• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > David L’Épée diabolisé et humilié : « Je poursuis Libération en justice (...)

David L’Épée diabolisé et humilié : « Je poursuis Libération en justice »

David L'Épée est un intellectuel indépendant, passionné par l’histoire des idées et les sciences politiques. Il collabore régulièrement aux revues Eléments et Rébellion. Le 13 avril, il a fait l'objet d'un article de Libération, où les journalistes Nicolas Massol, Maxime Macé et Pierre Plottu le qualifient de "compagnon de route de nombreux antisémites". David L'Épée, dont Libé a révélé qu'il avait récemment fait un court séjour en hôpital psychiatrique, a décidé de porter plainte.

Voici le message de David L'Épée publié sur YouTube :

« Désinvité » d’un colloque sur le wokisme suite à un article ordurier de Libération visant à me nuire, à me faire ostraciser et à m'assassiner socialement, j’ai décidé de ne plus me laisser insulter impunément et de réagir. Les journalistes à l'origine de cet article ont commis une grave violation de ma vie privée en rendant publiques des informations me concernant qui devaient rester confidentielles. Par ailleurs, ce même article se livre, au mépris de toute déontologie journalistique, à une série de procès par association visant à me diffamer et à salir ma réputation sans qu'aucune des allégations portées contre moi puisse être sérieusement étayée. Il est temps que cette terreur idéologique contre les opposants au wokisme cesse et que les citoyens pris pour cible par de telles cabales médiatiques puissent faire valoir leurs droits face à ceux qui les calomnient.

David L'Épée a également publié un article sur le site Partager. Il a reçu le soutien du journaliste Raphaël Pomey, auteur de "J’accuse : « Libé » ne fait pas son travail".

Tags : Information et Médias Journalisme Justice Censure Désinformation Antisémitisme Wokisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    mat-hac mat-hac 23 avril 2023 12:56

    Le wokisme est utilisé pour nous occuper.


    • vote
      juanyves juanyves 23 avril 2023 17:16

      Les amalgames gauchisme et wokisme restent des amalgames débiles et sans aucun fondements. Ex. les démocrates yanquis classifiés de gauchistes parce que wokistes (ou wokistes parce que gauchistes) : à mourir de rire. Nombre de gens classés (par qui) comme gauchistes et pourtant pas vraiment wokistes (ex. : David L’Épée etc...)
      La question suivante c’est qu’est-ce que le wokisme. Pour rappel c’est un mot anglais qui veut dire éveillé. Donc éveillé aux problèmes actuels. Par ex. être éveillé aux problèmes soulevés par une injection de merde obligatoire c’est être éveillé, ou "woke", de même pour la guerre en Syrie ou Ukraine, de même pour la qualité de l’eau ou de l’air et là on peut en mettre beaucoup d’éveil sans parler de celui du matin pour aller au boulot, MBD (métro boulot dodo). Restreindre l’application de woke aux problèmes LGTB ou de genre il va falloir que tranche l’Académie Française et aussi l’Anglaise.
      Ce terme wokisme semble bien utilisé pour n’importe quoi et n’importe comment sans que jamais on s’y réfère en précisant sa signification. En réalité un terme à la mode qu’il est de bon ton d’utiliser pour être "IN" cad "éveillé" cad "à la page" cad "branché" etc... C’est vrai aussi que les initiales LGTBI si on rajoute N(oirs), R(ouges), J(aunes), A(dos), P(édophiles), C(ommunistes), L(apons) etc.. ça devient l’alphabet complet alors "woke" ça fait plus branché AWOL (american way of life).


      • 2 votes
        Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 23 avril 2023 18:11

        @juanyves

        Woke est le prétérit de la forme verbale wake up : se réveiller. I woke up : je me suis réveillé. Il existe un autre mot (adjectif) pour dire éveillé, réveillé : awake ; c’est aussi un verbe transitif : éveiller, avec ses formes au prétérit : awoke et participe passé : awoken. Bref, ces connards se croient réveillés parce qu’ils sont absolument obsédés par toutes les formes de communautarisme possibles à l’encontre de tout humanisme, tout universalisme (représentés par des blancs, ça va de soi). C’est le bout du bout du bout du gauchisme ethnomaso encore que je les crois capables d’ici une décennie d’inventer un sectarisme plus violent encore à l’égard de leurs propres minorités chéries. La gauche ne fait que se trahir et se contredire de génération en génération.

        Gauche particulariste, gauche communautariste, anti-humaniste ou gauche racialiste : ces expressions conviennent mieux, il me semble. A ma connaissance, ils n’ont pas d’autre obsession que les questions de transexualisme, d’abolition des vérités biologiques, de susceptibilité raciale permanente... ils font de n’importe quel problème pratique et réel (exemple : les violences policières) un délire inquisitorial anti-blanc. Et bien sûr, ce sont des foutus blancs libéraux qui ont inventé ça.


      • vote
        JL 23 avril 2023 18:46

        @juanyves
         
         ’’Par ex. être éveillé aux problèmes soulevés par une injection de merde obligatoire c’est être éveillé, ou "woke’’
        >
         Non, c’est ne pas être un mouton.
         
         Les amalgames ne font jamais de bons arguments.


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2023 21:19

        @juanyves

        "Ce terme wokisme semble bien utilisé pour n’importe quoi et n’importe comment sans que jamais on s’y réfère en précisant sa signification."

        Pour savoir ce que vaut une tendance idéologique, il est réaliste d’observer les propos et plus encore les actions de ceux qui s’en réclament. En ce qui concerne les idéologies et plus précisément les mouvements politiques ou religieux, l’étymologie n’est pas du tout fiable. C’est même souvent une boussole inversée ! Considérez par exemple, le "national socialisme", le "libéralisme", le "communisme", etc. Croyez-vous qu’il suffise de s’en tenir à une sémantique naïve pour comprendre de quoi il s’agit en réalité ? 

      • vote
        juanyves juanyves 23 avril 2023 22:36

        @Fantômette contre Jean Robin
        Personnellement j’ai demandé à 7 personnes qu’est ce que c’est le wokisme, j’ai eu 7 réponses différentes : communautarisme, LGTBI, statues descendues, changer la signification des mots, réécrire l’histoire, victimisation des certains groupes, changement de genre, ne plus dire PD mais homosexuel, balayeur mais technicien de surface etc....
        Néanmoins le terme est utilisé par les noirs dans les années 1920 comme référence pour rappeler aux noirs leur condition de sous-hommes dans la société américaine (oui la ségrégation existait à cette époque). Repris suite aux excès policiers dans les arrestations de gens de couleurs récemment. Le reste c’est juste de la récupération par tout un tas d’idéologies ou de courant de pensées pour en détruire le sens profond et le tourner en dérision ou en religion. À l’heure actuelle c’est juste du n’importe quoi que personne ne comprends sinon dans la compréhension véhiculée par l’idéologie à laquelle on adhère.
        Donc si je crie aux gens "Réveillez-vous vous êtes en train de vous faire avoir", ça serait : "wokez-vous",

        "soyez woke", "convertissez-vous au wokisme".
        Quant au communautarisme, le présenter comme l’apanage de la gauche ça me parait plutôt osé, vu que le communautarisme est une maladie qui se reconnaît dans tout l’éventail du spectre de la géométrie spatiale. Il n’est que voir les communautés de nantis entourées de barbelés électrifiés et de guérites peuplées de gens armés qui fleurissent dans tous les pays du monde, sans parler des communautés de fanatiques religieux ou de nazis, de communautés d’expatriés nouveaux colons nourris de congelés importés du sol natal, bref le délire inquisitorial anti-blanc n’existe que parce qu’il y a un délire inquisitorial anti-noir, anti-jaune, anti-rouge, anti-communiste, anti-islamiste, anti-chrétien, anti-slave, anti-russe, anti-virus................
        Les romains quand ils se sont décomposés ils avaient les mêmes délires et tous ces délires (de nantis, occidentaux parce qu’ailleurs ils en rient et n’y comprennent rien) ne sont rien d’autre que l’expression de la décadence totale, tant de la droite, extrême ou pas que du centre faisandé, de la gauche pourrie ou du gauchisme wokiste.
        Juste un gros délire à tous les niveaux idéologiques nourri d’invectives, d’insultes et de n’importe quoi.


      • 3 votes
        JL 24 avril 2023 08:14

        @Gaspard Delanuit
         @juanyves

         
        ’’En ce qui concerne les idéologies et plus précisément les mouvements politiques ou religieux, l’étymologie n’est pas du tout fiable.’’
        >
         En effet. De la même façon que nul ne peut se prévaloir de ses turpitudes, aucun idéologue ne devrait être autorisé à se prévaloir de la vérité des mots.
         
         «  Dans la vie ce qui est important c’est de savoir si vous êtes en face d’un menteur ou pas : il y a les nominalistes qui croient au pouvoir des mots, et les réalistes qui croient à la vérité des mots. Les véridiques n’imaginent pas qu’au sommet de l’État on puisse mentir. Macron est un nominaliste. » Arnaud Upinsky
         
        Du même auteur : « Ils parlent comme des anges mais ils pensent comme des assassins » 


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 24 avril 2023 10:13

        @juanyves

        C’est un mouvement de transformation, de contestation assez profond dans la gauche américaine, tout de même limité aux universités gauchistes et aux publicistes-influenceurs sur Youtoube et autres réseaux sociaux. L’effet est encore plus limité en France et encore plus au Yémen. Le point commun, c’est tout de même cet ethnomasochisme maladif qui emporte la gauche blanche depuis un bon bout de temps et qui emporte surtout ce qu’elle a construit des décennies, voire des siècles durant : l’humanisme, l’universalisme, le féminisme, les valeurs communes de l’homme. Pour moi, c’est un mouvement purement destructeur, qui appartient bien à la gauche. Vous ne pouvez pas comparer le "communautarisme" latent des riches par exemple avec ce communautarisme politique et militant dont l’objet est le bouleversement social et économique le plus général ; la gauche se caractérisait jusque dans les années 1990 (le changement se fit peut-être plus tôt aux Etats-Unis) par un attachement viscéral à des principes communs, des principes d’unité : l’humanité, la liberté, la république, la démocratie, l’égalité, des principes idéaux.

        Maintenant toute idéalité est supprimée. Seul le concret doit primer, donc la division fatalement, l’absence d’unité (Fr. Bégaudeau est un exemple de cette mentalité déconstructrice, en France). Ces principes sont remis en cause parce que "blancs" selon eux ; tout ce qui est blanc, chrétien, masculin est maléfique selon ces "snowflakes" comme le disent très bien les Américains : de petits flocons de neige n’ayant jamais connu aucun drame dans la vie, ayant reçu l’éducation la plus libérale possible mais insatisfaits et susceptibles de façon maladive. C’est précisément à l’heure où l’Amérique n’a jamais été aussi politiquement correcte, où ce climat est depuis longtemps étouffant que ce mouvement éclate. Paradoxal, non ?

        Il n’y aucun délire raciste aux Etats-Unis, pas de manière massive ou généralisée ; ces petits blancs déconstruits imaginent des situations très générales et abstraites qui n’existent pas ou plus. Il n’y a pas plus faux et inutile que leur pseudo-combat. Les blancs d’Afrique du Sud se cadenassent parce qu’ils ont des raisons pratiques de le faire ; ils sont réellement en danger.

        Il y a un mouvement communautariste à droite par exemple, celui de Conversano, qui se veut constructeur : recréer une communauté blanche extra-territoriale. Lui a bien compris le sens de la décadence générale.


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 2023 04:32

        @Fantômette contre Jean Robin

        "C’est un mouvement de transformation, de contestation assez profond dans la gauche américaine, tout de même limité aux universités gauchistes et aux publicistes-influenceurs sur Youtoube et autres réseaux sociaux."

        Ce n’est plus limité aux universités. C’est gazeux et ça s’infiltre partout là où l’intelligence abdique. 

         https://www.youtube.com/watch?v=JdzlhPRq148

         https://www.youtube.com/watch?v=Zwb5CNqMlr8

         https://www.youtube.com/watch?v=N9UF5aXP5Bs




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès