• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La police française est-elle devenue trop violente ?
#68 des Tendances

La police française est-elle devenue trop violente ?

Le maintien de l’ordre est-il désormais indissociable d’un recours à la force ?

Tags : Politique Société Précarité Police Corruption Polémique




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 13 août 17:38

    Ou des lois peuvent empêcher la morale mais d’où l’éthique et l’utopie.


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 août 20:59

      @mat-hac

      Si la police devient un ramassis de voyous violents, tu devrais comprendre que c’est forcément sur ordre et dans l’ordre de macron/philippe/castaner/nunez et leurs toutous préfets....le beau panier de homards avariés !


    • vote
      mat-hac mat-hac 14 août 10:02

      @Pyrathome
      Tous ne sont pas comme vous dites.


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 14 août 13:38

      @mat-hac

      Certes bien sûr, mais alors ces flics qui ont encore de l’honneur attendent quoi pour faire le ménage dans leurs propres rangs ????????


    • 1 vote
      louis 14 août 13:48

      @mat-hac
      Je me fais l’ avocat du diable en disant que le pouvoir monte a la tête et qu’ un " agneau " peut se transformer en loup pour ses congénères .
      En ce qui concerne Macron , lui en était déjà un loup mais il été déguisé en agneau pour sa campagne électorale et l’après élection a été révélateur .


    • vote
      mat-hac mat-hac 14 août 20:12

      @louis
      Je m’intéresse à ses remises en cause.


    • 3 votes
      Garibaldi2 14 août 07:53

      Il n’y a pas de dérive violente de la police due au seul fait de ses membres, mais une volonté politique de faire peur au peuple. Castaner est un fasciste, un médiocre qui est arrivé à son poste parce qu’il est prêt à couvrir tous les débordements et toutes les bassesses. L’attitude de la BAC équipée de LBD est une véritable honte. Certains gradés de gendarmerie ou de CRS ont refusés d’exécuter des ordres, c’est rarissime.

      https://www.youtube.com/watch?v=U0M4NzgjjSo

      Quand le ministère ne sanctionne pas ce genre de propos c’est que nous sommes au bord du fascisme ’’soft’’. Cette déclaration aurait dû faire scandale. Elle est passée comme une lettre à la poste ce qui permet à ce triste sire de récidiver en niant la réalité de la violence des (2) coups de pied portés à la tête d’un interpellé par des policiers lors de l’interpellation à Saint Ouen :

      https://www.facebook.com/LCI/videos/yves-lefebvre-sur-la-violente-interpellation-%C3%A0-saint-ouen/402325540424567/

      Il est urgent de virer de la police ce type d’individu qui estime que la police à tous les droits.

      Les contrôles ’’préventifs’’ des manifestants, les ordres de garde à vue systématique donnés par les procureurs, la violence de la police contre des manifestants âgés, en dehors de la manifestation, bloqués dans une nasse, les dizaines d’éborgnés, les mains arrachées, l’usage effréné des LBD, des grenades de désencerclement, la bride sur le cou laissée à des membres des forces de l’ordre, les décorations délivrées à des policiers impliqués dans des violences, sont un signe qui ne trompe pas et prouvent que le pouvoir considère le peuple comme son ennemi.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 14 août 13:43

        @Garibaldi2

        Castaner est un fasciste, un médiocre qui est arrivé à son poste parce qu’il est prêt à couvrir tous les débordements et toutes les bassesses.

        Oui c’est évident mais Rantanplan a tellement de gamelles au cul en sous main qu’il obéit aveuglément aux ORDRES DE MACRO et PHILIPPE, LES PREMIERS RESPONSABLES qui auront à répondre devant la justice le moment venu !!


      • vote
        panpan panpan 17 août 11:03

        @Pyrathome,

        "MACRO et PHILIPPE, LES PREMIERS RESPONSABLES qui auront à répondre devant la justice le moment venu !!

        "

        C’est beau l’utopie...  smiley


      • 2 votes
        v.moyal 14 août 09:51

        La police française obéit aux ordres des politiciens...et ça depuis toujours !

        Rien ne change au pays des Shadoks...


        • 1 vote
          ged252 14 août 11:02
          La police française est-elle devenue trop violente ?

          .
          La question ne peut pas être posée de cette façon, police trop violente contre qui ? Dans quelle circonstances ?
          .
          Contre les français de souche, oui elle est trop violente au vu des manifs des Gilets Jaunes, et au vu de la répression routière qui nous casse les pieds, on est traité, nous les français les blancs, comme des intrus, des indésirables, dans notre propre pays.
          .
          Si c’est contre la racaille, la mer.e de cité, alors non les policiers ne sont pas trop violent, la mesure c’est de voir le comportement des policiers dans les pays d’origine de ces immigrés,
          Les voyous sont traités comme ils demandent à l’être.
          J’ai vu la vidéo des policiers du 93, personnellement je ne peux pas les désapprouver en considérant les conditions dans lesquelles ils travaillent.
          .
          Les journalistes aiment bien faire des amalgames quand ça les arrange.


          • vote
            Garibaldi2 15 août 08:20

            @ged252

            Parce que dans les GJ il n’y a que des Français de souche ??? Je suis souchien depuis 10 générations au moins, et blanc, et j’ai le plus grand mépris pour des gens comme vous. Je ne peux être plus clair.

            Si des pompiers arrivent chez vous pour y éteindre un incendie, vous leurs demandez leurs ’’origines’’ ? Si vous arrivez aux urgences de
            l’hôpital, vous demandez aux soignants leurs origines ? Dans nos armées, il n’y a que des souchiens ? Tous les habitants des cités sont des délinquants qui ont une ’’origine’’ étrangère ?

            VOUS êtes un fasciste qui voudrait constamment ramener les gens des cités à leurs ’’origines’’. 25 % de la population française à au moins 1 parent étranger.

            Curieusement, pendant que la police va traquer des petits dealers de shit, on ne la voit jamais faire des contrôles à la sortie des boîtes de nuit huppées où la bouteille de champ est à 1500€ ; ni taper les gamins aux papiers à la sortie des collèges du 16ème ou de Neuilly, ni les fouiller. On n’entend jamais les syndicats de police s’étonner de ce fait et critiquer la hiérarchie sur ce point !

            Un flic qui fait bien son boulot aura toujours mon respect et mon soutien, et s’il faut mettre la main à la poche pour améliorer ses conditions de travail, je suis d’accord.

            Mais police n’a pas à violer la loi quand elle intervient contre quiconque et où que ce soit et quelque en soit le motif. Je suis pour une police exemplaire qui ne se comporte pas comme des voyou, et pour la purger de ses brebis galeuses.


          • vote
            ged252 15 août 12:31

            @Garibaldi2
            J’en ai rien a cirer de ton opinion, tu es d’extrème gauche, anti français, anti chrétien, pro immigration, pro grand remplacement, pro système.
            .
            Ton opinion ne compte pas.


          • vote
            Garibaldi2 17 août 03:57

            @ged252

            Ça c’est de l’argumentation !


          • vote
            louis 14 août 14:41

            Au moindre essai d ’arrêter les voyous qui crées les émeutes dans ces quartiers , les journalistes , les associations , les avocats , les politiques mal intentionnés tombe sur la police comme la vérole sur le bas clergé Breton et chaque policier voit la foudre s’abattre sur lui, en fait dans ces affaires le seul qui paiera la facture c’est lui , alors peut être qu’ avec les gilets il se lâche sans courir de risques ou alors près peu .


            • 1 vote
              gaijin gaijin 15 août 13:04

              @louis
              " essai d ’arrêter"
              euh ? que la force ( c’est différent de la violence ) soit utilisée pour neutraliser les individus qui résistent ne choque personne ...
              que des violences soient exercées a l’encontre de personnes pacifiques ou déjà neutralisées c’est autre chose .....même fin énervé un policier doit maitriser son agressivité ....( les gendarmes eux y arrivent bcp mieux étonnant non ? )
              la maitrise de l’agressivité c’est ce qui fait la différence ...
              où bien les racailles de banlieue auraient elles raison de considérer les policiers comme une bande rivale dans une lutte pour le territoire ?


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 14 août 19:46

              la république macronnienne ne tient plus que par une milice lepeniste , après l’umps , on est entré dans l’ère de lrnem



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès