• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > P. Sébastien - "Il y a une ségrégation de la part de France 2 vis à vis des (...)

P. Sébastien - "Il y a une ségrégation de la part de France 2 vis à vis des hommes !"

Patrick Sébastien est l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans le 10h12h sur Sud Radio.

Tags : Musique Education Enfance Télévision Art Humour Prospective et futur Médias Philosophie Culture




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
     Saladin Saladin 29 novembre 13:02

    Ouais, faut faire cesser cette chasse aux sorcières, ou sorciers ici en l’occurrence.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 30 novembre 10:50

      La mutation du socialisme en doctrine marxiste culturelle vient des USA, et fait des ravages en France depuis mai 68.

      Elle prône que l’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme Blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
      Le marxisme culturel imprègne la société civile à tous les échelons :
      "On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change"
      Delphine Ernotte - présidente de France Télévisions

      "Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. "L’homme blanc de plus de 50 ans", vous vous en souvenez. Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou."
      Françoise Nyssen - Ministre de la Culture

      "A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire."
      Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

      "Concernant le rapport Borloo sur les banlieues, "Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport"
      Emmanuel Macron

      "A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective."
      Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

      « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
      Marlène Schiappa


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 30 novembre 11:00

        @ezechiel
        MARXISME CULTUREL - 7 MIN POUR COMPRENDRE - A MUST SEE

        https://youtu.be/lGThYYIi3Qo
        je recommande, 7 minutes qui en valent la peine smiley


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 30 novembre 12:23

        @Hieronymus
        Très bonne vidéo qui résume parfaitement l’idéologie du marxisme culturel de l’école de Francfort, ayant gagné l’Amérique du Nord, puis l’Europe.


      • 1 vote
        paulau 30 novembre 18:01

        @ezechiel
        + 1


      • vote
        CoolDude 30 novembre 18:18

        @ezechiel

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme_culturel

        Dans son usage contemporain, la notion de marxisme culturel décrit une théorie du complot répandue dans les milieux conservateurs et d’extrême-droite, d’après laquelle l’École de Francfort et la pensée politique de gauche sont à la base d’un complot qui vise à « détruire la culture occidentale ». D’après les protagonistes de la théorie, le multiculturalisme et le politiquement correct sont le produit de la théorie critique et visent à détruire la société occidentale. La notion est employée par des figures du conservatisme américain, tels que William S. Lind, Pat Buchanan, Paul Weyrich (en) et le think-tank américain conservateur Free Congress Foundation.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Francfort

        L’École de Francfort (en allemand Frankfurter Schule) est le nom donné, à partir des années 1950, à un groupe d’intellectuels allemands réunis autour de l’Institut de recherche sociale fondé à Francfort en 1923, et par extension à un courant de pensée issu de celui-ci, souvent considéré comme fondateur ou paradigmatique de la philosophie sociale ou de la théorie critique. Il retient en effet du marxisme et de l’idéal d’émancipation des Lumières l’idée principale que la philosophie doit être utilisée comme critique sociale du capitalisme et non comme justification et légitimation de l’ordre existant, critique qui doit servir à faire avancer la transformation.

        La mutation du socialisme en doctrine marxiste culturelle vient des USA, et fait des ravages en France depuis mai 68.

        Effectivement... Votre théorie vient bien des USA et elle fait effectivement des ravages !


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er décembre 01:20

        @CoolDude "Effectivement... Votre théorie vient bien des USA et elle fait effectivement des ravages !"

        Vous devriez au moins regarder la vidéo postée par @Hieronymus.
        Le marxisme économique original fondé par Karl Marx, c’est-à-dire la théorisation de la lutte des classes opposant le prolétariat ouvrier contre la domination de la bourgeoisie juive contrôlant les média, les banques, les industries et l’argent, a échoué à contrôler l’Europe Occidentale au début du XXème siècle. On constate dans les faits que les masses prolétariennes n’adhèrent pas à la révolution marxiste.

        Pour une nouvelle génération d’idéologues marxistes, tels Antonio Gramsci, cet échec a pour cause le manque d’une dimension culturelle à cette révolution, il faut donc pouvoir investir les média et tous les milieux culturels pour imposer une "hégémonie culturelle" afin que les masses adhèrent d’elles-mêmes au mouvement révolutionnaire, mais non plus par la lutte des classes, mais par l’opposition entre oppresseurs et oppressés.
        Cette hégémonie internationaliste marxiste a été finalisée en grand partie dans des clubs, des sociétés en Allemagne, en Italie dans les années 1930, dont l’institution la plus éminente fut l’école de Francfort. Les thèses de Gramsci avec d’autres idéologues marxistes tels que Georg Lukacs, Wilhelm Reich, Erich Fromm, Herbert Marcuse, Theodor Adorno, Max Horkheimer, puis plus tard Betty Friedan, Angela Davis aux USA, etc... vont aider à construire l’idéologie du marxisme culturel, en particulier aux USA, avec son aspect libéral-libertaire, qui sera diffusé ensuite à partir de mai 1968 en France et en Europe.

        Après la deuxième guerre mondiale, les idéologues de l’école de Francfort émigrés aux USA diffuseront en masse le marxisme culturel dans les plus grandes universités américaines, (féminisme et féminisation de la société pour affaiblir l’Occident, condamnation de l’homme Blanc, théorie du genre, promotion de l’Islam, déconstruction de la littérature européenne, promotion de l’art contemporain, déformation et occultation de l’Histoire de l’Europe, discrimination positive, endoctrinement par le divertissement, etc...).

        Pour atteindre ses objectifs, la révolution marxiste culturelle ne passe donc pas par les armes, la violence et les camps de concentration comme le préconisait Karl Marx par sa "dictature du prolétariat", mais par la soumission à la terreur intellectuelle du "politiquement correct".
        Ceux qui ne se soumettent pas au marxisme culturel sont licenciés, traités de complotistes, racistes, fascistes, nazis et mis inéluctablement au ban de la société.

        A partir des années 1960 (mai 68 en France), et surtout avec l’apport de l’immigration de masse africaine et arabo-musulmane des années 1980-1990, le marxisme culturel envahira le continent européen, puis tous les média de masse : le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, les Inrocks, Rue89, BFM TV, I-télé, TF1, France Télévisions, France Info, ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès