• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « L’UE doit imposer sa volonté aux peuples. Les Gilets Jaunes seront réprimés (...)

« L’UE doit imposer sa volonté aux peuples. Les Gilets Jaunes seront réprimés par la force. À la fin, c’est Macron qui gagnera » : les propos choc d’un (faux) Foulard Rouge font le buzz

Alors qu’il interrogeait un Foulard rouge sur les raisons de sa présence dans la manifestation du 27 janvier, le reporter Jonathan Moadab a été pris à partie par un individu contestant la légitimité du travail des équipes de RT France.

Avant cet incident, un certain David, qui disait être à l'initiative des Foulards rouges, avait eu l'occasion de développer son point de vue. Selon lui, « l’Europe doit imposer sa volonté aux États et aux peuples », et la France doit s'inspirer du Venezuela (27 morts en une journée) pour réprimer plus durement les Gilets jaunes.

« L’UE doit imposer sa volonté aux États et aux peuples. Les Gilets Jaunes seront réprimés par la force. À la fin, c’est Macron qui gagnera »

La séquence a évidemment fait le buzz...

Pendant plusieurs heures, on a cru avoir trouvé, avec ce David, une perle rare, la quintessence du macronisme. Aude Lancelin, par exemple, y a cru :

Mais, dimanche, en fin de soirée, la vérité (amère) se fit jour. David n'était pas un Foulard rouge... mais un petit plaisantin, un troll du forum 18-25 de jeuxvideos.com...

Jonathan Moadab a lui-même réalisé la supercherie (sur Twitter) et salué la performance :

Un peu plus tôt dans la journée, certains macronistes avaient commencé à élaborer des théories du complot, laissant entendre que David était un acteur aux ordres de RT, donc de Vladimir Poutine, Steve Bannon et Marine Le Pen...

Qu'il l'ait voulu ou non, David a réussi une manipulation de l'opinion à grande échelle, devenant pour des milliers d'internautes un organisateur des Foulards rouges, l'incarnation immonde du macronisme, et l'une des pires têtes à claques que la Terre ait jamais portée...

Tags : Information et Médias Journalisme Humour Désinformation Manifestation Marine Le Pen Vladimir Poutine Venezuela Twitter Manipulation Emmanuel Macron Union européenne Conspirationnisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    gaijin gaijin 28 janvier 09:10

    les foulards appellent a la mort des gilets :

    https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/27/des-foulards-rouges-virent-des-gilets-jaunes-de-leur-marche-au-son-de-mort-aux-cons_a_23654002/

    ou est passée l’indignation des journalistes face a cette insupportable violence verbale ?


    • vote
      gaijin gaijin 28 janvier 09:11

      @gaijin
      ps foulard rouges est ce que vous condamnez cette violence ?


    • 2 votes
      wendigo wendigo 28 janvier 11:21

      @gaijin

       Il faut les pardonner, regardez les pauvres, ils battent la campagne, il suffit de les écouter scander "mélenchon démission" pour constater qu’ils sont hors sol.
       Enfin quand je vois ceci, je me dis "c’est cool quand même le clan de la haine" :
      https://www.facebook.com/173775209737246/posts/601875093593920/


    • 2 votes
      gaijin gaijin 28 janvier 13:45

      @wendigo
      il sont magnifiques ....
      on ne peut pas tout reprendre mais j’aime bien celle qui est descendue dans la rue pour expliquer qu’il ne faut pas descendre dans la rue pour s’exprimer ....
      trop bonne ....


    • 1 vote
      gaijin gaijin 28 janvier 13:48

      @gaijin
      par contre je suis emmerdé car j’ai une écharpe rouge ....( rouge sur fond noir ...quoi ...) maintenant il va falloir que j’en change ( écharpe rouge sur gilet jaune ça va faire désordre .....)


    • 2 votes
      wendigo wendigo 28 janvier 14:11

      @gaijin
       Ho avec un bonnet bleu, un pantalon mauve, un pull orange et une paire de baskets verte ça vous donnera un look LGBT .....


    • 1 vote
      wendigo wendigo 28 janvier 14:22

      @gaijin

      Ouais, ça prouve bien que le ch’ti de l’Elysée n’est pas là sans raison ..... enfin si .... mais non, et puis merde .
       Sincèrement, je les trouve tous très bon, très au niveau, je redoutais un peu d’y voir de jeunes prix nobel et non pas de déception, parfait. Mais j’ai une petite préférence pour la dame qui parle de classe de CP, sinon il y a le pépère charmant au demeurant où l’on ne comprend pas ce qu’il dit.
      Un seul regret, que barbier n’ait pas été présent, mais cela se comprend, sa brillance n’aurait pas permis de voir ces lumières.
       Vivement l’acte II, ce pilote m’a déjà rendu fan de la série !


    • 3 votes
      Qamarad Qamarad 28 janvier 11:50

      Très bon troll et félicitation à Moadab pour sa posture stoïque face au roquet qui a salopé l’interview smiley


      • 1 vote
        CoolDude 28 janvier 13:51

        C’est dommage que ce Monsieur se soit fait couper lors qu’il exprimé sa pensée Géniale à la C. Barbier et à la Luc Ferry (avec un mépris de classe++ : moi, j’ai un boulot et du fric et pas eux, etc... Enfin si il en avait tant que ça il ne défilerait pas) sur le manque de répressions et de morts par rapport au Venezuela !

        Oui, j’aurais bien aimé la suite, même si ce rebondissement reste très intéressant...

        Tant pis, la vache, c’est trop con !


        • 1 vote
          Zatara Zatara 28 janvier 13:58

          En voyant la séquence avec les 2 personnes en face de Jonathan, on peut se demander qui est réellement le troll dans l’histoire....et qui décrit des faits...


          • vote
            Zatara Zatara 28 janvier 16:50

            ...en fait, plus j’y pense, et plus on est devant un cas de parfaite inversion de perception...


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 28 janvier 17:33

            Quelle époque  !

            Je n’arrive même plus à distinguer le vrai du faux, la parodie de la réalité, le propos excessif du trolling.

            Par exemple, cette vidéo.

            C’est un sketch ou ils sont sérieux ?


            • vote
              Macronien Macronien 28 janvier 18:41

              @maQiavel
              A votre avis ?
              Non ce n’est pas que vous ne distinguez plus rien, c’est que vous portez très mal votre pseudonyme pompeux, vous ne savez pas reconnaître le bon sens commun cher à Orwell du nazisme populiste d’extrême droite factieux.
              .
              La vidéo que vous mettez en lien représente la vraie France avec des vrais français et fiers de l’être dedans mais qui se sentent avant tout européens comme vous devriez vous même le sentir, sinon vous n’êtes qu’un sbire de la peste brune si ce n’est pas le cas.
              .
              Ne me remerciez pas, c’est tout naturel de vous recadrer quand vous dérapez honteusement de manière nauséabonde...


            • vote
              maQiavel maQiavel 28 janvier 18:56

              @Macronien
              Ha ha ha , les trolls d’ago par contre , ils ne perdent pas le nord. smiley


            • vote
              Macronien Macronien 28 janvier 19:25

              @maQiavel
              Vous promouvez une vidéo qui appelle à bouffer du nanti et pas des animaux, vous êtes donc un extrémiste qui prône le cannibalisme, ça tombe sous le coup de la loi, je vous ai à l’oeil, et le bon, car je ne risque pas de ressembler à Jean-Marie parce que je vais dans des manifestations factieuses de putschistes décérébrés, sachez le, je pense printemps moi !


            • vote
              zrivo 28 janvier 17:37

              jubilatoire, le spectacle de l’information marchandise instantanée, détournée !

              Très drôle !


              • vote
                BaronRouge BaronRouge 28 janvier 17:42

                Sauvez votre peau, donnez à manger aux pigeons.



                  • vote
                    Deepnofin Deepnofin 28 janvier 18:28

                    Du Grand Génie !!!! Qui va inspirer des tas d’autres élites de la Nation j’éspère !!!
                    Ça risque d’être passionnant les gens, achetez-en vite du popcorn avant qu’yaurarien !!!


                    • vote
                      Macronien Macronien 28 janvier 18:37

                      Bravo au bon sens commun, à l’intelligence vive du vrai peuple de France que sont les foulards rouges, symbole de Renaud comme porte étendard de la liberté vraie, celle du libéralisme mitterrandien qui terrasse la pauvreté mais en voulant bien se sortir les doigts du cul, travailler de toutes ses forces pour son patron ou son entreprise, évidemment, tous ces coeurs vaillants qui se dressent comme un seul homme devant la tyrannie pitoyable des assistés de tout poil qui enfilent un gilet pour se sentir exister alors qu’il leur suffit de traverser la rue pour trouver du travail et penser printemps m’émeut. C’est ça le VRAI peuple de France, celle qui ne se plaint pas, celle qui va de l’avant, celle qui ne râle pas mais qui agit, celle qui nous garanti la prospérité, la joie, l’avenir pour nos enfants.

                      .

                      Boutons les feignasses hors de la République car nous n’avons pas besoin de ces parasites qui nous coûtent un pognon de dingue parce qu’ils se sont contentés de glander à l’école, de picoler, de fumer des joints de se droguer pour griller leurs jeunesses par les trois bouts en comptant sur les aides sociales en tout genre pour se vautrer dans un canapé à regarder du foot tout en se grattant les couilles en buvant une bière, en tapant leurs femmes et qui violent leurs gosses et qui en plus, osent, ont le cynisme dégueulasse de nous reprocher, à nous, moteurs de ce pays, qui gagnons durement nos vies pour être fiers de payer les impôts qui financent le macronisme en marche et que rien n’arrêtera, pas même ces bruits vagues de bottes jaunes, qui, permettez moi l’expression, refilerait la jaunisse à une cirrhose, c’est d’un tragi comique outrancier qu’il faut réprimer avec la plus grande fermeté.

                      .

                      Vive les foulards rouges, vive la macronisme, vive la liberté, vive l’égalité pour nous, vive la fraternité entre nous, vive la République, vive la France !!!!


                      • vote
                        pepe11 28 janvier 20:44

                        merde alors ils ont retrouve le neveu de Hiltlerm HAI longue vie au Foureur (d’anus biensur)


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 1er février 00:07

                          Un conseil à Macon ... contre les Gilets Jaunes, leur lancer dessus pleins de jeunes de bonne volonté ... avec des ficelles roses fluo tout autour du cul : ça fera fuir ces méchants G.J !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès