• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > TAIWAN / UKRAINE : Les ERREURS à ne PAS FAIRE

TAIWAN / UKRAINE : Les ERREURS à ne PAS FAIRE

Prendre du recul pour comprendre ce qui est en train de se passer...

Tags : Chine Allemagne Histoire Russie Corruption Ukraine Paradis fiscaux Taïwan




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    juanyves juanyves 26 août 2022 00:39

    Un très bon ouvrage sur la question de Jacques Baud : "Gouverner par les fake news". Se réfère surtout à la Syrie. Sur l’Ukraine c’est Poutine maître du jeu. Disponibles sur Emule pour les pauvres (Chercher Jacques Baud)

    Quant à mettre tout le monde dans le même sac, c’est un raccouci qui oblitère la connaissance de chacun des acteurs.Toutes les annonces qu’a fait Poutine jusqu’à présent sont vrai. Quant à la communication ukrainienne sur les viols de femmes et autres barbaries complètement idiotes, on peut comprendre que la russie les interdisent sur son sol. Jusqu’à présent les informations données par certains sites russes s’avèrent juste. S’informer des news ukrainiennes permet de s’informer de jusqu’où peut aller la débilité dans la désinformation.

    En général les fakes news existent pour cacher autre chose. Dans le cas présent les russes n’on rien à cacher, leur objectif est la démilitarization ce qui signifie la destruction de l’armée. Il y a des zones brulées et en totale ruine. Là se trouvent des fortifications, les unités décimées sont remplacées par d’autres qui sont décimées à leur tour. Les premiers sont des pros ensuite des conscrits. C’est du massacre dont sont responsables les autorités. Aucun intérêt d’avancer trop vite, il suffit de laisser venir à soi la matière première pour la machine à pâtée et ça s’arrêtera quand il n’y aura plus de matière première. Quand les ukrainiens parlent de 9 000 pertes on sait que c’est du pipo. Quand les russes parlent de 90 000 minimum on peut leur faire confiance vu les témoignages des soldats ukrainiens du front. Ce n’est donc pas vrai que tout va dans le même sac. Les russes ne parlent pas de leur pertes, ils ne mentent pas. La DPR parle de 2800 morts et 6 ou 7 000 blessés : c’est énorme et très certainement juste, ils ne mentent pas. Les russes disent que les ukrainiens bombardent la centrale nucléaire de Zaporozhye, les ukrainiens disent que les russes se bombardent eux-mêmes. Un des 2 ments, pas les 2 et on a le droit d’être intelligent. Résultat des courses les russes ont décidé de desconnecter " l’Ukraine " de la centrale (ce qui n’avait pas été fait depuis février) et les ukrainiens ont trouver a posteriori la raison du bombardement des russes par les russes : avoir une raison pour les desconnecter.

    Ce n’est pas vrai que tout le monde ment

    La guerre de l’information qui génère les mensonges est une spécialité de sociétés zombifiées et corrompues. la notre ou le mensonge est devenu le modus vivendi de nos politiciens. Le totalitarisme s’exerce à travers le lavage de cerveau. En Russie où +80% des gens soutiennent le gouvernement, c’est inutile.


    • vote
      shouitte shouitte 26 août 2022 10:40

      @juanyves
      juste lu une phrase au pif dans ta longue chiasse : "le but est de delimilitariser l’Ukraine",,,,trop fort ces russes ! Jamais vu des gens aussi efficaces.
      je suppose sans risque que le reste du texte est aussi con

      Et merde, je lui ai encore repondu, quel con !


    • 1 vote
      juanyves juanyves 26 août 2022 13:19

      @shouitte
      Bonne auto appréciation !


    • vote
      shouitte shouitte 26 août 2022 10:44

      Ca fait plaisir de voir ici un article qui ne soit pas simplement anti-occident.
      Si mat hac me saoule souvent, je dois aussi admettre que là, un peu de lucidité fait du bien.


      • vote
        sirocco sirocco 26 août 2022 12:45

        Un camp est quand même passé maître dans la manipulation, la désinformation et le mensonge. Et pour cause : il possède la quasi totalité des mass-media.

        https://strategika.fr/2022/08/22/guerre-de-linformation-et-formatage-de-lopinion-a-loccasion-de-la-guerre-en-ukraine/


        • vote
          hase hase 27 août 2022 16:57

          En temps de guerre on est forcément d’un parti ou de l’autre, à moins de se croire dieu !

          D’accord avec juanyves : les Russes ne mentent pas, seuls les occis projettent sur les autres leurs perversités !

          Nous n’avons pas accès à la propagande russe ici, nos seules ressources viennent de journalistes indépendants, de militaires, d’anciens du renseignement... tous occidentaux.

          Le larbin prend parti pour son camp sans chercher à en savoir davantage. Cela ne lui servira pas longtemps car cela ne changera pas le réel. Le soumis se croit juste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès