• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La bande à Bonnaud est virée

La bande à Bonnaud est virée

Après cinq ans d’existence, Frédéric Bonnaud et son émission ” La Bande à Bonnaud ” s’arrêtent.

Officiellement selon la direction, les scores de l’émission sont insuffisants et la chaîne doit se recentrer vers un axe plus culturel. ” La Bande à Bonnaud ” est pourtant bien une émission culturelle avec des invités quotidiens du monde des arts entourés par Frédéric Bonnaud et de sa bande de chroniqueurs.

Mais Bonnaud a une autre explication : “ Je suis foutu à la porte après cinq ans de service. Et on ne me propose rien d’autre !”, et il ajoute : ” Les raisons officielles changent tout le temps : audience insuffisante, trop caractériel... En réalité, je suis viré parce que France Inter change, et que j’ai voulu continuer à faire une émission culturellement balèze et politiquement impertinente. Je suis viré pour refus d’obtempérer. ”

Frédéric Bonnaud avait indiqué lundi que la direction lui a fait comprendre que son émission allait être supprimée en quotidienne et que pour la rentrée Yves Calvi avait signé sur le seul créneau restant, de 17h00 à 18h30. ” Ils me diront tout le 29 juin au plus tard, sachant que la dernière émission est le 28. On nous précarise jusqu’au dernier moment, il y a vraiment de quoi être furax “, a estimé le journaliste culturel.

Les syndicats CGT et Sud de Radio France sont solidaires et appellent à la grève. Selon Jean-Paul Quenesson, délégué Sud, ” Frédéric Bonnaud et sa liberté de ton sont emblématiques de la station et du service public “. Pour la CGT de Radio France, ” la mise à l’écart de l’émission ressemble sérieusement à un début de reprise en main politique des antennes “.

Après ” Arrêt sur Images ” et ” La Bande à Bonnaud “, qui sera le prochain sur la liste noire ?

Sujet de Karim Benzidani et Laurent Schwartz

Tags : Médias




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Miquelon (---.---.156.103) 29 juin 2007 12:29

    • 5 votes
      Super zorro (---.---.113.8) 1er juillet 2007 20:07

      Quoi !! 50 réactions sur la vidéo de Devedjian qui les mérite bien, ce grand naze, mais qu’une seule sur le licenciement de Frédéric Bonnaud. Après Schneidermann c’est trop pour Super Zorro qui ne peut laisser comme cela le gouverneur Monastorio et ses adjoints (président de chaîne et politiques) dirigé la Californie (la télévision et la radio) sans réagir. J’ai fait travailler Bernardo sur les programmes télé en clair de la semaine dernière :
       Les émissions de télé réalité : Secret story, Koh-Lanta..
       Les émissions de jeux cons : le maillon faible, qui veut gagner des millions ?, attention à la marche...
       Les jeux un peu moins cons : question pour un champion, les chiffres et les lettres, intervilles
       Les téléfilms, séries et feuilletons américains, canadiens australiens et même...français (parce qu’en plus ils mettent des nuances, ces cons là !)
       Les Ruquier, Bravo, Ardisson (? ?), Drucker, Fogiel tous heureux sur les plateaux de nous présenter leur chroniques bidons et leurs conneries...
       A la radio les Morandini, Dechavanne... Tandis qu’il y a des mecs, des vrais professionnels qui font de vrais émissions interessantes, qui permettent de réfléchir, d’analyser et de se construire et qui sont LICENCIES !!!! comme des chiens. Vite mon cheval Tornado pour essayer, s’il n’est pas trop tard, de délivrer cette société en pleine décadence. Quel est la but de Super Zorro ? Eviter de faire une société de débiles car, croyez moi bien, nous ne sommes pas loin d’une civilisation qui après avoir connu l’apogée va rapidement sombrer dans la décadence. J’suis vraiment en colère ! comment combattre ce rouleau compresseur vous dites-vous ? Des manifs, des pétitions, bof Ce n’est pas suffisant. Non ! il faut rejoindre dès maintenant super Zorro, le justicier masqué !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès