• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire du Donbass – 15 janvier (...)

Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire du Donbass – 15 janvier 2022

Chaque semaine, nous vous proposons un rapport de situation (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine, et la Russie.

Cette semaine, le rapport de situation couvre principalement l’escalade de la situation militaire dans le Donbass, le deux poids deux mesures de plus en plus flagrant de l’OSCE, le résultat des négociations entre la Russie, les États-Unis et l’OTAN, la présentation du nouveau livre de Faina Savenkova et Alexandre Kontorovitch, l’effritement du blocus économique imposé au Donbass par l’Ukraine, la stabilisation de la situation au Kazakhstan, et la situation catastrophique des cantines scolaires en Ukraine.

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire filmé le samedi 15 janvier 2022.

SITUATION MILITAIRE
00:59 – Bilan des violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée
02:02 – Déploiement d’armes lourdes par l’armée ukrainienne dans le Donbass
02:56 – Une habitation endommagée par un bombardement de l’armée ukrainienne en RPL
03:41 – L’armée ukrainienne mène des exercices dans le Donbass sous la bannière de l’UPA

OSCE
04:28 – La RPD demande à l’OSCE d’expliquer ses méthodes de travail

RUSSIE VS ÉTATS-UNIS
07:37 – Résultat des négociations entre la Russie, les États-Unis et l’OTAN

LITTÉRATURE
15:41 – Présentation du nouveau livre de Faina Savenkova et Alexandre Kontorovitch

ÉCONOMIE
16:54 – Les premières marchandises de RPD bénéficiant du décret signé par Vladimir Poutine sont exportées en Russie

KAZAKHSTAN
19:02 – Stabilisation de la situation et départ de la mission de maintien de la paix de l’OTSC

ÉVOLUTION DE LA SITUATION EN UKRAINE
21:03 – Des enfants meurent de faim à l’école après la révision des menus

PENDANT CE TEMPS-LÀ À KIEV
24:19 – Les médias occidentaux partent complètement en sucette

29:51 – Conclusion

Voir l'article sur Donbass Insider

Tags : Economie Etats-Unis Russie Guerre Ukraine Diplomatie Donbass




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 16 janvier 12:58

    C’est vrai que les russes ont mis du lourd à la frontière.
    12 batteries Iskanders suffisantes pour arrêter toutes invasions du Donbass.
    En guerre électronique il peuvent bloquer aussi une invasion.
    À 180 km ils ont 24 SU24 d’appui au sol.
    Du S400 et S500 pour se garantir le ciel.
    En hommes et en matériel de quoi dépasser tranquillement l’Ukraine.

    Les russes se paient le luxe de résoudre le problème du Kazakhstan des iles Kouriles et de la Syrie en même temps.

    Pendant ce temps là :
    Cette semaine les américains ont eu la surprise de voir apparaître un sous-marin Akula et ses 160 bombes atomique à proximité de leur côte ouest. A ce sujet, il y a deux mois le pentagone annonçait le rapatriement de leur sous-marins suite à un problème générique informatique, coté deuxième frappe ils doivent serrer les fesses en ce moment, il y a un mois on ne trouvait plus un seul sous-marin russe au port sur les photos satellites.

    Des promeneurs anglais ont pris de belles photos d’un bateau de la marine russe alors que leur propre marine ne l’a pas vu.

    En ce moment les escadres de l’OTAN en Méditerranée sont bloquées dans le golfe Adriatique pour cause de sous-marins russes introuvables.

    L’OTAN pourra toujours compter sur les 120 chars Leclerc français, rien qu’à la frontière ukrainienne les russes en aligne 17 fois plus.

    Ponctuellement en ce moment les russes stratégiquement sont les plus forts. Tactiquement pour l’Europe ils sont mieux placés.

    Comme dit Christelle, l’avenir est incertain et dépasse le contexte du Donbass. Plus il y a de provocations, plus il y a risques de dérapages involontaires.

    Depuis 1949 on a frôlé 3 à 5 fois une guerre nucléaire, ça n’a jamais été la ligne de commandement qui l’a empêché mais une décision individuelle humaine hors consignes.

    Souriez, la vie est belle.

    En préventif les russes vitrifieraient les stockage de bombes, les plus proches de chez moi c’est Kleine-Brogel en Belgique (120km) et Saint Dizier (170km) donc pas de problème Istres et Brest étant bien trop loin.

    La radioactivité à Ramsar en Iran est de 260 mSv /an soit environ 100 fois plus que la moyenne observée en France. Ça n’a pas d’impact au niveau santé. L’explosion du Krakatoa c’était l’équivalent de 13000 bombes d’Hiroshima, l’hiver "nucléaire" qui en a suivi n’a fait que 100000 morts de faim en Europe.

    Ouais, souriez la vie est belle et de la neige en juillet ça son charme.



    • 5 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 16 janvier 16:51

      @clode
      Le seul qui manque de moyens intellectuels pour comprendre la situation c’est vous.


    • 6 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 16 janvier 17:30

      @clode
      J’apporte des faits réels et non des fantasmes comme vous. La Russie n’a pas annexée la Crimée les Criméens ont voté par référendum pour retourner au sein de la Russie où ils se trouvaient jusqu’en 1954, et dont ils ont été sortis de façon illégale par Krouchtchev.
      Quant au Donbass il s’est soulevé contre le coup d’État du Maïdan et la politique russophobe des nouvelles autorités issues de ce coup d’État. Si ce que je dis ne vous plais pas, ne le lisez pas. 


    • 3 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 16 janvier 18:20

      @clode
      Le seul qui fantasme ici c’est vous. La preuve, quand on a pas d’arguments on en vient aux noms d’oiseau.
      La voilà la réalité. Mais vous allez sûrement me dire que Forbes aussi c’est de la propagande russe ?
      https://www.forbes.com/sites/kenrapoza/2015/03/20/one-year-after-russia-annexed-crimea-locals-prefer-moscow-to-kiev/
      La propagande débile c’est celle qui va à contre courant des faits.


    • 6 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 16 janvier 18:26

      @Paroissien de dame P
      En 1954 ça s’appelait l’URSS. Vous savez que l’URSS n’existe plus ou votre logiciel est toujours coincé 30 ans en arrière ?
      Poutine est au pouvoir depuis 20 ans parce que les Russes le veulent. Il a sorti le pays de la merde noire qu’était les années 90, et les Russes n’ont aucune envie de revivre ça. De plus en matière de longévité politique, combien de temps Angela Merkel est restée au pouvoir en Allemagne ? 16 ans, pas mal. Marrant dans son cas ça ne pose de problème à personne. Deux poids deux mesures.
      Enfin concernant mon patriotisme, j’ai averti depuis plus de 15 ans mes concitoyens de la merde vers laquelle la France se dirigeait, personne n’a écouté. alors vos leçons de patriotisme gardez-les vous. Et pour info j’ai demandé et obtenu la nationalité russe. Et je continuerai à vous faire chier pour faire savoir la vérité de ce qui se passe ici et qui pourrait avoir un énorme impact sur la France.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 08:33

      @Christelle Néant

      Pour info, Paroissien machin est un troll. Ne perds pas ton temps à répondre à ses provocations. Personne ne le fait ici tellement ses objectifs sont grossiers.


    • 4 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 09:58

      @Paroissien de dame P
      LOL mais quel ramassis de conneries votre commentaire. Donc toute personne changeant de nationalité est un traître à sa patrie d’origine ? MDR du grand n’importe quoi. Vous n’êtes qu’un xénophobe et un raciste et donc un traître aux principes de la France. Vous vous croyez donc supérieur à ces "moujiks" comme vous les appelez de manière méprisante. Vous ne l’êtes pas.
      Oh et mon éducation a été payée par les impôts de mes parents, hein, le budget de l’État il ne sort pas du c..l de Jupiter. Et il se trouve qu’en faisant ce que je fais aujourd’hui, je leur "rembourse" l’éducation qu’ils m’ont donnée : honnêteté, droiture, défense de la vérité et des droits de l’homme. Voilà ce qu’ils m’ont enseigné et que j’applique en étant venue dans le Donbass rétablir la vérité sur ce qui s’y passe et que le gouvernement français soutient en finançant un gouvernement illégal issu d’un coup d’État, qui massacre une partie de sa propre population parce qu’elle a refusé le résultat de ce même coup d’État. En défendant la politique actuelle de la France, vous êtes celui qui trahit les principes qui étaient ceux de la France avant. Celui qui n’a donc aucune légitimité pour parler de quoi que ce soit c’est vous. Dégagez avant que ce ne soit la modération du site qui le fasse pour racisme.


    • 3 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 09:59

      @Guepe maçonne
      Absolument pas illégal, et Poutine n’a jamais reconnu que ce référendum l’était. e référendum a été organisé par le parlement de Crimée. Allez dégage le troll.


    • 2 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 17:34

      @Paroissien de dame P
      Ben non c’est pas l’entièreté du budget national qui a payé les quelques profs que j’ai eu dans ma vie. Faut redescendre sur terre cinq minutes. Quant à ton racisme il transpire dans tes commentaires, et ton ton condescendant envers les Russes
      Quant à mon "passé dans les sphères de l’extrême droite" c’est de la diffamation pure puisque je suis communiste mon grand, et depuis très très très longtemps. Eh oui pas de chance.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 18:03

      @Christelle Néant
      Paroissien machin est un authentique troll : il ne regarde aucun contenu qu’il commente ici. Il dénigre, insulte, systématiquement. Lui répondre c’est lui donner l’oxygène qu’a besoin le feu pour perdurer.


    • 3 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 18:16

      @Paroissien de dame P
      Me faire avouer quelque chose que je dis ouvertement depuis des années ? MDR vous êtes vraiment un troll.
      Et un troll xénophobe comme je l’ai écris plus haut. Et la xénophobie n’a rien à voir avec la couleur de peau. Le seul qui a un problème avec les mots c’est vous. Allez cassez vous avant que je demande à la modération de vous dégager de force.


    • 1 vote
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 18:17

      @Conférençovore
      Ou le pousser à divulguer sa nature xénophobe. Et ensuite zou à la modération et bye bye.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 18:32

      @Christelle Néant
      Non. C’est un troll. Il provoque (il s’en fout du contenu... il ne l’a pas regardé et ne regarde jamais ce qu’il pollue) puis s’alimente des réponses des autres pour détruire leur travail. C’est son seul objectif. 


    • 1 vote
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 18:40

      @Conférençovore
      Là en l’occurrence il ne détruit rien à part lui-même.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 19:20

      @Christelle Néant
      Il s’en moque puisqu’il n’est rien. Il use ton énergie et pollue ta bonne foi (et je le dis d’autant plus librement que je suis radicalement anti-communiste). Le trolle gagne systématiquement à partir du moment où on l’alimente.


    • 1 vote
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 19:38

      @Paroissien de dame P
      Ah si si y a le bouton signaler un abus. À force vous allez vous faire dégager.


    • 1 vote
      Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 19:39

      @Conférençovore
      Non pas toujours. Et puis je lui répond tout en faisant autre chose. je suis multi-taches.


    • 4 votes
      bouine 16 janvier 18:15

      Christelle, poursuivez votre travail d’information, c’est important...Merci


      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 16 janvier 18:27

        @bouine
        Ne vous inquiétez pas je compte bien continuer.


      • 3 votes
        juanyves juanyves 16 janvier 21:36

        Merci Christelle pour ton excellent travail. Ánimo.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 17 janvier 21:54

          @Sentero
          Bla bla bla bla bla bla bla
          Les bons et les méchants.
          Mais maintenant c’est les cowboys et les indiens. Les cowboys on sait qui c’est, ils ont un drôle d’accent et la gachette facile. Les indiens : on est tous des indiens. T’as le même discours que les propagandistes de 1914 ou 1939. Avec toi la guerre c’est pour demain pour défendre les intérêts de qui ? Des Cowboys ?
          Un pays souverain s’allie comme il veut mais ne laisse pas des troupes militaires rentrer sur son sol pour emmerder le monde. Il est souverain pas larbin. S’il est larbin il s’expose à des mesures contre son maître.
          La diplomatie c’est pour atteindre la paix ou tout au moins éviter la guerre, pas un jeu de dominos.


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 17 janvier 19:01

          @Christelle Néant

          Meilleurs vœux et bisou d’usage en conformité avec notre traité à mon alliée Christelle...
          Le dénommé "clode" alias "clodo" c’est le pauvre amerloque qui crache en permanence sur la France, la Russie, Poutine et qui idéalise sa patrie merdique et adore des gens comme Bill Gates...
          Par exemple il ne parlera jamais de ça et de toutes les exactions et crimes commis par l’oncle Samuel...
          Pour son prochain pseudo je lui suggère "Tommy Lobo"... smiley


        • 1 vote
          Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 19:59

          @Norman Bates
          Je crois que lui et Paroissien ont décidé de faire un concours de connerie. J’avoue que j’ai du mal à les départager tellement c’est abyssal chez eux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès