• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Audrey Pulvar : mawashi au "judéomane" du JDD Olivier Jay

Audrey Pulvar : mawashi au "judéomane" du JDD Olivier Jay

 
Audrey Pulvar n’a pas digéré que le directeur de la rédaction du JDD crée une hiérarchisation entre l’antisémitisme et le racisme...

Tags : Racisme Médias Mode




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 15 votes
    magiczefin 9 mars 2011 09:54

    Absolument d’accord avec Audrey, tous les racismes se valent. Toutes les haines de différences quelles soient ethniques, religieuses culturelles sont le terreau de violences barbares.

    Cependant si certain ose une hierarchisation et pour toujours mettre en haut de la piramide l’antisemitisme, que ces gens sont éduqués c’est bien qu’il existe une raison ! Et celle ci n’est certainement pas de source Le pen... A moins que les petits soldats du CRIJF et autres auxiliaires zélés soient téléguidés par le front national ?


    • 11 votes
      Alsace Alsace 9 mars 2011 10:34

      Mouais , je suis d’accord avec Audrey mais son discours sent encore une fois la boboisation d’un bel esprit marié à un cacique du PS et qui évolue dans le milieu médiatique. Alors , on pouvait s’attendre a ce que cette "diatribe" soit consensuelle et niaiseuse à souhait .
      Mais malgré tout, l’important était de dénoncer ce pauvre con de Jay .
      Dommage qu’elle le fasse si mal.


      • 1 vote
        Jean Valjean 9 mars 2011 16:21

        la "boboisation" semble être la rhétorique à la mode pour contrer, atténuer et ridiculiser les arguments quand on écorne Israël, la religion juive ou ses prosélytes. Lire le petit Article navrant de Finkielkraut sur le succès d’Hessel dans l’Obs


      • 3 votes
        Alsace Alsace 10 mars 2011 09:25

        Bien sûr que Jay a raison...sur le constat : être antisémite , c’est pire que d’ être raciste en effet. Car être antisémite peut vous rayer de la surface et vous mettre au ban de la société.
        Etre raciste, ca va encore, il y a moyen .


      • 9 votes
        DIVA DIVA 9 mars 2011 11:44

        le véritable problème est d’avoir laissé exister deux mots bien distincts pour décrire un même phénomène : la haine de l’autre !
        ...
        C’est à ce moment là que le loup est entré dans la bergerie, et depuis il s’est érigé en roi haineux de l’absurde !
        ...
        Olivier Jay, en manière de cloporte ordinaire, est un nouvel écho de la propagande du sionisme régnant !


        • 2 votes
          PPCA 9 mars 2011 21:19

          Donc d’après Scipion2009 ,dsi je suis ta logique, avoir du mépris pour les juif c’est du racisms et pas de l’antisémitisme ? et dés que c’est de la haine ça devient de l’antisémitisme. Revois la définition de tes mots, c’est vachement choquant. Ce que tu viens de dire.
          Très bonne intervention d’Audrey, où sont les autres...

        • 1 vote
          PPCA 10 mars 2011 06:17



          "je note simplement qu’il y a une haine homicide du juif qui se retrouve assez rarement dans le racisme anti-roms, anti-arabes, anti-noirs"

          C’est vraiment un constat sans fondement. Du grand n’importe quoi. Et sache que toute forme de racisme commence avec du mépris. L’antisémitisme est un racisme comme les autres, c’est malsain et très dangereux de le dissocier des autres formes de racisme.
          la "haine homicide" n’est pas que envers les juifs (paranoïa) en globalement elle est liè avec un rejet générale des autres (les nazi n’ont pas tué que des juifs mais aussi tout les non-aryen, et puis je vais pas cité tout les autres génocide et crimes racisme de l’histoire).

          C’est ce jeu de la compétition victimaire qui est choquant, car c’est une autre forme de racisme. 

        • vote
          PPCA 10 mars 2011 21:59

          "Mais toutes ne débouchent pas sur un génocide ou une tentative de génocide. Déménager pour échapper à un voisinage exotique qu’on ne supporte pas ou plus - le bruit et les odeurs -, n’est pas du même ordre que tracer une croix gammée sur un mur en face de l’habitation d’un juif."



          Donc ceux qui sont capable de tracer des croix gammée sur des murs ne sont pas les mêmes qui tue et agresses des noirs ou des arabes....
          Et comme ci la croix gammée ne concernait que les juifs...(cf. American history X ?)

          Tu vis encore en 45 on dirait. C’es l’heure de ce réveiller !!! 

        • vote
          Flamm Flamm 11 mars 2011 00:33

          Le racisme n’est pas de la "haine" comme vous semblez vouloir nous convaincre
          le racisme "anti-noir" est une ideologie (poesie,sciences,literature etc) nee pendant l’esclavage qui avait pour but principale d’etablir une hierachisation des "races" avec au sommet de la piramide le "race" blanche et a la base la "race" noire (semi-humaine).
          Inutile de preciser que le racisme vise d’abord les Africains ou pour etre precis des personnes melanodermes...

          Alors arretez d’insulter notre intelligence l’anti-semistisme est une vaste escroquerie !


        • 4 votes
          Madoff Madoff 9 mars 2011 16:11

          Attention Audrey , tu vas te faire taper sur les doigts !!!
          Mais bravo :)


          • 2 votes
            poetiste 10 mars 2011 16:31

            @Madoff

            Audrey Pulvar prend des risques mais elle n’ira pas si loin que Dieudonné ; elle ne se mettra pas dans des situations qui pourraient être mal interprétées. Elle a le courage de parler des laissés pour compte, ce qui n’est pas le cas des socialistes, c’est déjà ça.
            On espère qu’elle va éduquer son beau jeune premier de compagnon au véritable socialisme mais ce serait une sorte de miracle si un socialiste pouvait comprendre la responsabilité qu’il a dans la gabegie présente, d’avoir lâché le peuple pour des ambitions personnelles.
            A noter que le mariage effectif du spectacle télévisé et de la politique n’est pas forcément de bon augure, la collusion entre les deux n’étant plus à démontrer.
            Le plus gros risque pour elle, ce serait qu’elle se fonde dans un socialisme qui n’en a plus que le nom, qui ne partage plus depuis longtemps.
            L’élitisme, toujours l’élitisme : plus difficile à s’arracher de ça que de l’éthylisme ! Dans notre monde de fric, le confort ne travaille pas pour les plus démunis.
            On s’impatiente de beaux actes après de belles paroles. Il est cependant vrai que certains particularismes s’approprient l’exclusivité du martyre et cette pression commence à nous casser les pieds. Les gens qui souffrent vraiment ont plus de pudeur que ça.
            Il y a de plus en plus de pauvres en France, n’est-ce pas là du racisme concret de les laisser galérer de restos du cœur en secours catholique ?
            Notre gouvernement se serait-il laissé aller à une forme de racisme en privant de travail cette partie de la population ?
            A quand la grève générale pour que plus personne ne dorme à la rue ? L’anti racisme, c’est une cohésion à retrouver par les actes plus que par les paroles.
            Indignons-nous et agissons ! Prenons des risques !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès