• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Témoignages des rescapés du WTC7 (11 Septembre)

Témoignages des rescapés du WTC7 (11 Septembre)

Deux rescapés du WTC7, le 3ème gratte-ciel à s’être effondré le 11-Septembre, racontent qu’ils ont failli être tués par une puissante explosion alors qu’ils se trouvaient au 6e étage de la tour.

Vidéo extraite du film "Loose Change 911 : An American Coup", la 4e et ultime version du film "culte". Michael Hess, membre du Conseil Municipal de New York, et Barry Jennings, directeur adjoint du département de Gestion d’urgence de l’Office du logement de la ville de New York, se sont retrouvés piégés le matin du 11 septembre 2001 dans le WTC7, le TROISIEME gratte-ciel à s’être effondré ce jour là*.

Dans des témoignages télévisés qu’ils ont donnés juste après leur évacuation du Bâtiment 7 avant que ce dernier ne s’effondre à 17h20, ils racontent qu’ils ont failli être tués par une puissante explosion alors qu’ils se trouvaient au 6e étage du WTC7.

Dans une seconde interview donnée en 2007 à Dylan Avery (réalisateur de Loose Change), Barry Jennings réitère ses propos. Il parle même d’explosions répétées à l’intérieur du bâtiment. Quant à Michael Hess, il est revenu sur son témoignage quelque temps plus tard, lors d’une interview par la BCC pour le documentaire "The Conspiracy Files : 9/11 – The Truth Behind the Third Tower" [NdT : "Les dossiers de la conspiration : 11/9 – La vérité sur la troisième tour"].

Barry Jennings est décédé le 19 août 2008 à seulement 53 ans dans des circonstances non encore élucidées, tout juste deux jours avant la publication par le NIST du rapport officiel sur la chute du WTC7, un rapport qui occulte les témoignages de Jennings sur les explosions au WTC7.

* La tour n°7 du World Trade Center, est un gratte-ciel de 47 étages qui s’est effondré en quasi-chute libre 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu’il ne fut pas percuté par un avion et qu’il n’avait subi que quelques incendies éparses. Selon la version officielle, ce sont les incendies provoqués par la chute des Tours Jumelles qui auraient eu raison de ce bâtiment.

Tags : Etats-Unis International 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 1 vote
    traboule 17 décembre 2010 13:58

    Désolé , trop d approximations chronologiques dans son récit, soit il est de bonne foi mais dans la confusion il ne savait pas vraiment quand les tours etaient tombées soit il a menti


    • vote
      traboule 17 décembre 2010 13:59

      il faudrait le témoignage de Hess et confronter sa perception des choses


      • 6 votes
        Zowie elfableo 17 décembre 2010 14:06

        William Rodriguez , le Grand témoin du 11 sept , un nom que tout le monde devrait connaitre !!


      • vote
        traboule 17 décembre 2010 15:02

        L analyse des relevès sismiques ne permettent pas d etablir l existence de cette explosion prè impact . William Rodriguez a eu le temps de peaufiner son témoignage pour qu il colle a ce que les scpetiques voudraient ,cad placer cette explosion avant l impact du boeing 300 metres plus haut qu il aurait entendu .il a refusé une carrière politique dit il mais il voyage dans le monde entier ..


      • 6 votes
        Zowie elfableo 17 décembre 2010 16:49

        mais est-ce que tu l’a entendu son témoignage, au moins ? est-ce que tu sais ce qu’il a vécu ?


      • 1 vote
        traboule 17 décembre 2010 17:56

        evidemment que je l ai entendu , j ecoute et analyse les choses avant de les commenter..
        il a du confondre l impact du boeing et ses consequences sur le batiment , canalisations systemes electriques et cages d ascenseurs explosées etc
        Apres lui y etait pas moi donc je ne prentends pas etre sur a 100% de ce que j affirme , moi , j essaye de trouver une explication logique aux choses a priori suspectes


      • 2 votes
        Zowie elfableo 17 décembre 2010 23:38

        ah, ok . bon chance dans tes investigations .... 


      • 14 votes
        Bender Bender 17 décembre 2010 14:42

        Non seulement le WTC7 s’est écroulé plusieurs heures après les tours jumelles comme en plus cet immeuble s’est effondré de manière parfaitement symétrique et à la vitesse de la chute libre. De plus, le WTC7 était un des buildings du complexe à être le plus éloigné des tours jumelles (il y a des immeubles bien plus près qui ont certes été éventrés par les débris des tours jumelles mais sont quand même restés debout !).
        Alors je suis désolé mais nul besoin d’être un expert pour se rendre compte que quelque chose cloche !!!


      • 2 votes
        traboule 17 décembre 2010 15:06

        chute libre c est vous qui le dites, le local technique situé sur le toit s ecroule environ 7 secondes avant quetout le reste ne s affaisse . Et revoyez la chute de la 2 eme tour on voit bien de gros debris de la tour fracasser le 7


      • 12 votes
        Duke77 Duke77 17 décembre 2010 16:48

        Et bien oui justement, le local technique s’affaisse en premier, c’est bien ça qui est étrange. La partie centrale de la tour qui tombe en premier est la technique de démolition afin de s’assurer que l’édifice s’effondre sur lui même. Fragiliser le centre de la structure permet,, lors de la chute, que le bâtiment se replie sur lui-même au lieu de tomber d’un côté ou de l’autre.


        Et quant au fait que la tour 7 ait reçu de débris.... oula ! Vous n’êtes vraiment pas conscient des forces en jeu dans cette histoire. Aucun débris, même de plusieurs tonnes ne peut expliquer l’effondrement d’un bâtiment de ce type et surtout pas dans son intégralité et à retardement. Si vous ne pouvez pas imaginer qu’un building qui s’effondre ne tombe pas complètement mais qu’il reste toujours une partie debout, alez voir les photos de villes bombardées ou les vidéos de démolition ratées comme celles-ci :

        Ca devient vraiment lourd les mecs qui trouvent n’importe quoi pour croire à la VO. Ils n’ont plus aucun bon sens. Ca en devient pathétique.

      • 6 votes
        Bender Bender 17 décembre 2010 17:00

        Bien dit duke


      • 7 votes
        JahRaph JahRaph 17 décembre 2010 17:22

        @juluch et traboul

        Pas besoin d’être expert pour comprendre que, puisqu’on a trouvé des traces d’explosifs (nano-thermite), alors c’est qu’on a bien fait exploser ces 3 bâtiments... Les témoignages viennent corroborer cela. En continuant à nier ces faits, vous insultez la mémoire des familles des victimes, notamment celle de Bob McIlvaine, ce père qui explique que l’autopsie du corps de son fils indiquait clairement qu’il était mort d’une autopsie :
        http://www.dailymotion.com/video/xfn8hz_11-septembre-sur-foxnews-percee-mediatique-sans-precedent_news

        Vous préférerez toujours croire à un président comme Bush (qui, dit en passant, vous a menti sans vergogne à propos de l’Irak pour justifier son bombardement et son invasion), que croire à des milliers de citoyens américains (dont des architectes, des chimistes, etc.) engagés pour connaître la vérité et faire tomber un à un les mensonges.


      • 2 votes
        traboule 17 décembre 2010 17:38

        l animation du NIST montre que les piliers cèdent vers les premiers etages entrainant les piliers centraux situés en dessous du local technique puis par voie de conséquence le reste . Vous ne voulez pas comprendre que ce batiment etait en structure metallique, rien a voir avec ces batiments de la seconde guerre mondiale en beton .
        je préfère croire les experts du NIST, parfaitement qualifiés et resolus a ne pas tromper le peuple americain , un scientifique digne de ce nom qui trafique ses conclusions ne pourrait pas se regarder dans une glace


      • 2 votes
        traboule 17 décembre 2010 17:50

        @jahraph : je ne suis en rien bushiste ni pro vo dailleurs je reste sur ma faim sur tout ce qui concerne le volet renseignement , l origine d al caeda et du commando du 11 septembre , mais j essaye de rester objectif , essayez d en faire autant . trop de choses ne colle pas avec votre scenario , par exemple les conspirateurs auraient du etre surs que la 7 soit en atteinte pour valider la théorie de son effondrement hors il aurait fallut etre egalement sur que les debris de la tour nord s eparpillent de telle facon a percuter la 7 , trop aléatoire..


      • 1 vote
        JahRaph JahRaph 17 décembre 2010 19:00

        (pardon : pas mort d’une autopsie... Gasp... Mort d’une explosion)


      • 2 votes
        traboule 17 décembre 2010 20:26

        bah oui yavait des explosions ce jour la , pas etonnant puisque des avions chargés de kerosène se sont encastrés dans des batiments qui se sont ensuite effondrés . son fils etait peut etre proche d une cage d ascenseur ou autre

        c est comme dans la video ou ils montrent des pompiers qui telephonent quand survient une explosion , probablement du a un pneu ou reservoir qui explose !


      • 6 votes
        Duke77 Duke77 17 décembre 2010 21:05
        Arrêtez de raconter n’importe quoi ! Le WTC7 n’a pas été médiatisé du tout. C’est d’ailleurs pour cela que la campagne TV lancée cette année à NY s’appelle "Building what ?". Parce que la plupart des gens n’étaient même pas au courant que cette 3eme tour est tombée le 11 septembre. Alors le coup du "ils faut qu’ils aient calculé que des débris seraient tombés dessus" c’est complètement con, puisqu’ "ils" se sont débrouillé pour que ça passe inaperçu. Un immeuble entier qui tombe des heures après : INAPERCU malgré l’énorme couverture médiatique de l’évènement : ça vous met pas la puce à l’oreille, ça ? En outre, le rapport du NIST que vous défendez ne parle pas de la chute de débris comme cause de l’effondremenent du WTC7 mais d’un incendie... propagé par un sous-terrain entre les twins et le WTC7 (je rappelle que pour qu’un incendie prenne il consomme de l’oxygène, limité dans un tunnel...). On va se tutoyer Mister je défend le NIST, c’est plus sympa. Je vais te dire, tu t’inventes tes explications tout seul. Va réviser les théories biaiseuses sur le site de Batiston.net , rédigé par le seul expert au monde qui refuse la confrontation avec un autre expert à la TV, parce que le coup des débris qui font tomber la troisième tour, même les plus crétins ne s’y risquent plus...
        Contrairement à ce que tu dis, le problème est bien là : le WTC7 n’avait pas de raisons valables de s’effondrer. Mais comme on peut le constater en ce moment avec toi, ça ne pose pas de problème de faire gober n’importe quelle explication à une minorité de "frileux" qui arrivent encore à croire que c’est normal que la tour N°7 tombe entièrement. La simulation du NIST ne vaut rien. C’est une simulation informatique dont le résultat n’est dû qu’à la programmation du logiciel. Changez quelques paramètres et la tour ne tombe plus, ou elle tombe à droite, ou à gauche etc.
        Quant à la différence structure acier/structure béton, elle n’explique en aucun cas que la partie inférieure du bâtiment n’oppose aucune résistance à l’effondrement des étages supérieurs (la fameuse théorie des pancackes). Peu importe les matériaux utilisés, ça pourrait être du bois, ça ne changerait rien : un immeuble qui tient debout et qui est conçu pour résister aux outrages du temps et aux risque sismiques et autres normes américianes de construction de gratte-ciel est une structure solide qui tient debout car elle possède une résistance réparti sur plusieurs points clés. C’est comme dans l’aviation où on double tous les systèmes critiques pour s’assurer que si l’un déconne, l’avion reste fonctionel sur le doublon. Un immeuble, s’il est fragilisé sur un point repose sur d’autres qui le maintiennent debout. Si vous en cassez un partie, le reste de la structure garde sa rigidité et forme un bloc qui devrait rester solidaire soit en position debout, soit en s’inclinant, elle ne se transforme pas en poussière jusqu’au rez-de-chaussez toute seule... C’est curieux que pour quelques personnes, cela ne soit pas logique. Il faut croire qu’on est pas tous fait pour comprendre la physique... en outre, faut être sacrément barré pour ne pas voir que le WTC7 tombe sur sa base comme si l’édifice rentrait dans le sol et non comme les tours jumelles dont l’effondrement, comme un empilement d’assiettes, commence par le haut de la pile et se propage vers le bas. Non, le WTC reste d’un bloc et s’enfonce dans le sol. C’est une évidence qu’il s’agit d’une démolition par la destruction de la base.

        Mais pour te faire plaisir Mr pro simulation du NIST, voilà une tour en structure acier qui brûle beaucoup plus longtemps et sur plus de niveaux que les tours du 11 septembre et qui est restée debout : http://www.youtube.com/watch?v=LOh_OnO9lXA&hd=1

        Pour conclure je vais vous vouvoyer à nouveau afin d’ôter tout doute sur mon intention de respect et de politesse de rigueur entre deux inconnus. Mon vieux, vous répétez bêtement les conclusions du rapport du NIST qui d’après vous n’avait aucune raison de mentir au peuple américain ? Et bien continuez de mettre votre cerveau en veille dès qu’on vous dit qu’un expert vous parle (vous avez étudié le cursus des rédacteurs du fameux rapport, leurs positions politiques, leur carrière, vous savez que ces gens sont de bonne foi et n’ont pas subit d’influence du genre si tu veux garder ton job, cherche pas de ce côté etc., quels sont les vrais décideurs qui ont dirigé l’étude ?). Bref, continuez d’être un lobotomisé consentant mais franchement en 2010, vos arguments sont ridicules pour la plupart des gens qui se sont informé sur le 11 septembre et même pour de simples passant qui ont un minimum le sens des lois de la physique et des contrainte de réalisation d’un building immense.
        Je vous le dis amicalement car j’ai horreur de voir quelqu’un se ridiculiser.

        A bon entendeur...

      • 1 vote
        Sentero Sentero 18 décembre 2010 16:27

        La tour Windsor c’est une tour avec une structure en béton à l’intérieur... d’ailleurs la structure en béton a remarquablement résisté et la partie en acier s’est en grande partie écroulée... c’est donc un excellent exemple de la fragilité des structures en acier lors d’un incendie...  :))))))))))))))))))

        Au plaisir.


      • 3 votes
        Bender Bender 19 décembre 2010 13:05

        C’est pas très comparable à ce qui s’est passé à New York...
        Dans le cas des tours jumelles, la version officielle nous dit que les étages se sont écroulés les uns sur les autres et que ça a causé l’effondrement total de la structure mais si tel était le cas, l’effondrement aurait été bien plus lent(et non pas à la vitesse de la chute libre).
        De plus, la tour windsor a brulé pendant presque 24h alors que dans le cas des tours jumelles, elles n’ont brulé (et encore, sur quelques étages seulement) que pendant quelques dizaines de minutes ! Et il y en a qui veulent nous faire gober la version bushistes des attentats ? Mais vous n’avez jamais fait un peu de physique dans votre vie sentero ? Ne savez vous pas que des étages s’affaissant les uns sur les autres provoquent INÉLUCTABLEMENT un ralentissement de la chute car il y a résistance des étages inférieurs ?!?
        De plus, on aurait du voir au sol des dizaines d’étages affaissés les uns sur les autres mais c’était loin d’être le cas !
        Et cette histoire vaut aussi pour le WTC7, qui s’est écroulé symétriquement sur ses propres fondations et à la vitesse de la chute libre. Est ce qu’un incendie peut porter atteinte à toutes les colonnes porteuses d’un immeuble de façon aussi précise de sorte à provoquer une telle chute sur ses propres fondations ? Soyons sérieux une seconde !
        Si ce que je viens d’écrire n’éveille aucune curiosité en vous, je ne peux plus rien pour vous, allez faire quelques études en physique et après on en reparlera ! Ou alors vous pouvez aussi choisir de continuer à gober tout ce que TF1 et les mass merdias vous disent...


      • 6 votes
        JahRaph JahRaph 17 décembre 2010 18:59

        @traboule : c’est moi qui suis objectif, pas vous ! Les conspirateurs n’en ont rien à faire que des débris aient percuté la tour 7 ou pas, puisque d’après le rapport du NIST, c’est l’incendie qui a provoqué l’effondrement.
        ...
        Trop de choses ne collent pas dans le rapport des "experts" du NIST comme vous les appelez. Je préfère croire une association de 1000 architectes américains indépendants qui contestent le rapport du NIST que le NIST lui-même, mis en place par.... l’administration Bush ! Trop fort : le principal suspect nomme lui même son juge pour être sur d’être absout. En même temps, des gens comme vous croient ce que dit le NIST, alors pourquoi s’en priverait-il ?
        ...
        Et vous ne répondez même pas sur la nano-termithe (trop dur à caser dans votre paradigme ? Syntax Error...)


        • 1 vote
          traboule 17 décembre 2010 20:22

          un incendies qui ne sont pas dus au saint esprit , si les debris de la tour nord n avaient pas causés des dommages il n y aurait pas eu tant d incendies

          quand a la nanothermite je ne suis pas expert et vous non plus, mais il semble que des elements chimiques relevées peuvent s expliquer par des réactions de combustion avec le fer .On ne peut pas faire confiance au travail des scientifiques truthistes qui veulent arriver a une hypothèse et font coller tous les elements en faveur de celle ci plutot que ceux de scientifiques impartiaux de par le monde qui n appartiennent pas au NIST ou quelconque agence gouvernementale . Et d ou sort cet échantillon on ne le sait pas vraiment


        • 4 votes
          JahRaph JahRaph 18 décembre 2010 02:31

          @traboule : merci pour votre réponse, on y voit très clairement les limites de votre raisonnement : d’après vous, un scientifique qui ne va pas dans le sens du NIST et qui fait ses recherches de manière indépendante est FORCEMENT un truthiste.... Bel exemple d’escroquerie intellectuelle, qui ne vaut guerre plus que le "vous êtes avec nous, ou contre nous" de Bush....
          ...
          Sur la nano-thermite, vous n’êtes pas expert, moi non plus. Vous êtes vous simplement donné la peine de lire la définition de ce que c’est ? Je vais vous aider :
          ...
          Le terme nanothermite désigne en anglais des Nanomatériaux "Intermoléculaires" Métastables (NIM). Ils se distinguent par la très grande quantité de chaleur produite lorsqu’ils sont enflammés. Les nanothermites sont un mélange très fin, à l’échelle nanométrique, d’un oxydant et d’un réducteur. Leur combustion est donc une réaction d’oxydo-réduction. Les NIM, y compris la nanothermite, sont des "substances dangereuses" étudiées et mises au point dans un but militaire ou non, pour des applications pyrotechniques, comme ergols ou explosifs.
          ...
          Donc votre assertion "mais il semble que des elements chimiques relevées peuvent s expliquer par des réactions de combustion avec le fer" ne tient pas la route 2 secondes....
          ...
          Enfin, sur la provenance des échantillons  :
          http://www.dailymotion.com/video/xfjrcd_le-chimiste-mark-basile-confirme-la-nanothermite-au-wtc_tech
          ...
          On aura beau expliquer le ciel en long, en large et en travers à un esclave de la caverne de Platon, il préfèrera (presque) toujours croire le maître de ses geôles, qui dit que le ciel n’existe pas. A bon entendeur !


        • 2 votes
          extralucide 18 décembre 2010 13:17

          Inutile de répondre aux trolls anciens ou nouveaux qui raisonnent comme des cloches ou qui sont payés pour raconter des conneries.


        • 2 votes
          Bender Bender 18 décembre 2010 14:23

          Ils sont tellement bornés face aux très nombreuses incohérences de la version officielle qu’on peut légitimement se demander si ces types ne sont pas payés pour tenir la propagande habituelle bushiste...
          C’est vrai que le gouvernement Bush ne nous a jamais menti... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès