• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > "Il n’y avait pas d’étoiles jaunes" à la manif du 10 novembre : Edwy Plenel (...)

"Il n’y avait pas d’étoiles jaunes" à la manif du 10 novembre : Edwy Plenel ment éhontément sur BFM TV

Edwy Plenel, plus qu'un journaliste, est un militant politique exalté qui ne voit de la réalité que ce qui l'arrange, et ignore, voire nie le reste. Invité le 11 novembre sur BFM TV, pour revenir sur la manifestation contre l'islamophobie à Paris, le patron de Mediapart a été interrogé sur les étoiles jaunes qu'arboraient nombre de manifestants. Plenel a tout simplement nié les faits.

"Je n'ai pas vu d'étoiles jaunes et il n'y avait pas d'étoiles jaunes. (...) Il y avait une étoile, marocaine. Il y avait une photo, que vous diffusez en boucle, d'une étoile, qui n'a rien à voir avec l'étoile jaune de Vichy et des nazis."

Selon Plenel, il n'y aurait eu qu'une seule étoile, même pas jaune, sans rapport donc aux Juifs, celle portée par une petite fille, et dont les médias feraient tourner l'image en boucle.

Vérifions.

D'abord, sur la photo controversée, la petite fille n'est pas seule à porter l'étoile jaune. C'est aussi le cas des deux femmes portant le voile. Cela fait déjà trois étoiles.

En élargissant l'image, comme le fait CheckNews, on voit en fait six personnes qui portent un autocollant sur lequel on distingue une étoile et un croissant jaunes.

Image de meilleure qualité publiée par RTL, où l'on distingue assez clairement cinq autocollants :

Selon le journaliste et photographe de Libération Albert Facelly, il n'y en avait cependant que « très peu et de manière éparpillée » tout au long de la marche. Comme ici :

Ou  :

Ou  :

Ou encore  :

On retrouve encore l'étoile jaune sur une pancarte pour le moins explicite (cela devient difficile de soutenir que l'étoile n'est pas jaune et ne fait aucune référence aux Juifs) :

Sans forcer, nous avons trouvé 13 étoiles jaunes portées lors de cette manifestation, même si, selon Plenel, il y en avait tout au plus 1.

Mais qu'en disent les journalistes qui étaient sur le terrain ? On a déjà vu ce que disait un reporter de Libé. Il n'y aurait eu que "très peu" d'étoiles jaunes.

Un avis qui n'est pas partagé par Sophie de Ravinelgrand reporter au service politique du Figaro, qui estime que l'autocollant était "très répandu dans la marche" :

Avis pas davantage partagé par Loup Besmond de Sennevillejournaliste à La Croix, chef de rubrique bioéthique, pour qui l'autocollant avec l'étoile jaune a été "largement distribué lors de la manifestation" :

Ce qui nous mène fort loin des tentatives de dissimulation du sieur Plenel.

Tags : Information et Médias Désinformation Islam Manifestation Twitter Polémique Islamisme Antisémitisme




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • 24 votes
    phan phan 12 novembre 2019 11:41
    Réaction d’ Esther Benbassa, Sénatrice EELV de Paris, membre de la Commission des Lois : "Je n’avais pas remarqué ces insignes : une étoile à 5 branches (celle portée par les Juifs en comptait 6), un croissant de lune évoquant la fin du Ramadan. Et me voici traitée d’antisémite et de négationniste. Moi, une juive, ayant consacré ma vie à écrire l’histoire des miens."

    • 50 votes
      Albar 12 novembre 2019 12:07

      Pour les ânes qui ne savent pas compter.

       Une étoile à 5 branches (celle portée par les Juifs en comptait 6)

      Une étoile à 5 branches que l’on voit dans nombres de drapeaux des pays arabes, pour certains associée à un croissant.

      Edwy Plenel a dit vrai, en cela il dérange une certaine doxa haineuse et raciste.


      • 43 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 12 novembre 2019 16:17

        @Albar
        Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
        Le gars qui porte sa pancarte "Juifs d’hier, musulmans d’aujourd’hui", vous en faites quoi ? C’est évidemment une étoile jaune, pas une étoile marocaine. S’il n’y a que 5 branches au lieu de 6, c’est que les imbéciles qui ont conçu ces étoiles n’ont pas fait un travail de précision... Ce n’était peut-être pas de grands intellectuels et ils n’ont pas réalisé que l’étoile juive différait dans sa forme de celle des drapeaux de pays arabes. Cette interprétation est d’autant plus évidente que ce n’est pas la première fois que des islamistes essaient de se faire passer pour les Juifs du XXIe siècle. Lisez ceci. La bonne vieille stratégie de victimisation.


      • 20 votes
        Albar 12 novembre 2019 17:06

        Con frenç ovore (tu n’as pas fini de bouffer du français)


        Quand le dissimulé Moise Zemmour rend hommage à Pétain (et Vichy), en le disculpant, pour avoir sauvé les juifs français (à près de 100%, vidéo à 5’25’’) tout en envoyant les autres (juifs étrangers) vers l’extermination , c’est à ne rien comprendre, ou plutôt si, il fait dans la dissimulation du chrétien au prénom d’Éric, alors il en rajoute de la crème, en veux-tu en voilà et faire ami-ami avec le RN (l’ex FN, parti antisémite notoire). https://youtu.be/zULFSA—tnI

        Quant à Al Qaida, Daesh, Al Nosra et les autres, on sait parfaitement qui les ont soutenu pour massacrer des musulmans. https://youtu.be/KiHLSY7wMMU

        Les responsables des crimes de guerre et contre l’humanité sont connus

        https://youtu.be/LMNQamfurlM

         

        Vous pensez stigmatiser les musulmans et l’islam, mais c’est vous que vous allez fustiger, toute la honte du monde tombera sur vous.


      • 42 votes
        Lucy Lucy 12 novembre 2019 17:43

        @Albar

        Allez-y les muslims continuez à jouer aux cons avec vos « ci ni rien navoir avec li juifs, ci pas 6 branches, ci li 5 branches qui cibolisent les piliers di l’islam nardinamouk »… smiley Cette histoire d’étoile jaune est une pleurnicherie victimaire de plus de la part des muzz d’origine algérienne, marocaine, tunisienne, turque… comme ils savent si bien le faire depuis des lustres.


      • 33 votes
        ezechiel ezechiel 12 novembre 2019 23:07

        @Albar " Une étoile à 5 branches (celle portée par les Juifs en comptait 6)"

        C’est la symbolique de l’étoile jaune qui est déplorable. Vouloir faire une comparaison entre les juifs envoyés en camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale par dizaines de milliers et brûlés dans les fours, et la communauté musulmane vivant en France aujourd’hui, c’est ignoble et indécent.
        La France a accueilli des millions de musulmans en moins de 40 ans, et ils vivent dans des conditions bien meilleures que dans n’importe quel pays musulman.
        L’État Français a fait construire des milliers de mosquées pour eux (et plus de 400 sont actuellement en cours de construction), et paradoxalement, il est même plus facile de construire un lieu de culte musulman en France que dans un pays musulman.
        En effet, dans les pays musulmans, les prédications et les imams sont strictement encadrés et contrôlés par l’État, et même les textes religieux lus pendant la prière du vendredi sont écrits par l’État, il est donc très difficile dans ces conditions drastiques d’obtenir une dérogation pour ériger un nouveau lieu de culte.
        Ce qui est impensable en France, car la laïcité interdit de se mêler des affaires internes religieuses. Chacun peut donc en France construire une mosquée sans contrôle, tant qu’il apporte l’argent, généralement avec l’aide financère de l’État français.

        Alors qu’on arrête de nous casser les couilles avec « l’islamophobie » !


      • 52 votes
        Norman Bates Norman Bates 12 novembre 2019 23:24

        @ezechiel mon mari !

        "Chacun peut donc en France construire une mosquée sans contrôle, tant qu’il apporte l’argent, généralement avec l’aide financère de l’État français."

        C’est un scandale... !
        Hein ?

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_europ%C3%A9en_du_juda%C3%AFsme

        "Le coût est de 15 millions d’euros hors taxes (3 millions supportés par des fonds publics, État et région, 5 millions venus de fondations, 3 millions de mécènes et donateurs privés, le reste financé par des emprunts)1 pour la partie culturelle. La ville de Paris a mis le terrain de 1 650 m2 à la disposition du Consistoire central israélite de France."
        "
        La synagogue Edmond J.Safra de 600 places, dont 200 pour les femmes en mezzanine.Deux bâtiments de cinq et sept étages : des bureaux et surtout un pôle culturel de 2 500 m2 comprenant des salles de spectacle et d’exposition."

        Bon, il fallait bien construire une modeste bicoque adaptée à la bien nommée place de Jérusalem du XVIIème arrondissement... smiley

        N’oublions pas les douceurs fiscales collatérales des "fondations" et "mécènes", mais bon, il n’est pas condamnable d’aimer le profit...


      • 50 votes
        CoolDude 12 novembre 2019 23:46

        @Sutter Kane

        La bonne vieille stratégie de victimisation...

        Rooohhh non... Pas vous Sutter Kane ! Moi qui pensait que vous luttiez contre les Biais Cognitif, le Complotisme, etc... Tout mon estime lié à cette si honorable quête et à votre si brillant esprit vient de s’effondrer.

        Tout cela serait donc une stratégie d’esprits déviants afin de tous nous exterminer et ainsi prendre le contrôle de l’univers !

        En fait, si je comprend bien, les femmes qui portent le voile, c’est comme les femmes en juge qui se font siffler (ou photographier)... Ceci est en réalité fait à dessein pour ensuite se victimiser afin chercher le soutient d’une autorité !

        Bref...

        Et pis, si ça a fonctionné pour certain, pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner pour d’autre.

        Leur seule faute est peut être le plagia ! Vite réclamons leurs des droits d’auteurs.


      • 21 votes
        Norman Bates Norman Bates 12 novembre 2019 23:52

        @ezechiel

        https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8

        Un commentaire ? smiley


      • 33 votes
        ezechiel ezechiel 13 novembre 2019 00:13

        @Norman Bates "Un commentaire ?"

        Votre vidéo est hors sujet.
        Le messianisme juif mentionné dans votre vidéo est à combattre, tout comme l’Islam.
        C’est un courant politico-religieux dont par exemple Jacques Attali, BHL (qui explique qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations"), se revendiquent publiquement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem.

        Dans son livre "l’idéologie française", véritable déclaration de haine contre les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations (sauf Israël, bien sûr) à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
        "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"
        BHL - "l’idéologie française" p32


      • 24 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2019 00:22

        @ezechiel

        "Le messianisme juif mentionné dans votre vidéo est à combattre, tout comme l’Islam.
        C’est un courant politico-religieux dont par exemple Jacques Attali, BHL (qui explique qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations"), se revendiquent publiquement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem."

        "Hors sujet", vraiment ? smiley

        Même pas la vague impression de servir la soupe à une communauté.. ?


      • 31 votes
        ezechiel ezechiel 13 novembre 2019 00:49

        @Norman Bates "Même pas la vague impression de servir la soupe à une communauté.. ?"

        Non, même pas.


      • 21 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2019 01:05

        @ezechiel

        "Non, même pas."

        Ce n’est pas grave, il peut arriver qu’on peine à assembler un puzzle de deux pièces...


      • 51 votes
        Garibaldi2 13 novembre 2019 02:04

        @Sutter Kane

        ’’c’est que les imbéciles qui ont conçu ces étoiles n’ont pas fait un travail de précision’’

        Il faut être particulièrement stupide, comme vous, pour ne pas savoir qu’il est beaucoup plus difficile de dessiner une étoile à 5 branches qu’une étoile à 6 branches, dite étoile de David, qui est composée de 2 triangles superposés tête-bèche.

        L’étoile à 5 branches est présente sur les drapeaux du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye, de la Turquie.

        Vu les attaques continuelles contre les Français musulmans, il faut être bien ignorant de l’histoire de France pour ne pas y voir un parallèle avec l’antisémitisme dans lequel a baigné une partie de l’opinion publique française, depuis ’’La France juive’’ de Drumont, aux lois antisémites de Vichy calquées sur les lois antisémites nazies.

        Je précise, comme je l’ai déjà fait sur ce site, que je suis souchien depuis au moins 10 générations, que je suis athée, ni ’’juif’’, ni ’’musulman’’ par mes ancêtres, que mon père a été déporté à Dachau (dont il est revenu vivant), que mes parents furent tous 2 Résistants (ce dont je ne tire aucune gloire à titre personnelle), et que j’ai travaillé pendant 10 ans dans le 93.

        Vous aurez fait un grand pas, le jour où vous aurez compris que pendant que vous vous échauffez contre les Français musulmans, ou d’autres membres de notre communauté nationale, l’oligarchie continue son travail de casse de tous les droits sociaux acquis par le peuple depuis 1945.


      • 33 votes
        ezechiel ezechiel 13 novembre 2019 07:48

        @Norman Bates "Ce n’est pas grave, il peut arriver qu’on peine à assembler un puzzle de deux pièces..."

        C’est niveau école maternelle, retournez-y, ils vous expliqueront.


      • 18 votes
        Albar 13 novembre 2019 08:24

        @Lucy
        Soit, il n’y a aucun mal a prendre exemple des leaders de la Victimisation universelle !

        nardinamouk toi meme »…  smiley


      • 6 votes
        Albar 13 novembre 2019 09:13

        @Conférençovore
        https://youtu.be/j-s2SLu-RVg


      • 7 votes
        CoolDude 13 novembre 2019 14:06

        @Garibaldi2

        Il faut être particulièrement stupide, comme vous, pour ne pas savoir qu’il est beaucoup plus difficile de dessiner une étoile à 5 branches qu’une étoile à 6 branches, dite étoile de David, qui est composée de 2 triangles superposés tête-bèche.

        Pour les "Matheux", dans une étoile à 5 branches, le nombre d’or y est présent :
        Si je ne dis pas de bêtise, la longueur d’une branche de l’étoile est Phi fois la longueur d’un coté du pentagramme associé.

        Petit Tuto pour faire une étoile à 5 branches sans rapporteur (juste une règle et un compas) :

        https://www.youtube.com/watch?v=gJAuoZRSbBs

        Tracer une étoile à 5 branches ou un pentagone :

        de Substratum

        Entrainement pour tracer une étoile à cinq branches (pentagramme) ou un pentagone régulier avec un compas et une règle. Niveau élémentaire.

         Vocabulaire utilisé dans la vidéo : diamètre, rayon, centre, cercle, arc de cercle, compas, pointe sèche, branche (pour ces mots voir cette vidéo : https://youtu.be/9cyle-mVLjI ) point, segment, droite, demi-droite, intersection, longueur (pour ces mots voir cette vidéo : https://youtu.be/teOLn0lDo_c )

         Coin des experts : Le pentagramme est plus difficile à tracer qu’une simple étoile à 6 branches car le cercle doit être "segmenté" non pas en 6 parties ( 360°/6, soit 60°) mais en 5 (360°/5, soit 72°), un vrai challenge au compas !

         Précision : Il existe différentes manière de tracer cette figure. J’ai choisi celle-ci car elle est adaptée aux élèves de primaire. Le terme "médiatrice" n’étant pas connu, et le vocabulaire (+ le savoir faire) de base étant encore en cours d’acquisition, j’ai pris le temps d’expliquer chaque étape, faisant une sorte de tuilage entre un vocabulaire spécifique et une explication "pratique". Je crois que faire et entendre en contexte permet de mieux intégrer des termes et des compétences.

        En géométrie, un pentagramme correspond à une étoile à cinq branches. Un « pentacle » fait normalement référence à un pentagramme inscrit dans un cercle même si le nombre de branches peut dépasser le nombre 5.





      • vote
        Garibaldi2 14 novembre 2019 06:33

        @CoolDude

        Bien difficile de dessiner à main levée une étoile à 5 branches, alors que c’est ultra simple d’en dessiner une à 6 branches.

        A noter que le drapeau européen comporte 12 étoiles (jaunes) à 5 branches, et que dire du drapeau US !

        Je vous laisse trouver les étoiles à 5 branches ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_des_drapeaux_des_pays_du_monde


      • 10 votes
        pierrot19 12 novembre 2019 13:49

        « Il y avait une étoile, marocaine. Il y avait une photo, que vous diffusez en boucle, d’une étoile, qui n’a rien à voir avec l’étoile jaune de Vichy et des nazis. »

        Merci d’avoir publié les preuves que, finalement, cette phrase reprochée à Edwy Plenel était parfaitement exacte. Les étoiles en question n’ont clairement rien à voir avec l’étoile de David que les Juifs étaient contraints de porter durant la guerre (et si vous avez encore un doute, il vous suffit de consulter des photos d’époque pour vous en convaincre).

        Quand on nourrit une polémique à propos de symboles, la moindre des choses serait de savoir les reconnaître ! Toutes proportions gardée, ici la méprise est aussi ridicule que si l’on avait confondu la croix de Lorraine et la croix gammée.

        Certes, il reste toujours la question du sens à donner au port de cette étoile à cinq branches, mais cela n’appelle que des débats qui n’ont pas eu lieu sur son interprétation et sur son origine, et a donc peu à voir avec le sujet de cet article.

        Cette manifestation aurait pourtant pu susciter un grand nombre d’interrogations, mais force est de constater qu’encore une fois, toute l’attention des médias s’est portée sur des détails futiles. Et apparemment, les commentateurs continuent le même jeu.

        Il faut croire qu’on le fait à dessein, pour détourner l’attention du public afin d’éviter qu’il réfléchisse aux sujets véritablement importants.


        • 7 votes
          méditocrate méditocrate 12 novembre 2019 17:33

          @pierrot19 Merci pour votre commentaire de bon sens qui contraste avec ceux abjectes des officines nationalistes à trolls qui le précède. Il n’y a peut-être pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir mais il n’y a pas pire illuminé que celui qui veut croire à tout prix. Aussi, que le gratin de la lutte anti-sémite juive ne sache pas reconnaître son étoile du symbole de l’Islam reste assez cocasse dans le meilleur des cas ou très nauséabond si fait par calcul polémique.


        • 20 votes
          Laconicus Laconicus 12 novembre 2019 20:52

          @méditocrate @pierrot19

          Excellent, votre duo de comiques. 


        • 4 votes
          méditocrate méditocrate 12 novembre 2019 21:43

          @Laconicus

          Ravi de vous plaire, représentations dès l’ouverture de débats inutiles et de diversions sociales...


        • 3 votes
          pierrot19 13 novembre 2019 01:22

          @Laconicus

          Merci pour votre commentaire : la force de vos arguments suggère que je suis dans le vrai.

          Mais mon analyse paraît vous déranger. Auriez-vous des intérêts dans cette manipulation ?


        • 17 votes
          Laconicus Laconicus 13 novembre 2019 01:55

          @pierrot19

          "Merci pour votre commentaire : la force de vos arguments suggère que je suis dans le vrai."

          Je n’en attendais pas moins d’un observateur assez perspicace pour distinguer une étoile à 5 branches d’une étoile à 6 branches. 

          "Mais mon analyse paraît vous déranger. Auriez-vous des intérêts dans cette manipulation ?"

          Eh ! Bien entendu, mon brave ! Je fabrique et vends des détecteurs de musulmans destinés à protéger les honnêtes citoyens apeurés par ce déferlement de barbares sur notre beau pays. Taisez-vous et je vous fais un prix d’ami sur notre meilleur article...


        • 3 votes
          pierrot19 13 novembre 2019 11:30

          @Laconicus
          Finalement, c’est vous qui nous faites un numéro de clown. En tout cas, on aura compris que faute de pouvoir discuter, vous tentez de me faire taire.

          Pendant ce temps, la manipulation sur cette affaire d’étoile va bon train.

          Les islamistes peuvent être contents du déchaînement médiatique repris par les commentateurs qui, en commettant un amalgame bien prévisible et très certainement sans s’en rendre compte, mettent en scène le rejet de leur symbole et les présentent ainsi en victimes Car pour rappel, l’étoile à cinq branches représente les cinq piliers de l’islam, et le croissant de lune qui l’accompagne les populations et les territoires musulmans.

          Malheureusement, les médias et les sites de réinformation fourmillent actuellement d’une multitude d’idiots utiles.


        • 31 votes
          Joe Chip Joe Chip 13 novembre 2019 11:57

          La graphie à l’intérieur de l’étoile est rigoureusement calquée sur celle de l’étoile jaune historique portée par les juifs durant la guerre. Pourquoi cette graphie en particulier s’il n’existe aucune intention d’établir un rapprochement entre ces deux étoiles ? Ce serait une coïncidence extraordinaire si elle n’était pas signifiante.

          Si l’évidence n’est pas suffisante, on a donc une série d’éléments probants qui démontrent le rapprochement symbolique effectués entre les deux étoiles :

          une étoile identifiée à un symbole d’exclusion raciale dans une manif de protestation contre une soi-disant discrimination à caractère raciale de croyants
          la couleur jaune (merci à SOS racisme)
          — la graphie identique
          — les messages véhiculés dans la manifestation ou autour de la manifestation, faisant allègrement et explicitement le rapport entre la persécution des juifs sous le régime nazi et la soi-disant persécution des musulmans en France en raison de leur religion (pour rappel, les actes antimusulmans sont en diminution nette et globale depuis plusieurs années)

          https://www.gouvernement.fr/bilan-2018-des-actes-racistes-antisemites-antimusulmans-et-antichretiens

          — les dénégations de certains organisateurs de la manif qui ont critiqué cette assimilation en expliquant qu’il s’agissait d’initiatives individuelles ou minoritaires

          En gros, le seul élément qui va à l’encontre de cette interprétation est le nombre de branches qui différencie la forme de l’étoile de David de celle de l’étoile marocaine ou "islamique". Mais précisément, c’est ce qui motive le rapprochement que seules des personnes de mauvaise foi ou des partisans du littéralisme le plus obtus ne veulent pas voir, et je dis ça de manière totalement dépassionnée.

          Le but est bien de suggérer qu’il y a une substitution victimaire à opérer dans l’imaginaire antiraciste entre la figure du juif en tant que victime innocente de la France ou des autorités françaises et la figure du musulman, pas une identification.
          Le bourreau est bien identifié essentialisé et toujours le même l’odieuse France majoritaire au passé raciste, colonial, réduite à Vichy et à la collaboration mais sa victime a changé : les musulmans sont les nouveaux juifs, courant le risque de la stigmatisation quotidienne et de la déportation. On retrouve aussi la même thématique d’assignation identitaire paradoxale, le musulman étant à la fois bafoué dans son identité et renvoyé exclusivement à celle-ci, ne pouvant donc entrevoir aucune forme de reconnaissance dans la République française. Le rapprochement est encore plus évident avec l’image de la petite fille arborant l’étoile jaune fortement connotée dans l’inconscient collectif.


        • 5 votes
          Laconicus Laconicus 13 novembre 2019 21:50

          @pierrot19

          "vous tentez de me faire taire."

          https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY

          "Car pour rappel, l’étoile à cinq branches représente les cinq piliers de l’islam, et le croissant de lune qui l’accompagne les populations et les territoires musulmans."

          https://www.youtube.com/watch?v=4eZHQonD9x4


        • 5 votes
          Laconicus Laconicus 13 novembre 2019 22:04

          @pegase
          "Laconicus fabrique et vend des étoiles à 5 et 6 branches"

          Oui, j’ai fait distribuer ça pendant la manif par les cousins et voilà, la mode est lancée, promo gratuite à la télé ! Dans le business, tu as le flair ou tu l’as pas, mon frère ! Et pour un lot assorti de 50 étoiles jaunes, je ti donne li pantalon à une jambe gratis !! 


        • 2 votes
          pierrot19 15 novembre 2019 11:17

          @Joe Chip

          « En gros, le seul élément qui va à l’encontre de cette interprétation est le nombre de branches qui différencie la forme de l’étoile de David de celle de l’étoile marocaine ou "islamique". »

          Mais il s’agit justement de l’élément le plus important, et tous ceux qui l’ont balayé d’un revers de main sont bêtement tombés dans le piège qui leur était tendu.

          « Le but est bien de suggérer qu’il y a une substitution victimaire ...  »

          Tout-à-fait. Et c’est tellement évident qu’on se demande comment les journalistes et les commentateurs ont pu, en alimentant la polémique à outrance, activement servir cette manipulation. C’est un peu comme si, ayant trouvé une mine, ils avaient décidé de sauter dessus à pieds joints.

          Parce que ce sont aussi et surtout les symboles de leur religion et de leur civilisation qui ont été rejetés (on peut même y voir du blasphème), les musulmans ne retiendront de ces réactions que la démonstration qu’ils sont méprisés par des Français effectivement islamophobes et racistes (c’était le thème de la manifestation), qu’ils sont donc bien des victimes, et qu’au bout du compte la comparaison avec l’étoile jaune des années 40 était parfaitement justifiée. La boucle est bouclée, le but de la manipulation a été atteint.

          Les imbéciles n’ont rien vu venir, et en répétant en boucle que ces symboles étaient inacceptables, ils continuent sans s’en rendre compte de s’enfoncer et de passer pour des islamophobes.


        • 1 vote
          pierrot19 15 novembre 2019 11:22

          @Laconicus

          Toujours aucun argument en vue. Si c’est pour venir faire votre numéro de comique, il y a de meilleurs endroits pour ça.


        • 14 votes
          Lucy Lucy 12 novembre 2019 17:40

          Après la roublardise des muzz, la fourberie trotskyste en action sur les plateaux. Sacré Pleynel, entre ruse et évitement sa place était bien dans cette manif d’islamo-gauchistes.

           

          « …les antisémites de l’affaire dreyfus ne savaient pas que leurs mots provoqueraient la solution finale 40 ans après… »

          Contrairement à ce qu’il prétend n’avoir pas vu, cette appropriation culturelle de l’étoile jaune ne manque pas de piquant car les frères musulmans ont mandatés le grand Mufti de Jérusalem pour aller susurrer à l’oreille d’Hitler la solution finale. Il est maintenant établi que lors de leurs conversations Hitler lui avait suggéré de relocaliser les juifs en Palestine, ce à quoi le grand Mufti lui suggéra de les tuer tout simplement.

          Ce qui me permet de faire la transition avec Soral et ses fanboys. Si Pleynel n’a rien vu rien entendu, eux ne rendent compte de la « manif contre l’islamophobie » qu’au travers l’étoile jaune sur la fillette. Autant dire de suite qu’elle n’était la seule a arboré le sticker, plein de manifestants faisaient de même. C’est précisément là que se détache le 3ème étage de la fusée soraliène : « Ci un complot di siounistes ». Bah oui, si Benbassa a déclaré dans un premier temps qu’elle n’avait pas vu d’étoiles jaunes collés sur ses compagnons de marche, elle s’est justifiée dans un second d’être inattaquable sur ses numéros de propagande de la shoah. Du 3 bandes à la Soral ! 

          « La main jaune de SOS Racisme oui, l’étoile jaune de SOS Sionisme non ! »

           

          Les adhérents du master of logos (des fds en perdition, des dhimmis gauchistes et des maghrébins binationaux, tous fanboys de Mbala Mbala et du peuple palestinien) ont trouvé une nouvelle occasion de s’exciter sur le lobby kon-peu-pa-dire-le-nom, l’exutoire habituel de cette mouvance judéo-centrée qui m’inspire cette citation de la salope de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant ». Exit les commentaires sur les muslins en fronce, la manif, les organisateurs, le ccif... Je retiens juste ce commentaire d’un abonné du groupe, grand stratège de la reconquista : « Mélanchon devient l’ennemi N°1 des sionistes : c’est mon pote, en vertu du vieil adage : l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».


          • 6 votes
            méditocrate méditocrate 12 novembre 2019 18:34

            @Lucy

            Donc cette brillante analyse pour nous expliquer que les musulmans c’est des méchants, et toute autre explication serait du billard à 3 bandes Soralo-trotskiste-Mbala-Mbala. Putain, heureusement que t’étais là, c’est beaucoup plus clair maintenant !


          • 10 votes
            Albar 12 novembre 2019 19:37

            @Lucy

            https://youtu.be/Btja72txoN0


            Comme le ridicule ne tue point, ce fut donc 

            ’’le grand Mufti de Jérusalem pour aller susurrer à l’oreille d’Hitler la solution finale..... ce à quoi le grand Mufti lui suggéra de les tuer tout simplement.’’

            Hitler / les Rothschild / la création d’Israël | Realinfos

            https://realinfos.wordpress.com › 2012/06/19 › hitler-les-rothschild-la-creation-disrael


            https://youtu.be/hTtbGS9ypHI

             


          • 4 votes
            Laconicus Laconicus 13 novembre 2019 22:09

            @méditocrate
            "Donc cette brillante analyse pour nous expliquer que les musulmans c’est des méchants, et toute autre explication serait du billard à 3 bandes."

            Attention, un billard est normalement à 4 bandes. Un billard à trois bandes, c’est un triangle, donc probablement un billard franc-maçon. 


          • 6 votes
            Pierre Régnier 12 novembre 2019 20:05

            Plenel est simplement un de ces intellectuels et journalistes bêtement négationnistes sur la violence islamique et sur l’islamisation de la France.

            Mais il est vrai que, s’ils semblent actuellement diminuer en nombre, leur sottise augmente sans cesse.


            • 4 votes
               Saladin Saladin 12 novembre 2019 20:12

              Si il n’y a que comme ça qu’on peut réveiller les consciences.


              • 4 votes
                maQiavel maQiavel 12 novembre 2019 22:10

                Je ne comprends pas la polémique vis-à-vis de ces étoiles. 

                 

                Il ne me semble pas que le but de ceux qui l’ont porté était de propager l’idée selon laquelle les musulmans présents aujourd’hui en France sont traités ici et maintenant comme les juifs sous le régime de Vichy, même le plus fou des frappadingue n’oserait pas se lancer dans une telle comparaison, ça n’aurait pas de sens. Il me semble que c’est l’expression d’une crainte, celle d’être traité un jour de façon similaire. On vit tout de même une période de radicalisation du discours antimusulman qui assimile ces derniers à des envahisseurs, à des colons, à des troupes d’occupation nazies et j’en passe et le tout ponctué d’appel à la lutte et au combat. Je ne dis pas que les musulmans seront déportés dans des camps et éliminés dans des chambres à gaz demain matin ( vaut mieux désamorcer à l’avance les tentatives de carricatures de mon propos) mais que je comprends le ressenti de ceux qui craignent que quelque chose de similaire leur arrive un jour étant donné le contexte.


                Je trouve étrange que ceux qui ont la parole dans les grands médias et qui passent leur temps à parler du ressenti d’une partie des Français vis-à-vis de l’islam et des musulmans, maintenant se scandalisent du ressenti de certains musulmans vis-à-vis du discours hostile qui se libère à leur encontre .  smiley


                • 3 votes
                  Albar 12 novembre 2019 22:46

                  @maQiavel
                  La Haine les habite, on n’y peut rien, c’est des paranos, des cerveaux malades.


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 12 novembre 2019 22:56

                  Mais attention, si je comprends le ressenti des musulmans qui ont peur du discours anti-musulman qui se libère, je comprends aussi le ressenti des non musulmans qui ont peur de l’islam. Je ne dis pas qu’ils ont raison d’avoir peur mais il y’a eu des centaines de morts à la suite à de tueries organisées par des gens qui se décrivaient comme musulmans et qui prétendaient l’avoir fait au nom de leur foi. Je comprends aussi le sentiment de dépossession culturelle ( le fait de ne plus se sentir chez soi, de se sentir dépossédé de son propre pays ) chez certains Français du fait, entre autre, de l’exhibition de symboles ou de vêtements qui rapellent des civilisations étrangères.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès