• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Palestine - Israël : un livre pour comprendre l’histoire et démonter les (...)

Palestine - Israël : un livre pour comprendre l’histoire et démonter les mythes

Michel Staszewski est un historien belge, juif et antisioniste. Il a publié aux éditions du Cerisier le livre "Palestiniens et Israël : dire l'histoire, déconstruire mythes et préjugés, entrevoir demain". Un livre qui, définitivement, devrait figurer dans la bibliothèque de tout.e militant.e pro-palestinien.ne.

Tags : Livres - Littérature Histoire Israël Palestine Guerre




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 16 décembre 2023 09:14

    Rien que la description de la vidéo donne franchement pas envie de la regarder. Évidemment je n’accuse en rien ce pauvre Mathieu qui s’est, comme d’habitude, contenté de livrer sa barquette surgelée. On peut donc passer sur cette écriture inclusive de merde et noter une chose qui a au moins le mérite d’être assumée : c’est un travail de militant pro-palos. En aucun cas on ne peut donc espérer un semblant d’objectivité. Par contre quand un livre prétend vous résumer à lui seul une histoire aussi complexe que celle de ses 150 dernières années, sur un tel territoire, vous pouvez d’ores et déjà considérer l’ampleur de l’arrogance de cette affirmation et le résultat bien pourri qui va avec. Si quelqu’un veut se donner la peine de résumer un peu la vidéo, ça peut être intéressant (on sait qu’on peut compter sur ce pauvre Mathieu pour être incapable de le faire... Ça au moins, c’est une certitude).


    • vote
      juanyves juanyves 16 décembre 2023 13:23

      @Conférençovore

      Par contre quand un livre prétend vous résumer à lui seul une histoire aussi complexe que celle de ses 150 dernières années, sur un tel territoire, vous pouvez d’ores et déjà considérer l’ampleur de l’arrogance de cette affirmation et le résultat bien pourri qui va avec

      Le "m’as-tu vu" de service n’a toujours pas compris de sens du mot "ergoter" : parler pour ne rien dire.
      Le travail présenté est intéressant et le Saurien parle de 150 dernières années alors qu’il faut parler des 2000 dernières années. Les juifs blonds issus de la conversion de noirs, slaves, nord africains ou autres germains par des juifs authentiques ayant quitté la Palestine, mais disparus depuis, qui revendiquent un territoire occupé par les juifs authentiques qui sont restés sur place puis se sont converti à l’Islam comme les gaulois se sont converti au christianisme pour ne pas être emmerdé par les romains permet de "déjà considérer l’ampleur de l’arrogance de cette affirmation et le résultat bien pourri qui va avec" qui prétend que ce territoire a été donné par Dieu, il y a 2500 ans à son "Peuple Élu" qui se caractérise par une religion d’adoration envers ce Dieu qui n’est pas celui des autres : le vrai Dieu, c’est le leur et pour cause, il leur a donné cette terre.

      On retiendra la capacité du Saurien qui s’est donné la peine à résumer cette vidéo sans l’avoir ouverte. Exploit digne du Guiness. "Ça au moins, c’est une certitude

      "


    • vote
      juanyves juanyves 16 décembre 2023 13:33

      @Sauron, le sot-rien
      Tu oublies qu’il est juif et que son parcours lui permet de soutenir que le problème, il le connait beaucoup mieux que toi. Lui, il n’ergote pas, il est allé sur place, a été confronté aux problèmes et, malgré toutes les pressions exercées, maintient une posture honnête, bien que plutôt inconfortable.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 16 décembre 2023 13:49

      "Si quelqu’un veut..."

      Toutes mes excuses. Je pensais que c’était implicite dans la demande mais j’aurais dû ajouter "doté d’un minimum de neurones". Je ne crois pas que la réaction du primate ci-dessus aurait été neutralisée pour autant mais peut-être aurait-t-il (mon approche de Noël, c’est la période des miracles) compris qu’il n’était évidemment pas concerné.


    • vote
      juanyves juanyves 16 décembre 2023 14:21

      @Souron le Sot-Rien
      Tu l’as regardé la vidéo pour la résumer ?
      Réponds à la question au lieu d’ergoter (parler pour ne rien dire). Pour neutraliser ma réponse, regarde la vidéo first.


    • vote
      juanyves juanyves 16 décembre 2023 14:54

      @Sauron le Seau à Rien
      Question miracle de Noël :
      Tuer des soldats ennemis qui se rendent avec un drapeau blanc relève du crime de guerre. Mais alors, quand ce sont les tiens qui ont réussi à s’échapper de chez l’ennemi, qui portent drapeau blanc, crient en hébreu (accent authentique), c’est du nettoyage de preuves et ça démontre bien que le sort des otages est écrit : destin funeste, s’ils échappent aux bombes, les snipers sont là pour les recevoir, des fois qu’ils racontent ce qui s’est réellement passé à la Rave Party.
      Évidemment, tu "n’es pas concerné", ce sont, c’était, de futurs fauteurs de trouble, vu que probablement s’ils se sont échappés, c’est que le Hamas les a laissé partir pour qu’ils causent mal de tes Idoles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès