R. Dumas : les Anglais préparaient la guerre en Syrie avant les manifestations de 2011
Selon Roland Dumas, les Anglais préparaient la guerre contre Bachar al-Assad avant les révoltes de 2011. Objectif : renverser un gouvernement hostile à Israël.
L’émission dans son intégralité :
Invités :
- Axel Poniatowski, député UMP du Val-d’Oise et ancien président de la commission des affaires étrangères
- Randa Kassis, présidente du Mouvement de la Société Pluraliste
- Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères (1988-1993)
- Frédéric Helbert, grand reporter
Tags : Israël Angleterre Syrie
40 réactions à cet article
-
Merci d’avoir posté l’entretien.
Une guerre due au sionisme qui l’eut cru...
Si quelqu’un a des liens sur le lobby anglais, je suis preneur.
Et merci à Frida :)-
Solidaritéetprogrès est LA référence dans le recensements des méfaits britanniques. Par exemple, ils ont une synthèse chronologique sur leur lien avec les fondamentalismes :
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/article/terrorisme-islamiste-les.html
A l’origine, la haine sunnite-chiite n’est pas en rapport avec les anglais (jalousie des riches caravanes perses aux 18° ?). Mohammed ibn Saoud (1710-1765) cherchait une doctrine ;Mohammed ibn Abd al-Wahhab (1703-1792) cherchait une épée. Mais depuis Laurence d’Arabie, Londres est rebaptisé Londonistan !!! Avant il y avait eu la prise de pouvoir en Egypte pour cause de "dette financière" où les britishs avait gardé sous le pied quelques fondamentalistes au cas où et effectivement ils serviront. Les rétrocom du contrat Al yamamah de BAE System pour lequel les saoudiens affrète toujours 2 tankers par semaine (ou par mois je ne sais plus) financera le Jihad contre les russes. Lorsque Ben Laden va devenir indépendant et en plus prétendre au pouvoir saoudien, une guerre viendra détruire sa zone d’influence pour s’assurer que le sunnisme reste sous contrôle. Le prince Bandar qui était responsable des retrocom était très lié au british sous Tatcher, il sera ambassadeur à Washigton après et jusqu’en 2001...
Bien sûr Kaddafy a eu personnellement affaire aux britishs qui ont fait revenir le drapeau d’Idriss 1° après 40 ans où des fondamentalistes étaient jetés sur lui. Les frêres mû s’occupent aussi très bien des intérêts anglosaxons. Saddat trop proche des russes ? takatakata. Syrie trop indépendante des anglosaxons ? Tranchage de saucisson par des étrangers depuis les années 80’.
En soit, c’est la guerre, c’est abjecte et tout les coups son permis en géopolitique. Là où c’est encore plus crade, c’est de dénigrer l’héritage des nations weshtphalienne. Les british comme Bliar ou Obama (des liens très étroit comme les agences de com de leur campagne les lient) prônent ouvertement la fin de la souveraineté des nations et le retour de l’impérialisme. Ce ne sont donc pas de peuples qui mènent des guerres mais un plan pour diviser les peuples. -
Merci de ta réponse, seulement je soulevais la mention d’agents sionistes en Angleterre faite par Dumas. Et je ne doute pas qu’ils entretiennent des liens étroits avec toute sorte de djihadistes.
"Ce ne sont donc pas de peuples qui mènent des guerres mais un plan pour diviser les peuples(...) [qui] prône(nt) ouvertement la fin de la souveraineté des nations et le retour de l’impérialisme."
Si ce n’est pas le peuple anglais, c’est l’oligarchie anglaise, et je me demandais justement le poids de l’idéologie sioniste dans les hautes sphères britishs.
"Lorsque Ben Laden va devenir indépendant et en plus prétendre au pouvoir saoudien, une guerre viendra détruire sa zone d’influence pour s’assurer que le sunnisme reste sous contrôle."
Pourquoi l’Angleterre voudrait s’assurer que le sunnisme reste sous contrôle ? L’affaiblissement des nations arabes ne profitent pas spécialement aux Britishs, il me semble... Un autre "État" me viendrait plutôt à l’esprit... -
AAaaah la bonne vieille rhétorique "si tu es contre nous c’est que tu es avec notre ennemi" (et vise versa), toujours noir ou blanc ces sionistes.
Quand le sionisme sort ses CRIF
-
En attendant, c’est la population syrienne qui crève, enfoiré. mais tu t’en fiche vu c’est que des arabes, hein ?
-
@Morpheus "dictateur", pourquoi insulter les autres internautes ? C’est plutôt laid et en rien convivial ! Il y a ceux qui sont contre les djihadistes et ceux qui préfèrent le mal Assad...pas de quoi embrayer sur les insultes, preuves de faiblesse d’argument.
-
J’ai oublié ceux qui veulent la tête d’Assad ! Pas de problème, c’est une opinion également valable, sauf que personnellement je ne vois pas vers quoi cela débouche sinon un Irak2 ou un Afghanistan3 ou 4, je ne sais plus
-
Morphéus les syriens entre autres ne sont pas de souche de l’arabie saoudite et de quelques poches autour (péninsule arabique, désert) enfin vraiment vraiment pas tous très loin delà donc la Syrie n’est pas arabe.tout comme les talmudistes pharisaîstes prosélytes issus des kazars 8éme siécle de notre ére qui ont envahis avec les huns etc ne sont pas des dits israelites ni des sémites, les juifs talmudistes pharisaîstes impérialistes sont la pire des abominations, ils peuvent faire semblant d’êtres cathos, musulmans etc etc ils peuvent êtres évêques, pape cathos etc se dire français , polonais, allemands, anglais , ricains, indou, saoud etcetc mais ne représentent qu’ une seule et unique secte et leur seul but est d’imposé à tous les goy leur totale domination par toujours des moyens les plus abjectes les uns que les autres.
-
-
Pour mesurer notre décadence, R. Dumas dit une chose gravissime (une intervention étrangère pour déstabiliser un pays), mais tout le monde autour de lui y compris les deux journalistes ne réagit pas (je ne parle pas de la Syrienne qui reste impassible), comme s’il racontait une invitation à boire du thé au lait.
-
Oui, j’ai vu l’émission en direct et me suis fais la même réflexion.
Le truc etaittellement énorme, que je crois que les autres ont fait semblant de pas entendre, de peur de déclencher une réponse et un débat sur cette question...Dumas est vieux, il ne craint plus personne et il se lâche ... Je regarde souvent une émission quand il pointe son nez... Déjà sur la Libye avec Vergés il s’était bien laché. Comme quoi, il démontre en creux la parfaite couardise de nos politiques et journaleux moisis... -
Même réflexion, Frida.
Autre chose :Dumas, comme Vergès, garde sous le coude quelques vérités indésirables concernant des gens "haut placés", et si on l’emmerde, il sortira le linge sale. -
Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de me dire où en est le sujet " Affaire Méric : mensonge d’état " en modération, je voudrais savoir si le blocage est une volonté générale des contributeurs ou s’il vient de plus haut. Merci
-
-
C’est sympa Frida. Les scores étaient-ils positifs ou négatifs ? Pour savoir si ça a une chance de passer
-
@Famine
désolée mais je n’ai pas fait attention
-
C’était l’objet de ma demande initiale
Tant pis, merci quand même je verrais bien si le sujet passe -
Famine de la mort qui tue ,
j’avais voté pour ton article hier , à ce moment à +1 , mais maintenant ...
Seul gode le sait .
:D
-
-
Ok tout s’explique donc. Il n’y a pas de complot Illuminati satanico-pédophile pour ne pas parler des éléments à charge contre Clément Méric énoncés par Serge Ayoub dans cette vidéo, c’est une volonté populaire. Ainsi soit-il
-
J’ai voté pour, au moment où il y avait ?2
Navrant que cet article n’ai pas été diffusé,
pensée pour Esteban et sa famille... ! -
-
Merci Bob34, de nous poster ce sujet ... tellement évident !
.T’ain ... mais tout le monde sait que l’agression envers la Syrie était programmée depuis longtemps ... et même bien avant 2011 !
.
Dumas, soit il craint de faire peur, soit il a peur, soit il ne sait pas grand chose ... vu son âge, sa qualité d’ex ministre... il était à même de lancer les alertes, avertir les gens ... certes, les médias l’auraient "oublié" ... mais il y a internet !
.
Bachar n’a jamais menacé Israël, mais s’est posé comme résistant face à l’état hébreu ! Il a surtout défendu les palestiniens.
Le brai but de l’agression de la Syrie, passage obligé avant l’Iran ... mais c’est bien sûr !-
Pour vos données à partager, un autre site à eu le courage de transcrire les paroles, c’est plus facile à coller qu’une vidéo
Syrie : Roland Dumas lâche une bombe.
« J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard(…) J’ai rencontré des responsables anglais et quelques -uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie. Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée (…) dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israélien et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…Moi j’ai la confidence du premier ministre israélien(…) qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir. » 13/06/13 bit.ly/12pVWMN-
maintenant je vais aller le coller dans une petite 10aine d’articles sur la syrie. çà en fera réfléchir quelques uns.
yen a qui achètent leur baguette quotidienne. -
C’est affolant de voir un vendu qui a ruiné Cheminade, par trop opposé aux anglosaxons, venir se refaire une virginité en rappelant des banalités. Qui finançait les attaques des islamistes en Syrie durant les années 80’ sinon le bloc anglosaoudoqatari ?
-
Dans un article du New Yorker de 2007, Seymour Hersh révélait déjà le plan de déstabiliser et renverser les régimes de Syrie et d’Iran avec l’aide de djihadistes liés à al-qaeda.
-
Pour la version française du papier de Hersh, The Redirection
-
Ces enculés du complexe militaro-sionisto-industriel comptent bien effacer de la surface de la planète tous les régimes anti-impérialistes et antisionistes. Evidemment que Bachar Al Assad était sur la liste, merci Dumas d’apporter un peu de vérité dans ce monde de vipères.
Maintenant il faudrait peut-être que les Russes et les Chinois -en plus du soutien au régime légitime syrien- commencent à balancer la purée sur ces vérités que l’on tait, plutôt que de nous bassiner avec des divorces mis en scène ou une fusée envoyée dans l’espace.En attendant un coup d’état militaire en France par des gens qui mettront un bon coup de pied dans toute cette pourriture (et le patron d’Orange mis en examen pour aujourd’hui dans l’affaire Tapie-Lagarde-Sarkozy, rien que ça...)
-
a priori, et sauf grosse surprise, les combats vers Alep sont à l’avantage de l’armée arabe syrienne,
crie de détresse chez les terroristes et les mercenaires
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324688404578541691912105604.h tml
,-
"
A top Syrian rebel commander has issued a desperate plea for weapons from Western governments to prevent the fall of his forces in Aleppo, pushing the Obama administration to decide quickly whether to agree to arm rebels for the first time or risk the loss of another rebel stronghold just days after the regime’s biggest victory.
Gen. Salim Idris, the top Syrian rebel commander backed by the West, issued a detailed request in recent days to the U.S., France and Britain for antitank missiles, antiaircraft weapons and hundreds of thousands of ammunition rounds, according to U.S. and European officials and Mr. Idris’s request to the Americans, a copy of which was reviewed by The Wall Street Journal."
-
Dumas est raisonnable, c’est bien de dire les choses, les américains ont d’ailleurs révélés leur liste des pays à abattre...ça c’est du franc-parler ! Pourquoi raconter des sornettes, les peuples occidentaux seront de toute manière, majoritairement derrière leurs gouvernements (pourris), car ils sont persuadés que ceux-ci opèrent dans l’intérêt de leur peuple respectif.
Heil Europa, Heil USA, Heil NATO (Les allemands avaient prévenus qu’ils n’abandonneraient jamais, l’évolution de l’histoire nous le confirme !)-
-
D’ailleurs on voit que quand il s’agit de la Turquie alliée des américains, on trouve beaucoup moins de salopards pour demander l’intervention de l’OTAN et embraser le pays... Où sont les propagandistes habituels comme Fabius qui refuse de parler de "Printemps turc", sans blagues Laurent... et bonjour à ton escroc de fils condamné pour abus de confiance.
-
"La Maison-Blanche a pour la première fois reconnu ce jeudi que le régime syrien avait eu recours à son stock d’armes chimiques dans des attaques qui ont fait jusqu’à 150 morts, et affirmé que ce développement changeait « l’équation » du président Barack Obama"
Donc le Britannique Hague a obtenu ce qu’il voulait, l’implication des USA, on verra ce que cela va donner...
http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/13/01003-20130613ARTFIG00799-syrie-obama-reconnait-a-son-tour-l-utilisation-d-armes-chimiques-par-damas.php-
C’est seulement une justification pour envoyer des armes aux rebelles (pour le moment).
-
Quel idiot ce Bashar. Il aurait dû utiliser du phosphore blanc. Demandez à Tsahal, c’est tout aussi efficace (lol).
-
barack Obama le talmudo impérialo sioniste sait très bien qu’il ment.Obéir ou se faire assassiner (voir menaces ect contre femme gosses etc)c’est comme ça chez la secte talmudo pharisaïstes impérialo sionistes kazars.
-
Photo de ce jour ... Syrie !
.
J’ai lu une traduction partielle ...
.
Responsable russe : Si les États-Unis fourniront des armes aux terroristes en Syrie,ce qui est perturbateur pour les efforts de la Conférence de Genève 2. Moscou répondrait à une telle initiative en fournissant au régime syrien les systèmes les plus avancés qui peuvent peut changer singulièrement la donne dans la région.-
Espérons Hijack que la Russie bouge.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON