Premières analyses sur la guerre à Gaza | Idriss Aberkane avec André Bercoff
Le Hamas vient de lancer la plus grande opération militaire depuis qu'il a pris le pouvoir dans la Bande de Gaza en 2007-2007. Il a brièvement occupé la ville de Sderot à la pointe Est de la Bande et fait de très nombreux prisonniers de haut rang dans l'appareil militaire israélien dont le Général Nimrod Aloni, chef du secteur Militaire de Gaza
Benjamin Netanyahu a déclaré l'état de guerre et la presse israélienne parle déjà de "11 septembre" ou de "Pearl Harbor".
Cette opération intervient très exactement au premier Shabbat des 50 ans jour pour jour du début de la Guerre du Kippour. En cela il est plus que surprenant que le Mossad et le Shabak (le Shin Beth) n'aient apparemment rien vu venir
L'Iran a immédiatement apporté son soutien officiel et inconditionnel au Hamas. C'est apparemment Téhéran qui est derrière cette opération.
La Fédération de Russie a affirmé sa neutralité (se déclarant "préoccupée" sans condamner le Hamas). Cette position diplomatique était prévisible et anticipée par l'essayiste Alexandre Douguine, penseur proche de Poutine.
Le Bharat (l'Inde) a apporté son soutien diplomatique inconditionnel à Israël, qualifiant l'opération du Hamas de "terroriste".
L'Arabie Saoudite a officiellement déclarée par voix diplomatique qu'elle tenait Israël pour responsable de la situation, s'alignant de facto et en apparence sur l'Iran.
C'est ce dernier alignement que plusieurs analystes israéliens (comme le Dr. Eli David) considèrent comme l'objectif politique principal de l'Iran derrière cette opération : alors que Ryadh se rapprochait de Tel Aviv et normalisait ses relations, la situation oblige la Couronne Saoudienne à prendre une position officiellement anti-israélienne, contre le courant diplomatique qu'elle avait mis en place
Nous faisons le point avec André Bercoff, qui est né au Liban, parle couramment Arabe, et possède un recul certain sur le conflit.
Tags : Israël Palestine Guerre Armes
41 réactions à cet article
-
Deepnofin 7 octobre 22:01
Wow, le chef du secteur militaire de Gaza s’appelle vraiment Nimrod ?
Putain, fallait l’inventer, celle-là...-
Conférençovore 8 octobre 02:50
Pour ceux qui veulent des nouvelles un peu plus qualitatives que les copièch-collèches (autant aller directement à la source...)
-
juanyves 8 octobre 19:08
@Conférençovore
Évidemment des types qui essayent d’échapper de la prison dans laquelle ils sont illégalement enfermés et maintenu, en dehors de tout respect des soi-disant valeurs occidentales, des résolutions de l’ONU et de toutes lois internationales reconnues par les hypocrites de toujours, avec des bouts de fourchette aiguisée, des couteaux préparés sont des terroristes. Mais ça ne te vient même pas à l’idée que ce que l’état d’Israël exerce sur ces gens c’est du pur terrorisme, reconnu comme tel par toutes tes conférences et celles d’autres qui se réclament les gardiens de la légalité, de la justice et des normes de convivialité.
Encore un summum d’hypocrisie. Mais non ce sont des musulmans, donc des terroristes, donc il faut tous les tuer.
Puisse ce monde vous noyer dans votre pourriture et votre hypocrisie. -
Conférençovore 9 octobre 06:12
@juanigaud
Tu me fatigues. J’avais décidé il y a quelques temps de ne plus te répondre mais franchement, vu le niveau de stupidité que tu démontres à chaque fois, ça m’amuse presque de continuer un peu de le faire de temps en temps. Le jour où tu arrêteras d’être aussi con et caricatural... Pardon, j’interromps cette phrase en plein milieu parce que ça n’arrivera pas, donc inutile de la continuer ou même de la reprendre.
-
Lord Volde 8 octobre 05:05
Que voilà deux acteurs de l’opposition contrôlée qui font le show médiatique et dont les âmes sèchent comme une feuille jaunie se détachant de la branche d’un arbre centenaire demeurant solidement ancré au sol par ses racines profondes finissent par sombrer dans le néant.
Deux compères hypocrites motivés par le veau d’or et l’idée saugrenue de réussite à tout prix.
Corrompus jusqu’aux os, les acteurs de l’opposition contrôlée aiment à se faire passer pour des personnes raisonnables, intelligentes, éprises d’éthique et emplie de l’esprit de compassion.
APiiiiiiiiii
-
Conférençovore 8 octobre 07:20
@vol de merde
Quel plaisir de retrouver ton lyrisme de pacotille, cette prose sans la moindre profondeur...
Je suis d’accord sur non pas la "corruption" (si tu entends par là qu’ils sont vendus, il faut commencer par le prouver et si tu sous-entends qu’ils sont simplement des tchatcheurs comme dirait l’autre buse, il n’y a pas de corruption, juste des gogos qui se font pigeonner par un peu d’éloquence* mais bref, fais un effort...), mais sur le fait que ce sont des baratineurs pas très dangereux, un peu comme toi d’ailleurs.
Aberkhane a la fâcheuse tendance de sortir de son domaine de compétence (je n’ai jamais trop compris duquel... le développement personnel je suppose...) pour faire du clic sur l’actu, mais il n’est sans doute pas le pire dans ce registre et est plutôt mesuré en général : c’est cela qui t’exaspère et tu le confesses volontiers. Tu préfères les bons gros tarés. Sacré vol de mierda... on ne se refait pas, hein !
Pour Bercoff "dans tous ses Etats" (Israël, Liban et... bah c’est tout), je peux néanmoins te rejoindre sur son côté "opposant droitard résistant au mondialisme" de la dernière heure. C’est un Goldnadel bis qui se la joue identitaire (ce qui est compliqué pour quelqu’un qui se définit lui-même comme « Juif, Arabe, Libanais, né d’un père russe et d’une mère espagnole, je me sens Français »...) depuis quelques années, exploitant également le créneau de l’anti-système après avoir tapiné toute sa carrière (suffit de lire sa fiche wiki, c’est éloquent). Au crépuscule de son parcours journalistique, le Dédé tente de s’offrir dans la dernière ligne droite un semblant d’intégrité professionnelle mais bon, on n’efface pas des décennies de collaboration comme ça...
Après, on peut aussi voir l’aspect positif du personnage en cela qu’il a plutôt été parmi les gens qui ont peut-être réussi à dématrixer un certain nombre de zombies sur certains sujets ces dernières années. Il fait sans doute aussi partie de ces gens qui comprennent que leurs accointances et postures d’antan ont détruit la France. Et comme il n’a probablement pas envie de s’installer en Israël et encore moins au Liban quand les barbus deviendront un peu trop énervés, notamment par une certaine commu, comme un certain nombre de personnes issues de cette même commu, il a fini par comprendre que peut-être qu’il serait bon pour eux d’aller dans le sens d’une position idéologique plus proche de ce que certains qualifient l’extrême droite. En clair, les fameux potes d’hier auxquels il ne fallait pas toucher deviennent un petit peu encombrants. D’ailleurs face aux événements, la France est de nouveau contrainte de surveiller que les barbus de l’amour et de la paix ne commettent pas des dingueries en solidarité avec leurs frères barbus.
Enfin bref, c’est pas la nuance qui t’étouffe mais ça c’est pas nouveau, pas vrai ?
* Ce que je pense mais après tout, s’il y a des pigeons pour banquer, personne ne les oblige non plus. Et puis ces deux oiseaux ne donnent pas non plus dans le drop shiping ou ce genre de saloperies. Et enfin oui, ils ont de l’ego à revendre mais ça, c’est commun à tous les gens qui s’exposent. Bref, relever avec insistance ce dernier aspect de leur personnalité revient à s’extasier que l’eau mouille en pensant que c’est la découverte du siècle.
-
Lord Volde 8 octobre 05:41
Idriss Aberkane est incapable de produire de la pensée profonde. Il se situe dans un jeu à plusieurs tours et adoptent le comportement du joueur narcissique aimant parier en faisant fi de l’aléa et en se pensant quasiment invincible.
Les projections qu’Aberkane exposent avec force conviction ne sont que le reflet de réactions possibles ou probables que tout à chacun peut envisager à l’aune des causalités "escalatoires", de la réal politique et des éléments inhérents aux rapports de force.
Idriss Aberkane à les qualités d’un vendeur de nouvelles à la criée. Vendre les manchettes des feuilles de chou est quelque chose de distinctif chez lui dans sa petite "comprenote".
-
-
Pyrathome 8 octobre 14:40
@Lord Volde
Tu sors de ton coma juste pour dire ça ?
Attaquer les porteurs de message ?
C’est d’une petitesse innommable......Remarque, on attend rien d’autre au vu de tes minables prestations passées......Tu peux retourner dans ta niche. -
mick 8 octobre 09:25Il n’est pas question de remettre en question le génocide des juifs par les nazis, mais Isarel hélas envers les Palestiniens, ne pense qu’à voler la terre de ces habitants depuis des millénaires...Il ne reste que GAZA le reste est entre les mains des juifs !
Les Palestiniens qui se révoltent semble normal aux yeux de gens sensés, mais les "Démocraties" douteuses de la planète ne pensent qu’à soutenir les voleurs ?
Etrange comportement ?
-
aglagla 8 octobre 15:04
@mick
Israël est un état d’apartheid qui aurait dû subir depuis longtemps le même sort que l’Afrique du sud.
Multirécidiviste qui plus est.
Etrange également qu’un peuple se comporte comme leur bourreau d’autrefois. -
rinbeau 8 octobre 10:04
Je me suis toujours demandé comment des gens qui ont subi la persécution pendant la seconde guerre mondiale avaient pu se comporter de manière infame vis à vis des populations auxquelles ils ont pu voler leur terre en les achetant aux Anglais pendant leur protectorat.. Et se comporter comme des salopards dès lors qu’ils se sont vu constituer en Etat ! La violence entraine la violence et ceci n’est pas étranger à ce qui se passe en Ukraine..
-
Conférençovore 8 octobre 11:49
@rinbeau
Déjà ce n’est certainement pas aux anglais que les juifs ont acheté des terres : c’était à des propriétaires arabes essentiellement basé à Damas. Ensuite, la plupart des gens qui se prétendent Palestiniens aujourd’hui viennent en réalité d’Égypte, Jordanie voilà (ça n’existait pas à l’époque mais bref...), De ce qui correspond 2 ou pro à la scie actuelle point ces gens sont arrivés massivement parce que les juifs ont développé cet état.
Enfin, les guerres successives ont été déclenchées par les pays arabes dés la proclamation : ce sont ces derniers qui ont permis des conquêtes territoriales même s’il y a bien eu des expulsions (300 000( et puis surtout la fuite (à peu près autant) d’Arabes
Évidemment, si tu réécris l’histoire n’importe comment, il est évident que tu peux toujours te demander comment ceci comment cela... Il sera intéressant d’ailleurs que tu nous cite des exemples de pays arabes dans lesquels la communication avec des minorités se fait correctement parce qu’on Israël, il se trouve qu’il y a quand même 20 % d’arabes, des chrétiens, et druzes, des bouddhistes, baïas, etc. Si tu as l’équivalent dans les pays arabes, avec respect des droits des minorités, tu me fais signe...
-
rinbeau 8 octobre 21:03
@Conférençovore
Déjà ce n’est certainement pas aux anglais que les juifs ont acheté des terres : c’était à des propriétaires arabes essentiellement basé à Damas.
C’est un peu court jeune homme ! On pourrait dire bien des choses en somme..
Par exemple que tout au long du 19ème siècle, les rosbeefs ont manipulé les clans Arabes contre l’Empire Ottoman, provoquant des conflits entre les belligérants, les rosbeefs aidant les Arabes. Sous ce joug permanent l’Empire Ottoman a perdu une partie de son Empire au profit d’une bourgeoisie Arabe mise en place par les rosbeefs. Ces derniers sérieusement intéressés par cette région qui fleurait bon le pétrole. Bref, fidèles à leur tactique, diviser pour mieux Régnier et faire en sorte que les autres se battent à leur place. Avec l’assentiment des rosbeefs, les Arabes ont pris possessions notamment des terres palestiniennes. Mais à la fin du 19ème siècle, l’idée de créer un Etat Israélien germe dans la tête des élites financières (Rothschild) et politiques Anglaises. C’est la banque Française de Edmond de Rothschild qui est chargée d’acheter des terres en Palestine. Officiellement, ce sont 50000 hectares qui sont achetés aux Arabes. Officieusement on parle de beaucoup plus bref.. En 1922, les Anglais s’emparent de la Palestine, en font un protectorat (mot politiquement correct pour dire colonie) et votent des lois interdisant aux Arabes de vendre leurs terres à d’autres que des juifs ! Et les juifs ne pouvant vendre qu’à d’autres juifs. Les rosbeefs prenant des subsides tout à fait conséquent sur les transactions. La spoliation des terres au profit des juifs c’est doublée d’une lutte des classes, les travailleurs palestiniens étant privés de travail puisque réservé aux migrants juifs. En 1948, ils ont suffisamment de terres pour se constituer en Etat .. Créant un apartheid qui durera jusqu’à aujourd’hui et un vol permanent des terres encore Arabes qui se voient expropriés du jour au lendemain pour l’installation d’une famille Juive.. Les Arabes sont entrés en résistance mais les Israéliens Armés par les Anglo-Saxons sont restés jusqu’à aujourd’hui intouchables. -
Conférençovore 9 octobre 01:31
@rinbeau Évidemment que c’est court : un commentaire ne peut pas être exhaustif par définition. En revanche virgule je souligne que ce que tu dis précédemment est complètement faux et je n’ai pas besoin de développer davantage. D’ailleurs, tu n’es pas en mesure de contredire mon propos : tout ce que tu peux faire, c’est estimé que "c’est court". Ça s’arrête là, merci au revoir.
-
Gaspard Delanuit 9 octobre 02:34
@rinbeau
"La violence entraine la violence"
-
Lord Volde 9 octobre 03:49
@Gaspard Delanuit
Super troll à l’horizon. Je répète, troll à l’horizon. Un pédophile notoire, émasculé et sodomite en mode travelo. Ignorez-le, il finira par s’éteindre de lui-même. -
Lord Volde 9 octobre 03:55
@rinbeau
Tu as parfaitement répliqué à ce couard narcissique, fat et sans qualité de Conférençovore. Une vulgaire paillasse accueillant les crottes de merde des chaussures raclées.
-
Conférençovore 9 octobre 06:30
@Vol de merde
J’ai traité ton cas un peu plus haut...
-
Garibaldi2 9 octobre 12:34
@Conférençovore
Je vous invite vivement à vous renseigner sur les accords Sykes-Picot, et à relire les écrits de Benny Morris (The Birth of the Palestinian Refugee Problem).
Quand vous écrivez :’’Ensuite, la plupart des gens qui se prétendent Palestiniens aujourd’hui viennent en réalité ... ’’, vous falsifiez l’histoire et au passage vous oubliez le peuplement d’Israël par les réfugiés Juifs à la suite de la Shoah. Réfugiés qui en 2010, ne verront pas d’inconvénient à ce que les bulldozers israéliens rasent le cimetière musulman de Mamilla à Jérusalem, cimetière dont les premières tombes dataient du 12ème siècle. Le cimetière musulman de Yousefieh à Jérusalem a aussi été détruit. A la suite de la Nakba, plus de 400 villages Arabes ont été rasés, mosquées et cimetières inclus.
https://www.arabnews.fr/node/160981/monde-arabe
Vous parlez de ’’conquêtes territoriales’’. depuis quand est-il autorisé de s’emparer de territoires par la guerre dans le droit international depuis 1945 ? Quelle résolution de l’ONU a autorisé Israël à s’emparer de la Cisjordanie et à y implanter des colonies de peuplement ?
D’après vous, ’’les guerres successives ont été déclenchées par les pays arabes dés la proclamation ...’’
Si les nations arabes ont attaqué Israël à sa déclaration d’indépendance, c’est parce que la partition de la Palestine a été décidée sans l’accord des Arabes de Palestine en violation de leurs droits à disposer d’eux-mêmes.
La guerre du canal de Suez a été déclenchée par Israël, suite à l’accord secret conclu entre Israël, le R-U et la France (Protocoles de Sèvres — 1956).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_de_S%C3%A8vres
La guerre des six jours a été déclenchée par Israël sans déclaration de guerre, l’aviation israélienne clouant au sol l’aviation égyptienne, l’armée égyptienne n’étant pas en état d’alerte.
La guerre du Kippour n’avait pour but pour les Egyptiens que de récupérer le Sinaï.
Benyamin Netanyahou est le fils de Bension Netanyahou, immigré de Lituanie en 1920. Bension était le secrétaire de Zeev Vladimir Jabotinsky,
que Ben Gourion surnommait ’’le Hitler Juif’’. Je vous invite à lire la bio de Jabotinsky ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_JabotinskyEn Israël, ’’la communication avec des minorités’’ se fait tellement bien que les Arabes n’obtiennent jamais le doit de construire, ou de creuser un puits. Et je ne parle pas des expulsions de domiciles, ou des incarcérations administratives des Arabes sans aucun jugement.
-
juanyves 9 octobre 15:41
@Conférençovore
Ensuite, la plupart des gens qui se prétendent Palestiniens aujourd’hui viennent en réalité d’Égypte, Jordanie voilà (ça n’existait pas à l’époque mais bref...), De ce qui correspond 2 ou pro à la scie actuelle point ces gens sont arrivés massivement parce que les juifs ont développé cet état.
Tu devrais développer, corriger, argumenter pour rendre compréhensible ton borborygme. -
juanyves 9 octobre 16:09
Tu travailles comme traiteur maintenant ... ?
-
juanyves 9 octobre 16:19
@Conférençovore
Valeurs occidentales et loi internationale :
Article 33 de la Convention de Genève : "Aucune personne protégée ne peut être punie pour une infraction qu’elle n’a pas commise personnellement. Les peines collectives ainsi que toutes les mesures d’intimidation ou de terrorisme sont interdites".
Et pourtant sans aucune réaction de ta part et et de celle de bien d’autres comme la CPI : un crime de guerre"J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé", a déclaré le Ministre de la Défense Yoav Gallant. "Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence", a-t-il ajouté.
-
Lord Volde 10 octobre 00:13
@Garibaldi2
Le couard ne répliquera pas car il est à court d’idées et les mensonges qu’il véhicule ne sont que des reprises du discours émanant de la hasbara sioniste et des sayanims de tous poils et de toutes obédiences claniques.
-
Conférençovore 10 octobre 03:47
@juanigaud Aucun intérêt à te répondre. Ciao
-
Conférençovore 10 octobre 03:50
@juanigaud
Si, juste pour te dire que les traités internationaux et toute cette salade, c’est bien mignon mais nous savons tous que ça ne vaut pas grand-chose. Toi tu justifies la guerre d’annexion de la Russie sur son voisin en expliquant que ça n’en est pas une et que c’est normal mais là, il n’est plus question de la Convention de Genève ou des traités de l’ONU. Étonnant non ?
Quel charlot...
-
Mélanippe 8 octobre 10:27
Personne n’a voulu me croire pour la date symbolique du 7 octobre que j’ai martelé (c’est le cas de le dire pour ceux qui connaissent mon histoire perso), arrieverait quelque chose de tres symbolique et important : Ayant supputé que 216 cycles de Méton (4104 ans) suffisaient à loger leur passé, les chronologistes juifs ont fixé le début de l’ère des juifs au lundi 7 octobre de l’an 3761 avant notre ère (première néoménie de la création).
-
Mélanippe 8 octobre 10:36
Ayant lu la thèse de BARBARA AHO, je reste sceptique sur sa théorie. Le nazisme aurait été fomenté pour pouvoir conquérir le territoire d’ISRAEL. Lisez le livre de Freud ; Le Président WOODROW WILSON. Freud était OPPOSE à la creation de l’Etat d’ISRAEL. Pour lui, être juif, c’est transporter son bien le plus précieux : LA TORAH. Le juif ne pouvant être qu’errant,... Etant dans la spiritualité, il ne pouvait accrocher celle-ci à une matérialisation qui est la terre d’ ISRAEL. C’est complexe. N’oublions pas que lesrochaient surtout aux juifs, de ne pas avoir de patrie, comme l’ALLEMAGNE. Ce caractère apatride rendait le juif suspect pour les nazis qui vénéraient leur terre et leur race.
-
Mélanippe 8 octobre 10:37
N’oublions pas que les nazis reprochaient...
-
quijote 8 octobre 10:40
J’ai lu l’article jusqu’à voir si il disait ce que je pense de cette affaire. Oui, il le dit :
"il est plus que surprenant que le Mossad et le Shabak (le Shin Beth) n’aient apparemment rien vu venir"
Moi, en fait, je pense que c’est strictement impossible. Strictement impossible. Les élites d’Israël, en très haut lieu, savait. Et, à mon avis, elles ont laissé faire. Pourquoi ? Un sacrifice pour avoir maintenant les mains libres... Et avancer l’agenda : le Grand Israël. Comme le 11 septembre alors ? C’est ce que je pense. Il va pas faire bon être palestinien dans les temps qui viennent. Encore moins que d’habitude, je veux dire.
Ce qui signifie ? Plein de morts, de l’ordre de 20 palestiniens pour 1 israëlien en temps normal. Sans doute plus car "nous sommes les victimes !". Et plein de réfugiés. Plein. Devinez où ils vont aller...
La création forcée d’Israël à cet endroit il y a 80 ans ? Riche idée ! Le Diable ( et certaines élites ? ) savait ce qu’il faisait...
-
rinbeau 8 octobre 11:02
@quijote
Avec la Russie en Syrie, Israël n’a plus les mains libres au moyen orient.. Ils n’ont pas envie d’entendre jouer la petite musique de Wagner en plus du hezbollah, du Hamas et de L’Iran ! En tant que fer de lance de l’occident au moyen Orient ils subissent la délocalisation de la guerre occident-Russie sur leur pays.
-
quijote 8 octobre 13:00
@rinbeau
Tu crois que les Russes s’interposeraient entre Palestiniens et Israéliens ? Pourquoi ?
-
Garibaldi2 9 octobre 12:43
@quijote
Il est impossible que les services de renseignement israéliens n’aient pas été au courant de la préparation d’une attaque du Hamas, il est possible que Nethanyaou y ait vue une bonne occasion politique pour lui de reprendre la main et de jouer le consensus national. Simplement, le niveau de l’attaque aurait été très mal évalué par les services de renseignement et c’est là qu’il y aurait un gros problème. Comment les préparatifs d’une attaque d’une telle ampleur auraient-ils pu échapper aux centaines d’informateurs sur le terrain ?!
-
juanyves 9 octobre 16:39
@quijote
Moi, en fait, je pense que c’est strictement impossible. Strictement impossible. Les élites d’Israël, en très haut lieu, savait.
Celui qui se croit fort ne peut pas admettre que même le moustique peut piquer et voler plus vite qu’une main humaine.
Impossible n’est pas français, et baser toute l’argumentation d’un supposé complot sur ce concept d’impossibilité me parait bien osé. La base de toute stratégie militaire est qu’elle doit rester inconnue de l’ennemi. Croire que les palestiniens, hyper motivés, n’ayant nulle peur de mourir et ayant passé beaucoup de temps à nettoyer leurs rang, soient incapables d’enfumer leur ennemi me parait une sous-estimation du potentiel d’une des partie dans laquelle l’autre partie, certainement ne tombe pas, car très dangereuse. Les traitres à Gaza ne sont pas jugés mais éliminés pas gracieusement, ça fait réfléchir.
Le danger actuel c’est que ça prennent de l’ampleur et le monde arabe commence à en avoir plus qu’assez et les réactions de plus en plus hostiles. Ce n’est pas une guerre de 7 jours, sinon une guerre asymétrique style Afghanistan. Les juifs d’Israël ne sont plus prêts à mourir, ils ont été contaminés par les smartphones. La Ligue Arabe n’est pas tendre et l’A.S. n’est plus en guerre contre l’Iran, l’Égypte refuse de fermer sa frontière avec Gaza et le blocus complet est un crime de guerre que les arabes ne laisseront pas passer surtout dans la période actuelle des simagrées boutchesques sur fond de gamins retirés des zones de combat. Le parallèle n’en est que plus burlesque et l’HYPOCRISIE jetée à la face des donneurs de leçon perdant de nouveau une opportunité de crédibilité.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter - tout fonctionne comme prévu...
https://zupimages.net/up/23/27/ivm1.png -
rinbeau 8 octobre 11:07
Il est fort à parier que le prochain conflit opposera la Serbie et le Kosovo.. Au cœur de l’Europe !
-
rinbeau 8 octobre 11:08
Par le jeu des Alliances on appelle ça une guerre mondiale !
-
quijote 8 octobre 13:07
@rinbeau
Possible. Là-dessus, je suis malheureusement d’accord. D’autant plus qu’il n’y a rien de mieux pour solder tous les comptes et masquer les responsabilités terribles dans d’autres domaines. En cas de guerre mondiale, il n’y a plus que la guerre mondiale dans les media. Et ya tellement de morts que les autres causes de mortalité passent au second ou au 3ème plan.
Or, quand on voit ça :
https://twitter.com/VigilantFox/status/1710776291329294360
On sait qu’on est face à un scandale digne du tribunal de Nuremberg. Crime contre l’humanité, rien moins. Et toutes les élites occidentales ont trempé là-dedans... Est-ce qu’elles ont envie de payer le prix de leur trahison ?
-
quijote 8 octobre 13:10
@quijote
S’ils veulent nous entraîner là-dedans, c’est aux peuples et aux armées de se lever et de dire que c’est hors de question. Et c’est parfaitement possible.
-
Pyrathome 8 octobre 14:34
En tout cas, concernant l’Ukraine, les livraisons des marchands de canons vont s’arrêter car Israël va avoir besoin de beaucoup de matos qu’il n’y a presque plus.....
Donc le sort de l’Ukraine de Zèle-en sky est scellé, une histoire de quelque mois pour le solde de tout compte.....
-
juanyves 9 octobre 16:10
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter - tout fonctionne comme prévu...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON