• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Incroyable : France 5 accrédite la thèse des explosifs dans le WTC (...)

Incroyable : France 5 accrédite la thèse des explosifs dans le WTC !

Pincez-moi, j’ai dû rêver. Mercredi 2 décembre, dans C à vous sur France 5, le journaliste Philippe Gaudin affirme que de la thermite a été découverte dans les poussières du World Trade Center.

"Ça veut dire qu’il a peut-être été mis avant le choc des avions de l’explosif dans le WTC et que le choc des avions a fait exploser la thermite. Ça voudrait dire que la sécurité du WTC était peut-être beaucoup moins bonne que ce qu’on nous a laissé croire à l’époque, évidemment ça fait un buzz incroyable aux Etats-Unis", dit-il, devant sa consœur médusée.

L’info date certes du 3 avril... ça ne fait jamais que 8 mois de retard, mais quel retournement de situation !

Le 16 septembre dernier, c’est dans cette même émission que Mathieu Kassovitz avait eu droit à une comparaison peu aimable avec l’historien négationniste Robert Faurisson...

Tags : Information et Médias 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 48 votes
    La Boule La Boule 3 décembre 2009 05:13

    Erreur de jeunesse qui risque de couter cher a ce jeune journaliste. Il va se faire rapeller à l’ordre et tout cela sera oublier très vite, je suis même presque prêt à parier que d’ici quelques jours, ce même journaliste va faire des excuses publiques.


    • 0 vote
      Ægidius REX 3 décembre 2009 09:11

      Mon hypothèse, c’est que la destruction des bâtiments a été programmée dès sa construction, ce pourquoi les explosifs s’y trouvaient dès l’origine.

      Car effectivement, il est impensable de poser une telle quantité d’explosifs sans que cela ne se voie clairement ou provoque des suspicions.

      Alors que ça peut se faire discrètement à la construction, très longtemps après les mémoires ne peuvent plus fonctionner.

      En tout cas, il y a eu des explosifs d’après de nombreux témoignages, il faudra bien éclaircir le point de savoir comment ils ont pu être mis aussi discrètement ?

      D’où mon idée qu’ils y étaient dès l’origine.

      Bien à vous.


      • 9 votes
        toug toug 3 décembre 2009 11:08

        Non seulement t’es raciste mais tu es aussi très très con visiblement... quoi que c’est logique cela va de pair, construction du world trade center 1966, utilisation de nano thermite 1990... Rex petite racaille tu devrais la fermer pour le bien des lecteur d’ago, à tout jamais... lol


      • 0 vote
        Ægidius REX 3 décembre 2009 13:26

        Gardez-votre tutoiement qui sent bon la racaille pour vous.

        Je ne fais qu’émettre une idée car il y a beaucoup de mystères autour de la mise en place de ces explosifs.

        Voyez-vous, moi, je ne vous insulte pas, je ne vous tutoie pas, les internautes apprécieront.

        C’est la racaille qui tutoie, c’est à cela qu’on la reconnaît, vous parlez donc de vous-même, c’est la loi de ceux qui insultent en vertu du proverbe inusable "c’est celui qui dit qui y est".

        Bien à vous.


      • 0 vote
        Bek 3 décembre 2009 14:54

        Ægidius Tu es un gros ignorant, alors évite de parler des sujets pareil, va sur le sur le site de l ’UDC de Freizinger et tu sera très respecté et adulé, tu pourra même devenir membre. Oh pardon, vous êtes un gros ...........


      • 0 vote
        Lord Volde lord volde 3 décembre 2009 16:00

        REX le toutou ce sa mémère va donc rejoindre ta niche si tu tiens à bouffer dans l’écuelle familiale. Pauvre bougre d’enragé, tu devrais te jeter dans un puits abandonné pour le bien du plus grand nombre. Les animaux féroces comme toé doivent être muselés ou piqués pour les empêcher de nuire durablement.


      • 8 votes
        pierrot123 3 décembre 2009 18:33

        Sauf que les Twin Towers, inaugurées au début des années 70, auraient dû garder dans leurs structures de la thermite (existait-elle déjà ?) en grande quantité, intacte durant près de trente années... Pas vraiment plausible, a priori...


      • 0 vote
        desperado 5 décembre 2009 12:03

        Rex ton vouvoiement à toi, il sent la merde , la brune. Je te promets que si tu continues avec ce genre de saloperies tu vas te retrouver face un juge et on verra ton courage de pleutre. Je suis très sérieux. Arretes avec tes propos de nazis de merde, ou bien tu y seras obligé. Pauvre raciste.


      • 2 votes
        paul Muad Dib 3 décembre 2009 09:26

        en fait tout ceci remonte probablement a 1998 quand une explosion a eu lieu au sous sol ,permettant ensuite des interventions multiples de "sécurité "..


        • 2 votes
          steph75 steph75 3 décembre 2009 10:26

          j’hallucine ce speudo journaliste est pathétique et l’autre à côté

          le terrorisme intellectuell de jean sevilla

          c’est un systèmee totalitaire. Mais d’un totalistarisme platelin, hypocrite, insidieux. Il vise à ôter la parole au contradicteur, devenu la bête à abattre. A abattre sans que coule le sang : uniquement en laissant fuser des mots ; les mots de la bonne conscience ; Les mots de grandes consciences. Les mots qui tuent.

          les circonstances varient, mais le procédé reste le même. Il consiste d’abord à imprimer dans l’imaginaire du pays un archétype du mal. Depuis la guerre, cette funeste figure a été incarnée par le fasciste, le capitalisme....le partisan de l’ordre morale. Ces étiquettes au minimum, déforment la réalité ; au pire, elles mentent. Collées par des mains expertes, elle revêtent un sens indéfini, dont l’élasticité permet d’englober tout ce que les idéologues vouent aux gémonies. Ensuite la technique habituelle conduit à assimiler l’adversaire à l’archétype du mal. L’effet de cet amalgame est radicalement dissuasif : qui prendrait le risque d’être traiter de raciste... ? L’accusation peut être explicite, ou s’effectuer par insinuation ouvrant les portes aux procés d’intention : tout opposant peut être attaqué non sur ce qu’il pense mais sur les idées qu’on lui prête. Manichéisme oblige, une autre logique s’enclenche en dernier lieu : la diabolisation. Pas question de discuter pour convaincre : il s’agit d’intimider, de culpabiliser, de disqualifier.

          moi j’aimerais que l’on montre au monde entier grâce au caméra de la station essence et de l’hôtel Hilton ou Sheraton l’avion qui entre dans le pentagone.

          je trouve troublant qu’il parle d’explosifs alors qu’il a contredit avec son gouvernement cette hypothèse

          http://www.dailymotion.com/video/x5hth3_pourquoi-bush-est-il-geney_webcam

          ici version Humour

          http://www.dailymotion.com/video/x11h2i_11-septembre_fun

          la pour appeurer la population américaine

          http://www.dailymotion.com/video/x6p2c9_petite-lecon-de-geopolitique-pour-l_news

          ici un film documentaire fait aux USA par les épouses et père des victimes

          http://www.dailymotion.com/video/x8gn68_911-press-for-truth-vost-fr-15_news

          ici avril 2009

          http://www.dailymotion.com/video/x92lw5_11-septembre-2001-les-preuves-dexpl_news

          voila


          • 0 vote
            steph75 steph75 3 décembre 2009 10:39

            slt Nicole

            bien en dessous

            il est prévu dans idiocracy 2

            ils ont besoin d’un QI trés trés bas.

            http://www.dailymotion.com/video/xg62k_didier-bourdonon-ne-peut-plus-rien


            • 16 votes
              Bender Bender 3 décembre 2009 11:30

              La version officielle dit que l’acier des tours se sont affaiblies par le feu (!) et les étages ont commencé à tomber les uns sur les autres et ça aurait causé l’effondrement comme on l’a tous vu. MAIS, si la version officielle est la bonne, JAMAIS les tours jumelles et WTC7 ne seraient tombés à une vitesse aussi proche de la chute libre ; puisque les étages, en tombant les uns sur les autres, auraient du freiner grandement leur chute !! Pour moi, dès le début, il n’y a aucun doute que la chute de ces bâtiments à été préparée, pour moi c’était clair dès que j’ai vu le WTC7 s’écrouler.

              Mais je pense aussi qu’on ne risque plus d’entendre ce journaliste de si tôt !


              • 17 votes
                dup 3 décembre 2009 11:45

                « Au début ils nieront l’affaire, après ils minimiseront les faits, enfin, ils diront que tout le monde savait »


                • 0 vote
                  Ægidius REX 3 décembre 2009 13:36

                  Chirac a donné sa version des faits :

                  http://www.youtube.com/watch?v=8S_FQS3sWoo

                  Bien à vous


                  • 5 votes
                    extralucide 3 décembre 2009 16:01

                    Le guignol de la 2eme vidéo, il est bien payé pour raconter ses salades. Naturellement, une trouille bleue de perdre sa place suffit pour fermer le clapet de ces journaleux


                    • 0 vote
                      Maldoror Maldoror 3 décembre 2009 21:43

                      Au four les chroniqueurs ! Ce type qui nous parle de la thermite est exactement le même inquisiteur que les autres, détrompez vous.


                      • 0 vote
                        helios999 helios999 4 décembre 2009 00:32

                        cette info a ete donné pour bouster l’emission , comme celle de taddei , de temps en temps on sonne les trompettes mais on reste bien dans le rang


                        • 7 votes
                          La Boule La Boule 4 décembre 2009 07:02

                          Aucun rapport avec Taddei... Taddei donne la parole à des gens qu’on entend jamais à la télé et c’est fait en toute conscience de ce que cela implique contrairement à ce mec ci qui est juste un guignol qui vient de faire une erreur de jeunesse.


                        • 3 votes
                          Cascabel 4 décembre 2009 16:32

                          Pour une fois que la vérité est dite à ce sujet on ne boudera pas notre plaisir.

                          Vivement l’ouverture d’une enquête criminelle !


                          • 3 votes
                            Sentero Sentero 4 décembre 2009 22:41

                            Quatre erreurs ou approximations en 41 secondes... record battu ! 1 "les scientifiques" : non une infime minorité 2 "américains" : non danois australiens et américains 3 "viennent de découvrir" : non il y a huit mois 4 "thermite" : non nanothermite si on veut vraiment être précis...

                            Chapeau pour le professionalisme... nul doute que ce journaliste profère tellement d’approximations en si peu de temps qu’il ne s’est manifestement pas beaucoup informé sur la crédibilité de l’information :
                             des échantillons dont l’origine n’est pas vérifiable et donc dont l’authenticité est impossible à garantir (ou alors ils datent de trop longtemps après l’évènement pour être significatifs)
                             des protocoles d’analyse incomplets et contestés
                             une revue dont le manque d’ancienneté et surtout de sérieux sont évidents (comité de lecture non consulté ou dont l’avis n’est pas suivi, directrice de publication qui démissionne, article bidon accepté quelques mois plus tard contre 500$...)

                            Edifiant...

                            Bon moi je pense que vous vous compliquez tous trop la vie... la nanothermite était dans les deux avions tout simplement :))

                            Au plaisir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès