• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Qu’est-ce qui pourrait arrêter la Chine ?

Qu’est-ce qui pourrait arrêter la Chine ?

Frédéric Taddeï reçoit Jean-Louis Rocca, sociologue, Bernard Guetta, député européen et journaliste, et Françoise Nicolas, économiste.

Tags : Chine




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Super Cochon Super Cochon 22 janvier 19:09

    .
    .
    A par une bombe atomique ou un astéroïde géant ! ........ RIEN !

    .
    .
    Le Monde peut s’écrouler , la Chine est maintenant autonome en tout !

    .
    .
    .


    • 1 vote
      mmbbb 23 janvier 10:18

      @Super Cochon parce que les francais en particulier sont diriges par des cons et par leur vote ont reconduit cette caste ..

      L ENA est sorti de son cadre , voir l excellent Hollande , touchant une bonne rente ! La haute administration est une plaie pour ce pays , C est la défaite des elites Maints essais concernant cette problématique !

      Des 1990, l elite meprisante avait decide qu il ne devait plus y avoir d industrie en France .
      Les Chinois , ces sous hommes auraient ete l eternel atelier du monde ..

      Deng Xiaping avait elabore un plan scientifique des les années 1980 , concomitant avec la modernisation de l economie chinoise .

      En France , notre enseignant notamment scientifique s est écroulé , on n a pas voulu " investir" dans les enfants du peuple , Déjà mon enseignement etait erratique . je suis absolument d accord sur ce point avec le professeur Laurent Alexandre .
      Nous avons choisi la tiers mondialisation et ou en sommes nous désormais !
      Professeure decapite , radicalisme rampant , professeur e s ( je ne vais pas les plaindre, je ne les défendrais pas ) qui ne peuvent plus dans certaines classes enseigner les sciences naturelles , montee du racialisme , debat debile sur la théorie du genre , les feministes ultra qui nous les cassent avec les trans a sexe
      Les medias pollues par les conflits de l histoire mémorielle .
      les grandes institutions telle Science Po qui sont devenus décadentes .

      Je ne pleure pas sur le destin de ce pays , les francais sont responsables de ce qu il advient ..

      je n ignore pas que la Chine soit un pays autoritaire , mais les dirigeants chinois ont eu et ont une ligne directrice .

      De surcroit la Chine a integre le marche de libre échange signe en novembre 2020 ; le RCEP , région a fort potentiel de croissance et dynamique , cet accord entérine le basculement du monde !


    • vote
      mmbbb 23 janvier 11:08

      F TADDEI aurait pu choisir d autres interlocuteurs ! Guetta ? . Guetta , il est tres fort , il cite l exemple de l agriculture , l agriculture francaise est en crise , Les agriculteurs se suicident ! Un comble Ce type n est pas tres pertinent ! Quant a cet economsiste de " Science Po " ; il ne manque de théoriciens dans ce pays , les economistes universitaires ect nous en avons pléthores et nous devrions être a la premiere place mondiale : Cette femme avance des idées assez convenues Je n ai regarde que le debut de cette video , je m attendais pas a ce bla bla et a ce déni de la réalite notamment de cette femme sur la tiers mondialisation de notre pays . Ce sont plutot les entrepreneurs qui font defaut ! Rappel nous avons un dédicit commercial abyssal , L economie c est cela : du reel , nous ne sommes pas des pragmatiques comme les anglos saxons Nous ne sommes moins industrialise que l Italie du Nord désormais . Le concepteur de la puce Kalray , francais , a dû la faire " fondre " à Singapour ! 

      Selon les etudes prospectives economiques , nous serons a la 11 eme place dans 20 ans , notre pays a perdu deux places dans le classement des pays concernant la recherche !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès