• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire du Donbass – 9 janvier (...)

Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire du Donbass – 9 janvier 2021

Chaque semaine, nous vous proposons un rapport de situation (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine, et la Russie.

Cette semaine, le rapport de situation couvre principalement les derniers bombardements de l’armée ukrainienne contre la RPD, l’élaboration de la doctrine du « Donbass russe », les scandales à tiroir concernant les vaccins contre le coronavirus en Ukraine, le vote par la Rada d’une loi visant à traquer ce que font tous les citoyens ukrainiens, et la mort du fils d’un ennemi de Kolomoïski.

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire filmé le samedi 9 janvier 2021.

SITUATION MILITAIRE
04:09 – Bilan des violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée, et pertes hors-combat de l’armée ukrainienne
05:08 – Les services de renseignement de la RPD détectent des pièces d’armement lourd près de la ligne de front côté ukrainien

SOCIÉTÉ
05:53 – La RPD élabore la doctrine du « Donbass russe »

CORONAVIRUS
09:33 – Situation concernant l’épidémie de coronavirus

UKRAINE
10:14 – Scandales à répétition autour des vaccins contre le coronavirus
17:41 – L’Ukraine se dote d’une loi dictatoriale
19:15 – La mort du fils d’un ennemi de Kolomoïski fait craindre l’éclatement d’une vendetta

PENDANT CE TEMPS-LÀ À KIEV
22:09 – Zelensky réécrit l’histoire de la démocratie

25:18 – Conclusion

Voir l'article sur Donbass Insider

Tags : Politique Vaccins Russie Guerre Ukraine Donbass Coronavirus




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Norman Bates Norman Bates 10 janvier 11:00

    Chroniques de la France libre. Episode 15.

    Je souhaite à ma camarade et alliée Christelle une belle et paisible année 2021...martiales salutations et bisous d’usage...

    L’année nouvelle est à peine sortie aux forceps des entrailles du temps que déjà elle fait flipper avec cette innommable attaque dirigée contre la "plus grande "démocratie" du monde"...une "démocratie" qui fait rêver puisque tous les 4 ans le bétail, aussi érudit qu’une quiche carbonisée, peut choisir entre un "Rep" plein aux as ou un "Dem" plein aux as...dans le berceau des effets spéciaux il n’y a même pas les artifices cosmétiques comme en France pour gruger les plus crédules...

    Le casting laisse aussi rêveur : le roi du pétrole ainsi élu peut être un ancien acteur de série B, un nwaaar façon Bounty, un ancien alcoolo repenti qui s’inspire de la bible pour massacrer des peuples tout en s’étouffant avec un bretzel, une vedette de télé-réalité mégalo aussi subtile qu’une mère maquerelle nigériane...

    "In Mazout we trust" et roule ma poule...

    Trump va t-il rester dans l’Histoire comme étant le premier "dissident" de la planète ou sa présidence restera t-elle certes tonitruante dans la forme et sage dans le fond.. ? est-ce un ennemi résolu de "l’Etat profond" ou un agitateur conscient qu’avec son statut de milliardaire qui peut se retrouver en slip à la vitesse de la lumière il y a des limites à ne pas franchir.. ?

    Entre "America first" et "GAFAM first" il y a en tout cas une question qui a été tranchée sur ceux qui portent le pantalon, et un certain Zuckerberg qui se voit propriétaire de la maison blanche a su bien avancer ses pions...

    France libre : saluons et célébrons la nomination d’Agnès Buzyn à l’OMS...la reconnaissance ô combien méritée après la calomnie...gare au zeste de zèle qui peut par précipitation conduire les thuriféraires d’Agnès à l’envoyer au Panthéon de son vivant...


    • 1 vote
      sls0 sls0 10 janvier 12:27

      Je ne m’inquiète pas trop pour Twitter que je n’ai pas et facebook c’est pour les dernières photos d’un pote et pour suivre un autre pote qui fait le tour du monde en solitaire.

      Si je veux des nouvelles du Donblass je vais sur Donbass insinder. A ce sujet vu que le dit de la vidéo et écrit avant, serait il possible de le retranscrire sur le site ? Les 16042 cas et les 1438 morts du covid m’ont fait tiquer, ça fait une létalité de 8,96% pour une létalité de 0,5% en moyenne.

      Serait-ce possible de développer les deux points ci-dessous :

      a)Les forces armées ukrainiennes commencent à apporter encore plus de matériel militaire au Donbass.
      Malgré le fait que, selon les estimations les plus prudentes, il y aurait environ 150 chars ukrainiens, montures d’artillerie automotrices et véhicules blindés légers à la frontière de la RPD et de la LPR, on a appris que les forces armées ukrainiennes continuaient à tirer des armes supplémentaires dans la soi-disant « zone grise ». Ainsi, selon les données parues le 7 janvier 2020, au moins 12 véhicules blindés ont été transférés vers les zones frontalières de la DPR et de la LPR, et cinq de ce nombre ont été déployés à proximité des colonies de Popasnaya et Lobachevo.

      b) La Turquie a promis de transférer la technologie et les drones en Ukraine pour « libérer » le Donbass.
      Le média d’information russe Vzglyad et la publication bulgare Bulgarian Military ont rapporté que lors de la dernière rencontre entre les représentants de la Turquie et de l’Ukraine, les deux pays sont parvenus à des accords selon lesquels l’Ukraine renforcera sa coopération avec Ankara, et cette dernière transférera ses tambours à Kiev. les drones Bayraktar TB2 et les technologies permettant d’établir leur production, dans le but de « libérer » le Donbass.

      Dans la section comique, un entrainement de l’armée ukrainienne.

      https://avia.pro/news/tank-sluchayno-vystrelil-po-voennosluzhashchemu-vsu-snaryad-proletel-v-schitannyh-santimetrah



      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 16:58

        @sls0
        Je ne comprends pas la demande de retranscrire ce que je dis sur le site. Je synthétise mes articles de la semaine, mais je pars aussi en roue libre par moment. Donc tout n’est pas écrit par avance.
        Nous avons une létalité forte parce que nous testons très peu. Nous avons peu de tests et nous les réservons aux gens qui ont des symptômes.
        Concernant les deux points que vous soulignez, vous avez déjà fourni toutes les informations. Je ne vois rien à ajouter.
        Quant à l’entraînement de l’armée ukrainienne façon roulette ukrainienne à coup de char, ben ça confirme ce qu’on dit sur l’état de cette armée depuis des années .....


      • 1 vote
        sls0 sls0 10 janvier 20:30

        @Christelle Néant
        Les drones Bayraktar TB2 ont été très efficaces dans le Karabach. 
        Les russes ont sorti dernièrement le matériel qui sur le papier peut le maitriser mais c’est une belle saloperie qui donne un gros avantage sur le terrain. En face on peut avoir une meilleur stratégie, une meilleure tactique et plus de courage ça ne suffit pas face à ce drone.
        J’espère que dans le donbass on trouvera une parade pour ce drone.


      • 1 vote
        Christelle Néant Christelle Néant 12 janvier 20:31

        @sls0
        Euh non les Russes n’ont pas sorti de solution contre les TB2 sur le papier. Plusieurs TB2 ont été abattus dans le Haut-Karabkah, et la Russie est dotée de systèmes efficaces contre ces cochonneries. Entre autre les systèmes de brouillage.


      • 1 vote
        sls0 sls0 12 janvier 21:52

        @Christelle Néant
        Je suis attiré par tout ce ui vol et j’aime bien le matériel russe. Du coup je vais souvent sur le site russe aviapro.com.
        Ce sont des techniciens avec de bonnes sources.
        Ils sont assez neutres, quand c’est bon ils le disent, quand c’est moins bon ils le disent aussi. Ils n’y a pas de déformations "patriotiques".
        Quand on voit le bilan TB2 dans le haut Karabkah, ils ont fait plus de dégâts dans la DCA arménienne qu’ils en ont eu. La DCA traditionnelle russe a morflé. Ce n’est pas qu’elle soit mauvaise mais à l’instar des drones yéménites qui détruisent les batteries patriotes saudiennes c’est le vol bas avec une petite signature radar qui fait leur avantage.
        Les russes ont déjà une parade via le brouillage et ils ont sorti un système laser performant.
        Ca reste quand même style tir à vue vu que les radars généralement ne les voient qu’au dernier moment.
        C’est très bien pour protéger une base dont les dimensions ne sont pas trop grandes, c’est presque du tir à vue, ça couvre une base.
        Pour protéger un territoire c’est autre chose, pour du tir à vue, c’est un système tout les 6-10km.
        On parle de matériel qui commence a être dispatché dans l’armée russe. Le donbass va il en profiter ?
        Les suisses de chez oerlinkon ont un bon système pour ce genre de problème.
        https://youtu.be/tmFPFU3b3RQ

        L’Arabie saoudite avec de gros moyens se fait ridiculiser par des drones à 2000 euros. Ce sont des drones kamikazes, rustiques mais efficace.
        Les drones turcs sont plus sophistiqués donc plus sensibles au brouillage car ils peuvent être guidés. Le problème c’est qu’il faut les voir.

        J’ai vu cette semaine un drone guidé via la 4G, on peut guider un drone en Ukraine de chez les papous, on arrête pas le progrès. Et le cout de la carte est de 80 euros. C’est un suisse qui a pondu le système.


      • 1 vote
        Christelle Néant Christelle Néant 12 janvier 22:13

        @sls0
        Attention ce dont dispose l’Arménie ce n’est pas ce dont dispose la Russie. Ce sont deux choses différentes. Pour l’explication du bilan des TB2 en HK je vous encourage à aller regarder cette vidéo qui explique très bien les choses https://www.youtube.com/watch?v=j3yzyNmQKis


      • 1 vote
        sls0 sls0 13 janvier 09:32

        @Christelle Néant
        Et ce dont dispose le Donbass n’est pas ce dont dispose la Russie.
        Bon au Donbass c’est certainement plus discipliné et réactif qu’au KH.


      • 1 vote
        Christelle Néant Christelle Néant 13 janvier 13:59

        @sls0
        On a créé nos propres stations de brouillage à cause de l’utilisation intensive des drones par l’armée ukrainienne. Et on a retenu la leçon du HK. Donc il y aura moins d’effet de surprise au départ s’ils utilisent cette technique contre nous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès