• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mennel quitte "The Voice" : une sage décision ?

Mennel quitte "The Voice" : une sage décision ?

La chanteuse Mennel Ibtissem renonce à poursuivre son aventure dans l’émission The Voice sur TF1. Ses tweets complotistes et ses accointances islamistes avaient créé le scandale la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

 

La vidéo complète postée par Mennel sur Facebook se trouve ici.

Tags : Télévision Conspirationnisme




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ezechiel ezechiel 10 février 2018 13:53

    Mennel propage une vidéo du prédicateur misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais Hassan Iquioussen et partage ses idées en insinuant que l’état français est un gouvernement terroriste qui aurait organisé l’attentat de Nice pour nuire aux musulmans. C’est inadmissible. Mennel n’a rien à faire dans une émission télévisée à grande audience. ?
    Bon débarras.


    • 8 votes
      cogite 10 février 2018 14:04

      @ezechiel

      misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais

      vous êtes sur de les avoir mis ds le bon ordre ?


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 10 février 2018 14:23

      @cogite "misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais. vous êtes sur de les avoir mis ds le bon ordre ?"

      Ça dépend dans quel ordre vous regardez les articles et vidéos.
      https://vimeo.com/249990136
      http://islamlaique.canalblog.com/archives/2007/01/08/3744237.html
      https://vimeo.com/249926079
      https://vimeo.com/249448729

      https://vimeo.com/245613528




    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 10 février 2018 14:32

      @Zatara " mais si on regarde l’ ancien gouvernement sur le cas de la Syrie et son ministre des affaires étrangères d’alors (un fan d’AlNosra), ben cépafo..."

      Il n’est pas ici question de la Syrie, mais de l’attentat de Nice, que Mennel a décrit comme un complot orchestré par l’État Français.

      -----------------------------------
      "mais le plus beau, comme la fait remarquer cogite, c’est le fumet de ton post, sans aucun doute"

      A part les insultes gratuites, vous avez des choses à argumenter sur le sujet ?


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 10 février 2018 15:16

      @Zatara "de quelles insultes parles-tu ?"

      Vous parlez de mon commentaire qui serait un "fumet", quelque chose de puant donc, sans apporter la moindre contradiction.

      --------------------------------------
      "Il n’est pas ici question de la Syrie, mais de l’attentat de Nice, que Mennel a décrit comme un complot orchestré par l’État Français" ah ? un lien peut être ?"

      Comment ça, un lien ? ça fait des jours que les média ne parlent que de ça.
      Mennel a tweeté le 15 juillet 2016, un jour après l’attentat de Nice :
      "C’est bon, c’est devenu une routine un attentat par semaine !! Et toujours, pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses PAPIERS d’identité ! C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons"

      Remarquez le mot "terroriste" placé entre guillemets.

      Le post vise clairement à faire croire que cet attentat est un coup monté par l’État Français, avec un argument complètement ridicule puisque les terroristes musulmans ont besoin d’avoir leurs papiers d’identité sur eux pour être clairement identifiés en tant que martyrs musulmans auprès de la Oumma islamique :
      "Le 14 juillet 2016, un soldat du Califat, notre Frère Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a lancé une attaque sur la ville côtière de Nice, en réponse aux appels de l’État Islamique de cibler les Nations participant à la Croisade combattant le Califat.
      Il a utilisé un grand camion pour écraser les citoyens Croisés de la ville française, pendant qu’ils célébraient le 14 juillet, et a réussi à tuer plus de 80 personnes et en blesser plus de 300 avant d’être abattu par la police française."

      Revue de l’État Islamique - Dabiq 15 p 43


    • 6 votes
      njama njama 10 février 2018 15:48

      @ezechiel
      ... qui aurait organisé l’attentat de Nice pour nuire aux musulmans.

      C’est votre interprétation, elle n’a rien écrit de pareil. Vous avez fumé de la moquette ?


    • 4 votes
      njama njama 10 février 2018 15:56

      @ezechiel
      On peut concevoir que la blague sur les papiers d’identité est douteuse, mais après le passeport de Mohammed Atta , chef du commando terroriste et pilote du Vol 11 d’American Airlines retrouvé miraculeusement au dessus des ruines fumantes du World Trade Center, après un des frères Kouachi qui oublie ses papiers d’identité dans la boite à gants de la voiture qu’ils abandonnent, après ce chauffeur de camion terroriste qui avait les siens avec lui ...

      de ne pas oublier ses papiers d’identité pour faire un sale coup ça peut prêter à rire non ?


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 10 février 2018 16:02

      @njama "C’est votre interprétation, elle n’a rien écrit de pareil. Vous avez fumé de la moquette ?"

      C’est l’interprétation de Mennel. Elle explique dans un de ses posts (1er août 2016) que "les vrais terroristes c’est notre gouvernement."

      Mennel explique que l’on "nous prendre pour des cons" en faisant croire que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est est un terroriste.

      Mennel explique que l’on a mis en évidence exprès des papiers d’identité d’un musulman pour faire croire au peuple français que l’attentat de Nice est une attaque islamiste.

      Le fait de publier une vidéo du complotiste Hassan Iquioussen.


    • 10 votes
      njama njama 10 février 2018 17:46

      @ezechiel
      Il y a toujours eu du terrorisme d’État, avec l’aide de barbouzes, ce que l’on appelle "l’État profond" n’est pas que US, russe ou turc.

      Dire que "les vrais terroristes c’est notre gouvernement.", c’est juste lapidaire, comme une insulte, elle ne démontre rien, mais ce n’est peut-être pas pour autant faux, ou complément faux. Par exemple, bien que français, je ne partage pas du tout la politique étrangère de la France depuis la guerre en Libye, offensive menée par la France et l’Angleterre. Je ne partage pas bien sûr celle contre la Syrie, et je considère d’une certaine manière que le gouvernement français agit en terroriste dans cette affaire, en se servant de proxys dont bon nombre sont des groupes islamistes que la France soutient et arme avec d’autres nations pour tenter de renverser le régime syrien.

      Je suis très conscient que c’est une position très anti-française, anti-patriotique même, mais jje l’assume pleinement, je suis ma conscience, pas un drapeau. Ces guerres, sont coloniales, ce sont les gouvernement Sarkozy_Juppé qui les ont décidées et allumées sans l’aval du Parlement (Peuple) dont ils n’ont plus besoin depuis la modification de l’article 35 de la Constitution le 21 juillet 2008. Hollande_Fabius, puis Macron _Le Drian ne font que les poursuivent 

      Ce qui aurait été intéressant c’est de savoir quel sens elle donnait à cela, mais nous ne le saurons pas


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 10 février 2018 19:28

      @Zatara

      -perso, je ne crois pas à la version officiel du 11 septembre... vous croyez qu’en plus je torture des hamsters dans ma cave en cachette ?

       

      ------> Moi non plus. On ne torture peut être pas des hamsters mais on ne passera jamais à « The voice » et ce indépendamment de nos envies et de nos talents. smiley

       

      Au delà du propos d’Ezechiel ( qui n’est certainement pas un robot contrairement à ce que mes impressions me laissent vaguement supposer ) , Vincent Lapierre résume bien les enjeux à 1 :05 de la vidéo. Reste l’anonymat sur internet pour pouvoir conserver nos emplois une fois la pente glissante empruntée …


    • 4 votes
      zzz999 10 février 2018 19:51

      @ezechiel

      on me m’oteras pas de l’idée qu’aller exhumer des propos d’il y a 3ans d’une chanteuse si ce n’est pas une volonté de nuire c’est bien imité et pourquoi tout mélanger : si elle chante bien qu’on lui foute la paix et qu’on lui fasse un procès après mais arretons de mélanger tout et n’importe quoi. Et puis une fois de plus cette attaque en meute en reforcera plus d’un dans l’idée qu’en dehors du sionisme point de salut dans ce milieu, amir lui ayant eut le droit de porter l’uniforme de l’entité occupante.


    • 2 votes
      Allexandre 10 février 2018 20:43

      @ezechiel
      Et vous qui ne comprenez rien à rien, que faites vous ici ? Dans le genre BOF Français nationaliste qui ne sait rien mais qui dira tout, vous êtes parfait !! Continuez, vous irez loin. En 1940/44, on peut imaginer quel aurait été votre camp. Pitoyable.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 10 février 2018 23:50

      @Allexandre
      " Ezechiel" est peut-être un nationaliste mais en tous cas pas Français ,il apparaît assez clairement quand on lit ses commentaires qu’il est surtout attaché à la seule "démocratie" du proche et du moyen orient ( ce qui est son droit le plus strict ceci dit en passant ).


    • 1 vote
      pegase pegase 11 février 2018 01:09

      @maQiavel

      Reste l’anonymat sur internet pour pouvoir conserver nos emplois une fois la pente glissante empruntée


      Même si vous avez un pseudo sur FB, ainsi que la plupart des réseaux sociaux, vous n’êtes pas du tout anonyme ...

      Pour ma part je ne poste plus que des vidéos de chatons  smiley

      https://www.investigaction.net/fr/Facebook-appartient-il-a-la-CIA/

      Les grands médias ont célébré Mark Zuckerberg comme l’enfant prodige qui, à l’âge de 23 ans, s’est transformé en milliardaire multimillionnaire grâce au succès de Facebook, mais ils n’ont pas prêté attention à “ l’investissement de capital -risque ” de plus de 40 millions de dollars effectué par la CIA pour développer le réseau social.

      Quand le délire spéculatif de Wall Street a fait croire aux imprudents que la valeur de Facebook monterait à 15 millions de dollars, en 2008 Zuckerberg est devenu le milliardaire “ qui s’est fait tout seul ” le plus jeune de l’histoire du “ ranking ” de la revue Forbes, avec 1500 millions de dollars.

      A ce moment, le capital à -risque investi par la CIA paraissait avoir obtenu de bons rendements, mais la “ valeur ” de Facebook s’est ajustée à sa valeur réelle en 2009 et Zuckerberg disparut de la liste Forbes.

      La bulle Facebook a gonflé quand William Gates, le patron de Microsoft, acquit en octobre 2007 une participation de 1.6% pour 240 millions de dollars. Cette opération mena à spéculer que si 1% de Facebook coûtait 150 millions de dollars, alors la valeur de 100% monterait à 15 milliards de dollars, mais le subterfuge finit par se dégonfler. La question de fond est que Facebook existe grâce à un investissement de capitaux à risque de la CIA.



    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 01:14

      @Zatara "Qu’est ce qu’on en a à foutre d’Hassan Iquioussen et de ses croyances ?"

      Hassan Iquioussen endoctrine depuis plus de 20 ans des centaines de milliers de musulmans dans les plus grandes mosquées à la haine de la France et de ses institutions, développe une propagande antichrétienne et misogyne, dans le but de créer un État dans l’État pour la communauté musulmane.

      Oui ça pose un problème, s’il déteste ce pays, qu’il aille prêcher au Maghreb.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 02:15

      @Zatara "un peu genre ça ?"

      Ce n’est pas un jeu, je ne vous parle pas de cinéma, on n’est pas dans la fiction.

      Je vous parle du monde réel, des mosquées que Hassan Iquioussen fréquente et dans lesquelles il diffuse sa propagande anti-française et conspirationniste depuis plus de 20 ans devant la communauté musulmane : Béziers, Dunkerque, Saint-Denis, La Courneuve, Lille, Marseille, Guyancourt, Pont-à-Mousson, Livry-Gargan, Paris, Goussainville, Sainte-Geneviève-des-Bois, Beauvais, Meru, Montrouge, Saint-Etienne, Le Havre, Agen, Cenon, Bordeaux,...
      http://islamineurope.unblog.fr/search/iquioussen


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 02:17

      @ezechiel et Hassan Iquioussen n’est pas seul. Dans la même veine, on aurait pu citer aussi Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Othmane Iquioussen, Mamadou Daffé, Safwat Hizaji, Mahmoud al-Masri, Abdelmalik Al-Firansi, Tareq Oubrou, Ahmed Jaballah, Nader Abou Anas, Rachid Abou Houdeyfa, Hassen Bounamcha, Mohamed Khattabi, Youssef Al-Qaradawi, Nabil Ennasri, Marwan Muhammad, Khalil Merroun, Haroun Derbal, Haroun Yahya, Mohamed Ahsaini, Omar Abdelkafy, Wassouliah Abbas, Mishary Rashid Alafasy, Amar Lasfar, Abdallah Ben Mansour, Okba Chekiri, Lahssen Baba, Aidh Al-Qarni, Abou Hajar, Saad Al Brik, Mohamed Tataï, Mohamed Senouci, Ibrahim Abou Talha, Amine Nejdi, Hassan Younès, Mehdi Kabir, Béchir Ben Hassen, Soufiane Abou Ayoub, Cheikh Al Barrack, Morad Hamza, Abdelhakim Abou Sohaib, Moncef Benzerroug, Abou Omar, Iliass Azaouaj, Mosaad Anwar, Mohamed Al-Arifi, Camel Bechikh, Larbi Kechat, Ounis Guergah, Mohamed Bajrafil, Chakil Omarjee, Abderahim Braihim, Abdesslam Souiki, Hatim Achikhan, Saïd Al Kamali, Omar Dourmane, imam Abdallah, Elias d’Imzalène, Olivier-Abdennour Weber, Jamal Ragrag, Abdelhamid Youyou, ....


    • 1 vote
      Garibaldi2 11 février 2018 02:59

      @ezechiel

      ’’Mennel propage une vidéo du prédicateur misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais Hassan Iquioussen’’

      Pourriez-vous donner un lien prouvant que Mennel propage la vidéo en question ?


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 09:30

      @Garibaldi2 "Pourriez-vous donner un lien prouvant que Mennel propage la vidéo en question ?’

      Je n’ai dit qu’elle propageait la vidéo en question.
      J’ai dit qu’au lieu de dénoncer Hassan Iquioussen et montrer à tous la dangerosité de ses prêches, elle en fait la promotion dans un de ses tweets.

      Je rappelle les textes de loi :
      "Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte."
      loi 1905 - article 26

      « Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s’exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s’en sera rendu coupable sera puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d’une sédition, révolte ou guerre civile. »
      loi 1905 - article 35


    • 8 votes
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 10:04

      @ezechiel

      Tu racontes n’importe quoi sur Hassan Iquioussen (et en boucle comme un robot).

      Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ». Par ailleurs, de nombreuses personnes se définissant comme patriote ou nationaliste partagent cette opinion, à la limite les qualifier de « complotiste » je peux le comprendre mais ils seraient des « anti-Français » pour ça ??? Considérer que les médias et les « islamophobes » méprisent et persécutent les musulmans (et encore une fois, que l’on soit d’accord ou non avec ça ) ne fait pas de lui non plus un anti –Français.

      Et d’ailleurs c’est pareil pour la plupart des gens que tu dénonces ( il n’y a qu’à voir la liste que tu nous sert à 2 : 17 , à croire que tous les musulmans sont inclus à partir du moment ou ils ont une tribune pour s’exprimer ) , tu racontes généralement n’importe quoi en faisant des raccourcis grossier pour leur mettre des étiquettes et pouvoir placer tes liens. 


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 10:15

      @njama "de ne pas oublier ses papiers d’identité pour faire un sale coup ça peut prêter à rire non ?"

      J’ai déjà explique plus haut que les papiers d’identité sont NÉCESSAIRES pour être reconnu en tant que martyr musulman auprès de la Oumma.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 10:27

      @maQiavel "Tu racontes n’importe quoi sur Hassan Iquioussen"

      Vous soutenez publiquement un islamiste misogyne, antifrançais, antichrétien et antisémite qui lutte contre la France afin d’imposer la charia islamique sur notre territoire.

      maQiavel, vous êtes démasqué.

      https://vimeo.com/245613528
      https://vimeo.com/249448729
      https://vimeo.com/249926079
      https://vimeo.com/249990136
      https://vimeo.com/249990384


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 10:41

      Aucune réponse à mes arguments mais par contre replacement du même commentaire en boucle à quelques phrases près qui ne sont prétextes qu’à recaser des liens.

      Il y’a de quoi rendre suspicieux sur l’humanité du personnage « ezechiel ». 


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 10:45

      @maQiavel

      "Il y’a de quoi rendre suspicieux sur l’humanité du personnage « ezechiel »."

      C’est le Meyer (Habib) d’entre nous... smiley


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 10:59

      @maQiavel "Aucune réponse à mes arguments"

      J’ai répondu à tous vos arguments.
      Qu’est-ce que vous voulez de plus ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:12

      @ezechiel
      Non.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 11:13

      @maQiavel "Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ».

      Pour Hassan Iquioussen, tout gouvernement qu’il soit démocratique, monarchique ou parlementaire n’existe que pour nuire à l’Islam et aux musulmans. Iquioussen est donc contre le principe même de la Nation Française, se elle n’est pas soumise aux lois de la charia islamique :

      "Tous les Prophètes ont eu des ennemis parmi les êtres humains, c’est écrit dans le Coran. Quels sont ces ennemis ? Se sont en premier lieu, les dirigeants. Les peuples ont des dirigeants, ceux qui dirigent, ceux qui gouvernent, ceux qui ont le pouvoir économique, politique, intellectuel, médiatique. Cette minorité qui dirige, le Coran les appelle « les notables, ceux qui ont le pouvoir », et ils sont comment ? Ils sont hautains, ils se croient tout puissants, ce sont ces gens là ceux qui dirigent les peuples qui ont déclaré la guerre au Prophète."
      « On te colle une étiquette islamiste, salafiste, terroriste, Aujourd’hui « Musulman », c’est un gros mot, t’es un danger, t’es un monstre ! Tu fais sauter des ponts, tu dérailles des trains ! pire ! Tu sais quoi ?Tu crées des tremblements de terre ! Des volcans ! Même la sécheresse c’est de ta faute ! Tout ce qui se passe sur Terre et dans l’Univers, c’est à cause de lui ! La preuve, pas la peine de l’apporter, parce que Goebbels l’a dit, vous savez ce qu’il a dit Goebbels : « mens, et répète le mensonge », et les gens vont finir par le croire sans chercher.
      Comment ils ont fait pour l’accuser de tous ces maux, c’est simple, ce n’est pas compliqué,ce sont les mêmes stratégies. Il n’y a que les moyens matériels qui changent, la philosophie est la même : La télé, la radio, Internet, les journaux, tu fais des émissions, et tu répètes sans arrêt. 24h, 36h, tu ramènes des psys, des sociologues, des psychologues, et pendant deux jours, trois jours, une semaine tu bombardes l’opinion publique, tu fais de la manipulation. Et vous savez ce qui va se passer ? Les gens vont finir par y croire. »


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 11:19

      @maQiavel "Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ».

      Les seuls qui propagent ces inepties sont les islamistes, évidemment anti-Français, et les adeptes de l’idéologue pro-islamiste Alain Soral, agent de l’étranger financé par le gouvernement iranien, donc anti-Français.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 11:26

      @maQiavel "Et d’ailleurs c’est pareil pour la plupart des gens que tu dénonces ( il n’y a qu’à voir la liste que tu nous sert à 2 : 17 , à croire que tous les musulmans sont inclus à partir du moment ou ils ont une tribune pour s’exprimer ) "

      La liste proposée est une liste non exhaustive des imams préchant des prédications misogynes, antioccidentales, antichrétiennes et antisémites dans les plus grandes mosquées de France, et ça, tout le monde peut le vérifier :
      http://islamineurope.unblog.fr/


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:39

      @ezechiel

      Voilà, même si elle est stéréotypée, ça c’est une tentative de réponse à un argument. Ca c’est sur la forme.

      Sur le fond, dans la phrase que vous avez rapporté, il n’est aucunement dit que « tout gouvernement n’existe que pour nuire à l’islam » mais que ce gouvernement et le système audiovisuel produit une propagande anti-islam.

      Encore une fois, on peut être d’accord ou non avec cette affirmation , ce n’est pas le problème ici , mais en aucun cas affirmer cela signifie être contre le principe même de l’existence de la nation française et beaucoup de gens qui ne sont pas musulmans partagent cette opinion.

       

      -Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ».Les seuls qui propagent ces inepties sont les islamistes

       

      ------>Une autre tentative de réponse mais tout aussi stéréotypée. Soit.

      Non, vous avez tort, les seuls qui propagent ces thèses ne sont pas les islamistes, plein de gens , y compris dans les groupuscules d’extrême droite les propagent aussi. Y compris. Eux aussi sont des islamistes ? Pour le vérifier, il suffit d’aller sur youtube et de taper bataclan ou Nice suivit de false flag.

      Ce n’est pas parce que des islamistes essaient de dédouner l’islam de tout attentat en accusant l’Etat de les organiser lui-même que tous ceux qui pensent que ces attentats sont organisés par l’Etat sont des islamistes.

      Parce que sinon, ça voudrait dire que tous ceux qui ne croient pas aux versions officielles de ces attentats, y compris ceux commis en dehors du territoire national comme par exemple ceux du 11 septembre sont des islamistes, ça n’a aucun sens …

      -La liste proposée est une liste non exhaustive des imams préchant des prédications misogynes, antioccidentales, antichrétiennes et antisémites dans les plus grandes mosquées de France, et ça, tout le monde peut le vérifier :

      ------> Dire que Tarik Ramadan (pour prendre cet exemple car que je l’ai déjà écouté et dont j’ai lu certains livres) est « antioccidental » est déjà en soi grotesque. Mais déjà , il faudrait que vous définissiez précisément ces termes que vous utilisez en boucle comme « antioccidental », « antichrétien » et « antisémite » pour savoir de quoi vous parlez. Et ensuite donner les phrases exactes dans leur contexte de ces personnes que vous accusez qui les ferait correspondre à cette définition

       


    • 2 votes
      Rodrigue Rodrigue 11 février 2018 11:41

      @ezechiel
      Les Soraliens soutiennent Mennel, tandis que les Frontistes la dénoncent. Le complotisme et le rapport à l’islam marquent une ligne de fracture au sein de l’extrême droite française. Un article qui résume l’affaire et montre que Soral ne trouve d’alliés de circonstance qu’en la personne de Young Leaders, de bébés Soros, et autres personnalités anti-nationales, ce qui est assez cocasse. L’antagonisme est complet, en revanche, avec le FN et tout le reste de la "fachosphère".

      Quant à Vincent Lapierre, c’est bien gentil de défendre la liberté d’expression au nom de la "démocratie", alors que Soral (son maître à penser) a clairement fait savoir qu’il était un "anti-démocrate assumé". C’est de la pure rhétorique.


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 11:45

      @ezechiel

      "La liste proposée est une liste non exhaustive des imams préchant des prédications misogynes, antioccidentales, antichrétiennes et antisémites dans les plus grandes mosquées de France..."

      Tiens, tu inclus dans cette "liste" (envoyée, je l’espère, en guise de carte de vœux aux autorités compétentes...je plaisante...) un théologien suisse, universitaire, enseignant à Oxford, qui se mue en "prédicateur islamiste" ou "salafiste" sitôt arrivé dans la France de Charlie, Valls, et Caroline Fourest...
      Fourest.. ? cette même Fourest qui a été entendue par le juge qui instruit les dossiers de Tariq Ramadan...à quel titre.. ? certes Fourest s’est fait démonter par Ramadan, mais c’était verbalement, devant les caméras...on auditionne Dieudonné quand la justice s’intéresse aux sorties de rut hormonales de DSK ou pour les escroqueries du Sentier.. ? c’est bizarre, comme cet alibi apte à disculper Ramadan qui s’égare...

      Je m’égare aussi, sans doute...dans la cohorte de "porcs" dénoncés à grand fracas je constate qu’il y des accusés à foison et un empressement judiciaire peut-être un tantinet ciblé voire opportuniste, bref, pour bivouaquer sur la case "prison" il y a beaucoup d’appelés et très peu "d’élus", voire aucun...


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:47

      @ezechiel

      Je vais rétrécir le champ en deux questions pour vous faciliter la tache :

      1. Est ce que propager la théorie du false flag concernant les attentats du 11 septembre est un acte « islamiste » ?

      2. Pouvez-vous me définir l’antisémitisme et expliquer phrases à l’appui en quoi Tarik Ramadan serait antisémite ?

       


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:58

      @Rodrigue

      Il existe depuis longtemps , au sein de ce qu’on appelle médiatiquement « l’extrême droite » une fracture entre ceux qui sont plus anti-judaïques qu’anti-islam ( et qui ne se réduisent pas aux « Soraliens » ) et ceux qui sont plus anti-islam qu’anti-judaïque ( et qui ne se réduisent pas non plus aux frontistes , les frontistes ne sont d’ailleurs pas une catégorie pure , il existe beaucoup de tendances différentes parmi eux , y compris certaines qu’on ne pourrait même pas qualifier objectivement « de droite »).

      En ce qui me concerne, je ne suis ni anti-judaïque, ni anti-islam mais je constate tout de même de jolis deux poids deux mesures


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 12:00

      Achtung ! je n’affirme strictement rien sur la culpabilité ou l’innocence de Ramadan...j’en sais rien, je n’étais pas là...

      Je constate aussi une différence de traitement pour les victimes supposées...nul ne soupçonne les proies présumées de Ramadan de la moindre malveillance...tant mieux...mais souvenez-vous de Nafissatou Diallo...en quelques jours c’est devenu une Mata Hari perverse en plumeau, une "soubrette" diabolique...d’autres estimaient qu’il ne pouvait rien arriver de mieux à ce "tromblon", elle vivait un conte de fée etc...je n’ai pas noté la même hystérie malodorante pour défendre Ramadan, ni un usage même modéré du concept de présomption d’innocence qui s’agite avec une sélectivité qui peut interpeller...


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 12:17

      @maQiavel "Non, vous avez tort, les seuls qui propagent ces thèses ne sont pas les islamistes, plein de gens , y compris dans les groupuscules d’extrême droite les propagent aussi. Y compris. Eux aussi sont des islamistes ?"

      Vous pouvez les citer s’il vous plaît ? (en excluant les soraliens pro-islamistes)

      ---------------------------------
      "Sur le fond, dans la phrase que vous avez rapporté, il n’est aucunement dit que « tout gouvernement n’existe que pour nuire à l’islam » mais que ce gouvernement et le système audiovisuel produit une propagande anti-islam".

      Ah bon ? Quand Iquioussen explique que : ""Tous les Prophètes ont eu des ennemis parmi les êtres humains, c’est écrit dans le Coran. Quels sont ces ennemis ? Se sont en premier lieu, les dirigeants."

      Pour Iquioussen, les dirigeants, les gouvernements sont les premiers ennemis des êtres humains. Les musulmans ne peuvent être dirigée que par la Oumma qui respecte les lois coraniques.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 12:33

      @maQiavel "Est ce que propager la théorie du false flag concernant les attentats du 11 septembre est un acte « islamiste » ? "

      Je ne parle pas ici du 11 septembre, ce n’est pas le sujet, mais les islamistes occidentaux ont effectivement théorisé la thèse du complot, ainsi que des conspirationnistes qui font leur beurre là-dessus (Thierry Meyssan entre autres).

      ----------------------------
      "Pouvez-vous me définir l’antisémitisme et expliquer phrases à l’appui en quoi Tarik Ramadan serait antisémite ?"

      L’antisémitisme, c’est la haine du juif, parce que juif.

      Tariq Ramadan participe à des conférences avec son frère Hani Ramadan, ensemble, le 1er mai 2004 à Bruxelles, ce dernier comparait les juifs à des "serpents, une race de vipères".

      Tariq Ramadan fait partie du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar qu’il co-dirige avec le prédicateur antisémite Youssef Al Qaradawi.

      Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale » interdits de territoire français, les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi (qui ordonne aux musulmans de finir le travail d’Hitler) et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.
      http://islamineurope.unblog.fr/2015/11/08/politique-et-strategies-du-collectif-contre-lislamophobie-en-france-ccif-dans-les-mosquees-et-les-institutions-pour-detruire-lidentite-francaise-et-islamiser-le-territoire/
      http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00740-paris-interdit-la-venue-de-predicateurs-islamistes.php

      Tariq Ramadan contribue donc à la diffusion d’une propagande antisémite à l’échelle européenne et mondiale.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 février 2018 12:41

      @Norman Bates "tu inclus dans cette "liste" (envoyée, je l’espère, en guise de carte de vœux aux autorités compétentes...je plaisante...) un théologien suisse, universitaire, enseignant à Oxford, qui se mue en "prédicateur islamiste" ou "salafiste""

      Tariq Ramadan explique dans ses ouvrages que l’occident est décadent, et que la solution consiste à installer en France une république sous la charia islamique gouvernée par un imam, les non musulmans deviendraient des citoyens de seconde zone, devant payer un impôt (Jazya) aux musulmans :

      "Le Coran offre donc des principes directeurs, des principes d’orientation. Ces derniers, sont, par essence, absolus puisque, pour le musulman, ils proviennent du Créateur qui indique à l’homme la voie (la sharia) à suivre pour respecter Ses injonctions. Ces principes sont la référence des juristes qui ont la responsabilité, en tout lieu et à toute époque, d’apporter des réponses en prise avec leur environnement sans trahir l’orientation première."
      (page 36)
      Il se trouve dans le Coran à peu près 228 versets (sur 6 238) qui traitent de la législation générale (code civil et pénal, droit constitutionnel, relations internationales, ordre économique, etc…) »
      (page 36)
      « La Révélation traite en effet de toutes les sphères de l’activité humaine : de l’ordre économique, du projet social, de la représentativité politique. »
      (page 35)
      « De fait, en matière législative, les choses sont claires. Le Droit Islamique, dont on parle tant aujourd’hui, c’est d’abord l’ensemble des règles générales stipulées par le Coran et la Sunna. »
      (page 38)
      « Dans le domaine politique, comme c’est le cas pour la sphère sociale ou économique, il existe aussi un cadre de référence islamique défini par le Coran et la Sunna qui correspond à peu de choses près au statut de la loi fondamentale, la Constitution, (en ce qu’elle va permettre sa formulation) vis à vis des législations nationales. [...] Ce cadre est d’origine Divine et les directives qui y sont liées sont intangible. »
      (page 93)
      « En nous appuyant sur ces considérations, en tenant compte également de la diversité des pratiques de la consultation dans l’histoire de la civilisation islamique et des réflexions produites par les ulémas (savants), on peut dégager sept principes inhérents à la notion de shûra (délibération) :

      "1. Le politique doit offrir à la communauté les moyens de la délibération et donc de la participation dans la gestion de ses affaires. Ce sera soit par des élections directes, soit sous le modèle de la représentation : la forme peut dépendre des situations historiques, des habitudes ou des structures sociales existantes.

      2. La création d’un « conseil de la shûra (délibération)  » – majlis a’-shûra – s’impose et nécessite de structurer le mode de consultation du peuple qui permettra l’élection des membres de ce conseil. Élections directes, formation de conseils régionaux, ou autres : toutes ces formes sont acceptables dès lors qu’elles permettent la participation et la consultation de la base selon la formule coranique.

      4. Le choix du responsable de la nation (le président ou l’imâm – celui qui se place devant -) peut être délégué au Conseil de la shûra (ou aux conseils régionaux, s’il en est) mais il peut également être le fait de la population. Encore une fois, le principe de choix du peuple est inaliénable en islam ; la forme que prendra sa réalisation peut dépendre d’un grand nombre de facteurs historiques, géographiques et même culturels. L’idée d’un mandat à durée déterminée ne contrevient pas aux enseignements islamiques."
      p97-99

      Que deviennent les autres communautés dans cet État islamique ?
      Réponse de Tariq Ramadan, ces citoyens ont le droit de vivre sous la "protection" des musulmans, à condition de leur verser une taxe (jazya) :
      « on appelle les citoyens n’étant pas de confession musulmane les « ahl dhimma » ou « al mû ahidun », « ceux qui ont passé un contrat », ce contrat est clairement un contrat de protection des personnes et de leur droit fondamentaux. L’Etat s’engage à leur offrir toutes les conditions qui leur permettent de vivre sereinement. lIs ne sont pas soumis à l’impôt social purificateur(zakat) qui est le troisième pillier de l’Islam, ni au service militaire : en échange de cette protection, ils sont tenus de payer un impôt, la « jazya », qui est l’équivalent d’une taxe militaire. »
      (page 118)
      Tariq Ramadan - "Islam - Le face à face des civilisation"
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/24/conception-de-letat-fasciste-islamique-par-tariq-ramadan-sur-le-site-de-la-mosquee-de-haguenau/
      http://www.dailymotion.com/video/xwqj4_tariq-ramadan-envoye-special_news?start=4#.UYgtIX1aNA8
      http://www.amazon.fr/Le-sabre-Coran-musulmans-conquete/dp/2268053172


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 13:25

      @ezechiel

      -Je ne parle pas ici du 11 septembre, ce n’est pas le sujet

      ------> C’est le sujet. Car la plupart des gens qui ne croient pas aux thèses officielles des attentats commis en France sont également ceux qui ne croient pas à la thèse officielle des attentats du 11 septembre.

      -"Non, vous avez tort, les seuls qui propagent ces thèses ne sont pas les islamistes, plein de gens , y compris dans les groupuscules d’extrême droite les propagent aussi. Y compris. Eux aussi sont des islamistes ?"Vous pouvez les citer s’il vous plaît ? 

       

      ------> Ca ce n’est pas très difficile :

      https://francenationaliste.wordpress.com/2015/01/15/attentats-sous-faux-drapeau-a-charlie-hebdo/

      http://numidia-liberum.blogspot.be/2015/01/charlie-hebdo-lattentat-sous-fausse.html

      https://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/16/terrorisme-detat-42-attaques-sous-fausse-banniere-admises-par-leurs-auteurs/

      http://stopmensonges.com/tag/attentat-sous-faux-drapeau/

      http://www.wikistrike.com/2015/01/charlie-hebdo-plusieurs-details-troublants-annoncent-un-false-flag.html

      https://arretsurinfo.ch/attentat-a-charlie-hebdo-le-debat-sur-lattentat-sous-fausse-banniere-sintensifie/

      Etc. etc.

      -les islamistes occidentaux ont effectivement théorisé la thèse du complot, ainsi que des conspirationnistes qui font leur beurre là-dessus (Thierry Meyssan entre autres).

      ------> Voilà, là ça devient intéressant.

      Maintenant, vous commencez à faire la distinction entre deux catégories : ceux que vous nommez « les islamistes » et ceux que vous nommez « conspirationnistes ». Car lorsque vous utilisez « Ainsi que »  laisse supposer que ce n’est pas la même chose.

      Vous admettez donc qu’il n’y a pas que les « islamistes » ou les « pro-islamistes » qui propagent ce que vous nommez « la thèse du complot », c’est ce qu’on essaie de vous expliquer depuis le début. On avance : est-ce que douter de la thèse officielle d’un attentat et penser que l’Etat français puisse l’avoir organisé c’est être anti-France ? Si oui, qu’en est –il de ceux qui ne croient pas à la thèse officielle des attentats du 11 septembre ?


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 11 février 2018 13:26

      @ezechiel

      -L’antisémitisme, c’est la haine du juif, parce que juif.

      ------> Ok, je vais m’en satisfaire.

      -Tariq Ramadan participe à des conférences avec son frère Hani Ramadan, ensemble, le 1er mai 2004 à Bruxelles, ce dernier comparait les juifs à des "serpents, une race de vipères".

      ------> Excellent. Deux réponses :

      1. Même en supposant qu’Hani Ramadan ait sorti cette phrase tout droite de sa tête et qu’il soit réellement antisémite, cela n’implique en rien Tarik Ramadan, même en considérant qu’il est son frère et qu’il a fait une conférence avec lui. La haine des juifs « par contagion », ça n’existe pas, il faut sortir des phrases qu’il a dites ou écrites lui-même. 

      2. En réalité, Hani Ramadan n’a fait que reprendre le verset biblique (Mathieu 23 : 33 ) dans lequel Jésus s’adresse aux scribes et aux pharisiens en les qualifiant de « serpents , race de vipère ». Je précise avant qu’on accuse les évangiles d’être antisémite que Jésus ne s’adresse dans ce verset aucunement à tous les juifs mais à une catégorie de juifs. Et d’ailleurs l’utilisation du mot « race » n’avait strictement rien à voir à cette époque à celle d’aujourd’hui. Maintenant que nous avons contextualisé, qu’est ce qui vous fait croire qu’Hani Ramadan étende ce qualificatif à tous les juifs en tant que juif alors qu’il cite ce verset ? C’est un exemple flagrant d’extrapolation hasardeuse car il est évident qu’il désigne ainsi certains juifs du fait, non de leur judéité mais de leur occupation de la Palestine …

      Tariq Ramadan fait partie du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar qu’il co-dirige avec le prédicateur antisémite Youssef Al Qaradawi.

      ------> Même remarque que le point 1 de l’exemple précédent.

      -Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale » interdits de territoire français, les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi (qui ordonne aux musulmans de finir le travail d’Hitler) et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.

      ------> Idem, on peut lui reprocher d’avoir pris leur défense mais ça ne fait pas de lui un antisémite selon votre propre définition.

      Donc je réitère ma question : pouvez-vous expliquer phrases à l’appui (donc ses propres phrases, pas celles des autres) en quoi Tarik Ramadan serait antisémite ?

       

      Pour Iquioussen, les dirigeants, les gouvernements sont les premiers ennemis des êtres humains.

      ------> Et pour tout un tas de personnes aussi qui n’ont rien d’anti-français non plus. Ca ne veut rien dire ça …

      -Les musulmans ne peuvent être dirigée que par la Oumma qui respecte les lois coraniques.

      ------> Ca c’est votre extrapolation ou c’est ce qu’il a dit explicitement lui-même (particulièrement la partie surlignée en gras) ?

      Maintenant, supposons un peu qu’il l’ait dit (ce qui m’étonnerait mais j’attends que vous le montriez). Et alors ? Est-ce un propos qui contrevient à nos lois ? Y’a-t-il une incitation à la haine ou à la violence dans ce propos ? La réponse est non.

       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès