• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pour les quatre ans de la proclamation de la RPD, les Spetsnaz passent les (...)

Pour les quatre ans de la proclamation de la RPD, les Spetsnaz passent les épreuves pour obtenir le droit de porter le béret olive

Pendant qu’environ 10 000 personnes fêtaient les quatre ans de la proclamation de la République Populaire de Donetsk (RPD) dans le centre de la capitale, les troupes d’élites de la RPD ont décidé de fêter ça à leur manière, en passant les épreuves d’obtention du béret olive.

Quelques jours avant, les 150 soldats qui voulaient obtenir le fameux béret ont dû passer des épreuves éliminatoires : une course de 4 km à accomplir en moins de 16 minutes, avec près de 16 kg de matériel sur eux (gilet pare-balles, casque et Kalachnikov). Sur les 150 candidats, seuls 50 ont réussi à se qualifier pour l’épreuve finale.

Le 7 avril au matin, ces 50 soldats ont dû faire une course d’obstacles sur 10 km avec gilet pare-balles, casque et Kalachnikov, franchir une rivière, des ravines, faire des pompes, ramper au sol, grimper sur une colline, franchir des zones enfumées avec masque à gaz, avant d’affronter 500 m de parcours du combattant, avec murs et obstacles à franchir, avant d’aller démontrer leur précision au tir, et de finir par trois rounds de boxe de deux minutes chacun.

Sur les 50 soldats qui s’étaient qualifiés après les éliminatoires, seuls 17 ont réussi à obtenir le fameux béret. La plupart ont abandonné avant la fin des 10 km de course initiale, et plusieurs ont fini le match de boxe de justesse, s’effondrant à plusieurs reprises, à bout de forces.

Voir le reportage vidéo :

Christelle Néant

Tags : Armée Guerre Donbass






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès