• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les "chiens de gardes" à l’oeuvre

Les "chiens de gardes" à l’oeuvre

Source : @rrêt sur images le 6 mars 2014

 

Echange tendu entre Marine Le Pen et Jean-Michel Aphatie sur RTL. La présidente du FN a accusé le journaliste de faire un procès d’intention à Paul-Marie Coûteaux, candidat FN dans le 6ème arrondissement de Paris suite à ses propos controversés sur les Roms. Ambiance.

 

 

"Jean-Michel Aphatie vous êtes secrètement amoureux de mon Jean-Marie Le Pen". Après une minute d’interview l’ambiance entre Marine Le Pen et Jean-Michel Aphatie ce jeudi sur RTL était déjà électrique, Le Pen refusant de répondre à une question d’Aphatie sur l’Equipe de France de football (le journaliste lui demandait si elle partageait l’idée exprimée jadis par Jean-Marie Le Pen qu’il y a trop de joueurs de couleurs en équipe de France). La présidente du FN s’est refusée à répondre, mais cet épisode a donné le ton d’une interview plutôt tendue.

lepen

 

La deuxième anicroche a été plus sérieuse. Aphatie interroge Le Pen sur les propos qui ont fait polémique (et ont été un brin déformés) du candidat frontiste Paul-Marie Coûteaux. Dans une note de blog, Coûteaux écrivait à propos des Roms : "M. le préfet de police n’a sans doute pas d’ordre de M. le ministre de l’intérieur : sur un sujet aussi délicat, à lui de donner des instructions ! Mais que peut faire M. le ministre de l’intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu’elles escomptaient du voyage qu’elles préféreraient déguerpir d’un territoire aussi inhospitalier ? Mais ce courageux ministre, si il [sic] l’était, irait sans doute à l’encontre des oukases bruxelloises [sic], de la Cour européenne des droits de l’homme, de tout l’attirail dit européen, sans compter de la catholicité et du pape en personne, et ne songe pas une seconde à de telles extrémités." Dans les médias cela a donné une reprise en choeur de la dépêche AFP titrée "Une tête de liste FN-RBM (rassemblement bleu marine) suggère de concentrer les roms dans des camps" : "Un candidat FN veut concentrer les Roms dans des camps" (Nouvel Obs), "Un candidat FN suggère de concentrer les Roms dans des camps" (Le Parisien). Même tonalité sur RTL.fr ou encore sur Europe1 et Le Monde.fr.

 

  Aphatie décide donc d’embrayer en interrogeant la présidente du FN. Le Pen réagit immédiatement, parlant d’une "attaque scandaleuse" reprochant à Aphatie "de faire un procès d’intention. C’est malhonnête. Vous ne le faites que parce c’est un candidat qui se présente sur les listes du rassemblement bleu Marine". Décontenancé, Aphatie explique qu’il y "a eu des dépêches ". Le Pen le reprend de volée. "C’est pas parce qu’un stagiaire de l’AFP ne sait pas lire un texte que vous êtes obligé, vous qui êtes censé être un grand journaliste, de reprendre ce genre d’analyse !"." Silence à l’antenne. Aphatie contre-attaque ensuite en se disant confondu par la "mauvaise foi" de Le Pen.

 

Concernant ses propos, Coûteaux les a malgré tout regrettés, disant qu’ils avaient été mal interprétés.

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 41 votes
    Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 14:30

    Apathie ?
     
    Ce soi-disant journaliste empli de déontologie professionnelle qui a son fromage au Grand journal de Cacanul + ?  smiley smiley
     
    Tout est dit...


    • 19 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 8 mars 2014 14:32

      Marine Le Pen cette héritière du népotisme de la gamelle politique qui prétend combattre ce qui la nourrit ??!!


    • 30 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 14:59

      Pablita ! Ça faisait longtemps... mais pour combien de temps ?  smiley
       
      Pour moi, le sujet de cette vidéo n’est pas Marine, mais bien Apathie. Concernant les camps de Roms, cautionnes-tu les méthodes des journalopes du système ? Te fies-tu encore aux gros titres racoleurs du Monde de Pierre Bergé et sa clique ? Donnes-tu dans le politiquement correct et les zheures les plus sombres de notre histoire ?
       
      Pour mémoire, les camps de Roms existent déjà et ils y vont tout seuls... même l’excité catalan n’est pas content..  smiley
       
      Ce coup a été entièrement fabriqué par les médias.

       

      PS : Reste correcte avec Marine ! Aujourd’hui, c’est la journée de la femme...  smiley


    • 16 votes
      Schweizer.ch 8 mars 2014 15:01

      Dites-nous donc, El Genio, qui, à la tête du Front national, aurait pu faire mieux que Marine Le Pen, qu’on puisse juger concrètement de votre Q.I. ? 


      Parce que vos "réflexions" népotiques, mille fois ressassées par tout ce que le web compte de Gris du Gabon et de ménates, ne donnent pas un signal bien engageant.

    • 8 votes
      Odomar Odomar 8 mars 2014 15:10

      Bjr Jean
      Je ne suis pas souvent en accord avec vos propos, je ne vous apprend rien, mais là c un parcours sans faute.  smiley


    • 9 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 15:15

      Odomar, n’abuse pas des smileys pour autant  smiley
       
      PS : tutoiement de rigueur !


    • 4 votes
      Odomar Odomar 8 mars 2014 15:30

      @Jean
      tutoiement de rigueur !
      OK
       smiley


    • 7 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 8 mars 2014 15:50

      @ Jeannot

      ..Non, pour moi le sujet de cette vidéo c’est d’abord les Roms ! C’est tout de meme curieux qu’à leur endroit on ne rappelle JAMAIS ce qu’ils ont subi lors "de la dernière" ?! Selon "que vous soyez puissant ou misérable", sans doute !

    • 11 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 16:01

      Snif... !
      Fait comme tu l’sens, Pablita !


    • 12 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 18:26

      @ Schweizer.ch
       
      Juste pour vous mettre au parfum... Dans la vraie vie, Pablo El Genio est une femme, farouche pourfendeuse du Front national...


    • 8 votes
      Schweizer.ch 8 mars 2014 18:47

      " Dans la vraie vie, Pablo El Genio est une femme, farouche pourfendeuse du Front national..."


      Elle a de la chance que ce soit la Journée de la Femme, un autre jour, j’aurais négligemment laissé tomber "Ah ben, ça explique tout..." smiley





    • 5 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 9 mars 2014 12:55

      Au fait, pour vous mettre au parfum, visiblement, certains flottent dans une zone inconnue de la diarrhée droit de l’hommiste : on en a rien a foutre des roms, des romanichels, des clodos de l’est. Personnellement, j’ai carrément d’autre priorité dans lesquels ils ne rentrent pas (comme les mouches, ou les pommes de pins....)
      .
      La pression grotesque de la bonne pensée à chier de la chialure perpétuelle pour cette chair à canon de l’UE ne fonctionne plus. Le coupable ce n’est pas moi, pas nous, je n’ai, nous n’avons a porter aucun fardeau de ce type. Qu’ils s’extirpent des griffes de leur tortionnaires, comme nous. Enfumage suivant....


    • vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 mars 2014 23:36

      @Stabimachin

      Mais j’en ai rien à foutre que tu n’en aies rien à glander des Roms, mon bon ami !!! J’en ai rien à branler, non plus, du "droitdel’Hommisme" mais me soucie passionnément des droits de l’Humain. ! Je te lis quelquefois, belle pleureuse, t’indigner des injustices et autre abus de pouvoir pratiqués par les puissants, ici ou là...Sache bien que c’est pourtant grace à des types comme toi, égoistes et égocentrés, à la vue courte, plein de morgue et de mépris vis à vis des plus faibles que depuis des siècles, que dis-je, des millénaires, l’Oligarchie esclavagiste et parasite peut compter sur nos divisions polymorphes, essentielles afin d’assurer la pérennité de leur totale domination sur l’Homme !... Collabo !!!

    • vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 mars 2014 23:53

      @ Schweizer

      Selon vous, etre femme implique qu’on ne pipe rien à la politique ??!!... Alors, je vous répondrais que cela est bien la seule circonstance atténuante que l’on pourrait donner à votre championne ! smiley

    • vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 10 mars 2014 01:10

      @ PeQase

      Bonsoir à toi. Je respecte, infiniment, la dignité des Roms qui jamais ne pleurnichent sur ce qui leur a été fait depuis des siècles et, plus particulièrement, à une époque donnée du XXème siècle...On leur reproche souvent de mendier quelques centimes dans nos rues tout en faisant mine d’oublier qu’ils n’ont pas le droit de travailler ici ou ailleurs... Beaucoup, parallèlement, en politique ou ailleurs, font les cabots devant une autre communauté qui, elle, chouine jour et nuit en nous rappelant constamment qu’elle a été LA victime de la seconde guerre mondiale et, qui pour finir, ne pratique nullement la mendicité mais un braquage permanent ! Je déteste le deux poids-deux mesures.

    • 2 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 10 mars 2014 07:32

      Salut Pablita !
       
      Encore une fois, deux minutes de tension entre Marine et Apathie sur un buzz médiatique ne me semblent pas dignes pour aborder la condition des Roms en Europe. Ce n’était tout simplement pas le sujet, ce qui n’enlève rien au problème.
      Propose un article de fond si le sujet te tient à cœur, je serais heureux d’y participer.
       
      Have a good day, baby !


    • 2 votes
      Schweizer.ch 10 mars 2014 12:00

      "Bonsoir à toi. Je respecte, infiniment, la dignité des Roms..."


      C’est sûr que quand on voit de quelle manière ils traitent leurs vieux, par la mendicité, leurs enfants, par la prostitution, et le bien d’autrui par le vol et la saleté, tant de dignité force le respect.

    • 1 vote
      stabilob0ss stabilob0ss 10 mars 2014 12:09

      Ne soit pas si sensible "le génie".
      .
      Mes propos peuvent sembler extrêmes, mais ils sont sont sans ambiguïtés : on ne doit pas mettre les problèmes des autres avant les nôtres, sous peine de ne jamais régler les siens, voire pour certains de ne jamais pouvoir en prendre conscience.
      .
      En gros, tout l’inverse de la bonne pensée droit de l’hommiste, le piège moderne pour anéantir toute conscience de soi. Tout le monde est baisé dans l’affaire, sinon explique moi pourquoi la diarrhée droit de l’hommiste ne règlent jamais aucun problème, ici et ailleurs, mais ne fait que foutre les gens dans la merde ? A cause de type égoïstes comme moi ? Tu délires. En fait le problème, c’est le droit de l’hommisme : que des droits, aucun devoir.

      .

      Non en fait, m’explique pas, ca va encore sentir la bonne propagande internationaliste mélangée avec de la lutte des classes n’existant plus sous la forme anachronique avec laquelle tu finis ta pleurniche.


    • 10 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 8 mars 2014 14:30

      Oh, mais quelle gouaille lorsqu’il s’agit de défendre un triste individu préconisant des camps concentrationnaires pour une population ultra-fragile et sans défense, n’étant, en effet, pas assez "structurée" pour cela ! Elle ramène, d’ailleurs, bien moins sa grande gueule et fait clairement dans le rampement lorsqu’une référence "aux heures les plus sombres de notre Histoire" touche à une autre communauté, comment dire... plus "organisée" !!!


      • 12 votes
        Schweizer.ch 8 mars 2014 18:37

        "Oh, mais quelle gouaille lorsqu’il s’agit de défendre un triste individu préconisant des camps concentrationnaires pour une population ultra-fragile et sans défense..."


        Et bien justement, ce serait une manière appropriée de les protéger, parce que du train où vont les vols, des machines agricoles aux bestiaux bouchoyés en plein champ, les paysans vont bientôt ressortir les fusils et des Sten qui traînent depuis l’époque des parachutages nocturnes de la RAF. A ce moment-là, Paul-Marie Coûteaux fera figure de précurseur inspiré.

      • 15 votes
        Anaxandre Anaxandre 8 mars 2014 14:33

         Et encore un "dérapage calculé" du FN pour se sabrer lui-même à la veille d’élection, vont nous expliquer les sectateurs d’Asselineau !
         Cette médiacratie est de plus en plus discréditée : ne tirons pas sur l’ambulance, elle s’enfonce toute seule davantage année après année.
         Pour en revenir à Asselineau, fort respectable sur d’autres points, il ferait mieux de rechercher les points de synergie avec les Partis fortement "euro-critiques", plutôt que de manœuvrer pour les décrédibiliser en mêlant sa voix à celle des chiens de garde.


        • 13 votes
          juluch juluch 8 mars 2014 14:33

          On a pas besoin de mettre c’est....."gens" là dans des camps.....ils s’y mettent tous seul.


          Vive l’Europe !!!!!!

          • 10 votes
            Avlula 8 mars 2014 14:56

            Mais oui cette affaire est débile, pas la peine d’en faire des caisses, on a compris que les médias font n’importe quoi, pour diviser sur la question FN. Bon ben voilà, c’est pas parce qu’on a compris la grossièreté de tout ça qu’on va voter FN, et c’est pas parce qu’on tomberait dans le panneau qu’on voterait PS. Qu’ils s’en aillent tous, on veut voter les lois directement maintenant.


            • 6 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 15:11

              @ Aimez-vous les uns les autres (Avlula)
               
              Merci pour ton soutien la dernière fois sur le même sujet !  smiley


            • 7 votes
              Odomar Odomar 8 mars 2014 15:15

              @Avlula
              on veut voter les lois directement
              VIVE la Démocratie directe smiley
              Qu’ils s’en aillent tous
              ET MAINTENANT SANS EXCEPTION


            • 15 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 8 mars 2014 15:33

              Que peut-on attendre de Jean-Michel Aplati ?


              • 7 votes
                Pyrathome Pyrathome 8 mars 2014 15:44

                Il n’y a rien à attendre de Monsieur Aplati, pas plus qu’il y a à attendre de Ma reine Lapine......
                Le degré zéro de la politique, c’est maintenant, dans tous les camps on se surpasse................


              • 5 votes
                funambule funambule 8 mars 2014 16:09

                Elle ne comprend pas la question
                donc, elle ne répond pas
                Elle accuse Apathie de mensonge à tort ...
                Elle détourne le sujet de la conversation ...
                .
                A-t-on besoin de se comporter comme ça lorsque l’on est sûr de ses idées, et que l’on veut représenter les citoyens ?

                Pourquoi ne pas dire simplement que les candidats du FN utilisent des termes aux références douteuses parce qu’ils ne sont pas dans la peur obsessionnelle de ces références...
                Ou bien, qu’il faut leur demander à eux
                Ou bien, que s’il s’est excusé, c’est qu’il a fait un lapsus, ou une provocation ...
                Pourquoi prendre toujours les gens pour des cons donc !


                • 5 votes
                  funambule funambule 8 mars 2014 16:25

                  Augmentation de 48% en 2013 (Syriens et Erytréens à cause des conflits) après une année 2012 calme qui suivait une année 2011 avec 150 000 immigrants (déclenchements des printemps arabes) pour TOUTE l’EUROPE !
                  Merci pour le lien qui montre bien que Marine Le Pen nous prend pour des cons.


                • 10 votes
                  Schweizer.ch 8 mars 2014 18:39

                  "...re bien que Marine Le Pen nous prend pour des cons."


                  Surtout toi, et elle a bien des circonstances atténuantes smiley

                • 4 votes
                  howahkan hotah Buddha hotah 8 mars 2014 17:04

                  L’Irlande a accueillie 200 000 polonais et autres personnes des pays de l’est entre 2002 et 2007...reporté à la taille de la france cela ferait 2 .8 millions de nommément étrangers en France...et oui....

                  alors les pleureuses , quelque chose à dire...........


                  • 8 votes
                    Schweizer.ch 8 mars 2014 18:54

                    "...alors les pleureuses , quelque chose à dire..........."


                    Ouais, ouais, une anecdote vécue. 

                    Il y a quelques temps, j’entendais un Polonais qui était parti travailler chez Dell en Irlande, justement, et qui venait de rentrer en Pologne, dans la foulée de la délocalisation de son entreprise, mais qui crevait de trouille en pensant qu’un de ces quatre matins, Dell ne parte avec armes et bagages s’installer en Biélorussie (il y en a qui disent Belarus). 

                    Alors si vous trouvez ça bien, ils ont sûrement besoin de cyniques dans leurs services de RH...

                    P.S. - Sans compter que les gens des pays de l’Est, c’est pas des ..., ni des..., et encore moins des..., J’imagine que vous voyez ce que les lois momentanément en vigueur m’interdisent d’écrire.

                  • 3 votes
                    howahkan hotah Buddha hotah 8 mars 2014 19:15

                    Je ne trouve pas ça bien, cela dit tant que l’on ne veut rien savoir du fait qu’il faut arrêter toute compétition, ça ne s’ arrêtera jamais.. or globalement personne n’en veut rien savoir du tout,donc tout ceci est inévitable, prévisible , inéluctable ,comme les guerres etc etc

                    Ici en Irlande il n’y a pas ces lois.....le sujet est tres ouvert..

                    slan ......


                  • 2 votes
                    Schweizer.ch 8 mars 2014 20:11

                    "...ela dit tant que l’on ne veut rien savoir du fait qu’il faut arrêter toute compétition..."


                    Celui qui arrête de compétitionner se fait écrabouiller par ceux qui continuent, et c’est normal parce que ce sont ces derniers qui font avancer le monde, Les autres sont des poids morts, des surnuméraires, des figurants même pas intelligents, comme qui dirait des vaches qui regardent passer les trains...

                  • 7 votes
                    Jean Rigole Jean Qirigole 8 mars 2014 20:48

                    Salut grand chef illuminé par le partage et la solidarité !  smiley
                     
                    Alors finalement, tu n’es pas expatrié dans une cabane au Canada ! Remarque, c’est sympa l’Irlande, surtout les bars à vin de Dublin. La France n’était plus tenable pour toi, comme tu dis, mais tu n’es pas au bout du monde non plus. Attention tout de même à ne pas trop te dévoiler, la police de la pensée que tu redoutes tant.va finir par te localiser...
                     
                    Sinon, je maintiens ma promesse, grand chef ! On te sifflera quand on aura fait le boulot...
                     
                    PS : J’espère que tu as réservé ta place au Canterbury Hall pour aller voir Fanfan fin mars et que tu n’as pas encore changé de nationalité pour lui apporter ton bulletin aux européennes.


                  • 2 votes
                    howahkan hotah Buddha hotah 8 mars 2014 21:46

                    ah zut encore le coin des pleureuses...


                  • 3 votes
                    Schweizer.ch 9 mars 2014 14:59

                    "...zut encore le coin des pleureuses..."


                    C’est comme ça qu’on appelle ceux qui chambrent les vaches qui regardent passer les trains ?

                  • 15 votes
                    Hijack ... Hijack 8 mars 2014 17:43

                    Aphatie est le pire du pire en incompétence, veulerie, lâcheté, pédanterie et mauvaise foi confondus ...


                    • 13 votes
                      DIVA DIVA 8 mars 2014 17:53

                      C’est comme ça : pour les adorateurs obsessionnels de la période 39/45, le mot camps est désormais une marque déposée !
                      .
                      Lamentable !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès