir en place ! Le député belge explique lors d’une conférence de presse les raisons de la collaboration avec ISLAM mais aussi le programme qu’il défendra lors des prochaines élections fédérales 2014.


        • 2 votes
          tokepiks 12 octobre 2013 11:43

          Le gros avec son hochet m’est particulièrement antipathique .


          • 2 votes
            MAZIG 12 octobre 2013 17:16

            Il n’est pas nouveau que la France s’allie et soutienne les pires dictatures au détriment des peuples opprimés et pour ses seuls petits interêts. La france s’est fait éjecter de l’Afrique par les chinois , les américains , les israeliens et même les iraniens qui investissent tous dans ce continent contrairement à la France qui l’a toujours pillé et essaye de reprendre ce vol par des opérations militaires comme au Mail. Et par esprit de revanche contre les ricains qui l’ont évincé en Aafrique, la France a voulu se mêler de ce qui se passe au Moyen orient à travers notamment l’affaire syrienne et en apportant un soutien total et inconditionnel aux pires dictatures que sont les pétromonarchies , mais le retour de baton risque d’être fort douleureux pour elle et elle a déja commencé à se discréditer par le fiasco de son traitement ridicule de l’affaire syrienne , surtout qu’elle n’a pas les reins assez solides pour ce faire. La situation économique catastrophique en France est un signal évident de cet affolement géo-politique que les peuples arabes et africains ne sont prêts d’oublier et celà ne laisse pas présager de meilleurs jours pour l’économie française.
            Quant à nos amis belges , il suffit d’aller jeter in oeil dans les universités françaises pour se rendre compte qu’ils sont parmi les chercheurs et les profs les plus respectés sur le sol français aussi bien en matières scientifiques qu’en géo-politique.Preuve en est le nombre croissant de manière linéaire d’étudiants français qui se ruent sur les universités belges.


            • 2 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 13 octobre 2013 01:07

              évitez surtout le lshrael comme bon exemple à suivre parce que la franchement vous prenez vraiment tout le monde pour des c.,
              justement ce sont eux qui gouvernent les us et la france en particulier et très clairement depuis sarko.


              • vote
                Latigeur Latigeur 13 octobre 2013 13:10

                Laurent Louis ’est fait re-mettre une quenelle par M’blabla, c’est qu’il aime ça le bougre, c’est pour quand l’mariage ?

                C’est vrai que M’blabla assisté de Meyssan, un précurseur, s’est fait re-mettre des fonds dans l’fondement par les théocrates iraniens, c’est un expert en matière de quenelle d’or.
                Laurent Louis suivra-il ses glorieux ainés et tendra-t-il le cul aussi bien pour recevoir les quenelles d’or iraniennes ?
                Tout porte à le croire et notamment sa revendication récente de siéger au nom de l’Islam, en clair c’est un dhimmi et métaphoriquement, un p’tit enculé.


                • vote
                  ghola ghola 14 octobre 2013 18:50

                  c’est de la bouffonerie la politique en Belgique.

                  j’aprecie la tentative de monsieur Louis d’exposer les problemes serieux et cruciaux a la face de ces pariats de confreres mais il s’y prend relativement assez mal et devrait rester stoic meme face a l’arrogance de son auditoire.
                  le pire etant le president de ce parelement fantoche qui n’a aucun respect pour un "collegue" et devrait se garder a un devoir de reserve et certainement pas a menacer un parlement de casser son marteau sur la tete de celui ci.
                  pas etonnant qu’ils aient choisi Bruxelles pour installer la commission Europeenne.
                  notez que j’ai beaucoup d’amitiee pour la population Belge avec qui j’ai meme des liens de sang et que je ne les confonds pas avec leur bouffons de politiciens ... nous avons d’ignobles exemplaires egalement en France.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès