• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le système médiatique oligarchique

Le système médiatique oligarchique

Pour arriver à nous faire croire qu’il faut diminuer la population, ceci afin de vendre plus, la finance utilise des stratagèmes efficaces, acceptés pour certains par une majorité de la population grâce à la désinformation et la répétition.

 

 

Les médias

 

Il est très facile de décrire le système médiatique mondial. La finance va choisir parmi la population des plébéiens talentueux, qui ne s’occupent évidemment pas de prévoir à long terme. Ce sont des orateurs capables de défendre n’importe quel sujet. On peut citer comme meilleurs exemples Jacques Chirac ou Attali. Ces plébéiens ont été choisi très tôt dans la population. Ils ont été chouchoutés.

 

La finance va montrer aussi des "vauriens utiles", qui pourront se décliner en diverses catégories sur le web. Ces vauriens utiles auront pour but de lancer les débats, de faire croire qu’ils représentent la démocratie. Il ne sera aucunement question de donner à la population d’agir démocratiquement. Au contraire il s’agira de rendre la population neutre ou fasciste, en faisant croire que les citoyens ne peuvent agir ou qu’ils agissent avec des émeutes. Ainsi la population française ne croira qu’aux manifestations pour résoudre ses problèmes. Elle hésitera longtemps avant de voir ses élus et leur proposer une solution, n’en connaissant pas réellement elle-même.

 

Les plébéiens talentueux seront détruits médiatiquement s’ils ne s’auto-censurent pas. Sinon ils recevront des louanges des médias. Par exemple Ségolène Royal voulait payer la dette, alors que l’état français n’a plus possession de sa propre monnaie et a ainsi créé une dette fictive pour plus des 3/4 en 2010. Elle a donc été mise en valeur pour avoir signé le paiement de la dette en 2007. Elle a cependant été clairement détruite médiatiquement dès qu’elle a parlé de réforme bancaire. Comment peut-on expliquer en effet qu’une dirigeante, qui a été clairement victime de tricheries puisse avoir un résultat aussi pitoyable afin de devenir candidate du Parti Socialiste. Arnaud Montebourg l’a remplacée. Il y avait moins de polémiques avec lui en 2011. En 2013 il est affalé de polémiques, dont certaines sont fondées.

 

Aussi il faut éviter qu’un dirigeant ait une réflexion scientifique, ni même une philosophie, encore moins une vision positive de l’éternité de notre civilisation. Un dirigeant avec une réflexion scientifique pourrait s’attaquer aux causes de la spéculation. Il serait alors détruit médiatiquement. Comme peu de dirigeants ont un esprit scientifique, ils deviennent de simples exécutants. On peut citer comme cela François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Difficile de philosopher avec un dirigeant. La philosophie pourrait pourtant être utilisée dès l’école maternelle, selon le film "Ce n’est qu’un début". L’art abstrait a servi à détruire l’utilité de l’art, qui montrait au début l’éternité de notre civilisation.

 

Les philosophes médiatisés ne servent pas à apaiser le débat. Ils ne servent surtout pas à associer des idées comme l’aurait fait Platon, mais à dissocier ou définir, souvent de façon détournée d’ailleurs. Ce sont plutôt des orateurs, des plébéiens talentueux, capables de défendre n’importe quelle idée qui leur paraît importante, un rite le plus souvent. Ce rite peut être repris par le marketing des entreprises.

 

C’est la vision à court terme qui régit l’auto-censure. Ceux qui auront une vision à moyen terme seront les Attali, qui serviront à louer la finance avec un gouvernement mondial, pour lequel la population se demande à quoi il servirait. Ce serait, si l’économie est détruite, le fascisme financier.

 

Le web

 

Il faudra faire croire que le web est moins utile que la télévision. Beaucoup regardent encore la télévision. On parlera du clavier d’ordinateur, rempli de bactéries. On dirigera les internautes vers Windows, un système d’exploitation rempli de publicités et de virus. Il y aura une propagande faisant croire que les systèmes d’exploitation fiables comme Linux ou BSD sont inaccessibles, ce qui est faux grâce aux Groupes d’Utilisateurs Linux et grâce aux intégrateurs en logiciels libres. La pseudo-inaccessibilité des systèmes d’exploitation fiables ressemble beaucoup à la pseudo-inaccessibilité de la musique classique et de la méthode Bel Canto, permettant de chanter des opéras.

 

Les "vauriens utiles" y seront déclinés en différents personnages. Il y aura ainsi les "idiots ultra-libéraux", confondant le droit avec la jungle libérale. Ces idiots serviront à montrer que le web est pire que le télévision. Il sera impossible qu’ils soient soutenus par la majorité de la population, seulement par certains médias gérés d’ailleurs par les mêmes personnes.

 

Il y aura aussi les "confidents malthusiens" qui auront un discours largement aidé. Ils serviront à ce que la population croit que le progrès est inutile, ceci afin de permettre à la finance de tout vendre. Ils auront un profil révolté, mais acceptant la dépopulation mondiale. Ils pourront être aidés par les partis politiques financés par l’état devant faire des compromis pour être financés. Ils trouveront ainsi des soutiens dans la population.

 

Conclusion

 

L’ensemble de cette propagande servira à favoriser le pessimisme ambiant en faisant croire qu’il serait impossible de faire confiance à l’individu, celui-ci ayant une image de vaurien, comme le montre la télévision. Évidemment dans les faits il existe beaucoup de personnes morales. Ce sont d’ailleurs souvent les pauvres qui partagent. On leur a réservé les jeux d’argent afin de favoriser leur soumission à la cupidité. On veut faire croire que ce sont les riches qui sont solidaires en remboursant mieux l’aide aux associations pour les riches. François Hollande ne savait même pas que ces remboursements ne bénéficiaient pas aux pauvres.

 

Sources

 

Tags : France Economie Politique Etats-Unis Ecologie Censure Prospective et futur Médias Solidarité Angleterre Mondialisation Guerre Liberté d’expression Banques Dette Crise financière Finance




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 16:56

    Merci pour l’article.


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 17:00

      Il me semblait pourtant qu’un des thèmes récurrents de Sarkozy était la préservation de l’héritage ?


    • 1 vote
      mat-hac matthius 7 octobre 2013 20:53

      La préservation de l’héritage n’est rien à côté de la spéculation. Il y en beaucoup trop en ce moment :
      http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/article/glass-steagall-avant-le-krach-de-2013.html


    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 22:52

      Sauf si la spéculation accélère la chute...


    • 3 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 7 octobre 2013 16:57
      Puisque vous partagez cette vidéo, permettez-moi d’émettre une critique :
      Peu de factuel, des allusions vagues, où sont les noms propres ?
      Comme on dit, vous visez mais ne tirez pas
      Beaucoup d’archives vues et revues qui partent un peu dans toutes les directions.
      Si l’état profond, l’oligarchie, le crime d’état, la manipulation médiatique vous intéressent, je vous conseille modestement ces liens :
      L’émission bimensuelle Truthseekers sur rt :
      ou toutes les vidéos de scott noble (visibles en ligne) :
      (cette dernière sous-titrée en français par french ling team) et bien sur " the century of the self " d’adam curtis récemment sous-titré en entier en français)


      • 4 votes
        extrapole 7 octobre 2013 21:42

        Il ne faut pas oublier au passage le procédé médiatique utilisé.


        Pourquoi nous sentons nous stupides, impuissants, dépassés, voire désintéressés ?

        Parce que le système de gouvernance (européen et occidental actuel) s’y emploie. C’est le résultat du formatage volontairement effectué chaque jours à notre insu.

        On ne comprend plus rien, on sait que quelque chose cloche, mais cela nous dépasse. Le décryptage de la novlangue permet de comprendre le formatage et les buts programmés qui rendent les gens dépassés,déprimés et résignés.


        -croissance négative(récession)         Avec ce genre d’expressions rabâchées, tout devient 

        -réussite différée(échec scolaire)        positif, alors que le contraire est ressenti par notre

        -désinflation compétitive(gel des salaires) subconscient. D’où un abrutissement, qui stoppe toute                                                               réflexion. On ne nous prend pas pour des cons, 

        -délinquance d’appropriation(vol)                

        -procédure d’éloignement(expulsion), etc...


        Le savoir et le faire savoir permet de sortir de cette situation.

        Comment et pourquoi les gens sont tels qu’ils sont aujourd’hui ?

        Le comprendre en rigolant, c’est relativement facile.

         

        http://www.youtube.com/watch?v=BqhIfTm6XzA écouter à partir de 1heure 11 minutes en déplaçant le curseur, puis si intéressé, depuis le début. Cela vaut le coup. 




        • vote
          cathy30 cathy30 8 octobre 2013 07:56

          très intéressant ce monsieur.

          dictionnaire de la novlangue :

          http://www.resiliencetv.fr/?p=4035


        • 1 vote
          Soi même 8 octobre 2013 01:12

          Restons optimistes, dans le temps cela ne pourra pas duré, nous sonnes pas à l’abri de retournement possible, soudait imprévisible, qui ne peut que les contraries dans leurs déterminations hégémoniques !

          Dans cette affaire, il y a toujours des impondérables qui ne peut que ruiné leurs ambitions !
           

          .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès