• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire du Donbass et de l’Ukraine (...)

Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire du Donbass et de l’Ukraine spécial militaire – 5 mars 2022

Cette semaine, nous vous proposons un rapport de situation spécial dédié exclusivement à l’évolution de la situation militaire dans le Donbass et en Ukraine.

Cette semaine, le rapport de situation couvre exclusivement l’avancée de l’opération militaire spéciale de la Russie contre l’Ukraine, la situation des civils qui se trouvent dans les différentes villes encerclées (Kiev, Kharkov, et Marioupol principalement), la situation à la centrale nucléaire de Zaporojié, l’avancée de la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk), l’aide humanitaire et administrative apportée aux localités récemment libérées, et la situation militaire des principales villes encerclées. Exceptionnellement il n’y a pas de sommaire dans ce rapport de situation du Donbass, car tous les éléments abordés ce samedi forment un tout indissociable.

Pour rappel, en cas de censure sur les grandes plateformes américaines, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux suivants :
– Telegram : https://t.me/donbassinsider
– Vkontakte : https://vk.com/donbass_insider
– Odysee : https://odysee.com/@donbassinsider:b

Voir la vidéo du rapport de situation du Donbass et de l’Ukraine :

Voir l'article sur Donbass Insider

Tags : Russie Guerre Ukraine Donbass




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 5 votes
    mac1 6 mars 10:08

    D’après nos médias, ce sont les russes qui continuent de tirer sur Marioupol et empêchent les évacuations...comme quoi le propagande bat son plein (d’un côté ou de l’autre) et il difficile de faire la part des choses, est-ce pour cela qu’on interdit certains médias ?


    • 4 votes
      Deepnofin Deepnofin 6 mars 10:43

      @mac1 À mon avis, c’est bien le but de la manoeuvre. Que l’on comprenne enfin qu’on ne peut pas savoir ce qu’il en est, pour ce sujet comme pour tant d’autres, car nous ne sommes pas dans les coulisses, nous n’avons pas accès aux dossiers secrets-défense, il y a de la désinformation en continu tous azimuts, etc.

      Pour moi, la crise du Covid a été un conditionnement opéré sur nous tous, via divers traumatismes, afin de nous sortir de notre zone de confort (nous étions affaiblis par les facilités de la vie, par la paix globale en occident suite à WW2, l’assistanat et le dorlotate généralisé...), tout en nous offrant de belles pilules rouges quotidiennes : ce qui a fortement accentué l’essor du conspirationnisme.

      Et là, la guerre en Ukraine devrait nous démontrer 1) que l’on ne peut pas savoir, ni faire confiance à tel ou tel camp / média, car on est tous orientés, biaisés, consciemment ou non,
      2) que les conspirationnistes, à qui les évènements ont le plus souvent donné raison depuis des années, comprennent qu’eux aussi, comme tout le monde, sont dupés (car, ce n’est pas parce qu’on a choppé notre pilule rouge et qu’on a pris de la hauteur de point de vue, que l’on est devenu hermétique à la manipulation et aux erreurs de jugement...) et
      3) que la situation est toujours plus urgente, que l’on doit se prendre en main maintenant, car tout pourrait péter d’un instant à l’autre.

      En somme, que tous les gens de tous bords comprennent qu’il n’y a pas de gentil, pas de méchant, et que tant qu’on se laissera diriger, on foncera droit dans le mur, on se fera manipuler, endoctriner, utiliser, sacrifier... pour des agendas secrets, et qu’on est clairement entrés dans l’époque où les peuples doivent agir et s’unir pour bâtir leur propre système.

      (Et bien sûr ce n’est que mon analyse, jpeux me tromper ^^ Mais tout cela ressemble fort à une pièce de théâtre, dont le dénouement ne serait pas celui auquel on pense habituellement).


    • 7 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 6 mars 21:54

      @mac1
      J’étais à Granitnoye aujourd’hui, les gens qui ont des proches à Marioupol confirment que les néo-nazis les empêchent de sortir de la ville. Je publierai la vidéo demain une fois les sous-titres prêts. Ca sera sur Agoravox.fr et non sur le .tv


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 mars 15:01

      @bubu12
       

      MYTH©bubu : ça devient intéressant cette conversation

       

      Mes félicitations pour votre conversion (réussie) à la cause ukrainienne.

      Grâce à vous les lecteurs d’Avox auront du vrai, du factuel, du scientifique, au sujet de cette crise qui a réveillé en vous le combattant pour les droits de peuples écrasés par les puissants de ce monde.

       

      Слава Україні !

       

      Ne t’en prends pas au miroir si tu as la tronche en biais™.

      Le Revizor de Nikolai Gogol

       


    • 2 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 mars 16:28

      @bubu12
       

      MYTH©bubu : c’est la liesse dans les rues

       

      3038 commentaires et même pas un petit mot sur ce qui ce passe dans votre propre pays ?

       

      432 recensés parmi plus de 2500 blessés dont :

      - 1 décès, 5 mains arrachées

      - 236 blessés à la tête dont 25 éborgnés

      - 21 blessés par des GLI-F4 ou GM2L

      - 221 blessés par des tirs de LBD40

       

      POURQUOI ?!

       


    • 2 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 mars 17:19

      @bubu12
       

      MYTH©bubu : Les basses attaques auxquelles vous vous adonnez dès qu’on vous met devant vos propos ne vous grandissent pas.


      tiens grosse truffe tu te coucheras moins idiot ce soir

      tu es le seul à avoir tiré des conclusions débiles sans rien savoir, comme d’hab 

      vous faites une démonstration de votre fine intelligence ?

       faite vous soigner mon vieux

      mais sérieux vous êtes complètement crétin ou quoi ?

       vous êtes sur de vouloir parler de neurones ?

      tiens la grosse truffe est de retour avec ses histoires à dormir debout

      histoire que tous le monde voit à quel point ce que tu racontes est idiot 

      putain mais il ressort son étude moisie incroyable / on t’a déjà expliqué pourquoi c’était de la merde

      tiens un autre qui s’est créé un compte juste pour chier sur les "zetiticiens" et les "gauchistes"

      mais quel charabia ! Tu ne sais pas lire une étude tu le montre une nouvelle fois

      l’étude ne va pas dans le sens de vos délires

      attention à l’alzheimer précoce !

       une argumentation qui devrait convaincre tous les génies ici présent

      quel charabia sérieux, tu veux pas te reposer un peu  ?

      ça ne demande pas une grosse réflexion, du niveau CM2 peut être ?

       et toi grosse buse, tu comprends

      sérieux je sens bien que t’essayes de dire un truc, mais la comme ca c’est incompréhensible ce que tu racontes

      merci d’avance super génie

      je me demande comment on peut être une personne normalement constituée et croire à des conneries pareil

      Du bon gros bullshit.

      Bon allez j’arrête de perdre mon temps à parler avec des guignols

      ca t’arrive des fois de savoir de quoi tu parles  ?

      mais bon apparemment c’est trop complexe à comprendre

       c’est complètement hallucinant de mentir à ce point 

      tu retombes dans les délires habituels

       franchement des crétins j’en ai vu mais des comme toi c’est rare quand même

      permet moi de te dire que tu es un guignol, je vais pu me gêner pour le dire vu les propos que tu tiens à mon encontre dans tout tes messages.

      putain la vache quel charabia indigeste

       

    • vote
      Conférençovore Conférençovore 6 mars 10:45

      Je résume le sitrep (qui n’en est plus un pour le coup) : tout est de la faute des Occidentaux. Donc, soit l’Ukraine capitule et se met à genoux pour supplier l’occupant russe de la laisser survivre en tant qu’Etat intégralement vassalisé (ou plutôt une simple province... vu qu’il est de plus en plus clair que la Russie va annexer au moins tout ce qui se trouve entre la Crimée et sa frontière à l’est) avec un gouvernement docile à la botte de Poutine (comme en Tchétchénie, Biélorussie, etc), soit de toutes façons les Ukrainiens seront resopnsables de tous les morts, y compris ceux causés par les Russes, de la crise humanitaire. Pile je gagne, face tu perds.

      Les Ukrainiens sont sommés de se rendre, faute de quoi les Russes vont les massacrer mais attention hein... ce sera une réponse défensive.

      Cette manière de présenter les choses "les Russes envahissent le pays, les Ukrainiens se défendent et répliquent mais les victimes sont... les Russes" est pour le moins étonnante.

      Autre aspect de la vidéo mais qui est récurrent depuis des mois : parce que des pays Occidentaux ont fait de la merde ailleurs (et c’est vrai), les Russes ont le droit aussi sans subir de sanctions. Si on est honnête on doit effectivement dénoncer ce 2 poids 2 mesures évident. Maintenant dans un tribunal, expliquer que l’autre a fait pire que soi n’a jamais été une défense recevable.

      J’ai écouté les 3/4... Pas un mot sur les Tchétchènes. Pas un mot sur les pertes russes, même pas pour simplement les évoquer et mettre un gros bémol sur la fiabilité des sources. Pas un mot sur l’opposition russe à la guerre dont les tenants sont résumés à 4 moscovites qui craignent de ne plus avoir d’iphones...

      Conclusion : On est plus dans l’info ici. Depuis le début de cette guerre et l’invasion, ces sitrep sont devenus de purs instruments de propagande (au sens premier du terme : diffusion d’idées, en l’occurrence anti-occidentales et pro-russes). Je ne critique pas cela, c’est un constat. Il faut juste en avoir conscience quand on les écoute.


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 11:06

        @Conférençovore

        "les Russes ont le droit aussi sans subir de sanctions. Si on est honnête on doit effectivement dénoncer ce 2 poids 2 mesures évident."

        Mais qui est responsable de ce deux poids deux mesures ? Est-ce que certains pays n’ont tout simplement pas eu le courage d’imposer des sanctions aux EUA quand ils ont fait n’importe quoi.... pourquoi les BRICS et pas mal de pays du Sud n’ont pris aucune sanction économique contre les EUA en 2003 (Irak) ou en 2011 (Libye) ??? C’était surtout à eux de réagir à ce moment là (pas les Occidentaux de toutes façons "alliés" aux EUA mais plus ou moins critiques). D’ailleurs sans sanctions économiques gênantes les EUA ont continué à faire n’importe quoi...

        Donc moi je suis plutôt favorable à ces sanctions (qui vont impacter tout le monde) car je pense qu’elles font parties de la solution... à mon avis il faudra une forte pression de son partenaire (et non allié) chinois pour que Duchemin consente à négocier "raisonnablement" (pas sur la base de il va falloir satisfaire toutes mes revendications car cela ce n’est pas négocier) et à mon avis pour cela il faut que les Chinois aient l’impression que économiquement ils ont beaucoup plus à perdre qu’à gagner ce qui à mon avis est le cas...


      • 4 votes
        sls0 sls0 6 mars 11:11

        @Conférençovore
        Elle te dit d’aller sur Telegram si tu veux des détails.
        Pour les tchétchènes vas sur la chaîne Telegram de Kadyrov, de vrais scouts.
        Pour les pertes russes c’est aussi Telegram, même Christelle en parle mais les sources sont nombreuses.
        Par contre c’est le Jackpot pour les familles des soldats morts, ce sont de sacrées sommes, les blessés aussi ne sont pas oubliés.
        Je n’ai pas de chiffres pour les opposants mais d’après le dernier sondage 74% des russes suivent Poutine sur la guerre.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 6 mars 12:17

        si-sot,

        Je dis ce que je pense de CETTE vidéo et de l’évolution du discours.
        En outre, je t’ai déjà répondu que j’avais telegram. J’étais dessus sans doute bien avant même que tu n’en entendes parler pour une raison simple : la censure a commencé à frapper sur YT (Facebook, Twitter, n’en parlons même pas, sans parler des déref sur Google et autres) exclusivement certains types de médias/intervenants et ce, depuis plusieurs années déjà, mais ça, les blaireaux comme toi ne l’ont pas vu, nié ou même s’en sont réjouit.
        Au fait tu veux que je te sorte tes propos sur Odyssee qui datent de qq mois seulement ? Ah c’est sûr que maintenant que des pro-russes sont obligés de se rabattre dessus, les petites certitudes du si-sot en prennent un coup. T’inquiète, je ne m’attends jamais à des mea culpa de la part de cons.
        Je dénonçais cette censure il y a des années déjà (en défendant par exemple TVL ici, notamment quand ils se sont fait sauter leur chaîne YT) tandis que toi tu te réjouissais que les "fachots" se fassent exclure (tout en traitant certains intervenants ici de "censeurs") sans comprendre, parce que tu ne comprends jamais rien et ne retient aucune leçon, que cela serait forcément le tour d’autres médias un jour. Bah, on y est ducon.
        Avant-hier tous ceux que le système désignait comme fachos (des patriotes dans 99,9% des cas), les GJ, puis les "djihadistes antivax" comme tu les as qualifié et aujourd’hui tout contenu pro-russe (RT, Sputnik et cie). Question censure, c’est sûr que ce n’est pas ton Canard WC et la Ventouse qui vont y avoir droit...
        Bref, tu ne comprends rien à rien donc le mieux est que tu FTG et t’abstiennes de m’interpeller sur ce genre de sujet. smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 6 mars 12:37

        @Sentero
        "Est-ce que certains pays n’ont tout simplement pas eu le courage d’imposer des sanctions aux EUA quand ils ont fait n’importe quoi.... pourquoi les BRICS et pas mal de pays du Sud n’ont pris aucune sanction économique contre les EUA en 2003 (Irak) ou en 2011 (Libye) ???"

        C’est un point de vue qui se défend. Je pense néanmoins qu’il faut le nuancer : le monde était jusqu’à pas si longtemps que cela intégralement dominé par le monde occidental. C’est de chez nous qu’est partie la révolution numérique (en fait quasiment tout ce qui existe depuis 2 siècles...). Le rééquilibrage est assez récent, avec notamment l’émergence de la zone Asie-Pacifique qui est devenue la première au monde sur le plan éco.
        Les BRICS ne formaient pas et ne forment toujours pas une organisation de poids. L’Inde et la Chine ne sont pas forcément des alliés (ils sont même en conflit territorial sur le Kashmir depuis des décennies ou bien la question du Tibet). Bref, ils ne formaient pas un contre-poids suffisant. Il faut aussi intégrer qu’il subsiste de vieilles alliances comme le Commonwealth. Bref, tout cela est assez compliqué.

        Et effectivement la Chine reste plutôt prudente (contrairement à ce qu’affirme C. Néant) pour raison simple : les premiers débouchés des Chinois, ce sont les Occidentaux la zone ASEAN et l’extrême-orient. A titre de comparaison, l’UE représente pour eux 8 fois plus d’échanges commerciaux qu’avec la Russie. La Chine a bien plus d’échanges avec la Malaisie ou le Viet-nam que la Russie (voir : https://fr.abcdef.wiki/wiki/List_of_the_largest_trading_partners_of_China)
        La Chine a des intérêts avec les Russes, sur le pln énergétique et alimentaire et sur le plan militaire (aviation notamment) mais c’est comme pour tout : quand ils seront opé pour concevoir leurs propres moteurs, la Russie deviendra bcp moins intéressante. Bref, effectivement, la Néant nous vend une sorte de super partenariat avec la Chine qui n’existe que dans les rêves de certains anti-occidentaux rabiques. La réalité est bien différente de ces fantasmes...
        Il y a aussi le soft power occidental qui reste encore dominant même si les Chinois font bcp d’efforts sur ce plan. Le monde tend vers l’Occident. La Chine et son contrôle social des masses ou la Russie qui est une quasi-dictature (ça me fait marrer les gens qui se moquent de Bongo, Moboutu, Idriss Deby et cie... alors que Poutine est là depuis presque 3 decennies) ne vont pas forcément rêver les puissances émergentes et leurs pop...


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 12:57

        @Conférençovore

        Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les BRICS (rapprochement d’Etat aux intérêts très différents et qu’opposent des tensions évidentes ex Chine-Inde) et sur le "partenariat" Chine-Russie (qui n’est pas une alliance... le principe même de la diplomatie chinoise est de n’être "allié" avec personne).

        Sinon si ces BRICS n’ont pas été capables de peser par des sanctions sur les EUA il ne semble même pas qu’ils aient jamais même envisagés de le faire... la Chine usine du monde dès cette époque là aurait pu à elle seule insuffler un mouvement pour organiser des sanctions mais bon peut-être qu’ils s’en moquaient de l’Irak et de la Libye considérant à raison que les EUA y perdraient plus qu’ils n’y gagneraient... c’est comme ça les EUA en ont profité (façon de parler vu les effets catastrophiques de l’invasion de l’Irak pour les EUA).

        Du coup c’est peut-être injuste mais si actuellement beaucoup de pays dans le monde se mettent d’accord pour sanctionner économiquement une agression caractérisée je trouve plutôt cela positif... et cela le serait encore plus si les B(R)ICS participaient car se serait l’assurance que cela soit efficace... mais il est possible que les Chinois préfèrent plutôt affaiblir ces sanctions en se disant que comme ça quand ils se tourneront vers Taïwan on laissera tomber.

        Sinon la Russie est en train de torpiller gentiment les accords nucléaires avec l’Iran qui étaient en bonne voie (après la parenthèse Trump)... on comprend pourquoi, ils n’ont aucun intérêt à ce que l’Occident puisse y acheter plus facilement du pétrole mais cela ne manque quand même pas de sel...


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 12:59

        @sls0

        Je n’ai pas de chiffres pour les opposants mais d’après le dernier sondage 74% des russes suivent Poutine sur la guerre.

        Et quel pourcentage d’Ukrainiens suivent Zelensky ? ... à mon avis encore plus, et oui quand on est agressé on se sert les coudes...


      • 4 votes
        mac1 6 mars 13:31

        @Sentero
        Vous pensez que les russophones soutiennent le gouvernement ukrainien ?
        ça, je demande à vérifier...


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 6 mars 14:50

        @Conférençovore

        Puisque nous avons coutume d’échanger en toute franchise, je t’avoue ne pas comprendre ton positionnement...
        Ah si : l’attaque de la Russie en Ukraine est condamnable, je suis d’accord...mais si j’élargis le zoom je vois des protagonistes autres que les seuls russes et ukrainiens, je découvre aussi un historique qu’on peut tracer jusqu’en 2014 mais on peut aussi pousser jusqu’à la chute du mur...je n’ai pas le temps de développer ce point et d’autres intervenants le font très bien...
        Je trouve que le camp dit national français (enfin, sa partie autorisée) a loupé une chance historique en n’assumant pas ses convictions et/ou en dévoilant que celles-ci sont factices...il y a quelques circonvolutions et acrobaties linguistiques mais en gros ça n’a pas résisté au rouleau compresseur de la propagande officielle avec une Ursula auto-proclamée Cheffe de guerre, marchande d’armes qui impose à tous les européens ce qu’ils doivent penser...
        Je sais : c’est périlleux pour avril...mais c’eut été porteur pour l’avenir, sachant que Rothcron ne finira pas son second mandat...sur certains plans (pas tous, hélas) un Trump a su défendre ses idées jusqu’au bout et jusqu’à la victoire malgré les tonnes de boue déversées sur sa personne...
        Une MLP ou un EMZ ne sont pas de la trempe de Trump, ils ont abdiqué face à la propagande unique et la bienpensance, c’est une capitulation en rase campagne et un révélateur de leur réel positionnement au-delà des postures électorales...pendant ce temps un Floflo continue d’afficher clairement ses positions beaucoup plus nuancées, à l’instar du milieu natio’ non autorisé...
        Si j’élargis encore le zoom je constate que la guerre Ukraine-Russie est en réalité un conflit entre le mondialisme et le souverainisme...vois l’ampleur inédite de cette propagande et surtout qui l’organise pour secourir un Zelensky adoubé par Davos et un peuple qui est très loin de subir les horreurs infligées par l’oncle Samuel...
        Tu dis que naguère d’autres nations pouvaient s’opposer aux guerres illégales, voire déclenchées sur une fake news, mais as-tu souvenir du traitement réservé à la France en 2003 suite à son refus de participer aux "festivités" irakiennes.. ? le mot "hégémonie" est explicite, et il existe un "Droit" international pour l’OTAN et un "Droit" international pour les autres...comment tu fais avec toutes ces instances dirigées et financées par les mêmes.. ?
        Vois aussi le délire absolu de cette propagande, ce boycott généralisé des russes dans tous les domaines, même les chats russes sont persona non grata.. ! c’est pire que l’hystérie covidique...faudra t-il encore des mois avant que la peur et le chantage émotionnel se dissipent peu à peu pour qu’on puisse réfléchir à tête reposée et découvrir que cette binarité radicale entre "bien" et "mal" est aussi caricaturale que mensongère.. ?
        J’insiste : il était possible de vraiment renverser la table, d’établir et révéler toutes les connexions mondialistes autour de l’Ukraine qui est tout sauf une Nation souveraine...exactement comme notre pauvre France, et je ne vois pas comment on peut contester que dans les deux cas ce sont les mêmes qui sont à l’œuvre, et lorsqu’une Nation tierce réellement souveraine engage une guerre pour préserver cette indépendance j’estime que c’est un exemple à suivre dans le principe...on ne va pas "s’auto-envahir" mais rien n’empêche d’employer les moyens adéquats pour faire le ménage du sol au plafond...il faudra se passer du commandement d’une mouvance dite "nationale" autorisée pour laquelle, malheureusement, ces considérations sont accessoires...


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 14:57

        @mac1

        Oui je pense que beaucoup de "russophones" soutiennent le gouvernement ukrainien et même de plus en plus.


      • 4 votes
        sls0 sls0 6 mars 15:01

        @Sentero
        C’est plus efficace de réfléchir que de penser.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 6 mars 17:13

        @Norman Bates
        Oula, bcp de... confusions.

        Je vais tenter de résumer mon positionnement : d’abord, il n’est pas partisan. Je ne suis ni poutinolâtre, ni russophobe (un pays avec une culture aussi flamboyante...), ni ukrainophile, ni ukrainophobe. Je suis slavo-neutre.

        "Je sais : c’est périlleux pour avril...mais c’eut été porteur pour l’avenir" :

        Périlleux non, incompréhensible pour 99,9% des électeurs oui. Comme pour le covid ou l’€, un positionnement extrême dans ce conflit serait un incapacitant électoral. Observe juste ce que dit EZ : le seul fait de dire qu’il y a un coupable objectif (la Russie) mais aussi DES responsables, lui fait perdre énormément de monde en route. Les journaputes le somment de s’expliquer sur cette position "floue". Je vais te le dire sans détour : les journaputes sont des tapins en grande majorité, mais ils s’adressent (tout comme les politiques) à une très nette majorité composée soit de cons, soit de gens peu ou mal informés, qui n’ont pas le temps, qui s’en foutent ou ne comprennent rien, soit des gens qui ont des péoccupations moins géodtratégiques (retraites, pouvoir d’achat, sécurité), et en définitive n’ont pas et pas envie de se faire chier avec tout ça.
        Cette lecture que toi tu fais remonter à la chute du bloc soviétique remonte à encore plus loin, jusqu’aux pyramides d’Egypte si j’en crois Hilard (je plaisante un peu...). Sans aller aussi loin, les épurations ethniques des pop ukrainiennes, les famines plus ou moins volontaires, la complexité et l’histoire de la répartition ethnique actuelle de ce pays, des concepts comme le mondialisme/souverainisme... comment dire... Pour une Présidentielle fr (et en général), 99% des gens s’en foutent.

        "sachant que Rothcron ne finira pas son second mandat...

        "

        Mais encore ?

        "Une MLP ou un EMZ ne sont pas de la trempe de Trump, ils ont abdiqué face à la propagande unique et la bienpensance, c’est une capitulation en rase campagne"

        S’agissant d’EZ, il ne me semble pas, non. Il essaie d’avoir un discours audible face à un public qui est malheureusement ce que je décris (de manière caricaturale). Je crois que c’est un moyen justement de ne pas se faire voler la campagne. Macron est en train de se refaire une virginité sur le dos de ce conflit et de ses belligérants. Le covid, c’est has-been, mais une menace de 3ième guerre mondiale que Jupiter épargnerait aux Français grâce à son génie politique, c’est très vendeur. EZ tente de ne pas tomber là-dedans. Malhereusement quand tu as l’intégralité ou presque de la journaputerie qui focalise là-dessus et qui fait incidemment (ou volontairement) évacuer le bilan du poudré, ce n’est pas simple.

        "Vois aussi le délire absolu de cette propagande, ce boycott généralisé des russes dans tous les domaines"

        Cette réponse est un pis-aller à une autre qui serait la guerre totale voulue par toujours les mêmes, ceux qui la font par procuration "sans l’aimer" bien sûr...

        Mais revenons sur l’ampleur de l’attaque : Tu as d’autres cas récents et de cette ampleur d’un pays de 140 M d’hab qui envahit son voisin de 45 M avec des milliers de blindés, hélicos, avions, etc ? D’autres cas où on s’est retrouvé avec 1,5 Millions de réfugiés en 10 jours et quasi toutes les villes d’un pays européen assiégées ? D’autres cas où on est dans un conflit où un pays a déjà annexé une partie de son voisin (Crimée) et va continuer de le grignoter jusqu’à un point que l’on ignore ? Pardon, mais ce n’est pas un conflit lambda. Il y a en plus de sérieuses menaces d’embrasement, avec potentiellement usage d’armes nucléaires. Ce n’est pas la Libye écrasée en qq semaines ou l’Irak en 48h. Ces pays ont été détruits et je ne minimise pas ces conflits mais ils ont gardé leur intégrité territoriale (comme le Yémen d’ailleurs). L’Ukraine est en passe de se faire démenteler intégralement. Le seul équivalent (à une échelle bien moindre et sachant en plus que c’était déjà un pays totalemnt artificiel multi-ethnique et qu’en lpus il n’a pas été envahi par un voisin qui l’a annexé) c’est l’ex-Yougo.

        De plus c’est une réponse très parielle : les banques russes (celle de Gazprom notamment) ne sont pas écartées, Il y a un phénomène classique de contagion comme pour BLM où même des chats (Marine doit être colère !) sont exclus de compètes mais tout ça pourrait se tasser si Vlad redevenait raisonnable.

        "Si j’élargis encore le zoom je constate que la guerre Ukraine-Russie est en réalité un conflit entre le mondialisme et le souverainisme...

        "

        Le souverainisme de qui au juste ? De l’Ukraine ? Les Russes, enfin Poutine... les Russes n’ont sans doute pas cette volonté... Poutine veut en faire une Biélorussie-bis, avec un toutou à ses ordres.
        Mais je comprends ce que tu veux dire... la révolution "colorée", la fine équipe vendant la démocratie comme un carton de futales à une jambe, etc. Oui, ça pue la merde à plein nez mais je reviens au point initial : le narratif est déjà incrusté dans la tête de 99% des Fr. Je ne vois pas en quoi il serait porteur pour un candidat souverainiste (un sérieux hein... donc dsl mais.. pas Floflo qui n’a jamais réellement voulu obtenir ses signatures ou encore le danseur étoile Badass). C’est plutôt un sujet de stratégie pour l’Ecole de Guerre, les Etats-Majors ou un candidat qui a la volonté de refaire de la France une nation au moins un peu souveraine. 

        "mais rien n’empêche d’employer les moyens adéquats pour faire le ménage du sol au plafond..."

        Oui, je sais... tu ne pourras pas en dire plus ici... smiley


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 6 mars 20:31

        @Conférençovore

        Si, je peux en dire davantage...il faut "faire le ménage du sol au plafond..."...et de la cave au grenier... smiley
        Je ne peux entrer ici et maintenant dans tous les détails mais je ne partage pas ta vision qui consiste à toujours se plier ou s’adapter au politiquement correct sur des sujets aussi essentiels...je suis le premier à filer des coups de lattes aux moutons hélas majoritaires, mais si on cède toujours à la pression...
        Deux éléments : selon un récent sondage Ifop 63% des personnes interrogées souhaitent un référendum sur la sortie de l’UE...ce n’est pas 1 ou 2%...
        Second élément : je sais ce n’est en rien scientifique, j’en avais parlé ici sur un module...FP qui se fait démolir (sujets Macron, Ukraine, Covid un peu..) par la bande du roi des nouilles dans le slip, huer par le public...et dans les commentaires de la chaîne C8 de YT une adhésion presque totale à FP...beaucoup disant qu’il n’apprécient pas Floflo mais là quand même il a raison etc...
        Un candidat avec une grosse exposition médiatique peut tenter la pédagogie, miser sur l’intelligence, plutôt que de mettre ses convictions dans la poche et de se soumettre à la propagande...
        J’entends ce que tu dis sur le conflit en lui-même...à tort ou à raison je suis vacciné contre les "dégâts collatéraux" chez les civils, je suis vacciné contre les entorses au "Droit"..."ils" m’ont appris à être insensible...toujours à tort ou à raison je vois une Nation qui résiste et contre-attaque face à l’Empire...cette guerre couvait depuis des années, je trouve même que Poutine a été patient...maintenant "l’axe du bien" sait qu’il existe des limites, il sait jusqu’où ne pas aller...
        J’assume l’antiamerloquisme, j’abhorre cet "axe du bien" qui se croit tout permis, qui fourre son gros pif partout et veut tout régenter, exclusivement pour ses intérêts...
        Leurs cabinets de "conseils" foisonnent dans tous les gouvernements, mais ont-ils pensé à présenter des excuses pour avoir mis l’Europe à feu à sang pendant la guerre froide, avoir anéanti des populations civiles par centaines de milliers pour semer des graines de terroristes etc etc etc...la liste est trop longue...
        Il faut une rupture nette avec cette soumission inconditionnelle, l’amerloque est un "ami" qui nous veut tout sauf du bien...
        C’est dans ce champ que je place cette guerre en Ukraine, ce rapport de forces, ces protagonistes, et bien entendu lorsque je vois le casting des bellicistes, des censeurs, de ceux qui versent dans la manipulation émotionnelle je me dis qu’il est humainement impossible que je rejoigne ces rangs qui me font juste gerber parce qu’ils sont les premiers à démolir la France...
        J’avais d’autres rebonds mais pas le temps de cervelle disponible...


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 6 mars 21:16

        @Norman Bates
        "Deux éléments : selon un récent sondage Ifop 63% des personnes interrogées souhaitent un référendum sur la sortie de l’UE...ce n’est pas 1 ou 2%...

        "

        60-70% des sondés disent également que l’immigration, ça suffit. Et pourtant au moment de mettre le bulletin pour y mettre un terme, ça revote pour ceux qui veulent nous envahir encore plus...

        "par la bande du roi des nouilles dans le slip, huer par le public..."

        C’est pareil. T’es déjà allé dans le public d’une de ces émissions ? C’est une question rhétorique car je suppose que non. Moi non plus d’ailleurs. Ca ne me viendrais jamais à l’esprit. Par contre, il se trouve que j’ai habité plusieurs mois juste à côté de là où ils enregistraient et j’ai observé... Punaise, cte ramassis de... Bref, ces gens sont inconsistants : bien entendu qu’ils font ce que le chauffeur de salle leur dit. Ils écoutent également et peuvent être d’accord dans les commentaires et puis... pareil, ça revote Macron.

        "Un candidat avec une grosse exposition médiatique peut tenter la pédagogie, miser sur l’intelligence,"

        Malheureusement, je ne crois pas. Cela fonctionnerait avec une pop éduquée politiquement (cela englobe les journalistes) mais là... c’est pas loin d’être foutu. L’intelligence moyenne est en chute libre depuis plusieurs années, études à l’appui. La culture va de même (il suffit d’observer). Le niveau de maîtrise de la langue, n’en parlons même pas. Non malheureusement, miser sur l’intelligence n’est pas payante pour convaincre les masses.

        "toujours à tort ou à raison je vois une Nation qui résiste et contre-attaque face à l’Empire..."

        Pas certain non plus de cela. Et puis c’est quoi l’Empire ? Le monde Occidental "judéo-chrétien" comme on dit, je suppose... Mais le monde Chinois n’est-il pas aussi consumériste ? Qu’est-ce que l’Empire avec la montée de puissance comme l’Indonésie (j’avais fait des topics là-dessus il y a qq années...) ? Comment va se positionner des puissance islamiques avides de se restaurer telles que la Turquie ? Quelle influence de l’Empire sur l’Asie centrale ? Et le monde indien que je connais déjà bcp plus, n’est-il pas aussi sur la pente d’un capitalisme financier er hyper-consumérisme également ?
        L’Empire ne m’a jamais semblé aussi monolithique que ce qu’en a pu en dire certains de la dissidence ni n’ai partagé intégralement leur lecture historique. Surtout, elle ne me semble de moins en moins correspondre aux évolutions du monde. Par exemple c’est quoi l’Empire avec un monde 

        "Il faut une rupture nette avec cette soumission inconditionnelle, l’amerloque est un "ami" qui nous veut tout sauf du bien..."

        Ah mais je suis bien d’accord mais je dis aussi que PERSONNE ne nous veut du bien. Les Chinois ne sont pas nos amis, pas plus que les pays africains, les monarchies du golfe, les pays asiatiques ou la Russie. Nous n’avons aucun ami. En tant qu’Etat nous ne devons avoir que des intérêts.


      • 5 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 6 mars 22:10

        @Conférençovore
        Je n’ai effectivement pas donné tous les détails dans la vidéo car je les donne sur Telegram, entre autre les pertes russes, ou l’implication des Tchétchènes.
        Je ne dis à aucun moment que les Russes vont massacrer les Ukrainiens s’ils ne se rendent pas. Je dis que les Ukrainiens sont actuellement dans une situation de crise humanitaire grave qui fera des morts supplémentaires chaque jour qui passe.
        Les responsables et je les désigne clairement ce sont les autorités ukrainiennes et les bataillons néo-nazis. Donc arrêtez de me prêter des propos que je ne tiens pas. Ca devient vraiment pénible.
        Concernant les sanctions, si la Russie et les autres n’ont jamais imposé de sanctions contre les USA and co pour leurs actions, c’est parce que ces sanctions unilatérales sont illégales. Seul l’ONU est habilitée normalement à prendre de telles sanctions. Encore un point du droit international sur lequel les Occidentaux s’assoient.


      • vote
        bubu12 6 mars 22:39

        @Christelle Néant

         Je dis que les Ukrainiens sont actuellement dans une situation de crise humanitaire grave qui fera des morts supplémentaires chaque jour qui passe.

        Les responsables et je les désigne clairement ce sont les autorités ukrainiennes et les bataillons néo-nazis

        par hasard le premier responsable ca ne serait pas l’envahisseur ?

      • 5 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 6 mars 22:47

        @bubu12
        Allez voir mon sitrep précédent où j’explique pourquoi la Russie a pris cette décision. L’Ukraine allait attaquer le Donbass comme le confirme le fait que presque toute l’armée ukrainienne est massée ici et désormais prise dans un futur chaudron entre Kramatorsk et Slaviansk. Des documents montrent que des laboratoires US trafiquaient des bactéries et virus très dangereux en Ukraine, hors contrôle des autorités ukrainiennes. Il était temps que la Russie mette le hola avant que l’Ukraine ne se transforme en danger majeur pour tout le monde.


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 6 mars 23:30

        smileybubuturlututu

        Oui, Il y a beaucoup trop d’envahisseurs en Ukronazistan

        Il semblerait que tu en fusses leur porte parole, peut-être ?

        Pour la cia, après l’élevage de "djihadistes", maintenant, ils sont passé à l’élevage de nazillons, tu savais pas ?

        Il parait même que Fauci aurait des parts dans une bonne dizaine de bio-labs pour la fabrique d’armes bactériologiques en Ukraine, il bouffe à tous les râteliers ce fils de "pangolin" mais il doit chier dans son froc à l’heure qu’il est avec beaucoup d’autres.....


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 mars 00:41

        @Norman Bates

        "Un candidat avec une grosse exposition médiatique peut tenter la pédagogie"

        Ce qui est à l’œuvre dans une grosse exposition médiatique n’est pas pédagogique. Une masse n’est pas éducable, elle est seulement manipulable, pour le pire ou le moins pire.

        Le faux dictateur est acclamé pour son discours idéaliste comme le vrai dictateur était acclamé pour son discours belliciste... par les mêmes masses. 
        https://www.youtube.com/watch?v=wB7w25g5v7s

      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 7 mars 07:36

        @Christelle Néant

        "Je ne dis à aucun moment que les Russes vont massacrer les Ukrainiens s’ils ne se rendent pas. Je dis que les Ukrainiens sont actuellement dans une situation de crise humanitaire grave qui fera des morts "

        Tu n’as peut-être pas le compris le ton de la phrase suivante mais il est évident qu’elle est une manière de pousser le raisonnement jusqu’à l’absurde : J’ai écrit que "Les Ukrainiens sont sommés de se rendre, faute de quoi les Russes vont les massacrer mais attention hein... ce sera une réponse défensive.".
        Du coup je te pose la question directement, comme cela ce sera plus clair : Jusqu’à quel point (nombre de morts de part et d’autres, nombre de réfugiés ukrainiens, nombre de villes ravagées, nombre d’usines qui sautent, tu choisis le critère...) cette guerre restera-t-elle acceptable selon toi et, d’après toi, selon les autorités russes qu tu soutiens à 100% et dont tu as peut-être des infos ?

        Est-ce que, par exemple, si une centrale nucléaire saute (que ce soit de la faute des Ukrainiens ou des... bah des Ukrainiens pardi... parce que de toutes façons, il est entendu que si les Russes qui pourtant envahissent se "défendent" et détruisent par erreur une centrale nuc, bah ce sera quand même la faute des Ukrainiens, n’est-ce pas ?), cela pourrait mettre un terme à cette croisade ?
        On peut poser la question différemment mais avant je vais donner des éléments chiffrés : 

        • Le 2/03/22, pour la première fois, ce mercredi 2 mars, le ministère de la défense russe a donné deux chiffres, à savoir 498 militaires morts et 1597 blessés dans leurs rangs. Ces chiffres ont été décrits comme probablement largement sous-estimés... et pus c’était il y a 5 jours.
        • Le même jour, la porte-parole de l’ambassade d’Ukraine à Bruxelles avancait le chiffre de 7800 soldats russes tués, selon dit-elle, le ministère ukrainien de la Défense, chiffre probablement surestimé. => Personne ne peut dire ce que valent rééllement ces chiffres mais au moins que le véritable bilan doit être compris entre ces valeurs.
        • Etonnament, on trouve très peu de chiffres des victimes militaires ukrainiennes : on comprend que ce ne serait pas vendeur pour le moral des Ukrainiens et que les Russes n’ont pas trop intérêt à communiquer sur le massacre qu’ils sont en train de commettre... mais comme le ministère russe de la Défense a affirmé avoir « éliminé » près d’une centaine d’avions, 778 chars et véhicules blindés, ça donne une idée du bilan humain derrière : entre les mili qui étaient dans ces véhicules, les autres, ça doit faire... bcp.
        • « Plus de 1,5 million de réfugiés venant d’Ukraine ont traversé vers les pays voisins en dix jours. Il s’agit de la crise des réfugiés qui connaît la croissance la plus rapide en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale », a indiqué le Haut Commissaire aux réfugiés Filippo Grandi.
        • Selon l’ONU, ce sont 4 millions de personnes qui pourraient vouloir quitter le pays pour échapper à la guerre.
        • Côté matériel : entre les aéroports, les différents ouvrages (routes, ponts, voies ferrées, etc), usines, entrepôts, immeubles, antennes, maisons, véhicules légers civils détruits, etc... on a déjà un pays au bord de la ruine

        La question est donc : à partir de combien de milliers/dizaines de milliers ou plus de morts (militaires ou civils, c’est à ta discrétion, tout comme l’échelle), à partir de combien de milliers de bâtiments/routes/infrastructures, à partir de combien de millions de réfugiés estimes-tu ou, d’après toi, le gouv russe estime-t-il que la solution devra passer par autre chose que celle mise en place actuellement, à savoir, l’envahissement d’un pays, sa destruction, la provocation d’un exode déjà inédit depuis la 2nde GM et, vraisemblablement la perte d’ores et déjà de milliers de civils et militaires réunis (sans parler des blessés et mutilés) ?

        P.S. : je note également que mes remarques sur les tchétchènes et d’autres aspects ont été éludés... mais comme déjà dit, pour moi, tes vidéos ne relèvent plus du journalisme mais de la propagande pure.


      • vote
        Sentero Sentero 7 mars 11:15

        @Conférençovore

        Laboratoire de la CIA / virus / bactéries très dangereuses...

        Argument pitoyable des partisans de l’invasion... ils essayent de la faire à la GW Bush en 2003... il y a des ADM en Ukraine et on vient sauver le monde... quelle indécence... jusqu’à présent je pensais avoir vu le pire avec les arguments américains pour envahir l’Irak mais là je pense que si Duchemin continue dans cette voie il aura battu les EUA au concours des balivernes... j’attends avec impatience de voir Lavrov brandir une petite fiole de quelque chose au conseil de sécurité de l’ONU pour démontrer que l’Ukraine a créé le Covid, ou bien pire, pour génocider l’humanité...   smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 7 mars 13:21

        @Sentero
        "Laboratoire de la CIA / virus / bactéries très dangereuses...

        "

        C’est peut-être vrai. Je n’ai pas vérifié et n’en ai probablement pas les moyens.
        Il y a surtout un gros pb dans le narratif. Je m’explique.
        L’idée est de dire que le coup d’Etat de Maidan a été fomenté par "toujours les mêmes". Admettons. Maintenant qu’est-ce qui empêcherait les Russes de faire la même chose ? Ils ont des SR performants, des forces spéciales de haut niveau, la haute tech et un des meilleurs niveaux en hacking ? Ils auraient pu procéder ainsi (j’ai conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ce ne serait pas les premières révolutions colorées...), surtout dans un Etat que certains présentent en boucle comme "ultra-corrompu".
        Ma réponse/hypothèse est que le but n’est pas simplement celui affiché, à savoir rendre l’Ukraine "neutre et démilitarisée" comme ils le prétendent. Le but est de présenter comme inéluctable (pour des raisons de sécurité, de menace bactériologique ou que sais-je d’autre...) le fait d’annexer la partie déjà occupée du territoire ukrainien (1/4 1/3 à la louche) voire même l’intégralité du pays (d’où la rhétorique russe "ce n’est plus un Etat") et pourquoi pas de pousser jusqu’à la Moldavie où il y a également des séparatistes pro-russes.
        Mon hypothèse est que, dès le début, le but n’était pas de mettre un terme au conflit dans le Donbass même si c’était l’un des objectifs, mais que le but était une guerre de conquête territoriale.
        Je ne crois pas une seconde à cet argument que l’on entend souvent prétendant que "la Russie a déjà un territoire immense, que ferait-elle de l’Ukraine en plus ?". Quelle puissance se priverait, en 2022, alors que les ressources vont se raréfier, de 650 000 km² de terres fertiles, avec une industrie, des ressources ? On ne parle pas là de 650 000 km² de taïga où le sol est gelé 8 mois sur 12 et où rien ne pousse...

        Cela donnerait à la Russie, outre des milliosn d’ha de terres arables, de ressources hydriques, minières, bref de tout ce qui va manquer au 21ième s.
        Ce serait un renforcement considérable de sa puissance déjà existante sur le plan alimentaire et donc diplomatique. Cela lui donnerait une frontière gigantestque avec l’UE (et donc un moyen de pression).
        Je pense que le but de Poutine est de recréer non pas l’URSS dont il est clairement nostalgique, mais une très grande Russie.
        C’est probablement le but de toute sa vie : replacer lors du 21ième siècle et les suivants, la sainte Russie parmi les 4 grandes nations du monde : USA, Chine, Inde qui est la puissance montante que bcp ne voient pas arriver mais qui arrive... je vous le garantis et Russie.

        Allez-y tous, dites-moi que je délire... smiley


      • vote
        bubu12 7 mars 14:08

        @Christelle Néant

        Encore une semaine et vous allez m’expliquer que la Russie a sauver le monde en envahissant son voisin. Franchement autant je veux bien entendre qu’il y a des fakes news coté Ukrainien autant vous devriez vous écouter parler, ca devient flippant la...

        Concernant les labo US, quelles sont les sources sérieuses sur le sujet ? Je ne vois pas de lien sur votre vidéo du 26 février (si c’est bien celle ci dont on parle ?)



      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 7 mars 14:35

        @Conférençovore
        Je n’élude rien pour les Tchétchènes and co je vous dis que les détails sont sur Telegram, c’est quand même pas compliqué. Je cours partout depuis deux semaines sans repos, donc forcément les sitrep en pâtissent car moins de temps de préparation disponible. Donc moins de détails dans la vidéo.
        Concernant les centrales nucléaires, pourquoi croyez-vous que les Russes en aient immédiatement pris le contrôle comme à Zaporojié ? Vous prenez les Russes pour des cons d’aller tirer sur une centrale nucléaire ? Non mais on est sérieux 5 minutes ?
        Concernant les pertes ukrainiennes, le ministère de la Défense russe a donné des chiffres il y a quelques jours ils sont là aussi sur Telegram.
        Les chiffres ukrainiens je n’y accorde aucun intérêt, parce que la propagande ukrainienne est totalement en roue libre. Là ils ont essayé de faire passer un de leurs drones Fury abattus pour un drone russe.
        Et un sapeur ukrainien a été filmé en train de déposer un cocktail Molotov dans un parc pour enfants !!!
        Quand on touche le fond à ce point là y a plus rien à dire sur ce que valent les informations venant de Kiev.
        Concernant l’arrêt de l’opération russe, les objectifs ont été donnés clairement par Poutine et confirmés par Peskov : démilitarisation (presque terminée) et dénazification de l’Ukraine (en cours). La Russie ne s’arrêtera pas avant que ce soit fait. Parce que c’est le seul moyen de mettre fin à la fois à la guerre dans le Donbass, mais aussi d’assurer la sécurité des pays voisins. Un bonne partie des victimes civiles ukrainiennes ce sont les néo-nazis eux-mêmes qui en sont responsables en tirant sur les civils qui empruntent les couloirs humanitaires pour quitter les villes encerclées !!! Vous trouvez acceptable de soutenir des hommes qui utilisent les civils comme boucliers humains ???? Faudrait laisser ces gens là armés en liberté ????
        Je vais retourner votre question puisque les morts ukrainiens ont l’air de vous émouvoir plus que ceux du Donbass : à partir de combien de milliers de morts (parce qu’on en est là, on a plus de 5400 morts rien qu’en RPD depuis le début du conflit dont 91 enfants, et faut rajouter la RPL) les républiques étaient en droit de demander l’aide de la Russie ? L’Ukraine était en train de lancer une nouvelle offensive contre nous. Donc fallait attendre que l’armée ukrainienne fasse combien de milliers de morts en plus chez nous (alors que nous n’avons que 4 millions d’habitants) pour justifier une réaction ? Vous parlez de l’Ukraine en ruine et le Donbass il ne l’est pas ? Bombardements délibérés de civils, d’usines, d’infrastructures, blocus économique, et j’en passe. Quelqu’un a exigé de l’Ukraine qu’elle cesse ses tirs au vu des destructions et des milliers de victimes chez nous ? À part la Russie j’entends. L’armée ukrainienne tirait même sur les employés de la station d’épuration ! Sur les employés venant réparer les lignes électriques ! Donc faudrait faire quoi, les laisser continuer ???? Les civils du Donbass sont des sous-hommes à vos yeux ou quoi  ? Huit ans que ça dure et que tout le monde ferme sa gueule et fait semblant de ne rien voir.
        Quant aux informations sur les laboratoires biologiques contrairement à ce que Sentero and co racontent cette information n’est pas magiquement sortie du chapeau de Moscou. Ca fait des années qu’on dénonce ce qui s’y passe !
        Article de 2020 https://www.donbass-insider.com/fr/2020/12/08/arme-dans-un-tube-a-essai-comment-les-etats-unis-ont-fait-ukraine-un-terrain-experimentation-biologique/
        Oui l’Ukraine était en train de devenir un pays non seulement dangereux pour le Donbass et la Russie mais aussi pour les autres, entre sa future adhésion à l’OTAN, son désir d’armes nucléaires, son offensive contre le Donbass et en plus ses labos américains bossant sur des souches dangereuses hors de tout contrôle des autorités ukrainiennes. Ca fait des années que je vous dis que l’Ukraine est en train de devenir une Somalie néo-nazie aux portes de l’Europe et qu’à force d’y soutenir et d’y armer tous les néo-nazis et les terroristes de la planète ça allait finir par vous péter à la gueule !


      • vote
        bubu12 7 mars 14:42

        @Yakaa

        mouai en gros c’est un bon résumé de la version Russe, en sachant qu’elle est très différente de ce que dise les Ukrainiens, pas bien avancé avec ca...


      • 3 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 7 mars 14:45

        @bubu12
        Qu’est-ce qui devient flippant ? De voir la réalité en face ? Ca fait des années que je met en garde contre le danger que représente l’Ukraine post-Maïdan.
        Des néo-nazis italiens liés aux néo-nazis ukrainiens ont été découverts en Italie avec un véritable arsenal, d’où il sortait ? https://www.donbass-insider.com/fr/2019/07/16/la-police-italienne-arrete-des-neo-nazis-chronique-naufrage-mediatique/
        Des terroristes islamistes sont exfiltrés de Syrie vers l’Ukraine où ils reçoivent des passeports ukrainiens grâce auxquels ils peuvent ensuite entrer dans l’UE sans visa !!! C’est pas dangereux pour vous ça ?
        https://www.donbass-insider.com/fr/2019/08/14/les-terroristes-vont-de-syrie-en-ukraine-et-les-soldats-ukrainiens-vont-a-idleb/
        https://www.donbass-insider.com/fr/2019/11/26/les-medias-occidentaux-decouvrent-que-lukraine-est-un-refuge-pour-djihadistes/
        Rajoutez à ça les idées de certains officiels ukrainiens d’envoyer des bombes sales sur Moscou, ou de se doter de l’arme nucléaire, plus les labos américains présents en Ukraine et oui ce pays représente un danger pour tout le monde. Vous ne comprenez pas qu’une fois dans l’OTAN, Kiev vous aurait entraîné dans une guerre contre la Russie càd vers annihilation nucléaire mutuelle via l’article 5 ?


      • vote
        bubu12 7 mars 14:45

        @Christelle Néant

        Un bonne partie des victimes civiles ukrainiennes ce sont les néo-nazis eux-mêmes qui en sont responsables en tirant sur les civils qui empruntent les couloirs humanitaires pour quitter les villes encerclées !!! Vous trouvez acceptable de soutenir des hommes qui utilisent les civils comme boucliers humains ???? Faudrait laisser ces gens là armés en liberté ????

        Marrant les autres disent que c’est les bombardements Russes qui empêchent les civiles de partir. Vous faite autant de propagande de chaque coté.

      • vote
        bubu12 7 mars 14:48

        @Christelle Néant

        oui j’ai bien compris, les Russes sont les gentils de l’histoire, l’Ukraine est au main de neo-nazis qui trafiquent des armes biologiques dans des labo secrets et menacent le monde.
        Voyez je ne caricature même pas votre discours, c’est pour ca que je vous suggérais de vous écouter parler.


      • 3 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 7 mars 14:48

        @bubu12
        Ouais en gros vous avez pas été voir les liens qui servent de source à l’article
        https://sam.gov/opp/0bd0de5ba5f94fc29d85b37a0a4b253b/view site du gouvernement américain
        https://sgp.fas.org/crs/nuke/R43143.pdf site du gouvernement américain

        https://www.stvincenttimes.com/us-official-russian-invasion-of-ukraine-risks-release-of-dangerous-pathogens/ officiel américain
        Etc etc etc


      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 7 mars 14:58

        @bubu12
        Marrant vous n’étiez pas à Granitnoye avec moi hier quand deux grand-mères qui ont des proches à Marioupol ont expliqué que les néo-nazis ukrainiens ne les laissent pas sortir de la ville.
        Pareil à Volnovakha. Petite discussion radio entre deux gars de Secteur Droit l’un dit à l’autre qu’il voit des gens avec des sacs se diriger vers le corridor humanitaire, l’autre lui dit de les descendre parc que sans les civils pour les protéger ils vont se faire défoncer par l’artillerie russe : https://t.me/RtrDonetsk/2972
        Des civils ayant réussi à s’échapper de Marioupol ont témoigné que les autorités ukrainiennes ne les avaient même pas informées qu’il y avait un corridor humanitaire et que les soldats ukrainiens ont fait sauter un pont, empêchant ainsi les gens de partir !!! https://t.me/RtrDonetsk/2902
        Eh oui si vous êtes capable d’utiliser votre logique 5 minutes, vous comprendrez que la Russie a tout intérêt à ce que les civils évacuent, car ainsi elle a le champ libre pour liquider les néo-nazis ukrainiens sans crainte de faire des victimes parmi les civils justement ! J’ai apporté assez de preuves sur Telegram et dans mes articles sur le fait que les soldats ukrainiens installent leurs armes aux pied des immeubles, dans les cours d’école, etc pour se servir des civils comme boucliers humains. Apprenez à vous servir de votre cerveau.


      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 7 mars 15:05

        @bubu12
        Si vous caricaturez. Les labos ils sont tenus par les US. Quant aux néo-nazis au pouvoir en Ukraine, il serait peut-être temps de vous réveiller. Ca fait 8 ans que c’est le cas. Je signale que de 2014 à 2019 le président du parlement ukrainien était le fondateur du parti néo-nazi Svoboda. Encore actuellement un néo-nazi est conseiller du chef d’état major de l’armée ukrainienne. Les néo-nazis défilent aux flambeaux chaque 1er janvier pour célébrer l’anniversaire de Stepan bandera, collaborateur des nazis pendant la WWII, collabo qui est d’ailleurs héros national de l’Ukraine et qui a son avenue à Kiev, Etc etc etc.


      • vote
        bubu12 7 mars 15:06

        @Christelle Néant

        c’est justement parce que mon cerveau fonctionne que je prends avec des grosses pincettes ce que vous racontez. Mais je vous remercie de vous inquiétez de sa santé


      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 7 mars 15:10

        @bubu12
        Allez sur ma chaîne Youtube et regardez les reportages de terrain, les interviews des civils, pas seulement les récentes, les plus anciennes aussi. Allez regarder et on en reparle après.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès