• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Xavier Moreau : nouvelles inquiétantes de Russie

Xavier Moreau : nouvelles inquiétantes de Russie

Xavier Moreau de la chaine Stratpol nous rapporte des nouvelles inquiétantes de la Sainte Russie.

Il ne s'agit pas tant de la hausse significative de mortalité en 2020. Car après tout, la mort est un phénomène naturel. Et le baby-boom, encore plus marqué ici qu'en Occident, implique un vieillissement de la population et donc une hausse mécanique du taux de mortalité.

Non, ce qui est particulièrement triste, c'est que ce peuple profond, dépositaire de l'âme russe, semble déboussolé. Il ne sait plus qui suivre. Ni le pouvoir ni l'intelligensia. 

Que va-t-il se passer ?

Tags : Politique Démographie Russie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 28 juin 16:33

    Immunité collective = 1 - 1/R0.

    Avec un R0 de 2,5 le covid l’immunité de groupe est de 60%.

    Avec le variant delta qui est arrivé à Moscou et son R0 de 7,5 l’immunité de groupe est de 87%.

    Pour l’instant il y a 4,1% de la population russe qui est immunisée par la maladie, pas sûr que ça marche contre le variant delta.

    15% de la population russe est vaccinée.

    Au mieux il y a 19,1% de la population qui est à l’abri mais on est loin de l’immunité de groupe qui permettrait de parler du covid au passé. Depuis le début du mois c’est passé de 8000 à 20000 cas par jour, ça doit faire réfléchir sur place et modifier la vision des choses.

    Et on prend toujours la Grande Bretagne en exemple, il n’y a que 48,7% de la population qui est vaccinée avec deux doses, ça a une influence sur l’épidémie et la saturation des hôpitaux mais c’est loin de l’immunité de groupe surtout avec le variant delta.

    Tant qu’il y a pas l’immunité de groupe, l’épidémie sera active. Faut il vacciner ? Pas nécessairement, ça passera par l’immunité due à la maladie, les personnes fragiles sont protégées par le vaccin, coté hôpital ça tiendra le choc. Il y a 20% de covid long, c’est pas mortel, on peut se passer d’hôpital en général mais on se paie 2 mois pas franchement sympa, ça fait réfléchir.

    Avec 40-50% de la population vaccinée, les personnes à risques sont protégées, il y a 30% des non vaccinés qui vont choper le covid mais avec moins de gravité, presque plus de morts et plus d’hôpitalisation pour les plus jeunes qui sont majoritaires dans les non vaccinés, c’est jouable.

    La Russie avec 15% de vaccinés c’est pas la même chose. Un mort en France c’est en moyenne un cout de 3 millions d’euros pour la société. Je ne sais pas le cout pour la Russie.


    • 3 votes
      mac1 28 juin 21:55

      @sls0
      Heureusement, on a le modèle des modèles à suivre : Israël
      Au fait pourquoi a-t-on abandonné l’appellation "variant indien", parce qu’ils n’ont plus assez de décès par millions d’habitants pour convaincre les réticents,ici, de faire la piquouse ?


    • 3 votes
      juanyves 28 juin 22:58

      @sls0
      wooha, ça y est l’exèrt nous a sorti les chiffres etn l’âne bâteé a rempli son travail. Les chiffres ne mentent pas et la conclusion est donnée plua rien à dire. 4,11 morts pour 100 000 vaccinés c’est le prix à payer et 2 morts par le vaccin pour 3 par la covid. Gestion économique d’un troupeau destiné à l’abattoir. Les bestioles n’ont rien à dire ce qui compte c’est le rapport bénéfice risque et surtout le fric empoché à la fin : quelle solution donne le plus d’argent à la fin. Les morts on s’en fout ce sont les chiffres qui comptent.
      Sans moi :


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juin 16:54

      Russie hier (au 27 juin 2021) = 600 décès covid pour 145 000 000 (145 millions) d’habitants. 

      Rapporté à la population française, cela correspondrait à moins de 300 décès sur une journée.

      Il est vrai que la courbe des décès est ascendante en Russie. À surveiller, sans paniquer.

      Qu’on me corrige si mes données sont erronées. 


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 28 juin 18:01

        Courageux et honnête Xavier Moreau de faire cette vidéo. Comme je le disais ailleurs : Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure pour la Russie, du moins pour ceux qui n’ont aucune haine ni peur du grand pays à Poutine, ce dernier, sait ce qu’il fait, toujours avec sagesse et intelligence ... Nous verrons bien après.


        • vote
          Sentero Sentero 28 juin 20:39

          324 000 morts supplémentaires par rapport à 2019 selon Rosstat... et bien sur le coronavirus ne compterait que pour un quart dans cette surmortalité très inhabituelle (alors que la mortalité et le taux de mortalité baissaient assez régulièrement depuis 2004) on se retrouverait donc avec à peu près 250 000 décès plus ou moins inexpliqués...

          Mais bon heureusement que Poutine assure comme un dieu tout au long de cette crise sanitaire et que tout va pour le mieux dans le plus transparent des mondes possibles smiley


          • 2 votes
            mac1 28 juin 21:49

            @Sentero
            C’est vrai qu’en "occident",on a assuré comme des dieux !


          • vote
            Sentero Sentero 28 juin 21:53

            @mac1

            Cela dépend des pays mais en tous cas mais personne ne prétend que nos dirigeants font preuve de sagesse et d’intelligence...


          • 2 votes
            mac1 28 juin 22:02

            @Sentero
            Avec 25% de participation aux élections, il devient difficile de dire le contraire et même de les considérer comme des "dirigeants".
            Mais pour l’instant les gens ont peur de mourir et leurs JT le leur rappelle tous les soirs donc ils ne sortent pas de leur léthargie...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès