• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quand la guerre du Donbass transforme un étudiant en chorégraphie et un (...)

Quand la guerre du Donbass transforme un étudiant en chorégraphie et un soudeur en tankistes

Lors de la compétition annuelle de biathlon de chars d'assaut qui a vu s'affronter des équipages de la République Populaire de Donetsk (RPD) et des équipages de la République Populaire de Lougansk (RPL), nous avons pu interviewer deux tankistes, un de chaque république.

Nous les avons interrogés sur la compétition, leur apprentissage du maniement des chars, mais aussi leur vie avant la guerre. Il est assez surprenant de voir un ancien soudeur et un ancien étudiant en chorégraphie manier aujourd'hui des chars d'assaut.

Et s'ils s'affrontaient ce jour-là sur le polygone, c'est ensemble qu'ils combattent au quotidien l'armée ukrainienne, pour protéger leurs familles et leurs proches des tirs incessants de cette dernière.

Une guerre qui était évitable selon le soldat Sotchi :

«  Personne [ici] n'avait besoin de cette guerre. Personne n'en avait besoin dès le départ. On pouvait tout résoudre paisiblement, se mettre autour d’une grande table et discuter de tout ça. On ne sait pourquoi, mais ça ne s'est pas fait comme ça.  »

Voir l'interview du soldat Sotchi (RPD) :

Voir l'interview du sergent-chef Yénot (RPL) :

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi

Tags : Guerre Ukraine Donbass




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès