• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les Gilets Jaunes ripostent contre les médias

Les Gilets Jaunes ripostent contre les médias

02:10 Les Gilets Jaunes ripostent contre les médias !

Face au parti-pris médiatique et à l’absence de pluralité d’opinion, les Gilets Jaunes ont décidé de passer à l’offensive contre les médias.

19:00 Zapping Alors que l’immigration massive – illustrée par ces Africains sortant d’un matelas – continue à battre son plein, Aurélien Taché, député LREM proche de Macron, explique que les élections européennes seront un référendum à ce sujet. Pendant ce temps, Eric Drouet – l’une des figures des Gilets Jaunes – a été arrêtée à Paris.

28:35 Les banlieues en flamme, les médias voient flou Comme chaque année à la Saint-Sylvestre, des centaines de véhicules sont incendiés. Un phénomène largement minorée par des médias qui ont peur de stigmatiser la population immigrée.

32:40 Les Tweets Deux bonnes nouvelles notamment. En Italie, les aides à la presse seront progressivement supprimées ! En France, le courageux Marin a été décoré de la Légion d’Honneur.

38:20 Des vœux présidentiels, dévoués journalistes Si une large majorité de Français n’a pas été satisfaite par les vœux d’Emmanuel Macron, ce dernier peut compter sur le soutien de plusieurs journalistes.

Tags : Politique Journalisme Censure Médias Polémique Manipulation Gilets jaunes




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    



    • 2 votes
      Reiki 5 janvier 23:02

      Se serais bien qu une chaine Tv aide nos amis les gilets jaunes. Peu etre que si on leur permettais d organisé une intervention a leur sauce, de faire un clic qui expliquerai clairement au peuple pourquoi il le fond cela. Ils aurais des raison d etre plus serein ...espere un changement , l entre aide. Nous avons besoin de vous les medias, nous sommes nuls en communication .... la gorge se serre , brisé nous finissons par nous sentir abandonner . Aidez nous a structurer cette appel a la dignité de nos semblable. Merci


      • 1 vote
        mat-hac mat-hac 6 janvier 04:49

        @Reiki
        Il y a RT France et TV Libertés.


      • vote
        Quasimodo 6 janvier 14:17

        @mat-hac RT Poutine et TV FN , bonjour l’alternative ?


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 6 janvier 14:12

        Excellent épisode d’i-média. Longue vie à TVL, l’un des seuls médias réellement indépendant qui ne coûte pas un kopeck au contribuable et en plus fait le boulot que tous les autres ne font pas. Extraordinaire J-Y Le Gallou de bout en bout. Ce média existe grâce à nos dons, notre soutien financier et moral. Entre Martial Bild, Elise Blaise et tous ceux qu’on ne voit pas forcément, voilà une équipe aussi charmante que compétente qui mérite pleinement une aide.  

        Ce samedi a été extraordinaire avec ces glorieuses actions contre les 3M (masse-médias-menteurs), le coup du transpalette, ce boxeur incroyable de détermination... la totale ! Pour un mouvement que certains estimaient de manière péremptoire qu’il crèverait pendant les fêtes (et on attend leur mea culpa, n’est-ce pas Medialter... smiley ) la réalité est qu’il n’en est rien et que face aux mensonges du gouv et sa répression, la détermination pour plus de justice sociale et la mise en place d’une réelle démocratie demeure intacte. En face, chez les éditocrates et autres profiteurs du système qu’ils incarnent, on sent la panique les gagner. Comme le disait un camarade, acte 8, 9, 10, on s’en fout. Le bon, le beau et le vrai sont de notre côté. 

        P.S. : Mathieux, RT joue sa partition russe et ce n’est pas anormal. Alors même s’ils se tiennent très bien, ils défendent avant tout leurs intérêts. Ne soyons pas naïfs non plus...


        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 6 janvier 14:22

          @Qirotatif

          Anne Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen m’informent qu’ils recherchent Medialter pour renforcer l’équipe de C à vous.

          Je fais passer le message.


        • vote
          Qamarad Qamarad 6 janvier 14:34

          @PumTchak

           smiley smiley


        • 5 votes
          Qamarad Qamarad 6 janvier 14:38

          @Qirotatif

          Je souscris totalement à votre commentaire. Le pire, c’est que tout le monde sur les plateaux TV condamnent ce boxeur alors que nous n’avons pas ce qui a précédé. J’étais pas à proximité quand il a tapé le flic mais y a fort à parier que ça a balancé des lacrymogènes et des balles de flashballs sans retenue. Après ça viendra chialer sur les mauvaises conditions de travail.


        • vote
          Qamarad Qamarad 6 janvier 14:38

          @Qamarad *Tout le monde condamne.


        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 6 janvier 15:05

          @Qamarad

          C’est exact. Les CRS, avec les fumigènes, empêchaient les GJ de franchir la passerelle Sédar-Senghor pour rejoindre l’Ass Nat, comme prévu.
          Le boxeur était déjà (à gauche), mais cette vidéo ne sera pas diffusée.
          https://www.youtube.com/watch?v=4qZzuwLD5Kc

          Après, les CRS n’avaient plus de munitions sur eux. C’est ballot.


        • vote
          PumTchak PumTchak 6 janvier 15:19

          @Qamarad

          ... and Frenchyman became the most famous in the world.
          https://www.youtube.com/watch?v=FWXZgzP3BYE&feature=youtu.be


        • vote
          Qamarad Qamarad 6 janvier 18:18

          @PumTchak
          Merci pour la rétrospective 


        • 10 votes
          Hieronymus Hieronymus 6 janvier 18:12

          les Gilets jaunes devraient manifester en arborant les Portraits des Victimes tuées ou gravement blessées lors des manifestations, ce serait une formidable opération de communication :

          -ça mettrait l’opinion publique de leur côté car le citoyen lambda réaliserait d’un coup les risques pris par les GJ et le prix à payer considérable (morts ou blessés graves, infirmes à vie)

          -ça intimiderait les forces de l’ordre (et aussi les pouvoirs publics) de voir les victimes de la répression policière affichées en 1ère ligne

          .

          c’est le moyen auquel ont eu recours les Allemands l’été dernier afin de marquer l’opinion et les médias après que des migrants ont agressé violemment physiquement ou sexuellement d’autres Allemands et dans certains cas ont même tué des leurs concitoyens ;

          https://goo.gl/images/DSpkRk

          https://goo.gl/images/NBXgBs

          https://goo.gl/images/LGFsMQ

          la (les) victime devient réelle, elle n’est plus une abstraction médiatique !


          • 3 votes
            Qamarad Qamarad 6 janvier 18:22

            @Hieronymus
            Cette idée devait faire son chemin car elle a déjà été lancée dans le mouvement (en plus de la minute de silence pour nos victimes prévue déjà lods de la manif). Drouet a bien compris comment se servir des médias et je remarque sur sur les chaînes d’infos en continu, ça parle plus maintenant des bavures policières. Commence a y avoir un retournement de l’opinion après 8 semaines de zèles de la part de certains policiers.


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 6 janvier 19:32

            @Qamarad
            j’ai mis des images en lien, c’est très parlant, photo couleur grand format avec le nom et prénom et la nature du traumatisme (tué, mutilé..) plus la date, effet explosif !
            il ne s’agit pas que "l’idée fasse son chemin" mais qu’elle trouve au plus tôt sa réalisation, pourquoi pas dès l’Acte IX si tu as l’oreille des organisateurs ? ça nécessite un peu de logistique mais pas énorme, l’essentiel (comme pour les sites de rencontre) c’est de mettre une bonne photo en avant, à notre époque la plus grosse force de frappe c’est la COM..
             smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès