• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pourquoi le fonds BlackRock s’intéresse-t-il à l’Asie ?

Pourquoi le fonds BlackRock s’intéresse-t-il à l’Asie ?

BlackRock revoit à la hausse le poids de ses investissements en Asie et particulièrement en Chine. Nous expliquons depuis longtemps sur cette chaîne que la Chine est un placement pour sécuriser la partie obligataire de son portefeuille et que l’Asie est rentrée dans une grande phase ricardienne autour de la puissance chinoise.

Dit autrement, en Asie, l’économie se structure rapidement et la demande chinoise devient de plus en plus grande, de plus en plus forte et sera bientôt largement autosuffisante pour ne plus dépendre des exportations vers l’occident. Il y a donc fort à parier que si BlackRock s’intéresse de près à la Chine pour investir, c’est que les perspectives de développement à moyen-long-terme sont plus qu’évidentes pour eux. Pour rappel, BlackRock est une société d’investissement possédant la plus grande quantité d’actifs au monde. On parle de plus de 8000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Elle a notamment fait fortune en commercialisant des ETF, des produits qui vous permettent d’acheter le marché dans son ensemble.

Beaucoup d’investisseurs non professionnels y ont vu une aubaine, mais ils n’étaient pas les seuls. En outre, observer ce que fait BlackRock est un indice déterminant pour nous car avec une puissance financière aussi étendue, leur influence et les conséquences de leurs investissements sont prépondérantes. Si BlackRock se concentre sur la Chine, c’est qu’il y a matière !

Tags : Asie Finance Bourses




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    wendigo wendigo 11 février 06:59

    "Pourquoi le fonds BlackRock s’intéresse-t-il à l’Asie ?"

    ....

     lol, qu’elle question con, mais dans un but de réciprocité je vous demanderais :

     Pourquoi les fonts vautours blackrock ne s’intéresse-t-il pas à l’antarctique ?


    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 11 février 10:21

      .
      .
      La Black Rock est entre les mains des ROTHSCHILD !
      .
      .
      .
      Jean-François Cirelli , patron de BlackRock France , mais aussi un banquier de Rothschild !
      .
      .
      Backrock semble appartenir d’une façon ou d’une autre a Rothschild et Vanguard group
      .
      .
      https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/blackrock-l-institution-financiere-185781
      .
      .


    • vote
      wendigo wendigo 11 février 10:31

      @Super Cochon
      Oui c’est bien, mais cela ne répond pas à la question pourquoi délaissent ils le marché antarctique ; avec le réchauffement c’est en passe de devenir un marché d’avenir.
      Bon maintenant quand on voit la qualité de recrutement des rothschilds qui ont embauché macron, on se dit qu’ils n’ont plus trop les yeux en face des trous, ou pas du bon !


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 11 février 12:29

      @wendigo
      .
      .
      T’as encore RIEN compris au film ! ........ Macron à été choisi pour endetter la France , là ruiner , l’affaiblir , là privatiser , anéantir sa culture , son histoire , son patrimoine et son identité !
      .
      .

      Les BANQUES placent leurs hommes au cœur des gouvernements pour privatiser la création monétaire et l’ emprunt d’État, obligeant ainsi des pays indépendants et souverains à se ruiner pour payer des intérêts d’une dette sans cesse croissante.

      Ces agents infiltrés poussent les États à toujours plus de dépenses pour augmenter le montant de cette dette.

      .

      Pour rembourser cette dette, les politiciens corrompus culpabilisent leurs peuples pour les obliger à payer de nouvelles taxes et impôts.

      Poussant à la ruine des populations et des pays entiers, les financiers et banquiers finissent par imposer la privatisation des services publics et la vente du patrimoine national garantissant ainsi un contrôle total du pays.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès