• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Ménard sur Sud Radio : contre le politiquement correct

Ménard sur Sud Radio : contre le politiquement correct

Robert Ménard animait l’an passé l’émission "Ménard sans interdit" sur i>Télé, l’un des rares lieux de relative liberté d’expression dans les médias. Il apparaissait aussi sur RTL dans "On refait le monde", mais la direction de la station a jugé que l’ancien directeur de RSF avait dépassé les bornes avec certaines de ses prises de position trop "réac", et lui a indiqué la sortie.

 

Cette année, Ménard inaugure une nouvelle émission sur Sud Radio, "Ménard en liberté", une matinale de 7h à 8h30, qui se veut la plus libre possible : "aucune opinion se sera interdite", proclame-t-il, dans les limites fixées par la loi. Le journaliste promet une liberté de ton "sans commune mesure" avec celle que lui accordait "[ses] anciens employeurs". Peut-être une opportunité pour certains internautes privés de grande audience de faire porter plus loin leurs libres opinions... et, qui sait, de générer un aller-retour fructueux entre la radio et le Net ? La station compte 450 000 auditeurs quotidiens.

 

Voici quelques-unes des premières émissions (à vous de juger si Ménard tient ses promesses...) :

 

Pourquoi face à la violence, les politiques ne nous écoutent pas ?

 

Face à la montée de la violence, a-t-on raison d’avoir peur ?

 

Faut-il brûler le Pape ?

 

Et lors de la toute première émission, alors que le sujet était « Faut-il faire payer les riches ? », on aura relevé l’intervention de Franck Abed, ce monarchiste traditionaliste (pour le moins marginal) dont on a déjà eu souvent l’occasion de voir ici certaines interviews assez peu politiquement correct, mais souvent très intéressantes (avec Michel Drac, Christian Vanneste, Vincent Reynouard, Pierre Jovanovic, et Philippe Ploncard d’Assac sur la franc-maçonnerie et le complot mondialiste).

 

Tags : Information et Médias Censure Médias Liberté d’expression




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Bender Bender 25 août 2011 19:27

    Tu veux te battre contre le politiquement correct Ménard ? Commence donc par dénoncer l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens ou l’invasion de la Libye par les armées impérialistes. Mais en bon mouton que tu es, tu ne le feras pas ; pas plus que les merdeux genre Zemmour qui se vantent qu’ils combattent le politiquement correct alors que ce sont des collabos de l’empire et des serpents qui hurlent avec les loups des mass merdias...


    • 33 votes
      Rodrigue Rodrigue 25 août 2011 19:47

      J’adore les gens qui commentent en n’ayant pas eu le temps de rien écouter des vidéos... Comme vous êtes focalisé sur les rapports de Ménard avec Israël, voici deux vidéos, l’une face à Arno Klarsfeld (gros clash) http://www.youtube.com/watch?v=v6vabWC0QEo et face à William Goldnadel http://www.youtube.com/watch?v=H1o1e0Mm33o Enfin, concernant l’émission de Sud Radio, on se fout que Ménard défende telle ou telle position, l’important c’est qu’il laisse la parole aux auditeurs qui peuvent dire ce qu’ils veulent. Si vous voulez parler d’Israël ou de la Libye, appelez-le et exprimez-vous, vu qu’il vous en laisse la possibilité, au lieu d’attendre que les médiacrates le fassent à votre place...


    • 7 votes
      Rodrigue Rodrigue 25 août 2011 22:53

      Nilasse, je suis moi aussi surpris de la montée des scores de mes commentaires, mais s’il y a eu "manip", elle n’est pas de mon fait, je n’ai pas ce talent (je suis un "gros balourd" comme vous dites si bien). Cela dit, s’il n’y a pas eu de "manip" (ce que j’espère), ça veut peut-être dire qu’on a apprécié mes réponses, qui, sans être transcendantes, relevaient, me semble-t-il, du bon sens. Peut-être qu’on a apprécié le calme olympien avec lequel j’ai répondu à des commentaires pour le moins agressifs, et que plus d’un ont sans doute beaucoup de mal à supporter ici. C’est peut-être la majorité silencieuse qui s’est exprimée, pour plébisciter l’échange calme, au détriment des hurlements habituels de certains.


    • 1 vote
      Bender Bender 26 août 2011 10:49

      "ménard n’a jamais critiqué autre chose que les adversaires de l’amerique,cela devrait alerter les consciences."

      C’est une évidence, il n’y a que les aveugles ou ceux qui ne veulent pas voir qui peuvent le réfuter...


    • 1 vote
      Machiavel 26 août 2011 16:23

      Sud Radio , la radio des coups de soleil et de la crème à bronzer ....


    • 2 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 25 août 2011 22:38

      C’est vrai que l’on devrait d’abord s’occuper de nos problèmes avant d’aider les voisins à régler les leurs. Ce n’est pas de l’indifférence, c’est une question de responsabilité. Certes tout est lié mais il y a des priorités. Sinon, on devient vite un pays donneur de leçon mais qui bien-sûr est incapable de se gérer lui-même. Comment oser parler de démocratie en Libye ou ailleurs alors qu’on la bafoue tous les jours dans ce pays et que l’on viole, non pas la loi, mais l’esprit de la loi. Pas étonnant qu’il y ait autant de juristes au sommet de l’Etat...


    • vote
      Erca 26 août 2011 00:32

      Je crois que la présence de Franck Abed lors de la première émission (ainsi que certains autres invités) s’explique surtout par le fait que Ménard a recruté Jean Robin pour l’assister au standard.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès