• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > R. Dumas : les Anglais préparaient la guerre en Syrie avant les (...)

R. Dumas : les Anglais préparaient la guerre en Syrie avant les manifestations de 2011

Selon Roland Dumas, les Anglais préparaient la guerre contre Bachar al-Assad avant les révoltes de 2011. Objectif : renverser un gouvernement hostile à Israël.

 

 

L’émission dans son intégralité :

 

Invités :
- Axel Poniatowski, député UMP du Val-d’Oise et ancien président de la commission des affaires étrangères
- Randa Kassis, présidente du Mouvement de la Société Pluraliste
- Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères (1988-1993)
- Frédéric Helbert, grand reporter

 

Tags : Israël Angleterre Syrie




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 13 juin 2013 16:59

    Merci d’avoir posté l’entretien.
    Une guerre due au sionisme qui l’eut cru...
    Si quelqu’un a des liens sur le lobby anglais, je suis preneur.
    Et merci à Frida :)


    • 3 votes
      rastapopulo rastapopulo 13 juin 2013 23:40

       Solidaritéetprogrès est LA référence dans le recensements des méfaits britanniques. Par exemple, ils ont une synthèse chronologique sur leur lien avec les fondamentalismes :
      http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/article/terrorisme-islamiste-les.html
       
      A l’origine, la haine sunnite-chiite n’est pas en rapport avec les anglais (jalousie des riches caravanes perses aux 18° ?). Mohammed ibn Saoud (1710-1765) cherchait une doctrine ;Mohammed ibn Abd al-Wahhab (1703-1792) cherchait une épée. Mais depuis Laurence d’Arabie, Londres est rebaptisé Londonistan !!! Avant il y avait eu la prise de pouvoir en Egypte pour cause de "dette financière" où les britishs avait gardé sous le pied quelques fondamentalistes au cas où et effectivement ils serviront. Les rétrocom du contrat Al yamamah de BAE System pour lequel les saoudiens affrète toujours 2 tankers par semaine (ou par mois je ne sais plus) financera le Jihad contre les russes. Lorsque Ben Laden va devenir indépendant et en plus prétendre au pouvoir saoudien, une guerre viendra détruire sa zone d’influence pour s’assurer que le sunnisme reste sous contrôle. Le prince Bandar qui était responsable des retrocom était très lié au british sous Tatcher, il sera ambassadeur à Washigton après et jusqu’en 2001...
       
      Bien sûr Kaddafy a eu personnellement affaire aux britishs qui ont fait revenir le drapeau d’Idriss 1° après 40 ans où des fondamentalistes étaient jetés sur lui. Les frêres mû s’occupent aussi très bien des intérêts anglosaxons. Saddat trop proche des russes ? takatakata. Syrie trop indépendante des anglosaxons ? Tranchage de saucisson par des étrangers depuis les années 80’. 
       
      En soit, c’est la guerre, c’est abjecte et tout les coups son permis en géopolitique. Là où c’est encore plus crade, c’est de dénigrer l’héritage des nations weshtphalienne. Les british comme Bliar ou Obama (des liens très étroit comme les agences de com de leur campagne les lient) prônent ouvertement la fin de la souveraineté des nations et le retour de l’impérialisme. Ce ne sont donc pas de peuples qui mènent des guerres mais un plan pour diviser les peuples.


    • vote
      Boom_QaBoom manu_Boom 17 juin 2013 15:17

      Merci de ta réponse, seulement je soulevais la mention d’agents sionistes en Angleterre faite par Dumas. Et je ne doute pas qu’ils entretiennent des liens étroits avec toute sorte de djihadistes.
      "Ce ne sont donc pas de peuples qui mènent des guerres mais un plan pour diviser les peuples(...) [qui] prône(nt) ouvertement la fin de la souveraineté des nations et le retour de l’impérialisme."
      Si ce n’est pas le peuple anglais, c’est l’oligarchie anglaise, et je me demandais justement le poids de l’idéologie sioniste dans les hautes sphères britishs.
      "Lorsque Ben Laden va devenir indépendant et en plus prétendre au pouvoir saoudien, une guerre viendra détruire sa zone d’influence pour s’assurer que le sunnisme reste sous contrôle."
      Pourquoi l’Angleterre voudrait s’assurer que le sunnisme reste sous contrôle ? L’affaiblissement des nations arabes ne profitent pas spécialement aux Britishs, il me semble... Un autre "État" me viendrait plutôt à l’esprit...


    • 29 votes
      Hieronymus Hieronymus 13 juin 2013 17:07

      Dumas il "balance" et c’est tant mieux
      .
      y a aussi Asselineau sur le même sujet face à 2 parfaits crétins journalistiques
      http://www.dailymotion.com/video/x10ul2n_asselineau-sur-bachar-el-assad_news
      pas mal non plus


      • 3 votes
        Morpheus Morpheus 13 juin 2013 20:36

        AAaaah la bonne vieille rhétorique "si tu es contre nous c’est que tu es avec notre ennemi" (et vise versa), toujours noir ou blanc ces sionistes.

        Quand le sionisme sort ses CRIF smiley


      • 6 votes
        Morpheus Morpheus 13 juin 2013 20:40

        En attendant, c’est la population syrienne qui crève, enfoiré. mais tu t’en fiche vu c’est que des arabes, hein ?


      • 4 votes
        schwitters3 schwitters3 13 juin 2013 22:00

        @Morpheus "dictateur", pourquoi insulter les autres internautes ? C’est plutôt laid et en rien convivial ! Il y a ceux qui sont contre les djihadistes et ceux qui préfèrent le mal Assad...pas de quoi embrayer sur les insultes, preuves de faiblesse d’argument.


      • 5 votes
        schwitters3 schwitters3 13 juin 2013 22:13

        J’ai oublié ceux qui veulent la tête d’Assad ! Pas de problème, c’est une opinion également valable, sauf que personnellement je ne vois pas vers quoi cela débouche sinon un Irak2 ou un Afghanistan3 ou 4, je ne sais plus smiley 


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 15 juin 2013 16:17

        Morphéus les syriens entre autres ne sont pas de souche de l’arabie saoudite et de quelques poches autour (péninsule arabique, désert) enfin vraiment vraiment pas tous très loin delà donc la Syrie n’est pas arabe.tout comme les talmudistes pharisaîstes prosélytes issus des kazars 8éme siécle de notre ére qui ont envahis avec les huns etc ne sont pas des dits israelites ni des sémites, les juifs talmudistes pharisaîstes impérialistes sont la pire des abominations, ils peuvent faire semblant d’êtres cathos, musulmans etc etc ils peuvent êtres évêques, pape cathos etc se dire français , polonais, allemands, anglais , ricains, indou, saoud etcetc mais ne représentent qu’ une seule et unique secte et leur seul but est d’imposé à tous les goy leur totale domination par toujours des moyens les plus abjectes les uns que les autres.



      • 22 votes
        pegase pegase 13 juin 2013 18:33

        Ils sont des spécialistes de l’inversion accusatoire, à un point que s’en est comique ... Pour connaitre la vérité, tu prends celles qu’ils affichent dans nos médias vendus, et tu l’inverses .... 


        Donc nos médias vendus disent : "Bachar a fait utiliser des gaz contre les faux rebelles" ... traduire par : "Les faux rebelles syriens ont utilisés du gaz contre l’armée régulière syrienne" ....

      • 27 votes
        Frida FRIDA 13 juin 2013 17:47

        Pour mesurer notre décadence, R. Dumas dit une chose gravissime (une intervention étrangère pour déstabiliser un pays), mais tout le monde autour de lui y compris les deux journalistes ne réagit pas (je ne parle pas de la Syrienne qui reste impassible), comme s’il racontait une invitation à boire du thé au lait.


        • 3 votes
          Tartoquetsches 14 juin 2013 22:29

          Oui, j’ai vu l’émission en direct et me suis fais la même réflexion.


          Le truc etaittellement énorme, que je crois que les autres ont fait semblant de pas entendre, de peur de déclencher une réponse et un débat sur cette question...

          Dumas est vieux, il ne craint plus personne et il se lâche ... Je regarde souvent une émission quand il pointe son nez... Déjà sur la Libye avec Vergés il s’était bien laché. Comme quoi, il démontre en creux la parfaite couardise de nos politiques et journaleux moisis...

        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juin 2013 09:04

          Même réflexion, Frida. 


          Autre chose :
          Dumas, comme Vergès, garde sous le coude quelques vérités indésirables concernant des gens "haut placés", et si on l’emmerde, il sortira le linge sale. 

        • 11 votes
          Famine(la grande) Famine 13 juin 2013 18:04

          Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de me dire où en est le sujet " Affaire Méric : mensonge d’état " en modération, je voudrais savoir si le blocage est une volonté générale des contributeurs ou s’il vient de plus haut. Merci


          • 6 votes
            Frida FRIDA 13 juin 2013 18:12

            @Famine
            j’ai donné un coup pouce smiley


          • 2 votes
            Famine(la grande) Famine 13 juin 2013 18:59

            C’est sympa Frida. Les scores étaient-ils positifs ou négatifs ? Pour savoir si ça a une chance de passer


          • 1 vote
            Frida FRIDA 13 juin 2013 19:01

            @Famine

            désolée mais je n’ai pas fait attention smiley


          • 1 vote
            Famine(la grande) Famine 13 juin 2013 19:22

            C’était l’objet de ma demande initiale smiley smiley 


            Tant pis, merci quand même je verrais bien si le sujet passe 



          • 1 vote
            Nora Inu Nora Inu 13 juin 2013 19:25

            Famine de la mort qui tue ,

             

            j’avais voté pour ton article hier , à ce moment à +1 , mais maintenant ...

             

            Seul gode le sait .

            :D


          • 1 vote
            Haze Haze 13 juin 2013 20:11

            il est actuellement à zéro Famine


          • 3 votes
            Famine(la grande) Famine 13 juin 2013 20:38

            Ok tout s’explique donc. Il n’y a pas de complot Illuminati satanico-pédophile pour ne pas parler des éléments à charge contre Clément Méric énoncés par Serge Ayoub dans cette vidéo, c’est une volonté populaire. Ainsi soit-il 


          • 1 vote
            Hieronymus Hieronymus 13 juin 2013 21:10

            Famine
            j’avais voté Pour sans bien noter où en étaient les votes
            perso je ne crois pas au caractère décisionnel de ces votes
            ils servent de simple thermomètre pour la rédaction d’AV
            à preuve que durant +2ans le système de "modé" était Encoursdemaintenance
            et puis (tit’pique au passage pour Hijack) il y a qq faux nez de la rédaction, tel ce Bob qui n’existe nulle part , il y a 5 ou 6 faux nez de la sorte, à quoi les distingue-t-on ?
            simple : ils ne postent jamais le moindre commentaire...


          • 3 votes
            cassia cassia 13 juin 2013 23:08

            J’ai voté pour, au moment où il y avait ?2
            Navrant que cet article n’ai pas été diffusé,
            pensée pour Esteban et sa famille... !


          • 1 vote
            cassia cassia 13 juin 2013 23:10

            Il y avait 6 plussages et 2 moinssages


          • 9 votes
            Hijack ... Hijack 13 juin 2013 19:05

            Merci Bob34, de nous poster ce sujet ... tellement évident !
            .

            T’ain ... mais tout le monde sait que l’agression envers la Syrie était programmée depuis longtemps ... et même bien avant 2011 !
            .
            Dumas, soit il craint de faire peur, soit il a peur, soit il ne sait pas grand chose ... vu son âge, sa qualité d’ex ministre... il était à même de lancer les alertes, avertir les gens ... certes, les médias l’auraient "oublié" ... mais il y a internet !
            .
            Bachar n’a jamais menacé Israël, mais s’est posé comme résistant face à l’état hébreu ! Il a surtout défendu les palestiniens.
            Le brai but de l’agression de la Syrie, passage obligé avant l’Iran ... mais c’est bien sûr !


            • 16 votes
              chtouille 13 juin 2013 19:13
              Pour vos données à partager, un autre site à eu le courage de transcrire les paroles, c’est plus facile à coller qu’une vidéo
              Syrie : Roland Dumas lâche une bombe.
              « J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard(…) J’ai rencontré des responsables anglais et quelques -uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie. Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée (…) dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israélien et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…Moi j’ai la confidence du premier ministre israélien(…) qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir. » 13/06/13 bit.ly/12pVWMN

              • 8 votes
                chtouille 13 juin 2013 19:15

                maintenant je vais aller le coller dans une petite 10aine d’articles sur la syrie. çà en fera réfléchir quelques uns.
                yen a qui achètent leur baguette quotidienne.


              • 1 vote
                rastapopulo rastapopulo 13 juin 2013 23:44

                C’est affolant de voir un vendu qui a ruiné Cheminade, par trop opposé aux anglosaxons, venir se refaire une virginité en rappelant des banalités. Qui finançait les attaques des islamistes en Syrie durant les années 80’ sinon le bloc anglosaoudoqatari ?  


              • 11 votes
                agent orange agent orange 13 juin 2013 19:28

                Dans un article du New Yorker de 2007, Seymour Hersh révélait déjà le plan de déstabiliser et renverser les régimes de Syrie et d’Iran avec l’aide de djihadistes liés à al-qaeda.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès