• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Fourest, la Shoah et les musulmans

Fourest, la Shoah et les musulmans

INFO PANAMZA. L'essayiste Caroline Fourest affirme que des familles en banlieue ont empêché, "au nom de leurs convictions religieuses", leurs enfants d'assister aux cours scolaires sur le génocide juif. La preuve en images.

On ne peut pas accepter, en tant que journalistes, de servir la désinformation.

Caroline Fourest, L’Express, 03.02.14

 

La semaine dernière, Caroline Fourest a été accusée de "désinformation" par l’animateur Frédéric Taddeï et de proférer des "contre-vérités" par le journaliste David Doucet des Inrockuptibles. En cause : l’ineptie de ses arguments fallacieux pour dénigrer l’émission Ce soir ou jamais.

 

Aujourd’hui, Panamza vous propose de découvrir une nouvelle intervention de l’essayiste qui ne manquera pas de susciter la controverse, voire la raillerie. Lundi 3 février, Caroline Fourest était invitée par La Chaîne Parlementaire afin de débattre des conséquences politiques du rassemblement, tenu la veille, de la "Manif pour tous".

 

Face à ses deux contradicteurs (une députée UMP et un porte-parole de la "Manif pour tous") et aux côtés d’un parlementaire écologiste, la militante a affirmé incidemment que des familles, basées dans les "territoires perdus de la République" (titre d’un livre consacré au prétendu antisémitisme massif des élèves d’origine maghrébine en banlieue), auraient, "au nom de leurs convictions religieuses, retiré les enfants des cours d’histoire quand on enseigne la Shoah".

 

 

Sur quels élements factuels s’appuie Caroline Fourest pour affirmer un tel propos ? Mystère. L’animateur du débat ne semble pas s’interroger sur la réalité de sa déclaration tandis que ses contradicteurs paraissent vouloir se concentrer sur la discussion relative à la "théorie du genre" enseignée à l’ecole.

 

(lire la suite sur PANAMZA)

Tags : Désinformation Caroline Fourest




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 56 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 2014 08:24

    En fait il est impossible d’écouter une émission dans laquelle est présente la fasciste fourrée à la haine de son corps : elle ne laisse personne s’exprimer, coupe systématiquement la parole à tout le monde, pisse un flot d’imprécations délirantes qui n’intéressent que son psychiatre. Résultat : on ne comprend rien, sauf quand c’est elle qui parle car les autres sont tous plus polis que cette hystérique vociférante. Et comme elle ne dit que de la merde, soit on n’entend rien, soit on entend de la merde. smiley


    • 11 votes
      Jerome33 8 février 2014 15:26

      Personnellement j’ai compris que la manif dite "Pour Tous" était en fait piloter par les intégristes Musulmans ? C’est bien ça  ? Al Qaïda en Armoireries et avec la Chouannerie ?
      Ne pas oublier le fameux Bonnet Rouge du Mollah Omar et le Christianisme de l’Emir du Qatar. C’est ça la thèse de Fourest ?
      Elle est vraiment à enfermer cette femme !

      PS : Je sais qu’il n’y avait pas que des militants Royalistes et Chrétiens dans la manif. pour tous. C’est juste pour forcer le trait.


    • 3 votes
      funambule funambule 8 février 2014 17:27

      à la fin, elle dit ce que vous prétendez ne pas avoir compris :
      Elle parle de ce qu’elle appelle des réactionnaires musulmans et des réactionnaires catholiques, qui ne représentent pas tous les catholiques ni tous les musulmans, et qui veulent un enseignement à la carte et qui risquent de creuser un peu plus la fracture culturelle.


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Culet 8 février 2014 21:58

      Cette vidéo, c’est un concours pour déterminer celui ou celle qui coupera le plus la parole de l’autre ???
      Fou-reste est hors concours, faudrait peut être songer à mettre "le maitre (autoproclamé) du Logos" en face, comme ça on aurait deux monologues...


    • 4 votes
      klendatu 9 février 2014 09:38

      Je ne vais même pas me donner la peine d’écouter cette Fourest si mal incarnée, mais pour répondre à Jerome33, je dirais qu’il est tout a fait légitime qu’il ait été fait bon accueil aux musulmans de France dans la manif pour tous, car ils sont des alliés importants dans la lutte contre le changement de paradigme anthropologique que l’on tente de nous imposer. Cela, Fourest le sait, et il y a fort a parier que ce soit la principale raison pour laquelle elle ne décolère pas contre les musulmans.


    • 1 vote
      Jerome33 9 février 2014 13:08

      Houlà ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne vois même pas pourquoi il en aurait été autrement.
      J’ai juste eu l’impression que Fourest nous racontait que la manif pour tous était un mouvement infiltré et piloté par Al Qaïda. Enfin c’est comme ça que j’ai pris son introduction. Ça m’a juste fait bondir.


    • 1 vote
      klendatu 9 février 2014 13:45

      Pas de souci, j’avais bien saisi le sens de ton propos et ne faisais que le soutenir. Dès que l’on voit "Fourest" sur une video, on sait d’avance que l’on va ramasser des sorties calamiteuses si l’on a le malheur de cliquer pour la lire.


    • 16 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 8 février 2014 09:17

      Si être républicain(e), c’est être comme la gonzesse républicaine super énervante de l’émission : non merci ! En attendant, Caroline Foufoune et son réseau LGBT républicain vous la mettent bien profond !


      • 15 votes
        lancelot 8 février 2014 10:42

        elle n est pas en mode disjoncte elle est sciemment envoyé par ses maitres qui ont besoin d une caution gauchiste pour retourner les francais contre les musulmans


        • 6 votes
          Romios Romios 8 février 2014 11:24

          Fourest... comment dire...



          • vote
            cathy30 cathy30 8 février 2014 11:56

            info panamza voit des complots sionistes partout. Qu’il prouve d’abord sa neutralité sur l’info, alors qu’il est très complaisants sur l’islam, qui est une menace sur nos valeurs occidentales.


            • 19 votes
              erQar erQar 8 février 2014 11:57

              Fouret est une stratégie de la tension a elle tout seule


              • 12 votes
                maQiavel maQiavel1983 8 février 2014 18:06

                D ’ ailleurs en l’ écoutant , ma tension artérielle est montée ... 


              • 3 votes
                erQar erQar 8 février 2014 18:15

                 smiley....


              • 7 votes
                erQar erQar 8 février 2014 18:20

                L’abus de caroline fouret nuit gravement à la santé..à consommer très fortement avec modération.
                -
                 smiley
                -
                Un bonne mutuelle doit prévoir un remboursement


              • 19 votes
                joelim joelimQ 8 février 2014 12:30

                Elle est de plus en plus moche ça fait plaisir.


                Même une femen elle arrive pas à pecho.

                Son antimaghrébinisme suinte par tous ses pores.

                Fourest, c’est un peu le bouchon qui saute et qui fait voie d’eau au fond du bateau Peillon-Valls-Hollande-Mosco-Belkacem.

                • 15 votes
                  Redfox Redfox 8 février 2014 14:08

                  Le plus étonnant c’est que les médias mainstream continuent d’inviter cette femme.


                  Elle est très mauvaise sur les débats, s’est fait prendre à de nombreuses reprises en flagrant délit de mensonge et à un comportement arrogant des plus irritant.

                  Bref une calamité pour les thèses qu’elle est censé défendre et pourtant elle est toujours la.

                  A moins que ce ne soit que pour la voir systématiquement se faire mettre en déroute, tel un spectacle...ou un dîner de c..



                  • 2 votes
                    maQiavel maQiavel1983 8 février 2014 18:07

                    -Le plus étonnant c’est que les médias mainstream continuent d’inviter cette femme.


                    R /Je ne vois pas ce qui vous étonne.

                  • 6 votes
                    Redfox Redfox 8 février 2014 22:24

                    Ce qui m’étonne c’est qu’ils n’aient que cette imbécile à inviter pour débattre.


                  • 7 votes
                    Redfox Redfox 8 février 2014 22:30

                    Je m’explique.


                    Elle est grillée, ratatinée, fichue : elle s’est faite humiliée par tous ses contradicteurs et est la risée du web depuis des années.

                    Qu’ils nous amènent une nouvelle candidate pour le titre de la conne de l’année 2014 ! Merde, quand même !


                  • 4 votes
                    VINASAT-2 AZIZ 8 février 2014 16:49

                     la haine envers l’islam,fourest la dit il y a trop d islamo facho teroriste dans les maternel et les creches , pourquoi on invite toujours caroline ou alain des caricatures d’eux-mêmes.


                    • vote
                      Latigeur Latigeur 9 février 2014 16:30

                      Des formes d’absentéisme sélectif sous des prétextes religieux existent bien au sein des écoles françaises, elles sont le fait d’ailleurs le fait d’élèves et de familles appartenant à toutes religions, la circulaire du 18 mai 2004, y faisait déjà allusion :


                      "...Les convictions religieuses des élèves ne leur donnent pas le droit de s’opposer à un enseignement. On ne peut admettre par exemple que certains élèves prétendent, au nom de considérations religieuses ou autres, contester le droit d’un professeur, parce que c’est un homme ou une femme, d’enseigner certaines matières ou le droit d’une personne n’appartenant pas à leur confession de faire une présentation de tel ou tel fait historique ou religieux...
                      C’est une obligation légale. Les convictions religieuses ne peuvent justifier un absentéisme sélectif par exemple en éducation physique et sportive ou sciences de la vie et de la terre. Les consignes d’hygiène et de sécurité ne sauraient non plus être aménagées pour ce motif..."


                      Sur la contestation de l’enseignement de l’histoire et de la Shoah en particuliers lire aussi ce rapport :

                      LES SIGNES ET MANIFESTATIONS 
                      D’APPARTENANCE RELIGIEUSE DANS LES 
                      ETABLISSEMENTS SCOLAIRES 

                      ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf

                      • vote
                        karikakon karikakon 2 mars 2014 09:43

                        Quel débat de merde, j’ai cru un instant, que j’étais dans un poulailler où poules et coqs, se picoraient la gueule a coups de becs tranchants.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès