• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Que cherche vraiment l’Allemagne en s’en prenant à la Russie et à la Chine (...)

Que cherche vraiment l’Allemagne en s’en prenant à la Russie et à la Chine ?

Le colonel Alain Corvez, ancien conseiller aux ministères de la Défense et de l’Intérieur, décrypte pour le Désordre mondial le feuilleton géopolitique qui oppose l’Allemagne à la Russie et la Chine au Conseil de sécurité de l’Onu.

Tags : ONU Chine Allemagne Russie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 24 décembre 2020 12:25

    A imposer son leadership !


    • vote
      Parrhesia 24 décembre 2020 13:41

      Que l’on nous permette de projeter une suite de politique extérieure Française à cet excellent exposé du colonel Corvez. (Excellent à la fois dans la forme et sur le fond !!!)

       

      Ce qui serait souhaitable pour la géopolitique et pour la France serait qu’un Quai d’Orsay ressuscité initie une politique à nouveau nationale, apaisante, indépendante et neutre dans laquelle les intérêts français ne soient plus systématiquement bradés aux intérêts du N.O.M. en général et de la Germanie renaissante en particulier.

      Je veux bien donner acte que cette performance soit désormais difficile dans l’impossibilité où nous nous trouvons de reconstituer un gouvernement français compétent, neutre et disposant d’une autorité suffisante pour être écouté par la mosaïque politique française !!!

      Notons, par exemple, que dans le présent article, la défense du point de vue russo-chinois (point de vue au demeurant parfaitement défendable et défendu) est assurée par un officier supérieur. Or cette catégorie sociétale est a priori rejetée par les thuriféraires du communisme, du crypto communisme et de la gauche en générale… D’où impossibilité de rassembler une majorité de gouvernement cohérente sur ce point…

      Je dis bien : « par exemple » …

      Néanmoins, en ce jour de Noël, ne serait-il pas possible d’envisager un miracle français au cours duquel une majorité du corps électoral atomisé, hypnotisé et pour tout dire, à peu prés inexistant, reprendrait conscience du concept de Nation à laquelle il appartient, et ceci dans la raison, le courage et la dignité retrouvée !!!


      Joyeux Noël à tous et à toutes !!!


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 décembre 2020 18:03

        Je vais même pas écouter ça ... comme ni la Russie, ni la Chine ne vont s’émouvoir de ce genre de prétentions qui expriment plus un malaise, une impuissance, face à deux géants, qui ont la particularité d’être libres de tout ... contrairement à l’Allemagne, enchaînée à l’U.E (même si économiquement en est l’avant garde) puis géopolitiquement aux USA.


        • vote
          matounet matounet 25 décembre 2020 09:24

          Alain Corvez, ancien conseiller joue les moulins à vents pour faire parler les gens !

          Des fakes news simplement !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès