• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Qui sont les conspirationnistes ?

Qui sont les conspirationnistes ?

Quand les lobbyistes américains se lâchent sur les projets d'attaques sous faux drapeau contre l'Iran...

 
Ce n'est pas un fantasme...
 

Tags : Politique Etats-Unis Iran Guerre




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 10 votes
    lsga lsga 27 septembre 2012 11:30

    un fantasme...


    c’est la principale méthode militaire utilisée contre les guerrias en Amérique du Sud.

    ça a permis aux américains d’installer des dictateurs pseudo-nationalistes partout, du genre PINOCHET.

    Comment l’Amérique du Sud s’en est sortie ? grâce aux socialisme, grâce à des gens comme Chavez...

    • 3 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 27 septembre 2012 22:00

      Tour a fait les milices d extreme droite ont forcé les groupes communistes, au départ formés de gentils étudiants idéalistes et d indiens agriculteurs, a se radicaliser face aux injustices, aux attentats sous faux drapeaux attribués a tord aux communistes.

      Ca a plutot bien marché :
      Ces groupes ont commencé a se faire mal voir par la population facilement influencable.
      il ne reste plus grand chose de communiste chez le sentier lumineux et chez les farc.
      Et au perou et en colombie pensent que les communistes et socialistes sont des teroristes et que marx etait un poseur de bombes.


      C est les francais aparrement, qui auraient les premier utilisés ces attentats sous faux drapeau pendant la guerre d algérie.

    • 24 votes
      Hijack ... Hijack 27 septembre 2012 11:34

      J’ai une solution ... !!!   :Laisser l’Iran tranquille ! ...
      Je sais que ça demande un effort surhumain ... mais essayons !!!
      .

      Ce pays sait très bien se défendre, mais n’a jamais au grand jamais attaqué personne ... ni envahi quoi que ce soit !!! Le baratin comme quoi Ahmadinejad voulait rayer Israël n’a plus cours ... bcp du gouvernement israélien l’ont honnêtement fait savoir, mais nos médias font semblant de ne pas comprendre.


      • 2 votes
        lsga lsga 27 septembre 2012 11:38

        oui, c’est grâce à ce genre de raisonnements idéalistes qu’on a évité la seconde guerre mondiale....





      • vote
        lsga lsga 27 septembre 2012 15:20

        ah bas oui... eux connaissent leurs intérêts et font parti du même bloc que les Russes...


        c toi qui ne sais pas dans quel bloc tu te trouves et qui ne sais pas quels intérêts tu défends...



      • 4 votes
        nico59000 27 septembre 2012 19:57

        En tout cas moi je ne sais pas dans quel bloc je me trouve, ni quels intérêts je défends...

        Mais ce que je sais, c’est que l’Iran pas, rien, etc. après le verbe (Exception : si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">ne fait et n’a rien fait quoique ce soit qui permettrait de lui faire la guerre.

        Et même si elle ferait des recherche sur l’arme nucléaire, nous n’avons pas le droit de dire quoi que ce soit, car pourquoi nous aurions le droit de posséder de telle arme et pas eux ? Réponse pour foutre la trouille à tous les pays qui voudraient s’opposer a leur plan.

        De toute façon de sont au pluriel, par ex. : J’ai de bons amis.">de quel droit on se mêle des affaires qui concerne un autre pays. Imaginez que la Russie débarque et nous dire si vous faites des recherches sur les armes on vous fait la guerre, on leur répondrait simplement d’aller se faire voir.

        Mais bon quand de toute façon arme nucléaire ou pas l’Iran va i passer et un bureau, cet homme, un bon film.">la 3eme guerre mondiale éclatera.


      • 1 vote
        nico59000 27 septembre 2012 20:02

        Je ne comprend pas pourquoi quand je fais prévisualiser le message, je n’ai pas les commentaires du correcteur qui s’affiche et que dés que je valide je les voit sur mon commentaires. Bizarre.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack 27 septembre 2012 21:28

        C’est toi qui ignore où tu te trouves ... le bloc des gogolitos !!! ... normal que tu ne comprendras jamais ce que je dis ... même dans une prochaine vie !!!
        .
        Perso, je n’ai qu’un seul bloc ... le bloc de ceux qui me respectent, pas qui ne se servent de moi ...
        Autrement, je me passe de tout bloc ... Où est la France de De Gaulle, nom de Dieu !!!
        .
        Cela étant, bcp sont du bloc des esclaves ... zélés qui plus est !!!


      • vote
        extralucide 27 septembre 2012 23:57

        Je ne connaissais pas le site suivant mais apparemment, c’est une mine de renseignements, plutôt "conspirationnistes" comme ils disent

        https://sites.google.com/site/geopolitiqueuniverselle/home


      • 5 votes
        soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 28 septembre 2012 08:38

        @Isga C’est quoi votre problème au juste avec l’Iran ???? Comment ne comprenez-vous pas que nous n’avons aucun droit d’ingérence dans la politique étrangère d’un pays... D’ailleurs pourquoi ne s’occupe t-on pas d’abord de la Corée du nord dans ce cas... Tout cela prouve bien qu’il y a d’autres intérêts derrière leurs mensonges...


      • 14 votes
        maQiavel machiavel1983 27 septembre 2012 12:22

        Je ne connais pas l’ interlocuteur ( si quelqu’ un a des renseignements ???) mais ’ est une conférence du Washington_Institute_for_Near_East_Policy ,un think thank pro-Israélien axé sur la politique étrangère au moyen orient dont le but est de " promouvoir une compréhension équilibrée et réaliste des intérêts américains au Moyen-Orient ».

        Ce que dit cet homme est réel , vous savez dans les think thank , on ne s’ embarrasse pas de " conspirationisme soucoupisme " , ça c’ est bon pour les journalistes dont la mission est d’ abrutir la population et les tenir éloigné des vrais enjeux géostratégiques ... on est très pragmatique dans les think thank .
        Ce qui est sur c’ est que je commence à sentir monter en moi une peur ... quand on combine la crise économique ( non l’ effondrement ) avec les actions guerrière de l’ empire ( les deux étant bien entendu lié ) , la situation est de plus en plus dangereuse... qu’ est ce qui va nous arriver ?



        • 3 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 27 septembre 2012 22:08

          Washington_Institute_for_Near_East_Policy ,un think thank pro-Israélien  "



          En gros si j ai bien compris, il fait passer le message subliminal qu un petit attentat sous faux drapeau iranien, contre l interet américain, et fomenté par le mossad , serait le bienvenue pour lancer cette guerre qu ils attendent avec tellement impatience.

        • vote
          luxum 27 septembre 2012 23:41

          Dangereuse pour qui Machiavel ? Développez votre propos.


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 28 septembre 2012 11:25

          @Luxum
          Dangereuse pour l’ humanité  ! On vit dans un système capitaliste qui n’ a pas de limite matérielle dans la création de valeur d’ échange , de plus en plus de populations de la planète entrent dans l’ hyper-consumérisme à l’ occidentale , nous sommes de plus en plus nombreux , les matières premières se raréfient , l’ occident est en situation d’ effondrement économique et cherche à s’ approprier de plus de matières premières possibles pour s’ assurer les futures capacités de production et de consommation , un bloc ( traité de Shanghai ) s’ est constitué pour lui faire face ... on est revenu au temps de la guerre froide , ce qui se passe au moyen orient n’ est qu’ un symptôme de tout ça ( l’ Iran fournit apparemment 30 % de pétrole aux chinois , les chinois ne laisseront jamais tomber les Iraniens ) ... alors que ces blocs s’ affrontent par intermédiaire de sous traitants comme en Syrie et considérer qu’ il n’ y a aucun danger de guerre nucléaire je veux bien mais il y’ a un impondérable irrationnel . dans les classes dirigeante occidentales qui peut faire déraper des conflits limité vers la guerre totale comme certains le désirent !
          Ça fait peur tout ça ... !


        • 11 votes
          maddle maddle 27 septembre 2012 12:42

          Pearl Harbour, Lusitania, Tonkin, Uss Maine,fort Sumter...Que des opérations sous faux Drapeaux.

          Étrangement il ne parle pas du 11/09 (Je cherche le doc original pour vérifier).

          http://www.911review.com/articles/anon/false_flag_perations.html

          Les Atlanto-Sionistes nous pousserons à notre destruction c’ est clair c’ est net c’ est leur but et c’ est pour très bientôt...


          • 1 vote
            rastapopulo rastapopulo 27 septembre 2012 18:43

            Pearl Harbour n’était pas un false flag. Le conspireux à la va vite ne voit même pas que les isolationnistes (ce que n’était heureusement pas Roosevelt) de l’époque était Prescott Bush, Lindberg et Ford. C’est eux qui ont fait courir ce bruit parce qu’ils soutenaient activement l’Allemagne et ne voulait pas que les USA porte assistance en Europe.  


          • vote
            maddle maddle 27 septembre 2012 20:26

            @rastapopulo : Tu as des sources stp ?


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 27 septembre 2012 21:30

            Oui, il ne parle pas volontairement du 911 ... peut être pour mieux marquer le coup !!! ... appuyer l’évidence.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 27 septembre 2012 21:31

            @ Rasta,

            P. Harbor n’était pas un false flag pur ... mais il a servi comme l’étant !!!


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 28 septembre 2012 00:18

            Je demanderais plutôt quelle info prouve le contraire. Toute une clique (Morgan, Lindberg, Ford,... plus les anglais) détestait Roosevelt, ses impôts (de 71% en 37 à 91% en 41), sa régulation bancaire (reprise par la Belgique dès 1934, 11 avant le reste de l’Europe grâce à notre meilleur roi !), la fin de la doctrine Monroe en Amérique du Sud, le coup d’état autoritariste (sur le modèle européen que la clique connaissait très bien) avorté en 1935 parce que le général Butller avait confiance en Roosevelt (rien que ça veut dire beaucoup),... et la multilatéralité de Roosevelt qui ne voulait pas de l’empire britannique et de la place financière de Londres !!!!!! Roosevelt avait même traité Lord Keynes de merdeux ("petit mathématicien qui n’a rien compris à l’économie") alors que c’était l’émissaire de l’empire britannique ! Je rappelle par la même occasion que c’était la raison de la méfiance de Roosevelt envers De Gaulle, qu’il soit un pion des britanniques.
             
            Toute cette clique avait fêté joyeusement la défaite de la France dans des palaces. Ford devenait le meilleur ami de l’homme le plus puissant d’Europe. Il faut même rajouté à cette excitation que 18 ans auparavant, la clique avait perdu son investissement rouge juif avec la prise de pouvoir de Stalline. L’or des soviet à la Guaranty Trust, l’anglosoviet agrement pour le pétrole de Bakou, toutes les concessions et exclusivité (camion Ford) donné à Armand Hammer par Lenine,... Tout ça ne semble plus pesé grand chose quand Staline arrive au pouvoir. La preuve, Morgan finance à hauteur de 100 millions le régimes de Musso dès 1926 (5 ans de réflexion après une manip raté, ça s’impose) ! Vous aussi à leur place, vous seriez heureux à l’idée d’effacer d’Europe leur anciens réseaux rouge juif dont ils connaissaient très bien l’existence. 
             
            Toute cette clique a été dé-gou-té à l’annonce de l’entrée en guerre des USA du coté des cocos et contre leur intérêt. Si ils avaient pu prouver quelle que manipulation que ce soit, ils en avaient les moyens. Mais comme la manip’ était leur truc, le minimum fût de faire courir la rumeur. C’est vrai que Roosevelt avait commencé à se préparer à la guerre (heureusement). C’est vrai que les USA de Roosevelt n’avait pas ménagé les japonais dans leur négociation (justement pour ne pas favoriser Hitler). C’est vrai que les USA savait que les japonais attaqueraient par surprise. Mais les rapports montrent qu’ils envisageaient une attaque sur les Philipines. En tout cas jamais les défenses de Pearl Harbour n’ont été baissé pour favoriser une attaque et Roosevelt qui avait pris soin de centupler les moyens de l’armé US sous sa présidence s’est retrouvé sans flotte dans le pacifique. 


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 28 septembre 2012 00:46

            Pour un doc sur le sujet de la guerre, qui était une guerre industrielle de compétence technique, c’est abordé à partir de la 10° minute. Mais ce doc en entier (20 minutes) est un bon résumé de la primauté de l’économie physique qui guidait Roosevelt pour sa séparation des banques (que la France fût la première a abandonné en 86, soit 9 ans avant l’obligation de l’UE), son système de crédit et sa haine de l’impérialisme qui l’ont motivé à s’opposer militairement à l’axe :
            http://www.dailymotion.com/video/xscl60_la-rfc-ou-comment-roosevelt-a-finance-le-new-deal_news?start=45
             
            Bien sur c’est un résumé. Le procés Pecora contre les grands noms de Wall Street comme Morgan (excusez du peu) pour corruption ("prefered list") et manipulation des cours commence dès son investiture en 1933. En fait, c’est Roosevelt qui a inventé les 100 jours pour juger (quelle gouffre avec Oblabla ou Holala) et cette commission Pecora servira de pression pour adopter le GlassSteagall dès 1933 !!!!! C’est pour ça que Cheminade faisait campagne pour un nouveau procès Pecora depuis 2007. Ce sera finalement le scandale du Libor qui déclenchera un revirement de beaucoup pour le GlassSteagall cette année. Même certain qui avait particpé à son annulation en 99 ont reconnu leur erreur depuis. En France pas un mot ! Quand au procés contre Prescott Bush pour trahison, il faudra forcément attendre l’entrée en guerre mais il aura lieu en 1942. Magistral quand on sait qu’en plus le réseaux aquifère mise en place par le New Deal servira de modèle à Monnet pour le sud de la France. Tout ça est dans le doc suivant :
            http://www.solidariteetprogres.org/1932Combattre-le-veritable-ennemi-l-Empire-britannique-video_04546
             
            Pour la naissance du concept de nation souveraine et industrielle à même de battre l’impérialisme, c’est plus dans celui là :
            http://www.solidariteetprogres.org/Pare-feu-En-defense-de-l-Etat-Nation-video_03947&nbsp ; 


          • 12 votes
            Unghmar Unghmar 27 septembre 2012 12:42

            Bonjour,
            -
            J’ai cru un instant avoir à faire à un coup des Yes Men mais apparemment c’est bien Patrick Clawson du "think tank" The Washington Institute qui parle. C’est un extrait de cette conférence ( à 1h15 environ ) au titre évocateur.


            • 6 votes
              maQiavel machiavel1983 27 septembre 2012 12:47

              D’ accord, donc ce Patrick Clawson publie des articles au  New York Times au Wall Street Journal, et au Washington Post ... merci du renseignement !


            • 5 votes
              maddle maddle 27 septembre 2012 12:48

              Merci Unghmar...


            • 3 votes
              maQiavel machiavel1983 27 septembre 2012 16:27

              Très bon documentaire charli 123. En fait pour expliquer cette crise il n’ y ’a pas mieux qu’Attali et les fameux pantalons à une jambe : http://www.youtube.com/watch?v=chsoez5WtSA&feature=player_embedded# !


            • 7 votes
              leviathan1 leviathan1 27 septembre 2012 13:58

              Le titre de cette vidéo aurait aussi pu être :
              "Un Yankee aux doigts crochus fomente un complot contre l’Iran"
              .
              C’est bien, cet enfoiré vient de confirmer ce qui est dit dans "Loose Change 4 : An American Coup"...


              • 2 votes
                maddle maddle 27 septembre 2012 14:07

                J’ ai manqué d’ inspiration et les modos m’ auraient virés ! Mais en effet c’ est bien le titre qu’ il aurait fallu mettre :D


              • 4 votes
                Haze Haze 27 septembre 2012 15:52

                Loose Change, le sois disant film sur la vérité du 11 septembre ?
                Financé par Joel S. Bachar qui a été membre de la rockfeller foundation’s films and video fellowship !
                Ou le " tech guy " de Loose Change : Douglas Fraser qui a bossé dans des agences du gouvernement US :US Geological Survey, il a été contractant du gouvernement américain pour une boite de telecommunication, ou encore membre de plusieurs programmes d’été du département de la défense.
                 Passez, il n’y a rien a voir
                 !


              • vote
                rastapopulo rastapopulo 27 septembre 2012 18:50

                Pour créer une diversion au lieu d’enquêter sur les services saoudiens comme le sénateur Graham ("Intelligence Matter, the CIA, The FBI, saoudi Arabia and the failure of american war on terror"), je suppose que c’est bien Loose Change.


              • 3 votes
                Bender Bender 27 septembre 2012 14:23

                Ce sont ce genre d’allumés qui sont la vraie menace pour la paix dans le monde !


                • 5 votes
                  joelim joelim 27 septembre 2012 20:06

                  Incroyable car en plus c’est vrai : c’est du Yes Men sans le second degré. smiley


                  Il suggère de laisser couler un sous-marin atomique pour attaquer l’Iran.

                  Bien qu’il dise ne pas le prôner, il le suggère !!!!!!!!!!!

                  Ça devrait faire la une des journaux (mais ça me fera pas, en fait smiley ).

                  • 1 vote
                    joelim joelim 27 septembre 2012 22:17

                    Ah non, un sous-marin iranien ("qui pourrait ne pas remonter, qui en saurait jamais la raison ?" — dixit —).


                    Son exemple contredit les données historiques (qu’il mentionne) et aussi le sens logique, puisque la disparition d’un tel engin n’aurait aucune influence sur la Gestalt étasunienne seule à même d’initier le passage à l’acte désiré. Un appareil US par contre......

                    Et comme le fait remarquer Dedefensa aujourd’hui (lien), cette allocution si éminente pousserait le public à imaginer des complots (non ?? smiley ) alors qu’on nous dit et nous répète que la conspirationite est une sale maladie menant aux gémonies (extrême droite, antisémitisme).

                    Ils se foutent donc de nous. Peut-être ont-ils parié pour voir jusqu’où on peut avaler leurs boniments ? Ou alors c’est une expérience scientifique de psychologie expérimentale ?


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 27 septembre 2012 21:37
                      Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

                      .

                      Extrait :

                      .

                      « La stratégie défensive (de l’Iran) est basée sur l’hypothèse que nous allons nous engager dans une guerre, une bataille massive contre une coalition mondiale menée par les États-Unis », a par ailleurs déclaré hier l’adjoint du général Jafari, le général Hossein Salami, à l’agence Fars. Il a précisé que la République islamique avait mené des préparatifs pour « écraser l’ennemi », en frappant ses « bases dans la région, la sécurité du régime sioniste (Israël) et le marché énergétique, de même que les vies des forces ennemies ». Néanmoins, il a souligné : « Nous ne commencerons pas une guerre. Mais si quelqu’un nous déclare la guerre, nous lancerons des offensives continues ».


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack 27 septembre 2012 22:13

                        • 3 votes
                          Famine(la grande) Famine 28 septembre 2012 00:19

                          Très beau discours, mais ce n’est pas celui de cette année. 2008 je crois. 


                        • 4 votes
                          maddle maddle 28 septembre 2012 01:06

                          C est bien celui de cette année mais il manque 20 mns...

                          Voici ce que l on ne dira pas, Un moment très émouvant :

                          http://www.youtube.com/watch?v=bCw-oWp1wf8&feature=youtu.be


                          Les Zionists sont le malheur de cette terre...

                        • 3 votes
                          Famine(la grande) Famine 28 septembre 2012 01:24

                          Hmm... http://www.youtube.com/watch?v=DGTyedhYhv0&feature=player_detailpage. J’ai l’impression que ça colle pas avec cet extrait


                        • 2 votes
                          Latigeur Latigeur 27 septembre 2012 22:20

                          Curieux, des "conspirateurs" qui annoncent publiquement leur "complot", la conspiration ne peut réussir que dans le secret, la bêtise ou la mauvaise foi des tenants du complot judéo maçonno impérialiste m’étonnera toujours.
                           Nous sommes plutôt dans une phase où les protagonistes cherchent à s’impressionner, à montrer à l’adversaire combien ils sont déterminés et de combien d’atouts ils disposent.
                          Chacun roule des mécaniques en espérant que cela suffira à faire plier le camp adverse.
                          Celui qui perd ses nerfs le premier dans ce jeu de la provocation et frappe le premier se met effectivement dans une position difficile vis à vis du reste du monde.
                          C’est ce qui ressort de cette vidéo pour autant qu’elle soit correctement traduite et que la citation n’ait pas été tronquée pour en travestir le sens.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

maddle

maddle
Voir ses articles


Publicité





Palmarès