• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les États-Unis envoient des renforts près de l’Iran

Les États-Unis envoient des renforts près de l’Iran

La tension monte encore entre les États-Unis et l'Iran, mais cette fois-ci, les choses se présentent différemment. Des navires de guerre américains, des bombardiers et un système de missiles Patriot se sont dirigés vers l’Iran, mais les fervents de guerre de l’administration Trump — notamment Pompeo et Bolton — ont déclaré qu’ils ne souhaitaient pas la guerre. Étrange façon de le montrer. Alors, qu'en pense l'Iran ? Le chef des forces aériennes iraniennes a déclaré que ce qui auparavant aurait été considéré comme une menace pouvait maintenant être considéré comme une opportunité, ajoutant que "si les Américains agissent nous les frapperons à la tête". Le vice-président du parlement iranien appelle la manœuvre américaine rien qu’une “guerre psychologique", soulignant qu'Israël est à la portée de l'Iran, si jamais l’Iran était obligé à réagir face à une attaque. Que pense donc Israël de cette montée de tensions ? Et pourquoi tout cela se produit-il maintenant ? D’ailleurs, est-il possible qu'il y ait une rupture entre Trump et les néoconservateurs dans son gouvernement sur l'Iran ? La semaine dernière, Trump a imploré publiquement les Iraniens de l'appeler. Ensuite, d’après CNN, la Maison Blanche a ensuite transmis un numéro de téléphone à l’ambassade de Suisse (qui représente les intérêts américains à Téhéran) au cas où l’Iran voudrait parler directement à Trump. Quelle sera la prochaine phase de ce drame ?

Tags : Etats-Unis Iran Censure International Précarité Réseaux sociaux




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 11 votes
    eau_du eau_du 21 mai 22:25

    Bonjour,

    .

    Le « plan Oded Yinon » Pour La décomposition Des Etats du Proche Orient
    https://www.youtube.com/watch?v=SdEMzKT9oTU
    .
    Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark
    https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

    .

    Remarque : l’IRAN est un des 7 pays sur la liste ...
    .
    Ce sont les sionistes à travers des lobbys comme l’AIPAC qui influencent fortement la politique étrangère des États-Unis qui ont élaboré le plan de démantèlement des pays du proche et moyen orient !
    .
    Macron choisit le lobby sioniste israélien et américain contre la cause palestinienne
    https://www.ujfp.org/spip.php?article6954
    .
    Lors de son intervention au dîner annuel du mal nommé Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Macron a annoncé son intention de faire adopter par la France la définition de l’antisémitisme défendue par l’IHRA, laquelle inclut l’antisionisme. Il a par ailleurs réitéré des propos amalgamant antisionisme et antisémitisme. L’UJFP dénonce cette offensive contre le mouvement de solidarité avec la Palestine et, plus largement, contre les luttes de l’immigration et la solidarité internationale.
    https://www.ujfp.org/spip.php?article6954
    .
    Le gouvernement français abandonne le peuple palestinien aux mains de son bourreau, et ignore la colère de toutes celles et ceux qui en France considèrent légitime la cause palestinienne et sont prêts à la défendre contre la loi du plus fort. Une colère qui ne manquera pas de s’ajouter ou de se confondre avec le ressentiment de la France périphérique des Gilets Jaunes méprisée par le pouvoir, ainsi que de la France racisée et discriminée des quartiers. Cette décision qui rallie malgré eux les Juifs du côté des élites et du pouvoir qui soi-disant les « protège » est lourde de menaces : on peut s’attendre à une augmentation programmée des actes antisémites. Car comme chacun sait, dans toutes les cours de récréation du monde, le chouchou de la maîtresse est détesté et persécuté…
    .
    Bref en résumé c’est la politique française, israélienne et américaine qui alimentent l’antisémitisme dans le monde !


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 22 mai 02:10

      @eau_du

      Tout à fait d’accord, sauf que je confluerai un peu différemment ... qu’il y a un bras armé au service de son maître : les USA /// un pion vassal : malheureusement la France actuelle, mais bcp d’autres avec elle /// et enfin Israël, au commandement, le seul de tous qui est le plus intéressé, le seul de tous à ne prendre aucun risque.
      .
      Eh oui, tout ça alimente l’antisémitisme ... ils en ont besoin, c’est leur carburant.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 22 mai 02:42

      Après avoir écouté la Vidéo. Il est clair que ce n’est pas Trump lui-même qui est aux manœuvres concernant la géo-politique américaine, mais bien le congrès.

      Le but de l’Empire : se servir de la puissante Amérique (même en déliquescence) pour provoquer une guerre non pas avec seulement l’Iran, mais avec ses vrais puissants alliés Russie/Chine. Ainsi, les Usa contraindront l’Otan donc dont la France à faire partie du jeu ... Si guerre il y a, en comparaison, la dernière guerre mondiale paraîtrait comme un petit conflit, à cause de l’utilisation de l’arme atomique. Ne l’oublions pas, comme l’a souvent dit Poutine, que si provocation il y a ... si une certaine limite est dépassée, ce sera un point de non retour /// La Chine aussi puissante militairement que discrète, avec la Russie et l’Iran, ce serait Armageddon.

      .

      Cela étant, en entendant Thierry Coville ... il n’a pas l’air d’avoir bien compris (ou fait semblant) le rôle (en fond sonore) d’Israël dans la guerre en préparation ... qui selon elle, en sortira la seule gagnante ...  N’est-il pas, Mr Ron Chaya ?


      • vote
        Vraidrapo 22 mai 07:22

        Reste à savoir si les Israéliens sont prêts à se sacrifier à l’autel de l’hégémonisme Yankee. Ce que je ne pense pas. Alors pourquoi toutes ces gesticulations ?

        ( Il faut se souvenir de la branlée cuisante de saâl au sud-Liban par le Hezbollah)

        A la place de Rohanni, je convoquerai tous les Media pour montrer un magnifique doigt d’Honneur devant la bannière étoilée...


        • 1 vote
          Vraidrapo 22 mai 07:39

          Impuissance de l’UE devant les faucons yankee  :

          Déclarations du Chercheur de l’IRIS à opposer aux animateurs qui vantent les bienfaits de l’UE ( Puissance supposée sur la scène internationale...).


          • vote
            Vraidrapo 22 mai 07:54

            Tant que Nietàmiaou n’aura pas téléphoné à Poutine, il ne se passera rien !


            • 2 votes
              v.moyal 22 mai 08:47

              Gesticulations !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès