• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Venezuela : un 1er mai sous tension à Caracas

Venezuela : un 1er mai sous tension à Caracas

Au Venezuela, des heurts ont éclaté lors du 1er mai entre partisans de Juan Guaido et les forces de l'ordre loyales à Nicolas Maduro. Les Vénézuéliens sont sortis en masse dans les rues pour protester contre le pouvoir en place et en réponse à l'appel de Juan Guaido. Nicolas Maduro a de son côté appelé la justice à « punir et envoyer en prison » les responsables de la tentative de coup d'Etat du 30 avril.

Le Venezuela a voulu se passer du dollar "ayant payé 10 fois les dettes". Ils ont le soutien de la Chine et de la Russie pour faire face aux fonds vautours spéculant sur une guerre médiatique puis politique en Amérique du Sud.

Tags : Amérique du Sud Etats-Unis Chine Manifestation Russie Monnaie Venezuela Manipulation Finance




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 2 mai 18:04

    Je réside en Amérique latine.

    Les armes à feu c’est très courant.

    Elles sont souvent de sortie, fêtes et manifs.

    Des blessures ou morts par balle est normal.

    Chez moi devant le risque arme, les flics ont tendance à tirer au moindre risque.

    Chez moi ils sont résponsables 7 homicides pour 100 000 habitants par an. A comparer au taux français tout homicides de 1,3. Oui c’est impressionnant, ça fait beaucoup.

    Les disputes sont responsables de 16/100 000, ça pondère et explique que la poudre parle facilement.

    On voit dans la vidéo un type qui sort son 9mm, il vise dans une direction approximative, c’est l’arme gri-gri, elle donne un sentiment d’invulnérabilité.

    Dans les télénovélas qui passent à la télé, même celles type à l’eau de rose il faut de la fusillade. C’est les mêmes télénovélas qui passent dans tout les pays en général, on peut parler d’une éducation aux armes généralisée.

    J’ai été témoins de 6 homicides en 4 fois, on trouve normal que des gosses prennent des photos pour leur page facebook, autre mentalité.


    • @sls0

       Merci pour ces infos concernant la république Dominicaine où il semblerait qu’il soit aisé de se ramasser plus de pruneaux que dans le chef-lieu du Lot & Garonne  smiley


    • vote
      sls0 sls0 3 mai 07:04

      @armand griffard de la sourdière
      22 à 25 homicides pour 100 000 habitants c’est vrai que c’est plus que les 1,3 français.
      60% c’est suite à disputes, on a pas trop le tempérament qui va bien. Si dans votre bled il y en a qui aiment bien foutrent la merde au bal, il faut leur payer des vacances ici. Le retour est inutile.
      30% c’est les flics, c’est surtout du pauvre et pas blanc qui dérouille.
      Reste 10%, 3% c’est le trafic de cocaïne, normalement pas trop concerné.
      3% c’est le vol, les armes sont très prisées et valent cher. Une arme chez soi attire les voleurs qui tueront au moindre doute. Je n’ai pas d’arme de poing chez moi et par malchance ou chance les deux premières années j’ai envoyé quelques voleurs chez les flics via l’hôpital. Après 22h on évite mon domicile.
      Je laisse toujours une partie qui semble facile et c’est là que je piège. Après 5 ans j’ai eu une tentative il a un peu plus d’un mois nomalement c’est la petite bouteille de gaz à l’envers, ca grille les sourcils. La bouteille étant vide, j’ai toujours mon sac de géologie de prêt, j’ai moucher la main qui essayait d’ouvrir avec mon marteau de géologue ensuite j’ai désinfecté les mecs à l’acide chloridrique ce qui permet aux flics de les retrouver. Je n’ai même pas appelé les flics, 10 minutes après je dormais comme un bébé.
      Oui c’est un peu hard mais ici un voleur tué c’est 2 a 4h à la police le temps de remplir les papiers. Ils font pas chier. Je ne tue pas au grand étonnement de la police.
      Ce ne devait pas être des gens du quartier, ils savent que je n’ai pas grand chose. Les gens du quartier savent mieux que moi ce que j’ai chez moi. Et comme ils ne font que parler, un voleur a vite l’inventaire.
      Se prendre une balle après ce décompte c’est pas trop la mode. Une fois une balle à 2m de moi, un braquage dans la rue avec un mort le transporteur de la western union, je n’étais pas visé et à 25-30m, je venais juste de tourner la rue.
      Par contre dehors j’ai un sourire tout les 10 minutes et ça n’a pas de prix.

      Au fait dans le Lot et Garonne, pas d’accident de chasse ? 


    • @sls0

       bof ! quelques indigestions dues aux pruneaux qui sont pourtant laxatifs quand ils ne sont pas en plomb , mais rien de plus ... la routine quoi !

      Sinon , dites moi , çà doit être un sacré bazar sous votre pelouse !  smiley


    • vote
      sls0 sls0 3 mai 15:37

      @armand griffard de la sourdière
      Un âge moyen de 23 ans fait que c’est plus insouscient et remuant. Pas besoin de penser au lendemain ici, pas d’hiver sans aliments, ça pousse toujours.
      Pas de pelouse, ici avec le soleil c’est plus l’ombre des arbres qui est appréciée.
      La France c’est un pays d’anxieux et parfois froussards, ici c’est plus agréable de ce coté. Le coté arme dérange dans un pays anxieux, moins ici.
      En France j’avais des armes, je rechargeais même mes cartouches. Ici j’en ai pas. Ils tirent comme des pieds, aucune notion de balistique. L’arme c’est pour combler une absence dans le slip, le placebo du non viril que l’on nomme aussi macho.
      Ailleurs c’est pas mieux, c’est différent, il y en a qui apprécie cette différence ou que ça indiffère, d’autres moins.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès