• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Voyage au pays de Bachar

Voyage au pays de Bachar

1er novembre 2015. Filmé par les caméras d’Envoyé Spécial, qui réalise alors un documentaire sur les médias « complotistes » (comprendre : médias qui ne relaie pas la doxa), notre journaliste citoyen Raphaël Berland part en voyage au pays de Bachar. Son objectif : confronter le point de vue de notre média sur le conflit en Syrie, avec la réalité du terrain.

En effet, depuis 2011, début de la guerre en Syrie, que n’avons-nous pas entendu à propos de Bachar Al-Assad, ce « terrible dictateur » qui « massacre son peuple »… En France, à de très rares (et notables) exceptions près, tous les journaux, radios et télés étaient unanimes à dépeindre le chef d’état syrien comme une personne horrible, assoiffée de sang, et à cause de qui plus de 300 000 personnes innocentes auraient perdu la vie. Mais ce discours officiel contrevenait au discours officiel qui régnait avant 2011 ; surtout, il allait à l’encontre des informations et des analyses que nous faisaient parvenir les syriens de la diaspora en France.

L’objectif de notre journaliste fut donc de rencontrer des syriens, du plus haut au plus bas de l’échelle sociale, afin de recueillir leurs points de vue sur le conflit qui déchire leur pays, loin de toute propagande occidentale.



Pour soutenir le Cercle des Volontaires :
https://fr.tipeee.com/cercle-des-volontaires

Tags : Liban-Syrie Guerre Syrie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 26 décembre 2020 13:05

    Un impression de déjà vu mais je fréquente pas mal le site les crises.fr qui est assez impartial pour ce qui est de la Syrie en plus c’est souvent basé sur du sérieux.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 décembre 2020 01:53

      Il y avait eu tellement de mensonges de la part de nos politiques et médias sur l’agression contre la Syrie, à coup de terroristes islamistes aidés, armés, financés on sait par qui ... Maintenant que la Syrie est libérée, grâce à Assad, son armée et majorité de son peuple + l’aide efficace russe ainsi que l’Iran et le Hezbollah + la Chine assez discrètement, les mêmes politiques et médias en général occidentaux + ceux cités plus haut mentent par omission, ou par silence du passé depuis 2011, soit 9 années.

      Depuis l’intervention de la Russie dans dans le conflit ... ce fut le chaos médiatique en occident, car plus la victoire approchait et plus les médias se taisaient.

      Bachar El Assad, a du affronter presque le monde entier (sauf, mais avec ses alliés cités et quelques petites nations sans importance ). Ce conflit est à l’image de notre époque, mais l’histoire délivrera un jour quelques vérités que bcp de nations ont maintenu sous cocotte minute.Toutes les guerres sont sales, mais celles contre la Syrie, comme celles contre la Libye et l’Irak ont connu ce qu’il y a de pire, comme abus, crimes et destructions, le tout sous couvert de mensonges ... et cela consensuellement.  


      • vote
        Quasimodo 27 décembre 2020 13:46

        Quelque soit les parties pris des des deux camps occidentaux ou arabes c’est la détresse des populations que nous devons retenir , toujours prisent en otages par le terrorisme et les manipulations politiques de stratèges sans scrupules , nous obligeant à confondre notre libre arbitre .


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 27 décembre 2020 17:58

          • vote
            JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2020 21:17

            Merci, je rediffuserai.


            • vote
              QAmonBra QAmonBra 28 décembre 2020 23:50

              Merci @ux Cercle des volontaires pour le partage.

              Impressionnant ! Les $ionnards et leurs affidés ont encore une fois tout faux et sont foutus, car plus ils détruisent matériellement la Syrie, plus elle se renforce nationalement !

              Comme le Phœnix pertinemment évoqué par ce poète syrien dans cet excellent reportage, elle semble effectivement renaître plus forte de ses cendres !!

              Face à ceux voulant détruire son pays, le merveilleux Peuple syrien réussit a faire de sa diversité à la fois une richesse et un solide liant, car la Syrie est une véritable nation et sa réputation de Mecque culturelle du monde arabe n’est pas usurpée, soit l’exact contraire de l’apartheid voisin, dont l’inéluctable fin n’a jamais été aussi proche, préparez vous la suite va décoiffer. . .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès