• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > CNews - Danièle Obono (députée FI) en ESCLAVE sur "Valeurs actuelles" : une (...)

CNews - Danièle Obono (députée FI) en ESCLAVE sur "Valeurs actuelles" : une fiction de mauvais goût ?

Geoffroy Lejeune Sur l'Affaire Danièle Obono
CNews
•29 août 2020

---------------------------------------------------------

Affaire Obono : des membres de la Ligue de défense noire africaine s'introduisent dans les locaux de "Valeurs actuelles"

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-affaire-obono-des-membres-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-sintroduisent-dans-les-locaux-de-valeurs-actuelles-123110

Valeurs actuelles : "Deux militants du groupuscule racialiste ont pénétré en toute illégalité dans le siège du journal, ce samedi, pour dénoncer notre publication consacrée à Danièle Obono

Deux membres de Ligue de défense noire africaine (LDNA) ont pénétré en toute illégalité dans les locaux de Valeurs actuelles, ce samedi après-midi, à Paris, et diffusé en direct leur forfait sur Facebook. « C’est pas le souci que ce soit Danièle Obono, ce sont les clichés, l’incitation à la haine anti-noirs que ce journal torchon propage en toute impunité », y dénonce Egountchi Behanzin, fondateur et porte-parole du groupuscule racialiste, pendant que son complice le filme déambulant dans le hall d’entrée, les locaux déserts de la rédaction et feuilletant notre dernier numéro, à l’origine d’une polémique autour d'une fiction consacrée à la députée de la France insoumise, à laquelle Valeurs actuelles a déjà répondu plusieurs fois.

« Aujourd’hui, ils ont déserté les lieux comme des lâches. Il n’y a plus personne. Les locaux ont été visiblement abandonnés à notre arrivée. Ils n’ont pas eu le courage de rester en nous voyant », s’étonne-t-il d’ailleurs, alors que nos locaux sont habituellement vides les weekends. « Les fachos pensent qu’ils peuvent nous insulter, inciter à la haine et faire l’apologie de l’esclavage, en disant que les noirs sont inférieurs, n’ont pas d’âmes contrairement aux blancs, ils méritent donc d’être mis en esclavage, c’est des citations de ce journal torchon », poursuit le leader dans une tirade mensongère et diffamatoire.

« Ils ne visent pas seulement Danièle Obono, ils s’attaquent directement ou indirectement au peuple africain, au peuple noir, c’est une façon de formater ces négrophobes, ces Français fragiles qui pensent qu’ils sont supérieurs, explique plus loin Egountchi Behanzin dans cette vidéo de 18 minutes. Il ne faut plus laisser passer. Il ne faut plus seulement s’indigner sur les réseaux sociaux en laissant Valeurs actuelles continuer à propager cette haine de l’Africain, de l’homme noir… A ceux qui pensent que la France est à eux, on vous dit que dorénavant sur le terrain c’est nous, Mbappé c’est nous, on occupe maintenant, maintenant c’est la France de la LDNA… Qui sème la colonisation récolte l’immigration. » Au cours de sa diatribe, l’intrus accuse aussi « l’Etat français négrier, esclavagiste et terroriste » et les autres médias.

En conclusion, le fondateur du groupuscule, habitué à pratiquer l’intimidation, se fait plus menaçant : « Je vous demande de relayer cette vidéo suite à la publication raciste, la haine anti-noirs que propage Valeurs actuelles… Nous allons revenir leur demander des comptes, rendez-vous ici, lundi, à 15h00. Et on ne laissera plus impunie la haine anti-noirs… Vous allez nous respecter, et si vous refusez de nous respecter, alors on vous imposera le respect. C’est tout. Nous ne sommes pas dans la haine. Nous ne faisons pas une guerre de races. Vous allez nous respecter. La LDNA est partout, nous sommes partout. On vous traquera. » Cette intrusion illégale a été signalée à la police qui s’est rendue sur place. Valeurs actuelles se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires."

 :: :Dernière Minute : Valeurs actuelles présente ses excuses

Tags : France Afrique Livres - Littérature Journalisme Racisme Médias France Insoumise




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 30 août 19:49

    Valeurs actuelles comme revue fachiste et raciste est pas mal quand même.

    Comme tout les fachos, ils sont assez lâches, "courage fuyons". Tout en gueule, quoi que à 10 contre 1 ça commence à aller. Bon ils ont les skins à la place des S.A.


    • 16 votes
      BlueMan BlueMan 31 août 00:09

      @sls0 : il y a toujours un gauchiste pour diaboliser les gens ayant des points de vue différents, et faire de la propagande mensongère sur autrui, c’est navrant.

      Manifestement, vous ne savez pas ce qu’est le fascisme.

      Valeurs Actuelles est une revue conservatrice et d’esprit français. Rien de plus.

      Les seuls fascistes en France sont les Antifas et certains Black Blocs.

      Pour votre éducation politique (ce qui vous évitera de passer pour un idiot) :
      https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=5977


    • 2 votes
      sls0 sls0 31 août 00:44

      @BlueMan
      Il suffit que l’on dise que des fachistes sont des fachistes que l’on se fasse traité de gauchiste.
      Roosevelt et Churchill en leur temps ont lutté contre le fachisme, étaient ils gauchistes ?
      Les fachistes d’un coté et l’humanité de l’autre qu’elle soit de gauche ou de droite.


    • 15 votes
      BlueMan BlueMan 31 août 01:42

      @sls0 : Quel rapport avec Churchill ? Tu mélange tout.
      Tu ne peux pas traiter les gens de fascistes s’ils n’en ont pas les caractéristiques. C’est inique, et trahit un esprit haineux antidémocratique. Valeurs Actuelles n’en possède aucune. Les Antifas et les Black Blocs oui.
      Et, en ce qui te concerne, le fait d’attribuer à des opposants politiques cette étiquette infamante dénote une malhonnêteté intellectuelle + une diabolisation + de la propagande mensongère + un esprit antidémocratique, qui sont pour le coup certaines des caractéristiques des gauchistes. CQFD.


    • 7 votes
      hocagi@1shivom.com 31 août 08:48

      @BlueMan
      Bonjour @sls0 passe déjà pour un 0 et abruti utile des pouvoirs en place, bons ou mauvais, il est incapable de faire le distinguo


    • 5 votes
      pegase pegase 31 août 11:22

      @sls0
      -
      Churchill ? il n’y a même pas de mots assez forts, il faudrait en inventer un rien que pour lui ...

      Dans l’ordre :

      Traité germano britannique de 1935 qui torpilla le traité de Versailles au grand dam des français ...
      http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=12&t=671
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_naval_germano-britannique

      Mers el Kébir 1300 français morts (alors que nous étions leurs alliés).
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Mers_el-K%C3%A9bir

      Dresde et Hambourg ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde

      à cela il faut rajouter la suppression des financements de la France Libre en 33 au pire moment à la proclamation du STO, alors qu’un pacte d’entraide avait été signé (ce n’était que des prêts, qui ont été remboursés) ....

      Ils auraient livrés Jean Moulins aux nazis que je n’en serais pas du tout étonné ...


    • 3 votes
      hocagi@1shivom.com 31 août 12:06

      @pegase
      Bonjour
      rien de bon chez les Rosbifs, depuis qu’ils ont brulé une jolie femme, en plus sur des terres occupés ...


    • 2 votes
      sls0 sls0 31 août 12:28

      @hocagi@1shivom.com
      Pour être honnête j’ai écrit ce commentaire assez provocateur rien que pour vous.
      Dans un autre article vous vouliez m’affubler d’un brassard noir. J’écris un commentaire anti brassard noir et qui réagit pour prendre leur défense ? Ce bon hocaci, comique non ?
      Un facho qui traite les autres de fachos, pourquoi pas.

      Je suis un peu dure avec valeurs actuelles, c’est plus rivarol qui mériterait ce traitement.
      Valeurs actuellles c’est d’abord ultra libéral, ils ont travaillé pour Sarko avec des faux sondages et des dénonciations de sources de journalistes, oui, ça c’est travailler pour le pouvoir. Ils essaient de réhabiliter la période Pétain et ses collabos. Ils promeuvent aussi le racisme. 

      Ne pas défendre des idées de fachos pour vous c’est travailler pour le pouvoir, chacun sa façon de voir.


    • 5 votes
      Djam Djam 31 août 23:25

      @sls0

      Vous devriez vous procurer des livres sérieux sur les catégories politique... vous cesseriez espérons-le de vous auto définir dans le camp des "bons" en invoquant un supposé fascisme dont vous ignorez à l’évidence ce qu’il était exactement.

      Valeurs Actuelles est un mag de droite, certainement pas "fasciste" comme vous avez la gourmandise de l’affirmer. Va falloir étudier sls0 si vous ne voulez pas passer pour un ignare...


    • 7 votes
      Super Cochon 1er septembre 07:47

      @sls0
      .
      .
      Facho ? ...... Tu sais ce que signifie Barbaresque ? .... regarde sur wiki !
      .
      .
      Apprend l’histoire ! ....... Ce sont des Tribus Noires qui capturaient d’autres tribus noire pour les revendre ensuite aux esclavagistes Juifs et Arabo-Musulmans qui les revendaient par la suite aux Occidentaux . Et chez les "Occidentaux" , c’était une grande partie des personnes de la Diaspora Juive qui pratiquaient et contrôlaient le trafic d’esclaves ! ........ Le PLUS grand port d’esclaves était celui d’Alger , et il était sous domination Ottomane .
      .
      .

      .VIDEO — 2 petites vidéos 
      .
      .
      (1) — À propos de la traite des Femmes Blanches ..... "C’est difficile à dire mais trop de Juifs en ont fait métier" .... Extrait d’une intervention de la sociologue Léah Shakdiel lors de la conférence « La place de la femme dans la communauté » au sein du colloque « Les femmes face au monde juif : les défis contemporains »

      .
      https://www.youtube.com/watch?v=k3cPBNX7qKU&feature=emb_title
      .
      .
      (2) — "A la fin du 19è siècle, la majorité des bordels d’Europe de l’est étaient tenus par des Juifs."
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=BM_f3eU7jjs&feature=emb_title

      .
      .
      .



    • 6 votes
      Super Cochon 1er septembre 08:09

      .
      Aujourd’hui ! ...... Des millions de Noirs subissent l’esclavage en Afrique , mais les militants de la LDNA en ont rien à foutre , ce qu’ils veulent , c’est pouvoir harceler les Occidentaux pour assouvir leurs racisme ANTI-Blancs !

      .
      .

      .

      Mali : Kayes, l’esclavage en héritage

      .
      VIDEO — 13 minutes

      .
      https://information.tv5monde.com/afrique/mali-kayes-l-esclavage-en-heritage-299936
      .
      .
      .


    • vote
      hocagi@1shivom.com 2 septembre 11:46

      @sls0
      Bonjour désolé pour mes posts offensants, et provocation, mais il est vrai que votre positionnement parait a beaucoup sur ce site ambigu. Maintenant toute réflexion sans son tenant de paradoxe et ambigüité reste souvent sans intérêt. J’aime ds Valeur Actuel que son coté provocateur, les bons penseurs et tout ceux qui veulent absolument être sur d’appartenir à la mouvance du pouvoir, donc rester du côté du plus fort, horripilent d’emblée, même s’ils avaient parfaitement raison, car à la fin pour moi seule la motivation compte. Maintenant je ne suis rien pour me permettre et juger, Bien a vous


    • 4 votes
      BuSab 30 août 22:26

      VA n’ont pas été bon ce coup ci.

      Ils auraient mieux fait de mettre Obono dans le rôle d’une esclavagiste, plutôt que d’une esclave. Le message aurait été bien plus clair et plus logique.

      Les ancêtres d’Obono n’ont pas été déportés aux Amériques, il y a donc de bonnes possibilités qu’ils aient fait parti de ceux qui ont participé au trafic d’esclaves en complice et peut être même vendu leurs voisins contre de la verroterie ou des armes à feux périmées.


      • 10 votes
        ezechiel ezechiel 30 août 23:27

        Le but de Valeurs Actuelles est de démonter l’argumentaire des Indigénistes qui passent leur temps à cracher sur la France en le traitant de pays raciste, colonialiste et esclavagiste, en mettant en scène Danièle Obono dans la jungle au coeur de la traite négrière intra-africaine, dont elle elle évite soigneusement de parler.

        Danièle Obono, député de la "France Insoumise", est une sympathisante du "Parti des Indigènes de la République" (PIR), un mouvement raciste anti-blanc, anti-Français et antisioniste d’extrême gauche préchant le communautarisme, l’éradication de la race blanche et un esprit de revanche contre les « blancs colonisateurs »  :
        « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »

        « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."
        http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/nos-principes/

        « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
        "Avoir comme horizon de dégager une majorité décoloniale pour briser la suprématie blanche."
        http://indigenes-republique.fr/decoloniser-leurope/

        http://www.valeursactuelles.com/politique/video-daniele-obono-deputee-de-la-france-insoumise-et-proche-des-indigenes-de-la-republique-85175

        http://www.fdesouche.com/864877-la-deputee-obono-participe-aux-reunions-des-indigenes-de-la-republique

        Thomas Guénolé dévoile le racisme anti-Blanc de Houria Bouteldja.

        Danièle Obono soutient sur un de ses comptes Twitter le mouvement politique raciste anti-blanc et anti-français du "Collectif MWASI" :

        Rappel de leur idéologie :
        "Nous réaffirmons notre intransigeance face la culture du viol, les violences conjugales et de leurs impunités qui sévissent en France, encouragé par l’Etat, sa police et sa justice mais aussi les médias et l’élite culturel françaises"
        "Nous réaffirmons notre mobilisation contre l’Etat réactionnaire raciste et (néo)colonial, qui produit l’Etat policier, le complexe industriel de la prison et les guerres impérialistes qui tuent et exploitent nos communautés – que ça soit en France, dans les colonies départementalisées, ou dans les pays du Sud."
        "Nous tenons à rappeler tout notre mépris et notre dégoût face aux instrumentalisations du “féminisme” à des fins racistes et impérialistes ( fémonationalisme) par la team féminisme blanc."


        • 5 votes
          hocagi@1shivom.com 31 août 11:54

          @ezechiel
          Il faut refuser le système d’intégration 

          ’ intéressant en effet on peut voir ce grand principe fondateur à l’œuvre ds notre société Française, surtout ds les banlieues. Bon pourvu qu’ils ne passent pas à la phase de désintégration des Blancs. J’avais passé une après midi à Bordeaux, ou par deux fois des maghrébins en voiture, avaient accélérer, qd je traversais un passage piéton avec une poussette Donc il semblerait qu’en effet, ils ont passé la vitesse supérieure, surtout qd on voit chaque semaine un adolescent ou jeune adulte blanc, se faire massacrer par des jeunes perdus qu’il faut aider avec des allocations, aide, RSA, les pauvres ils ont encore du sang resté séché sur leur parechoc.


        • 2 votes
          Lucy Lucy 31 août 18:30

          @ezechiel

          Excellente piqure de rappel !

          Lien mort sur fdesouche, ils ont changé leur site.


        • 3 votes
          Vraidrapo 1er septembre 07:29

          @ezechiel
          Hier Eric Zemmour sur le plateau de Chrsitine Kelly a taillé un joli portrait politique de Mme Obono... et il a désapprouvé les excuses de V.A.
          Courageux le mec !
          PS : Le gars Mélenchon me parait de plus en plus sournois... il y a encore 4 ans c’était mon candidat préféré... putain, à qui se fier dans le monde politique, l’attrait du Pouvoir et de ses privilèges rend fou ?! Probablement, les abstentionnistes sont les mieux avisés parmi les démocrates.


        • 6 votes
          Vraidrapo 31 août 08:16

          Encore une combinaison de maladresse et de mauvaise foi, de part et d’autre.

          Ce pays est devenu un tel pataquès. Tout le monde est crispé prêt à prendre la mouche, les media ne demandent pas mieux pour remplir les temps d’antenne et les smartphonistes se ruent pour donner un avis que personne ne sollicite...

          (Je n’ai pas de smartmachin et n’en aurait jamais !)

          En passant, pour ceux que ça intéresse, cet ouvrage présenté sur France-Intox, il y a une paire d’années par son auteur :

          Le Génocide voilé par Tidiane N’Diaye
           Résumé :

          "Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l’histoire des peuples noirs n’est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l’émir et général arabe Abdallah

          ...

          https://livre.fnac.com/a2061074/Tidiane-N-Diaye-Le-genocide-voile


          • 4 votes
            hocagi@1shivom.com 31 août 08:55

            probablement une fiction de mauvais gout, mais a la mauvaise foi, rétorquer avec l’humour est plutôt amusant, alors ça fait sourire ma sale gueule de Blanc, car in fine, je suis convaincu que les plus racistes sont ceux qui crient au loup en permanence et cherchent à se justifier pour casser du blanc non ? Inversion des Valeurs ?


            • 1 vote
              Vraidrapo 31 août 17:59

              @hocagi@1shivom.com
              Je ne comprends pas tout ce chambard :
              Ce n’est pas "pire" que la caricature de Charlie !

              Pour ma part, je me désintéresse de ce genre d’humour de "potache"... ça me laisse complètement indifférent.


            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 31 août 09:05

              C’est habile comme cela ils assimilent l’esclavagisme en en faisant porter la responsabilité aux africains et le debat viens se focaliser sur FI et VA et pas ailleurs.

              http://ugtg.org/article_1001.html

              Les fondateurs de Rothschild et Freshfields liés à l’esclavage
              https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/08/la-traite-negriere-passe-occulte-par-les-entreprises-francaises_6048483_3234.html

              https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-nouvelle-Traite-des-Noirs-de-la-tele-sioniste-59728.html

              La nouvelle Traite des Noirs de la télé sioniste


              • vote
                Vraidrapo 1er septembre 07:19

                @alanhorus
                Si j’observe :
                la transformation de la France après la création de l’Algérie en 1962,
                — les récits inquiétants (politiquement incorrects) des uns et des autres sur des banlieues qui me sont inconnues
                j’en déduis que nous avons affaire avec un phénomène inexorable qui fait tache d’huile...
                Les idéologies pas toujours opposées (rentabilité, mondialisation) du Patronat à une gauche sioniste ou gauchisante ont ouvert la boite de pandore..
                Aujourd’hui, "certains" en sont naïvement à se réjouir de l’inauguration du vol "Ryad-Tel Aviv" : on a les satisfactions qu’on peut...
                A la fin c’est la Démographie qui gagne !



                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 31 août 13:18

                  @Heimskringla2

                  Dire que c’est du lourd, très lourd, ce serait sous-estimer cette source !
                  Merci.


                • 1 vote
                  Heimskringla2 Heimskringla2 31 août 13:46

                  @Hijack ...

                  Avec plaisir. 


                • 7 votes
                  Hijack ... Hijack ... 31 août 13:22

                  Pour le sujet, je trouve que la publication de V.A ressemble à ce qu’ils sont en réalité ... pas besoin d’en faire un dessin.

                  Quant à Obono, bien qu’intelligente, fais souvent preuve de grande bêtise en s’engageant dans certaines voies. Elle qui avait courageusement défendu Dieudo, devrait le prendre exemple.


                  • 6 votes
                    Lucy Lucy 31 août 18:29
                    Le billet de Bernard Lugan
                    Polémique Obono-Valeurs Actuelles : parce que ce ne sont pas des négriers noirs qui ont vendu leurs « frères » noirs aux négriers blancs ?

                    Il vient de publier Esclavage l’histoire à l’endroit, un livre qui résume ceux d’Olivier Pétré-Grenouilleau, spécialiste de la période (Les traites négrières, ou les limites d’une lecture européocentrique, Les traites négrières)


                    • 1 vote
                      Clocel Clocel 31 août 19:34

                      Bon.. Sinon, elle se fait bien discrète la France en levrette !

                      Il est où l’opposant atrabilaire et son staff déjanté sur les sujets qui piquent ?

                      On s’en branle d’Obono !



                        • 2 votes
                          CN46400 1er septembre 10:45

                          En fait, pour être correct, il eu fallu adjoindre le négrier blanc (Castex ou Macron), et son fouet, conduisant le troupeau black, avec la femelle Obono, pour la reproduction du cheptel ......


                          • 1 vote
                            jakem 1er septembre 13:10

                            VA a publié une fiction, plutôt de bon goût d’ailleurs, moralement favorable à Obono en tant qu’esclave.... Je parie que ceux qui critiquent n’ont pas lu l’article.

                            Par ailleurs prétendre que VA est un journal d’extrême D. est une idiotie grossière. On y trouve des articles et des chroniques de tons et de sensibilités très divers. Ainsi Ph. Bilger est régulièrement critiqué pour sa modération, mais il y est et y écrit sans être censuré.

                            Quant à Obono elle a beau avoir le titre de député, pour moi, elle n’est pas française mais islamisante étrangère compte tenu des propos scandaleux qu’elle a tenus et de ses sympathies avec les néo-Barbaresques.


                            • vote
                              Scalpa Scalpa 5 septembre 10:57

                              Esclave de la France insoumise ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès