• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarkozy répond à Ahmadinejad

Sarkozy répond à Ahmadinejad


"Paris a rejeté mercredi le "chantage" de l’Iran, qui souhaite échanger la liberté de la jeune Française Clotilde Reiss contre celle de prisonniers iraniens en France, marquant un nouveau palier dans la guerre des mots que se livrent les deux pays.

"Il n’y aura pas d’échange et le président iranien le sait bien", a dit Nicolas Sarkozy à France 2 et TF1.

"C’est du chantage (...) Est-ce que vous croyez que je suis un homme à aller échanger l’assassin de (l’ex-Premier ministre iranien) Chapour Bakhtiar contre une jeune étudiante dont le seul crime est de parler la langue de l’Iran et d’aimer la civilisation perse ?", a-t-il ajouté dans un entretien réalisé à New York".

Source : AFP

Tags : France Etats-Unis Iran Israël Palestine Islam Nicolas Sarkozy Guerre




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 18 votes
    toug toug 24 septembre 2009 12:51

    Mdr rayé Israël de la carte.. il vont nous la sortir combien de fois celle là... ha ha... la propagande grotesque, suffit de chercher deux minutes sur le net pour voir qu’il a parlé disparition du régime sioniste de la page du temps... Ça marche encore sur des gens cette propagande là ?

    Pour moi si y a bien un gouvernement assez taré pour faire péter une bombe nucléaire sur un autre pays c’est bien les fascistes d’Israël et non l’Iran...


    • 14 votes
      Benj 24 septembre 2009 13:01

      que de mensonge monsieur Sarkozy .

      rayer Israël de la carte ? effacer le sionisme de la page du temps . c’est pas exactement la même chose.

      l’Iran a refusé les inspections ? mais c’est quoi ces affirmations ? un président a t ’il le droit de mentir aussi ouvertement sans que la loi ne le réprime ? si ce qu’il dit est prit pour l’histoire officielle , je suis un révisionniste non de l’histoire ,mais du direct ,en quelque sorte .

      enfin, dans mon esprit c’est le mois de décembre l’ultimatum, dit il . que doit on comprendre,que le carnet de route autoproclamé des sionistes est de bombarder l’Iran en Janvier. ou plutôt fin décembre, pour que le monde occidental ferme les yeux car on ne peut pas manquer les fêtes ! un bombardement à la Gaza. on en reparlera peut être en décembre de cette "feuille de route" .

      sacré Pujadas, à coté du luciole blond, il en a pas plus que ça dans le ventre !


      • 15 votes
        wesson 24 septembre 2009 13:05

        mais oui mais oui, M. Sarkozy fait comme à son habitude des rodomontades et des moulinets, mais la vérité est que la France est passablement emmerdé par cette histoire.

        Car le poulet que les Iraniens voudraient voir libre, ce n’est pas l’assasin de Chapour Baktiar qui peut croupir en prison sans défriser les mollah, mais plutôt Majid Kakavand, un ingénieur Informaticien Iranien dont l’immense délit consistait à acheter depuis la France du matériel informatique pour ensuite l’envoyer dans son pays, contournant ainsi l’embargo commercial Américain.

        Pour faire court, cet iranien achetait en France des cartes mères, des processeurs, des disques durs, en fait que du matériel en accès libre ici, d’une technologie bien moins avancée que par exemple l’appareil photo que Mme Reiss a utilisé pendant les "manifestations".

        Petit problème pour la France : L’arrestation à a sortie de l’avion de cet Iranien n’est pas des plus légale, pas plus que sa détention n’est justifiée (6 mois de taule pour l’instant). Pis, Son transfert envisagé vers les USA lui serait pour le coup franchement illégal.

        bref, un beau bâton merdeux astucieusement caché par nos médias et le pouvoir par l’autre détenu Iranien qui est lui en taule à juste titre.


        • 9 votes
          extralucide 24 septembre 2009 14:17

          On aurait pu appeler cet article : Deux nains et la maîtresse Dans les légendes, le nain est toujours présenté comme un personnage maléfique. Que de mensonges proférés : Avez-vous vu le juge ? Reiss est innocente Colonn et Villepin sont coupables Affirmation fausse : Amadinejad veut rayer Israël de la carte ( même sans bombe atomique ?) Et la question non posée par les 2 journaleux : Israël veut-il attaquer l’Iran ?


          • 18 votes
            Paradisial Paradisial 24 septembre 2009 16:51

            Clotlide Reiss, fille d’une militaire (dont on ignore le rang et le corps d’affectation) et d’un chercheur au Comité de l’Energie Atomique, persophone, de formation littéraire, en mission académique dans une éminente faculté de technologie à Esphahan, tout juste là où est supervisée la recherche nucléaire dont profitent les centrales nucléaires de Natanz non loin à côté, tout ceci pour monsieur Naboléon est que pure ingénuité.

            Ce que insinuait justement Ahmadi Nejad à l’âne bâté de tsarkozy c’est que l’Iran n’en faisait pas des affaires quant à des citoyens iraniens reconnus coupables de quelconque délit sur le sol français, pas plus que durant la phase de leurs jugements.

            Ces salopards de journaleux ont transformé sa parole en des menaces de chantage, qu’Ahmadi Nejad prit le soin de bel et bien réfuter.

            Et au Naboléon de se jeter sur ce mensonge comme sur un os pour accoucher d’autres mensonges.

            La télé est occupée. Ça suinte la marque de la bête.


            • 15 votes
              Paradisial Paradisial 24 septembre 2009 18:55

              Remarquons à ces trois abrutis que si l’Iran voulait vraiment jouer au chantage il n’aurait même pas permit à Clotilde Reiss de jouir de la libération sous caution dans l’attente de son jugement, la livrant partant à l’Ambassade de France à Téhéran.

              En insinuant qu’il refuserait la sortie de Clotilde Reiss de l’Ambassade, même pour se rendre au tribunal, c’est Sarkozy qui se déclare prêt à aller vers une ténue crise diplomatique avec l’Iran. Avec de telles déclarations il ne fera que rendre la position de Clotilde Reiss inextricable, risquant de la maintenir à jamais dans l’ambassade. Va-t-il envoyer un hélico sur le toit de l’ambassade ou carrément déclarer la guerre à l’Iran pour libérer la soldate Reiss ?!!!

              Pour les beaux yeux d’israël cet agent sioniste serait prêt à toutes les folies sans craindre le ridicule.

              La France mérite mieux que ce bouffon.


            • 17 votes
              abdelkader17 24 septembre 2009 17:56

              il est amusant Sarkozy,il se prend vraiment pour le roi de la terre depuis qu’il est abrité sous le parapluie américano sioniste. Le fait de répéter que l’Iran veut détruire israel n’est pas anodin,ce sont les principes mêmes de la propagande de guerre, le matraque continu de gros mensonges visant à préparer les esprits à l’agression. Les mêmes recettes donnent encore et toujours, les mêmes résultats, n’oublions pas l’Irak.


              • 17 votes
                Lord Volde lord volde 24 septembre 2009 18:13

                Ce court extrait illustre parfaitement la réalité de ce qu’est advenu l’information aux mains d’une entreprise de journaleux menteurs et collaborateurs marchant main dans la main avec le nouveau régime atlanto-sioniste qui ne dit pas son nom et qui se dissimule derière l’écran de fumée opaque d’une République lézardée faussement démocratique. Nous avons là tous les ingrédients d’une caricature médiatique de l’information et du paf audiovisuel Français dont les animateurs violent impunément à la fois les lois de l’information et le code de déontologie journalistique. Ces lamentables journalistes font honte au peuple Français qui en plus d’être considéré comme un imbécile les paye au travers la redevance audiovisuelle. Il est temps de mettre fin à cette escroquerie intellectuelle en refusant d’acquitter cet impôt inique qui permet d’enrichir la racaille en col blanc qui mériterait plus que d’autre de pointer au chômage. Les bons payent pour les mauvais.


                • 10 votes
                  steph75 steph75 24 septembre 2009 20:33

                  mensonges mensonges ce qu a dit le Président Iranien n’est pas ce que le président français a dit. sarko "rayé Israël de la carte" FAUX FAUX ET FAUX le Président Iranien a dit "que le sioniste devait disparaître de la page du temps" http://www.dailymotion.com/playlist/x10jmy_dstephane75_debat/video/x6d4yu_i ran-nabe-chez-taddei-14_news ce jour j’ai vu sarko parler à l’ONU j’ai cru revoir colin powel. la peur la peur. tout le monde sait que si l’Iran attaque Israel la réponse sera immédiate. sharko a oublié de dire que la france souhaite sa part de gâteau comme on a loupé celle de l’Irak et pour avoir la main mise sur le robinet du pétrole pour contrer la Russie et la Chine qui en a bien BESOIN.


                  • 2 votes
                    Machiavel 25 septembre 2009 00:33

                    Combien de générations faudra t’il encore ,de sang et de larmes , avant que les industriels de l’armement , protégés par des dirigeants ne défendant que leurs intérêts mutuels ; soient condamnés par une justice internationale au service des peuples et débarassés de toute forme de corruption politique ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès