• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Cadrage serré des jambes de Miss France chez Ruquier : Misogynie (...)

Cadrage serré des jambes de Miss France chez Ruquier : Misogynie ?

 
Les femmes et les hommes sont-ils égaux devant les caméras ? On pourrait se le demander à regarder la dernière émission de Ruquier "On n’est pas couché". On déplore déjà qu’il n’y ait pas de chroniqueuse, les femmes sont absentes du plateau (toujours très masculin... la bande de mecs qui fait un peu la meute de loups et s’acharne sur la gazelle du plateau... rappelez vous Erika Moulet... ahahahah on rit sur le plateau, on se gausse, on jette en pâture... n’est-ce pas Monsieur Ruquier ?) et on doit faire face à la misogynie à peine cachée des Zemmour et Nauleau : sourires en coin, écume à la commissure des lèvres, pupilles dilatées, mains moites qu’ils ne savent pas où mettre... oui oui... regardez bien ces deux hommes là, ils sont les archétypes du mâle ! Bon... maintenant, passons à la réalisation... on aimerait bien savoir qui fait le montage des émissions car le passage sur les jambes de Miss France est remarquable... bon on ne peut pas le blâmer... la Miss France est là aussi pour étaler ses atouts... mais curieux curieux quand même ce réflexe de filmer les femmes différemment des hommes... regardez vous dis-je !



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 8 votes
    cathy30 cathy30 21 décembre 2009 13:38

    Sophie
    je ne suis pas d’accord avec vos commentaires. D’ailleurs il serait très difficile de filmer les jambes des hommes, peut etre pour cause de pantalon. je n’ai pas vu l’emission, mais aucun ne met en difficulté la miss. Je pense qu’ils sont tout simplement subjugués par tant de beauté. Ils attendent plutot la faute de Ruquier qui ne sait pas comment gérer la beauté, il en est toujours très géné.
    A part cela le gros plan incessant sur les jambes, et bien le caméraman en reste baba lui aussi, des jambes pareils c’est très rares, elles sont magnifiques.


    • 2 votes
      DIVA DIVA 21 décembre 2009 14:30

      Ruquier misogyne ? Cela fait très longtemps que j’en suis convaincu !


      • 2 votes
        herbe herbe 21 décembre 2009 18:33

        La vidéo n’est plus dispo au moment où je poste.

        Ce lien ci peut dépanner :

        http://www.dailymotion.com/video/xbk9dq_miss-france-2010-malika-menard-itv_fun


        • vote
          remasy 28 décembre 2009 15:05

          Là je hallucine... Pourquoi Miss France est Miss France ? Pour ses gambette et sa silhouette parfaite non ? Quoi d’autre ? Sérieusement...
          Alors Ruquier mysogine ? Ne serait-ce pas plutôt le fait que Miss France existe ? A moins que ce ne soit les téléspectateur ?
          En effet, Miss France n’existe que parce que ça passe à la télé. Il existe bien Mister France, mais si ça passait à la télé, sur la même chaine, à la même heure, à la même date, ça ferait 10x moins de part de marché... Peut-être un peu plus, mais moins que Miss France !
          Alors Ruquier Mysogine ? Ou l’ensemble des téléspectateurs qui regardent l’émission Miss France ? (et toutes les émissions autres)
          Finalement Ruquier est Mysogine par le seul fait d’avoir invité Miss France à son émission...

          Sachant que l’élection de Miss France est regardé par une majorité de femme...


          • vote
            Sorel 30 décembre 2009 23:48

            Les hommes et les femmes sont egaux devant la loi, dans tous les autres domaines ils n’ont rien en commun (et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils s’attirent).
            Je suis toujours amusé par le reflexe pro-cota qui surgit dans l’esprit des feministes dès que des hommes ont le culot de se montrer à plus de...un.
            Si Erika Moulet s’est montrée incapable de repondre intelligemment, que dis-je de repondre tout simplement aux repugnants mâles qui leurs ont fait face et bien il ne faut blamer ni ses ovaires ni les testicules des deux porcs d’en face (puissent-ils trouver le salut malgré leur immonde masculinité) mais bien son manque de caractere. Et je peux vous dire que le plateau de Ruquier en a vu défiler des femmes qui savent imposer le respect.
            Oui curieux reflexe que de filmer differement l’homme et la femme, immaginez si l’on avait dit à Baudelaire "curieux reflexe que d’ecrire differement des hommes et des femmes". Mais pardon très chère de tenir ainsi à l’alterité des sexes qui fonde notre culture et de ne pas lui preferer l’uniformisation. Pardon de vous aimer parce que vous n’êtes pas nous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès