• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Thierry Meyssan de retour de Syrie, interviews à la Radio francophone (...)

Thierry Meyssan de retour de Syrie, interviews à la Radio francophone Iranienne

Ce n’est pas une mais 2 interviews que Thierry Meyssan a accordées le même jour à la Radio francophone Iranienne ce lundi 21 novembre 2011 suite à son récent voyage en Syrie ;

1ère interview de Thierry Meyssan, journaliste français, à propos de sa récente visite en Syrie. Propos résumé de Thierry Meyssan : "les critiques formulées par la ligue arabe à l’encontre de la Syrie sont totalement mensongères ; il n’y a pas de manifestation populaire de masse contre le régime syrien mais par contre des bandes armées de mercenaires dirigées de l’étranger qui instaurent un climat de terreur par des embuscades et des massacres afin de déstabiliser le pays et de l’entrainer dans le chaos "

2ème interview de Thierry Meyssan, journaliste français, à propos de sa récente visite en Syrie. Celui-ci explique longuement les circonstances qui l’ont autorisées à se rendre sur place et à pouvoir se déplacer librement en Syrie pour constater l’étendue de la désinformation dont ferait l’objet ce pays, selon lui les risques de guerre civile et de plongée dans le chaos sont réels mais pas pour les raisons qu’exposent les médias occidentaux, en fait ce climat d’insurrection serait provoqué de l’extérieur par l’infiltration de groupes armés mercenaires..

Source : http://french.irib.ir/

Tags : Iran International Syrie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Hijack ... Hijack 22 novembre 2011 11:28

    Merci Hieronymus,

    Bizarrement, j’étais en train d’écouter cette interview de Meyssan sur Youtube en une seule vidéo/audio, quand elle avait été désactivée ... tu la postes, mais sous Dalymotion, en 2 vidéos.

    Heureusement qu’il reste des Meyssan pour nous informer sur la Syrie, comme il l’avait fait sur la Libye ... je rappelle que quelques uns ... parlaient de mensonges quand ce même Meyssan déclarait que durant l’agression sur la Libye ... au fameux Hôtel ....que bcp de mercenaires de l’Otan étaient déguisés en journalistes ...

    On sait depuis quelques jours que cette info était vraie ... un officier français l’a avoué, disant qu’ils avaient placé des faux journalistes pour savoir ce qui se passait là-bas, surtout autour de ceux qui dénonçaient l’Otan.


    • 12 votes
      Hijack ... Hijack 22 novembre 2011 11:46

      Évidemment que les problèmes qui secouent la Syrie sont dirigés et exploités de l’extérieur, par l’impérialo/sionisme ... et dont la France de Sarko sert de chien provocateur ...

      Moscou qualifie de provocation le fait que certains pays occidentaux poussent l’opposition syrienne à ne pas dialoguer avec le régime au pouvoir, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

      Alors que les médias nous parlent de milliers de manifs anti Bachar alors qu’ils ne sont que quelques poignées ... (souvent d’anciens prisonniers par ailleurs) ... alors que la réalité est tout autre  !!! En effet, des milliers, voir plus d’un million de personnes en faveur du président syrien ...

      Alors, que veux-t-on ... opposer tout le peuple syrien, en majorité pour leur président contre quelques manifs provoqués de l’extérieur ... pour un objectif connu de tous  ???


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 22 novembre 2011 18:23

        pour corroborer les dires de Meyssan
        il y a l’interview de W. Tarpley sur Russian today
        (helas sans sous-titrage en francais mais c’est assez clair)
        http://www.youtube.com/watch?v=5L49L6iZSSg&feature=player_embedded
        voir aussi l’article d’Infoguerilla
        http://infoguerilla.fr/


        • 6 votes
          Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 22 novembre 2011 19:35

          Petite lueur d’espoir.

          Après sa couverture pitoyable (comme le reste des médias occidentaux) de la guerre en Libye, La Libre Belgique a envoyé un journaliste en Syrie, à l’invitation de milieux chrétiens syriens (j’imagine Mère Agnès-Mariam de la Croix, Supérieure du couvent de Saint Jacques d’Interci, même si ce n’est aps dit dans le texte)

          http://www.lalibre.be/actu/international/article/701436/envoye-special-en-syrie-nous-apportons-une-part-de-verite.html

          http://www.lalibre.be/actu/international/article/700974/reportage-des-corps-mutiles-a-homs.html

          Voilà qui vient en bonne partie corroborer les propos de Thierry Meyssan.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 22 novembre 2011 20:46

            Merci Jean-Luc Guilmot pour cette info qui ne fait que confirmer comme tu dis, les propos de Meyssan ...

            Extraits :

            Homs, Qusayr, Damas : un voyage à travers le pays, ravagé par les violences depuis le mois de mars. "Ce qui m’a frappé en Syrie, c’est le fort sentiment d’union nationale. (...) Le régime de Bachar el Assad joue habilement sur ce sentiment national en lui opposant l’idée que le conflit vient de l’extérieur".

            3.500 morts, déjà, selon l’ONU : "Ce que j’ai vu en Syrie sont les germes d’une guerre civile, où l’opposition s’est muée en une sorte de guérilla, bien organisée, bien armée et financée, dit-on, en partie de l’étranger" explique notre envoyé spécial de retour de Syrie.


            • 2 votes
              TZ TZ 22 novembre 2011 22:26

              Propagande, contre-propagande. Nos médias sont pour les Etats-Unis, Thierry Meyssan est pour la Russie, la Chine et l’Iran.
              .
              En résumé, la vérité est ailleurs...


              • 9 votes
                Hijack ... Hijack 22 novembre 2011 23:43

                Tu te trompes TZ ... c’est trop simple ce que tu dis ...

                Meyssan n’est pas pour ça ou ça ... il est pour l’humanité ... mais politiquement, la Russie et la Chine ne lui posent pas de blème ... L’Iran lui est diabolisé.

                Non, Meyssan n’a pas de camp choisi ... il est bien pour toute l’humanité... et d’ailleurs ... il a une grande sympathie pour le peuple US ... mais pas de ses dirigeants !!!


              • 4 votes
                Bender Bender 23 novembre 2011 10:45

                +100 hijack


              • vote
                mortelune mortelune 25 novembre 2011 14:30

                Avez -vous regarder ceci ?

                Ceux qui proposent ces vidéos sont-ils des pro russes ou tout simplement des gens honnêtes ?

              • 1 vote
                Babac 23 novembre 2011 13:36

                Quand les militaires/policiers tuent, les médias disent "x personnes ont été tuées par les militaires/policiers"
                quand ce sont des manifestant qui tuent des civiles "il y a eu confrontation entre manifestants et militaires , x personnes ont été tuées dans les violences" ou comment dire la vérité tout en faisant croire autre chose.


                • 1 vote
                  Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 17:48
                  Si le régime syrien n’avait rien à cacher, il aurait autorisé les journalistes à faire leur travail en Syrie et ce à tout moment.Plus habile que le régime soviétique dont il est le clone sur le plan de la répression politique, il fait encadrer une délégation de journalistes choisis par Meyssan propagandiste mercenaire des dictateurs arabes.
                  Nous sommes bien sûr persuadés de la véracité du témoignage de Meyssan et l’article suivant n’est qu’un tissu de calomnies sur Assad et ses sbires :

                  "Massacre à huis clos

                  .........Le journaliste français Nicolas Henin a passé deux jours à Homs, fin septembre. Il y était entré par la frontière turque, illégalement, avec un passeur à moto qui lui a donné des sueurs froides.

                  Leurs reportages confirment, pour l’essentiel, ce que dit Human Rights Watch. La majorité des manifestations sont pacifiques. Les militaires qui ont fait défection affirment avoir reçu l’ordre de tuer. Et ceux qui sont restés loyaux au régime n’hésitent pas à exécuter cet ordre."

                  http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/agnes-gruda/201111/13/01-4467481-massacre-a-huis-clos.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4467478

                  Cet autre article n’est qu’affabulation :

                  "Les tentacules du régime syrien
                  L’un des pires cas signalés par Amnistie internationale concerne un Américano-Syrien, Malek Jandali, qui avait chanté lors d’une manifestation en juillet à Washington. Quatre jours plus tard, ses parents âgés de 73 et 66 ans ont été battus dans leur maison de Homs, en Syrie. « C’est ce qui arrive quand votre fils se moque du gouvernement », a lancé un des agresseurs, selon le témoignage de M. Jandali."



                    • 1 vote
                      Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 18:09

                      Photo des parents de Malek Jandali, après traitement par les nervis du régime Assad :


                      Quelques morceaux de sa musique :



Ajouter une réaction