• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre, dans les salles de cinéma à partir de mars (...)

ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre, dans les salles de cinéma à partir de mars 2009

ZERO - Enquête sur le 11 Septembre, Le Film du journaliste et député européen Giulietto Chiesa Dans les salles à partir de mars 2009

Le 13 mars 2009 au cinéma Le Prado à Marseille, l’association ReOpen911 organise la projection du film ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre. Cette première séance exceptionnelle, en présence du réalisateur, le journaliste italien Franco Fracassi, marquera le début d’une série de projections/débats à travers la France, la Suisse et la Belgique. L’eurodéputé Giulietto Chiesa, auteur du film, participera également à cette tournée.

La diffusion en salle s’accompagne de la sortie du DVD en version originale, sous-titrée en français. Ce film-enquête, qui regroupe un panel inédit d’experts, bénéficie, en outre, de la participation exceptionnelle de Dario Fo, Prix Nobel de littérature 1997 et de Gore Vidal, écrivain et scénariste américain.

Dates et horaires des projections/débats :

- Ven 13 mars Marseille, Cinéma Le Prado, 20h00, en présence du réalisateur.
- Sam 14 mars Mormoiron (proche Carpentras), Salle Lamy, 20h00, en présence du réalisateur.
- Lun 16 mars Paris, Cinéma Action Christine, 20h00.
- Mar 17 mars Paris, Cinéma Action Christine, 20h00.
- Ven 20 mars Lyon, Cinéma CNP Terreaux, 20h30, en présence du réalisateur.
- Sam 21 mars Grenoble, Cinéma Le Club, 14h00, en présence du réalisateur.
- Mer 25 mars Bordeaux, Cinéma Mégarama, 19h30, en présence de Giulietto Chiesa
- Ven 27 mars Saint-Etienne, Cinéma Le Méliès, 20h30, en présence du réalisateur.
- Sam 28 mars Nice, Espace Magnan, 20h30, en présence du réalisateur. ... Toutes les dates sur le site http://zero.reopen911.info

Association ReOpen911 http://www.reopen911.info/

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 16 votes
    (---.---.40.169) 10 mars 2009 18:16

    j’aimes beaucoup les interviews, sutout des journalistes qui sont tres gener et ont du mal a ne pas dire ouvertement ce qu’ils pensent par peur de represailles mediatique.

    Etrange que le 11 septembre soit un sujet taboo en france alors qu’il ne l’est pas aux USA.

    Pourtant toute personne ayant une once de bon sens se rend bien compte de l’enormitée du mensonge de la version officielle. Faudra t il attendre une generation pour que la veritée puisse etre dite, sans se faire traiter de conspirationist ou de terroriste ?


    • 12 votes
      nicole4 (---.---.193.236) 10 mars 2009 18:35

      Il y a ces trois associations qui se sont créées en février :

       Leaders politiques pour la vérité sur le 9/11
       Leaders religieux pour la vérité sur le 9/11
       Professionnels de santé pour la vérité sur le 9/11,

      3 nouvelles asso créées spécifiquement pour demander une nouvelle enquête à Obama.

      Des infos là :

      http://9-11.over-blog.com/


    • 0 vote
      Kyja 10 mars 2009 20:10

      Medical Professionals for 9/11 Truth [Professionnels de la Santé pour la Vérité sur le 11/9] rejoint ainsi les nombreuses organisations de professionnels réclamant une nouvelle enquête sur le 11/9 :

       Veterans for 9/11 Truth [Vétérans pour la vérité sur le 11/9],
       S.P.I.N.E. (Scientific Panel for the Investigation of Nine-Eleven) [Commission scientifique d’enquête sur le 11/9],
       Pilots for 9/11 Truth [pilotes pour la vérité sur le 11/9],
       Scholars for 9/11 Truth and Justice [Érudits pour la vérité et la justice sur le 11/9],
       Architects and Engineers for 9/11 Truth [Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9],
       Firefighters for 9/11 Truth [Pompiers pour la vérité sur le 11/9],
       Lawyers for 9/11 Truth [Avocats pour la vérité sur le 11/9],

      et plus récemment (cf. ReOpenNews en lien)

       Political Leaders for 9/11 Truth [Dirigeants politiques pour la vérité sur le 11/9],
       Religious Leaders for 9/11 Truth [Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9]

      Plus d’infos sur : http://www.reopen911.info/News


    • 7 votes
      nicole4 (---.---.193.246) 10 mars 2009 21:13

      Je n’ai jamais dit le contraire. C’est écrit sur leurs sites. Simplement les 3 se sont créées en février. Par ailleurs une info intéressante qui vient de tomber :

      09/03/2009 Le Mossad serait impliqué dans les attentats terroristes du 11 septembre. C’est ce qu’affirme un magazine américain, American Free Press dans son numéro paru cette semaine, et selon lequel le proche d’un des auteurs de cet attentat est un membre du service de renseignements israéliens. Ce Libanais en question est Ali Jarrah, arrêté le mois de juillet dernier au Liban pour espionnage en faveur de l’entité sionsite.

      Son cousin n’est autre que Ziad Jarrah, qui faisant partie des 19 pirates de l’air qui ont commis les attentats du 11 septembre 2001 contre les deux grattes ciels du Trade center. Ali Jarrah qui travaillait depuis 1983 pour le Mossad israélien aurait selon le périodique américain poussé son cousin Ziad, son cadet de 20 ans, à aller de l’avant dans son acte. Interrogé sur cette corrélation, le porte parole du gouvernement israélien Mark Reguev a déclaré qu’il n’est pas dans les habitudes d’Israël de commenter ce genre d’informations.

      là : http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=76973&language=fr

      C’est comme toujours à vérifier, mais ça confirme bien d’autres données, telles urban moving, odig, icts...


    • 0 vote
      Onegus (---.---.150.230) 11 mars 2009 14:11

      American Free Press est la meilleure source à fournir pour discréditer le mouvement pour la vérité sur le 11-septembre : c’est une publication d’extrême-droite dont le fondateur ne cache pas son antisémitisme. Les raccourcis comme "le mossad impliqué dans les attentats" sont à la fois stupides et dangereux, relayer ce genre de littérature fait le jeu des gens qui font tout pour associer la demande de vérité sur le 11/9 à l’antisémitisme. Je ne sais pas si le commentaire ici relève de la bêtise ou d’une volonté délibérer de nuire à la démarche de travaux comme "Zéro investigation sur le 11-septembre", mais il est important de préciser que le film ne relaie en aucune manière ce genre de discours et s’en tient à une analyse factuelle, sourcée, sérieuse et salutaire des FAITS et des incohérences flagrantes de la version "officielle"...


    • 6 votes
      nicole4 (---.---.193.246) 11 mars 2009 19:24

      Je l’ai noté plus bas, sans avoir vu ce message, et je suis étonnée que vous ne le sachiez pas déjà ; cette info est reprise du jerusalem post d’octobre qu’il est tout de même très difficile de mettre en cause :

      http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1225199636945

      Toutes les personnes sérieusement investies dans la lutte pour la vérité sur le 9/11 sont au courant.


    • 6 votes
      nicole4 (---.---.193.236) 10 mars 2009 18:31

      Zéro est indéniablement un très bon film. Il démontre clairement les manquements et incohérences de l’enquête officielle. Pour s’y préparer, une très bonne chose est de visualiser Missing Links qui, lui, présente délibérément d’où c’est probablement venu.

      Il y a également les révélations récentes de Susan Lindauer, à voir, et ce que le Docteur Fuisz lui avait dit par avance, sur le 9/11.

      J’ai un blog 9/11 sur lequel j’ai mis la plainte que j’ai adressée à la CPI, dont je sais qu’elle circule et est relayée par d’autres qui s’y joignent. On peut la voir là :

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-27205427.html

      J’y ai inséré de nombreux liens auxquels Missing Links fait référence, par exemple le fait que Eisenberg, le responsable des autorités portuaires, Silverstein qui a eu le leasing -ce qui ne s’était jamais vu- (obtenu en premier par Steven Roth de Vornado) des twins, et Lowy (qui a eu le leasing du centre commercial) étaient tous trois copains,et membres de l’UJA, l’article d’Ha’aretz qui décrit les 5 agents du Mossad se réjouissant devant la chute de la première tour, ce qui supposait une connaissance préalable, celui (toujours Ha’aretz) qui évoque l’avertissement donné à Odigo qui est basée à Herliya, mais avait des bureaux à deux blocs des twins, le blocage par Hellerstein Mukasey et Chertoff au plan juridique, le rôle joué par Dov Zakheim.

      Tous ces éléments me semblent représenter une connaissance préalable et vérifiable de façon à mieux aborder le film.

      J’ai mis aussi des éléments évoqués par Aymeric Chauprade sur le renseignement israélien (le pays le plus agressif en lamatière aux Etats Unis), le memorandum dans lequel il est étudié, et aussi, ces anomalies : la Société ZIM qui quitte les twins juste la semaine avant, israélienne, la société ICTS (Huntleigh) qui avait la charge de la surveillance des aéroports de Boston et Newark dont sont partis les hijakers...à l’abri de toute poursuite juridique parque imune to lawsuits...il y a plein à dire, mais se préparer, pour ceux qui n’ont pas encore abordé le sujet est important.


      • 0 vote
        Onegus (---.---.150.230) 11 mars 2009 14:41

        Cette fixation sur le mossad et Israël de la part de quelqu’un qui se présente comme "conspirationniste" (terme favori des ennemis de la vérité sur le 11/9) ressemble salement à de la "black propagand".

        Ce qui se cache derrière la version gouvernementale et médiatique du 11/9 est évidemment bien plus complexe que simplement "un coup des Israéliens". Quels que soient les services ou "éléments de services" éventuellement impliqués, ils ne se limitent certainement pas à ceux d’un seul pays, et avancer ainsi des thèses aussi orientées que non étayées a pour seul effet de servir de repoussoir à ceux qui pourraient se pencher sur les incohérences de la version médiatique des attaques du 11/9. Encore une fois, dans le cas de NICOLE4, on se demande s’il s’agit simplement de bêtise ou d’une volonté délibérée de discréditer le mouvement pour la vérité sur le 11/9 (black propagand).


      • 5 votes
        nicole4 (---.---.193.246) 11 mars 2009 19:19

        Ca, comme manque de recul et d’humour, c’est difficile de faire mieux. J’ai clairement noté dans mon blog que le choix du titre m’était venu par provocation par rapport au label constamment posé sur quiconque ose questionner la théorie bushienne. smiley

        J’y ai aussi dit que je m’inscrivais en faux par rapport à reopen dont je pense qu’il fait partie de ces asso dont la vocation est d’attirer les personnes curieuses pour mieux les contrôler.

        Il suffit de demander à un historien de qualité. Les groupes dits de résistance sont souvent formés par ceux-là même auxquels ils sont sensés résister, autrement dit, ce sont des attrape couillons. Il est d’ailleurs notoire que sur le forum de reopen nul n’ait répondu à la personne qui a questionné sur Missing Links. Pas davantage à celui qui a posté le papier récent sur Susan Lindauer.

        Il se trouve que Cossiga a dit que le Mossad était impliqué, Susan Lindauer aussi, et l’article que j’ai posté est repris du Jerusalem post.

        http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1225199636945

        Maintenant parler de fixation à propos de quelqu’un qui argumente ses assertions, ça relève purement de la pathologie ou de la stratégie à deux balles.

        Missing links et Susan Lindauer vont dans le même sens, du reste le docu évoque clairement le travail de Walt et Mearsheimer sur le lobby pro israélien, et le texte de James Petras qui reprend les propos du sioniste Abner Mikvner qui a qualifié Obama de premier président américain juif

        http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-26414447.html

        sont limpides. Nul ne peut être élu président des EU sans garantir que la sécurité d’Israël est une priorité. Les élections israéliennes ne dépendent pas des Etats Unis, mais apparemment du cassage de palestiniens effectué. C’est en tout cas ce que montrent les récents résultats. A partir de là, un cerveau, c’est fait pour fonctionner.

        Un point intéressant est que même "le monde" a fait un papier sur le recrutement de bloggueurs fait par Israël pour redorer son image. Comme quoi, ça fait partie de ses habitudes.

        Cela étant, je trouve que Zéro est un très bon film, qu’un enquête est impérative, et qu’il serait insensé qu’un seul sioniste fasse partie de la commission pour les raisons évoquées.

        Je suis prête à tout échange sur les faits concrets et vérifiables qu’évoque Missing Links.

        Un dernier point. Etonnant, tout de même, Murdoch qui a tout pouvoir sur les médias et qui détient la Société qui a produit cet épisode de "The lone gunman" en 2000 :

        http://www.dailymotion.com/video/x71bs0_extrait-de-la-serie-the-lone-gunmen_webcam

        On y évoque tout de même un avion qui se crashe sur les tours, non ? smiley


      • 6 votes
        Danièle (---.---.110.5) 12 mars 2009 13:57

        Je vous ai écrit, et vous ne m’avez pas répondu. J’ai vu plus tard que certains messages vous gênaient. Mon mari est informaticien, et il ne parvient pas à comprendre ce qui s’est passé sur la page où vous parlez du film de clap36 sur Dieudonné. J’avoue que moi non plus. Avez-vous une explication ?

        Sinon, merci pour votre blog.


      • 6 votes
        nicole4 (---.---.193.246) 12 mars 2009 19:57

        Bonsoir,

        Merci de votre remarque. Je ne réponds effectivement plus parce que je me suis sentie très inconfortable suite à des contacts qui avaient débuté de façon chaleureuse.

        Je n’ai pas de réponse quant à la bizarrerie qui apparaît sur mon blog, mais par contre, je suis coutumière de ce genre d’intrusions depuis cet été. A l’époque je m’en étais protégée en les signalant sur un forum. Il faut quand même savoir qu’on peut vous planter un ordi au niveau logiciel, à distance. C’est ce qui m’est arrivé après de nombreux textes comme celui que vous évoquez, dont je mets l’adresse parce que ça mérite d’être vu.

        http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-28755292.html

        tout en bas. Ca a achevé de me convaincre de l’implication israélienne. Je subissais d’autres désagréments qui supposaient un pouvoir certain et l’alignement à droite de l’écriture ne me semble pas du tout anodin.

        Après, je trouve insensé d’assimiler le fait d’envisager qu’Israël soit l’architecte du 9/11 à de l’antisémitisme, quand on voit le nombre de juifs opposés au sionisme qui en sont convaincus. Vous l’avez peut-être vu sur mon blog. Je pense par exemple à Nathanael Kapner :

        http://www.realjewnews.com/?cat=301

        ou à

        http://www.ziopedia.org/

        Bonne soirée.


      • 12 votes
        DIVA DIVA 10 mars 2009 19:51

        Il ne reste plus à Hervé MORIN, qu’à de tendre l’autre joue, et réintégrer Chauprade !

         smiley


        • 0 vote
          Tietie007 (---.---.67.40) 15 juin 2009 07:15

          Zéro pointé !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Kyja


Voir ses articles


Publicité





Palmarès