• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Présidentielle au Nicaragua : quatre candidats de l’opposition arrêtés en une (...)

Présidentielle au Nicaragua : quatre candidats de l’opposition arrêtés en une semaine

Entretien du 11/06/2021 avec Driss Ghali, spécialiste en relations internationales. Il revient sur l’arrestation de plusieurs candidats à la présidentielle nicaraguayenne. A 5 mois de l’élection présidentielle, quatre candidats de l’opposition se sont fait arrêter en seulement une semaine. Les Etats-Unis sont intervenus en sanctionnant, le 9 juin, quatre proches du président Daniel Ortega.

Tags : Amérique du Sud Elections




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 12 juin 11:31

    C’est qu’il est bien vu Ortéga par le nicaraguayen moyen, le taux de pauvreté a reculé de 42,5 % à 30 % entre 2009 et 2014.

    Il a interdit l’implatation d’une société minière canadienne très polluante, pour le nicaraguen moyen, sa qualité de vie passe avant le libre échange.

    Les USA se sont aperçu que des ONG aux ordres ont très bien fonctionné pour les révolutions vertes, il aimeraient bien en avoir partout. En Russie ça se passe mal, si en Amérique latine ils s’y mettent aussi, ils n’apprécient pas trop.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès